Voici donc le premier chapitre ! Ne privez surtout pas de me faire part de vos pensées, enjoy!
Le soleil s'était levé depuis plus de deux heures sur le petit village de Loutry Sainte Chaspoule, et dans une maison perdue dans les champs jaunis, un garçon âgé de seize ans assena une petite claque sur la joue de son copain, encore endormi.
- Ron, ne le frappe pas ! protesta une voix de fille sur un ton de reproche.
Harry Potter se frotta les yeux, chercha sa paire de lunettes à tâtons, en sortant la main des draps encore chauds de sa couche. Ronald Weasley lui souriait, assis auprès du lit, sur un carton provenant de la boutique de ses frères. A ses côtés, une jeune fille aux cheveux bruns observait le garçon qui venait de s'éveiller, la mine anxieuse.
Harry Potter était arrivé quelques jours plus tôt dans la maison de son meilleur ami, au Terrier. Après une visite des plus inhabituelles chez un vieil ami d'Albus Dumbledore, Horace Slughorn, Harry avait atterri dans la cour des Weasley, en compagnie du directeur de Poudlard. Encore sous l'emprise du sommeil, ce fut avec difficulté qu'il salua ses deux amis, penchés sur lui.
- B-bonj... bonjour, réussit-il à articuler d'une voix pâteuse.
- Comment tu vas ? s'empressa de le questionner le jeune homme à la chevelure orange vif.
- Laisse-lui donc le temps de se réveiller, Ronald ! lui reprocha sa voisine en fronçant les sourcils.
- Bon, bon, ça va ! Pardon, Harry ! soupira Ron en levant les yeux au ciel, ce qui eut le don d'exaspérer la fille au visage sévère.
- Non, il n'y a pas de mal, fit Harry en se redressant sur son matelas, un sourire aux lèvres. Et je vais bien, Hermione ! ajouta-t-il en constatant que cette dernière le couvait du regard.
Tous trois songeaient encore au décès du parrain d'Harry, Sirius Black. Et bien que quelques semaines fussent passées, le sujet était toujours aussi difficile à aborder. L'épisode au Ministère de la Magie régnait dans l'esprit du trio, et aucun n'était prêt à l'oublier. Ereintante, éprouvante et dangereuse, cette expédition ne leur avait apporté que des ennuis, même s'ils avaient tous fourni un effort exceptionnel. Accompagnés par des camarades de classe, Neville Londubat et Luna Lovegood, ainsi que par la sœur de Ron, Ginny Weasley, ils avaient fait face à quelques fidèles de Lord Voldemort, ce dont ils se seraient bien passés. Suite à ces heures mouvementées et riches en évènements, ils étaient revenus sains et saufs à l'école de sorcellerie, mais non sans égratignures et souffrances morales. Harry avait eu beaucoup de mal à réaliser la mort de son parrain, et ses amis l'avaient aidé à surmonter sa douleur et son profond chagrin. Désormais, les trois adolescents étaient en sûreté chez l'un d'entre eux, et se reposaient en vue de la sixième année d'études qui les attendait.
Hermione Granger étalait tranquillement une noix de beurre sur son toast lorsqu'un bruit au dehors la fit sursauter. Trois hiboux attendaient devant la fenêtre de la cuisine, leurs grands yeux ronds fixant la tablée du petit déjeuner. Harry, qui s'appliquait à couper sa pomme fit remarquer d'une voix pleine d'enthousiasme :
- Ce sont les hiboux de Poudlard ! dit-il tandis que Mrs Weasley ouvrait la fenêtre et détachait les enveloppes, accrochées aux pattes des oiseaux.
Ginny Weasley, qui était restée silencieuse depuis le début du petit-déjeuner, s'autorisa néanmoins à regarder le jeune homme aux lunettes rondes, et son teint vira aussitôt au rose fuchsia, ce qui jurait affreusement avec sa soyeuse chevelure rousse. Hermione, angoissée par les résultats de ses BUSE, remarqua le brusque changement de sa voisine, et elle esquissa un sourire qu'elle tâcha de bien cacher à Harry. Elle rougit à son tour en songeant à la veille, quand Ron lui avait fait remarquer qu'elle avait du dentifrice au coin des lèvres. Pendant quelques secondes, elle se sentit très étrange, et rien que d'y penser, son cœur s'emballa de nouveau. Afin de reprendre ses esprits, elle prit la lettre que lui tendait Molly, en chassant de sa tête toute pensée concernant Ronald Weasley, bien que celui-ci fût juste à côté d'elle.
Alors qu'Hermione poussait des petits cris en ouvrant son enveloppe, les mains tremblantes, Harry lut ses résultats avec une amère déception lorsqu'il vit qu'il n'avait pas obtenu la note désirée en Potions.
- Alors, qu'est-ce que ça donne ? s'intéressa Ron en lisant par dessus son épaule.
Harry lui tendit son parchemin, puis il regarda la lettre de son meilleur ami, qui avait apparemment moins réussi ses examens que lui. Quant à Ginny, très curieuse, s'approcha doucement d'Hermione et lui demanda ses notes d'une petite voix. Cette dernière étant à présent apaisée, garda les yeux fixés sur son morceau de parchemin, et murmura à son interlocutrice :
- Je... Oui, ce n'est pas trop mal.
Elle montra ses résultats à Ginny, puis s'attabla de nouveau et mordit son toast beurré.
- Wahou, Hermione ! ne put s'empêcher de s'exclamer la jeune fille en arborant un grand sourire.
- Ce n'est pas surprenant, Gin', soupira Ron, c'est même excellent...
- Non ! l'interrompit Hermione en manquant de s'étrangler avec sa dernière bouchée de pain, je me suis complètement plantée en Défense contre les forces du Mal !
- Oh, c'est sûr... un « Effort Exceptionnel » et dix « Optimal » ! pouffa Harry.
- Tu dois être très déçue, non ? se moqua Ron en s'asseyant pour finir son bol de café.
- Pff ! N'importe quoi ! grogna Hermione en lui lançant un regard noir.
- Vous serez bien préparés, en tout cas, pour votre sixième année à Poudlard, dit gaiement Mrs Weasley après les avoir tous trois félicités d'une bise affectueuse.
Dès qu'elle eut le dos tourné, Ron s'essuya la joue gauche qui était devenue écarlate, et il préféra demander à Harry s'il voulait jouer au Quidditch dans l'après-midi. Pendant que les garçons discutaient de la dernière partie jouée avec Fred et George, Hermione pivota vers Ginny, puis, quelques dizaines de minutes plus tard, elles étaient assises sur le lit dans la chambre de la rouquine. Au fil du temps, les jeunes filles avaient vraiment sympathisé et elles étaient à présent meilleures amies, bien qu'elles se reprochassent parfois leurs propres défauts.
Le visage fraîchement lavé, Hermione regardait à la fenêtre, d'où elle voyait ses deux amis se promener dans le potager, à la recherche de gnomes aventureux.
- Bon, tu crois que... ? commença Ginny en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, tout en observant le visage de son amie.
- Heu... pardon ? Q-quoi ? Qu'est-ce que tu disais ? demanda la jeune sorcière, en posant son regard sur son amie.
- Tu crois qu'Harry aime toujours Cho Chang ? l'interrogea Ginny avec inquiétude.
- Non, répondit Hermione, non, je ne pense pas. Tu l'aimes toujours ?
Ginny Weasley se mordit la lèvre, et ses prunelles azur scrutèrent les yeux couleur noisette d'Hermione. Après quelques secondes d'hésitation, elle lui avoua en un soupir :
- Oui, Hermione, comme depuis toujours. Tu le sais bien...
L'adolescente aux cheveux ébouriffés posa une main sur l'épaule de son amie et la rassura :
- Ginny, arrête de te torturer à cause de lui, s'il te plaît... Il... Harry a connu quelques traumatismes, ces derniers temps, et il ne serait guère...
- Je sais, Hermione, je sais ! la coupa Ginny, mais sais-tu ce que j'endure, moi aussi ?
- Oui, on en a parlé beaucoup de fois, Ginny. Et je le sais...
Voyant que ses paroles n'amélioraient pas l'humeur de la jeune fille, Hermione lui promit qu'elle parlerait sérieusement à Harry, et aussitôt, un sourire illumina le visage de Ginny, la rendant plus belle encore. Les rayons du soleil vinrent éclairer ses magnifiques yeux bleus, et Hermione nota de nouveau qu'elle était vraiment jolie, et qu'Harry ne pourrait pas le nier indéfiniment. Hermione savait que son meilleur ami appréciait énormément Ginny, et celui-ci lui avait parlé plusieurs fois d'elle, notamment pour valoriser ses qualités qui la rendaient si populaire à Poudlard.
- Et avec Ron ? demanda Ginny à son tour en brisant le silence qui s'était installé.
- Je... C'est compliqué, tenta d'expliquer Hermione en rougissant, c'est que...
Hermione sentit alors le rythme de son cœur s'accélérer, et ses pensées se troublèrent dès que Ginny prononça le prénom de son frère. Que pouvait-elle penser de Ron, sincèrement ? Il avait toujours été à ses côtés, et leur amitié était très forte, cependant, la jeune Gryffondor voyait en Ronald Weasley un autre que celui d'un ami fidèle. Ou peut-être se trompait-elle ? Elle ne savait réellement pas quoi penser de ce garçon, mais dès qu'elle était en sa compagnie, elle débordait de joie et enthousiasme.
- Tu l'aimes ? lui demanda Ginny, voyant que son amie ne lui donnait aucune réponse précise.
- Quoi ? Si... si je l'aime ? répéta Hermione, je n'en sais rien. C'est... bizarre. Quand je suis avec lui, je me sens...
- Heureuse et de bonne humeur ? la compléta la rouquine avec un large sourire.
- Oui... Oui, c'est exactement cela, approuva Hermione en perdant quelque peu son teint écarlate.
- De toute façon, tu as toutes les vacances pour y réfléchir. Et ce n'est pas comme s'il était loin de toi ! plaisanta Ginny.
« Oui, ça c'est sûr... », pensa Hermione en s'attardant une seconde fois sur le parterre de fleurs, tout près de Ron et Harry, qui continuaient de marcher lentement. La jeune fille observa la chevelure vive du plus grand des deux garçons, et son T-shirt qu'elle connaissait par cœur. Décidément, l'année à Poudlard serait très mouvementée... et très différente de ce qu'elle pouvait imaginer en ce moment même.
