Disclaimer : Les originaux et ils sont nombreux ne m'appartiennent pas.

Notes : ceci est un simple essai, histoire de voir si l'inspiration est de retour.


Chapitre 1 : Un retour fracassant.

Poudlard, juin 1994.

« Que tous les élèves retournent dans leurs dortoirs » ordonna le directeur les yeux toujours lumineux de colère. « Et écouter les préfets » rajouta-t-il stoppant de suite par ses paroles toutes protestations de la population estudiantine.

La situation venait de prendre une tournure vraiment surprenante et il se devait de protéger ses élèves. Ses yeux perçant se reposèrent vers les deux garçons au centre de toutes les discussions depuis leur retour.

Le vainqueur du tournoi des trois sorciers soufflait lourdement, récupérant des évènements suivant l'instant où il saisit le trophée ensorcelé, l'envoyant en un lieu bien moins accueillant que le parc protecteur du château. Encore sous le choc de sa dernière rencontre en date, il soutint un instant le regard du directeur avant tout comme lui de porter son attention vers son camarade d'infortune.

S'extrayant des bras protecteurs de ses parents toujours sous le chocs de son annonce, il se dirigea vers le garçon qui n'avait toujours pas bougé. Sa capuche de retour sur son visage, l'obstruait beaucoup à la vision des nombreux sorciers présent le rendant encore plus intriguant. Tous désiraient ardemment des réponses et des explications et certains ne comptaient pas attendre plus longtemps.

«Vous allez tous les deux à l'infirmerie. Mme Pomfresh s'occupera de vos blessures. Nous parlerons alors à ce moment » décréta le directeur sauvant les deux garçons d'explications et s'inquiétant également des blessures que le champion de Poudlard arborait en divers endroits témoins des dures épreuves précédentes.

« Oui professeur, nous y allons » répondit le jeune sorcier enlevant toute objection de son compagnon qu'il savait ni blessé ni souffrant d'aucun traumatisme.

« Dumbledore, j'exige des explications » se fit entendre la voix du ministre dans la foule.

Le directeur soupira craignant déjà les complications futurs. Le ministre trop attaché à son pouvoir allait posé de nombreux problèmes et Dumbledore ne désirait pas perdre son temps en discours aussi futile que stérile avec lui.

« Laissons ces deux garçons se soigner avant de les interroger Cornélius. Après une fois calme et détendu, leur histoire en sera plus compréhensible pour nous. Non! » proposa-t-il, le ministre stoppant de lui même ne trouvant pas de suite un argument en sa faveur.

« Leur santé passe avant tout en effet. Mais je veux êtres présent lors des interrogatoires et pas un mot jusqu'à ce que le ministère puisse faire la lumière sur ce petit incident » exigea-t-il, peu désireux de laissé le champs libre à un adversaire politique plus que crédible.

« Très bien Cornélius mais laissons les se reposer avant » la tension entre les deux sorciers se détendit légèrement mais beaucoup comprirent que le statu-quo entre les deux hommes venait de voler en éclat et que leur rapport ne sera plus jamais le même, au détriment du plus grand bien comme le craignait déjà le directeur.

«S'il est vraiment de retour que ferons nous Albus? » demanda sa directrice adjointe anxieuse à ses côtés.

« Nous ferons ce que nous devons tout simplement Minerva. Cette situation était malheureusement possible et nous la vivons en ce moment je le crains. »

« Vous avez toujours pensé son retour comme possible donc » comprit le petit professeur Flitwick prenant la parole pour la première fois. « Le problème est de savoir comment c'est possible » médita-t-il ignorant la réel connaissance Dumbledore à ce sujet.

« La magie rend possible beaucoup de chose Filius pour le meilleur et le pire malheureusement. »

« Vrai mais je me demande qui a transformé la coupe en portoloin » les yeux posés sur la dite coupe, le professeur venait tout juste d'analysé en effet. « Qui l'a mis en place Albus? Karkarof? » demanda-t-il de suite n'ignorant pas le passé du directeur de Durmstang ni sa disparition suite à l'ensorcellement de son champion. Rogue à ses côtés ne réagit pas à cette allusion connaissant la raison du départ de Karkarof.

« Non, Filius nous avons fait attention que lui et Madame Maxime ne l'approche pas. Ils avaient déjà bien aidé lors des deux premières tâches leur champion » répondit Minerva avant d'ajouter. « C'est Alastor qui l'a placé. D'ailleurs où est-il? » demanda-t-elle tournant la tête mais ne le voyant pas parmi les sorciers encore dans la parc avec eux.

« Albus... »


Mais le directeur ne répondit pas et son visage troubla les deux professeurs. Ils virent les yeux bleus du vieil homme se teindre d'une colère connu de peu avant de le voir partir vers l'école. Les paroles ne servaient à rien car ils venaient de réaliser que leur ami Maugrey devait avoir une responsabilité des actes de non seulement la journée mais peut-être également de l'année.

Passant les grandes portes et se déplaçant vers la salle du professeur de DCFM, Dumbledore stoppa net. Pris d'un doute soudain et se maudissant, il se retournant surprenant ses suivants et pris la direction de l'infirmerie pressant le pas une nouvelle fois. À porté d'oreille de la dite salle, il augmenta la cadence en entendant un bruit de combat dans la salle. Sortant la porte de ses charnières d'un mouvement souple de baguette et les yeux lumineux il pénétra dans la pièce près à combattre et aidé les occupants. Mais cela il n'en eut pas le loisir. Le combat prit fin juste avant qu'il n'arrive.

Les quatre professeurs furent choqués en contemplant le spectacle devant leurs yeux. Une tornade n'aurait pas fait autant de dégâts en si peu de temps. Le mobilier se trouvait aux quatre coins de la pièces pratiquement dans les murs laissant une zone découverte au centre de la pièce où se trouvaient juste deux personnes. Maugrey était l'une d'elle, à terre, sa fausse jambe coupé en deux morceaux gisant près de lui. On ne décelait pas d'autres blessures mais l'inconscience dans laquelle il se trouvait pouvait en cacher.

Le garçon debout près de lui ne le quitta pas du regard même avec l'entré du directeur. Il semblait même ignoré les quatre sorciers qui le fixaient avec suspicion.

« Bien nous allons avoir des réponses maintenant » la voix redevenu douce du directeur cassa le silence, libérant alors les paroles qui emplirent comme le déferlement d'un fleuve dans la salle.

Les deux adolescents se trouvaient à présent dans leur lit sous l'observation de l'infirmière encore sous le choc de l'attaque de Maugrey. Dumbledore dès son arrivé avait réparé facilement la pièce et remit sur pied la pauvre infirmière heureusement simplement étourdit. On l'entendait néanmoins murmurer des paroles mauvaises envers le sorcier retenu au sol par le directeur.

« Comment se portent nos deux patients? » demanda-t-il soucieux

« Diggory s'en remettra. Il n'a pas subit heureusement d'autres dommages lors de cette attaque. Mais ses dommages restent importants. » expliqua-t-elle provoquant un murmure des parents du garçon qui rétablit eux aussi de l'attaque du faux Maugrey s'inquiétaient pour leur fils.

« Pas d'inquiétude Amos, Cédric est en bonne main » les rassura Albus, Amos acquiesçant de la tête. Un mot de Dumbledore parvenait à faire beaucoup de chose.

« L'autre n'a visiblement ni problème ni blessure » poursuivit l'infirmière passant au second patient. « Ma première impression, il est en parfaite santé excepté qu'il ne semble pas parler »

« C'est inquiétant en effet. Cause d'un sort? » l'interrogea le directeur

« Je ne sais pas vraiment mais.... »

« Excusez moi mais je pense qu'il ne comprenne pas tout quand on lui parle » intervint Cédric nerveux à l'idée de les interrompre.

« ça semble possible » fut la seul réaction du directeur ses yeux sur le garçon assis dans son lit agaçant l'infirmière par cette seul action.

Il allait rajouté quelque chose quand un son rauque attira l'attention de tous, les faisant se retourner vers l'homme toujours à terre qui se réveillait.

« Enfin! » décréta le directeur son regard porté cette fois vers l'homme qui déglutit malgré l'arrogance marqué sur son visage.


« Êtes vous certaine Minerva qu'il s'agisse de lui? »

« Selon Albus, oui Rémus et non je ne sais pas comment c'est possible comme je vous l'ai déjà dit » répondit la directrice adjointe à la fois agacé de devoir se répéter et compréhensive devant la réaction énergique du sorcier et de son chien. Le pire, le chien se trouvait être le plus excité et nerveux des deux.

Alors que le mangemort reconnaissable à sa marque venait de se réveiller, Albus l'envoya les appeler expliquant rapidement la situation. Ils arrivèrent de suite excité par l'annonce et se dirigèrent vers l'infirmerie. Quand l'étrange cortège arriva enfin devant, des cris les accueillir alors qu'ils se trouvaient encore dans le couloir. Ils se regardèrent se demandant bien ce qu'il se passait quand la porte s'ouvrit d'un coup laissant apparaître Severus Rogue un rictus de dégout encore plus visible sur le visage en les apercevant ainsi que Filius Flitwick. Ils n'échangèrent aucun mot avant de se séparer.

« A Minerva vous voilà » se réjouit le directeur en les voyant « et avec nos amis » ses yeux pétillants d'une malice de nouveau présente.

« Entrez nous avons beaucoup à discuter. Severus et Filius vont chercher se pauvre Maugrey » ses yeux dérivants vers l'homme toujours à terre maintenu par contrainte magique et qui ne ressemblait plus du tout à l'aurore.

« Barty Croupton Jr ici présent l'a enfermé dans sa malle depuis le début septembre. Il a également les problèmes depuis lors » expliqua-t-il, les sorciers acquiesçant, les yeux attirés par la marque des ténèbres bien visible sur le bras de l'homme.

« Il a été assez loquace, fière qu'il est d'être parvenu à faire revivre son maître » rajouta-t-il provoquant un hoquet de stupeur par Minerva.

« Vous êtes donc bien certain Albus? Il n'y a pas d'erreur? » demanda-t-elle encore plus soucieuse.

« L'histoire que Mr Diggory nous a compté va dans ce sens et seule était déjà suffisante pour moi. Sans oublier que nous avons un autre signe.... » finit-il par murmurer, son regard passant du jeune Poufsouffle dans son lit à l'autre garçon, dans l'autre lit assis les yeux toujours fermé, comme ailleurs en ce moment.

Tous les sorciers libres de mouvement regardèrent le garçon se posant des questions similaires. Celui-ci se sachant observer, ouvrit tranquillement les yeux contemplant les nouveaux arrivants et les liants aussitôt avec les sensations perçues lors de leur arrivé. Cette simple action provoqua un grand désarroi comme il le sentit provenant de l'homme et du drôle d'animal avec lui. Ses yeux restèrent sur eux deux s'interrogeant sur le lien qu'il ressentait avec eux. Il les scruta autant qu'il le pouvait avant que les discussions ne reprennent.

« Il n'y a pas de doutes possibles. Avec des lunettes c'est le portrait de James » finit par lâcher Rémus, sa première pensé quand il le vit.

« Oui excepté les yeux et … sa cicatrice » rajouta Albus attirant aux yeux de tous la cicatrice qu'aucuns sorciers n'avaient contemplé depuis 10 ans.

« Voldemort est de retour et Harry l'accompagne » les mots du directeur frappant les murs comme un fait véridique.