Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Pour une pégase, Fluttershy était particulière, malgré ses ailes et ses capacités assez exceptionnelles avec les animaux. Elle n'avait pas l'audace habituelle des autres pégases qui peuplait la cité dans les nuages. C'est peut-être pour ça qu'une rumeur courrait sur elle. Sur le fait qu'elle avait le vertige. Bien entendu, Raibow Dash avait démenti ces mots. En leur donnant son implication dans la tornade pour remplir la réserve d'eau de la ville dans le ciel. C'est dans ce genre de moment que Discorde aurait pu fourrer son nez dans l'histoire, mais il n'en fit rien. Il préféra défendre sa première amie. Où était notre principale intéressée ? C'était évident qu'elle entraînait encore les oiseaux à chanter. Ces derniers heureux d'entendre la douce voix de la ponette ailée se mirent à chanter joyeusement. Il sourit et se posa avec délicatesse sur le sol. Elle se pencha et sorti une pomme de sa sacoche, très vite mangée par son animal de compagnie, Angel, le lapin un peu capricieux, mais gentil de cette demoiselle. Ce n'était pas au goût d'une ponette ailée, qui voulut vérifier par elle-même les dires qu'elle avait entendu. Sa filature de l'amie des animaux fut d'un ennui total pour elle. Elle s'endormit même plusieurs fois, sous le regard attendri de la douce Fluttershy. Cette dernière alla même jusqu'à la couvrir d'une couverture, intimant à ses amis de la nature de faire le moins de bruit possible. C'est après quelques minutes que la jeune pégase se réveilla en sursaut. Bien entendu, celle qu'elle suivait était déjà loin. Elle volait, cette histoire de vertige n'était que du flan. Il s'en alla à tir aile, détruisant, malheureusement l'habitat des abeilles qui furieuses se mirent à la poursuite de la ponnette. Bien entendu, elle était plus rapide que les insectes, mais les abeilles avaient la rancune tenace, on ne pouvait dire autant de l'endurance de la demoiselle. Qui était à quelques instants de se faire piquer par une horde d'abeilles. Ce fut Fluttershy qui s'interposa entre elle et les créatures. Elle posa son regard sur les insectes, elles reculèrent un peu et se calmèrent, bien qu'elles bourdonnèrent à corps et à cri leur ruche. Elle lâcha un petit soupir et se tourna lentement vers la pégase. Son visage doux n'exprimant que la bonté dont elle pouvait faire preuve envers la majorité des êtres vivants.
« Tu devrais t'excuser pour la destruction de leur ville.
-Pardon, je m'excuse Fluttershy, je voulais voir si tu avais vraiment le vertige.
-ça été vrai, à une époque, mais tu sais quoi, ce n'était grave, car c'est grâce à cette peur que je l'ai découvert pourquoi j'étais faite et que j'ai eu ma marque.
-Je m'excuse encore et merci pour ton aide pour l'eau.
-Ce n'est rien voyons. »
La ponette ailée aimant les animaux s'en alla à tire d'aile et s'occupa des animaux tout le reste de la journée, bien sûr, cette péripétie fut racontée dans le journal qu'entretenait les six amies. Il se remplirait encore longtemps, car la vie était pleine de surprises.
