Un amour d'espionne chapitre 1

Disclaimer : la série Sammy appartient à Berck, Jean Pol et Cauvin

Aucun coup de téléphone, pas de clients, nada ! Bref une situation qui pouvait presque passer pour parfaitement normale dans l'agence Attaway. Et jouer aux fléchettes ou lire les journaux pouvait être considéré comme tout aussi normal de même que les dossiers gisant sur le bureau.
Qu'y pouvaient ils si personne ne faisait appel à leurs services si ce n'est aller brûler un cierge à l'église ? Avec de la chance, ça marcherait peut être...

-je commence à en avoir marre, marre mais marre ! Grommela d'un ton passablement exaspéré le dirigeant de l'agence : un hommez blond solidement bâti qui écrasait furieusement son mégot de cigare.
-Faut pas désespérer patron, répondit son collègue en détachant les fléchettes de la cible avec un léger sourire aux lèvres. Y a toujours des hauts et des bas dans le boulot, ajouta Sammy comme si c'était la chose la plus évidente au monde.
-Des bas ?! T'oses appeler ça des bas p'tit ? Ca ressemble plus à la fosse des Marines qu'à un petit bas ! Depuis trois semaines on est au régime pain et harengs et si ça continue à ce rythme, ce sera miettes au menu !

Le brun leva les yeux au ciel estimant qu'il ne valait mieux pas dire quelque chose d'autre au rythme de relancer la machine. Mais il fallait reconnaître que Jack n'avait pas tort sur le coup l'inaction commençait également à bien lui peser. Si ça continuait comme ça, autant voir sil il ne serait pas possible de trouver un petit boulot pour remettre des dollars en caisse.
A cet instant précis, des coups secs résonnèrent à la porte. Alleluia ! leurs prières étaient elles enfin entendues ?

-Je me demande bien à quoi on va avoir droit sur ce coup, se demanda Jack en ouvrant la porte.

Ah c'est toi ? Heureux de te revoir, entre.
-Merci, répondit une voix froide. La porte s'ouvrit laissant passer une jeune femme d'environ vint cinq ans aux cheveux châtains mi longs lui arrivant jusqu'au épaules et au regard pénétrant.

Vêtue d'un costume vert sombre et d'un imperméable beige, elle se dirigea sans la moindre hésitation vers le bureau. Elle serra au passage la main de Sammy sans esquisser le moindre sourire.
-Comment vas tu, Kate ? Il était habitué à sa froideur aussi loin qu'il l'ait connu elle souriait ou exprimait ses sentiments très rarement.
-On a besoin de vous. Il y a peut être une piste :à vingt miles, au nord de Chicago...

-Eh oh, tu n'as pas abordé un point important, lui rappela Jack en observant la netteté de son canon.
-Ca, c'est pas mon domaine, tu te débrouilleras avec Eliott. Mais logiquement, tu devrais arriver à deux cent dollars par semaine en jouant bien ton coup.

-C'est pas grand chose mais c'est déjà ça, vous ne croyez pas patron ?
-M'ouais... Bon qu'est ce qu'on attend pour prendre le matériel ? Si il il y avait des lieux à nettoyer moyennant un pourboire, qu'attendaient ils ? La Noël ? Il faudrait y mettre un coup, avec un peu de chance il y aurait un peu plus de dollars que prévu. De toutes façon, l'argent c'était utile, quel mal y avait il à l'aimer ?


-Vous ne pouviez pas arriver plus tôt ? Et par la même occasion amener plus de matériel ?

« Grossier personnage, ce n'est parce qu'on est un incorruptible qu'on doit faire impasse sur la politesse ?! »

Incorruptible ou non si il continuait à le traiter de haut, il finirait par l'envoyer sur les roses quitte à s'en mordre par la suite les doigts.
-C'est toi le spécialiste Eliott, répondit Jack en fixant son chargeur. Nous on vient pour t'aider, bon par où on commence, ajouta il en observant le camion garé.

-Vous fatiguez pas patron, je préfère voir si tout baigne ou il y a de l'eau dans le gaz. Sur ces paroles, sammy sortit son Smith & wesson.
-Tu prends le côté Sud, je prend le côté nord, dit Kate sans la moindre hésitation avant de se diriger vers une porte. Si vous ne vous voyez pas dans trois minutes, vous pourrez nous rejoindre.

-Ce n'est pas vrai ? Mais ce n'est pas vrai ? On s'est fait berner !

Un coup dans l'eau, pas la moindre bouteille d'alcool ou carton, de personnel. L'entrepôt était désert, soit ils avaient eu de faux renseignements soit il y avait autre chose.
-Eh ben si. Pas un pet d'action, pas de types à cuisiner mais... Il y avait quelque chose qui ne collait pas.

Faudrait être une taupe pour ne pas avoir compris qu'ils ont mis les bouts.
-Qu'est ce qui te fait dire ça p'tit ?

-Regardez donc ces traces au sol, fit observer Sammy. Il y avait des traînées de carton sur le sol en arc de cercle et des palettes étaient entassées dans un coin de l'entrepôt.
De toute évidence, on avait stoppé l'activité dans la précipitation.
-Ca ne semble pas être la seule chose importante. Regardez ça ! Kate avait extirpé une liasse de papiers à demi brûlés.

Ils n'ont pas voulu laisser de traces au cas où il y aurait une descente. Et ils ne voudraient pas le moins du monde bouger leur mic mac. C'est bien desservi au niveau routier. En une demi heure, ils sont à Chicago.
-Bon sang tu, tu voudrais dire que ?
-Oui, répondit elle en regardant les murs. On ferait mieux d'y jeter un coup d'oeil, ajouta elle en tapant sur les murs. Deux secondes plus tard, le groupe en fit de même jusqu'à ce qu'un son soudr se fasse entendre.
En promenant sa main sur la surface rude, Jack sentit un système d'ouverture semblable à ceux des coffres forts.

-Jackpot, lança il triomphalement en voyant la grande quantité de marchandise.

-Woah, c'était là et on n'aurait pu passer à côté. Effarant, marmonna Ness en observant les bouteilles de whisky, Brandy, Gin ou Bourbon. Il va falloir que je place des hommes par là on ne peut rien faire pour le moment.

-Faudrait aussi surveiller les environs de Chicago, si ça marche ici, je vous parie un bloc de foie gras contre un crouton de pain qu'ils ont fait ça un peu partout.
-M'ouais c'est tout à fait possible, admit l'incorruptible.

Il avait enfin fini par faire le déclic ?! Par moments, il était une véritable lumière ce type ! Et quand on pensait que c'était CA qui avait décidé d 'affronter Al capone ou tous les gangs de Chicago... Y avait il ou non du soucis à se faire pour la suite ? C'était fort possible.

-Dis pas merci surtout, on en profitera pour faire le ménage chez toi ! Sacrée Kate ! Elle ne finirait jamais de le surprendre par moments au moins, ça faisait plaisir de voir quelqu'un le remettre à sa place.

-Je vous remercierais si ce qu'on a trouvé se révèle exact, vu ? N'oublie pas que tu pourrais rester plutôt dans un bureau à taper des rapports plutôt que d'être ici, alors polie, veux tu ?
La liste de bar « clandés » se révéla exacte : près de deux mille dont quelques un bousillés par principe.

-Bon, on reprendra le boulot demain. Au moins on a bien avancé non ? Devant les assiettes de pizzas, Jack Sammy et Kate prenaient enfin le temps de décompresser devant un repas. La serveuse leur apporta une nouvelle carafe d'eau.

-Ce que je me demande c'est COMMENT ils ont bien pu s'y prendre.

-Hé ho patron, on ne pourrait pas penser à autre chose ?le coupa sammy en jetant un regard à la jolie rousse qui désservait les tables.

C'était bien beau de contempler les filles ou de danser un slow avec elles, leur payer à boire et discuter joyeusement mais c'était pas assez. Ok avec le boulot, les risques et les amis c'était délicat mais vraiment, trouver l'amour ça serait encore mieux. Depuis qu'elle leur donnait des coups de main le vide s'était fait sentir. Mais pour trouver quelqu'un de vraiment bien, autant trouver une aiguille dans une botte de foin...

Y aurait encore moins de chances, vu l'état du portefeuille. La plupart préféraient les hommes riches, pas les types de classe sociale plus modeste, hélas.
Mais il ne fallait pas perdre espoir, avec un peu de chance peut être les choses changeraient.

Une heure plus tard, étendu dans son lit, Sammy repensa aux événements de la journée .

-Toi, tu rêves à l'amour hein ?

Non mais c'est pas vrai, ça se voyait à ce point là ? Si c'était vrai, il vaudrait mieux penser à autre chose avant que son meilleur ami ne décide de le mettre en boîte.
-De toutes façons, on est tous passé par là, continua Jack amusé. Ca me rappelle l'époque où j'avais rencontré Lauren, un véritable oiseau de paradis... Elle était dans l'équipe des pom poms girls, moi dans celle de football... Dommage qu'on se soit perchés sur d'autres branches, acheva il sur un ton où le regret pointait légérement. Mais honnêtement, si c'était pour me retrouver en cage et perdre ma liberté pour un oui sans façons !

Les femmes sammy c'est comme les bonne choses, vaut mieux pas en abuser.


Autre lieu secret, une réunion.

-Il semblerait que les incorruptibles aient flairé notre piste. Il est hors de question qu'ils nous collent aux basques.
-les incorruptibles et deux minables, précisa un barman. Ces sagouins ont bousillé mon bar !

-Comment étaient ils ?

-L'un grand et fort, une vraie armoire à glace, et l'autre, plus petit. Vêtu d'un imper jaune.

-On a eu ces types chez nous. Ce soir même accompagné d'une minette, lança un restaurateur.
-C'est bien beau de le savoir encore faudrait il trouver quelque chose pour les empêcher d'avancer dans leurs recherches hé pantoufle ! Non mais vraiment, comment pouvait on être entourés de crétins de la pire espèce ?

-Ils avaient l'air de pros même si ils ressemblaient à des minables. On obtiendra rien en les attaquant de front. Faudrait trouver quelque chose de plus subtil,ajouta le patron du restaurant.
Et vu le regard qu'avait posé le plus petit sur une des serveuses, il y avait peut être une bonne carte à jouer...

A suivre