NDA : Les personnages et les lieux sont la propriété de JKR.
L'histoire se passe au cours de la 6ème année d'Harry et Draco à Poudlard.
Bonne lecture :)
Tout ça à cause d'un fichu pari !
CHAPITRE 1
Harry courrait dans les couloirs menant à la grande salle, déjà essoufflé, mais pour rien au monde il n'aurait ralentit la cadence.
Car ce soir-là c'était noël.
Et parce que ce soir-là, tous les élèves étaient réunis sans exception, à la demande de Dumbledore. Le directeur avait fort justement pensé qu'en raison des temps durs à venir, les élèves devaient de serrer les coudes, à commencer par passer les fêtes de fin d'année réunis. Certains avaient approuvé la suggestion avec plaisir, d'autres, en particulier les Serpentards, avaient marmonné, regardant méchamment Dumbledore lorsqu'ils avaient appris la nouvelle.
« Comme si j'avais qu'ça à faire, avait renchérit Draco Malefoy, j'avais prévu plein de choses pour les fêtes ... »
Harry sourit en y repensant, et continua sa course, si bien qu'il finit par apercevoir la porte. Il poussa cette dernière et fit la moue : la salle entière s'était retournée sur son entrée plus que fracassante.
Surtout les filles, qui le dévisageaient avec désir et admiration. Il fit un signe de tête à Dumbledore pour s'excuser du retard, et, voyant le clin d'œil imperceptible de son directeur, il sourit. L'ambiance lui faisait chaud au cœur, tout le monde ce soir portait ses vêtements les plus sophistiqués, de petites lumières de toutes les couleurs volaient un peu partout dans la grande salle et les rires des élèves sonnaient comme des doux chants de noëls à ses oreilles.
Tranquillement, Harry se dirigea vers sa place près de Ron et Hermione, et s'assit, le sourire plus rayonnant que jamais. Il sentait les regards posés sur lui.
« Waouh... Harry, tu es ... Commençât Hermione, ce qui lui fit gagner un regard assassin de Ron. Tu es splendide ! Finit-elle en ignorant la jalousie du rouquin.
- Merci, je me suis coiffé avec un sort de lissage, ça me va bien ? Demanda-t-il.
- Oui vraiment ! » Lui confia son amie.
Le repas commença dans la joie et la bonne humeur presque générale. Presque, parce qu'un certain Draco Malefoy, de la table des Serpentards, boudait. Il fixait Harry avec hargne, les mains jointes comme s'il priait, les coudes posés sur la table, la mâchoire crispée. Pourquoi Potter était-il autant aimé, et de plus en plus ? Avant, c'était lui l'idole, celui que toutes les filles regardait, lui, la beauté fatale blonde à la peau de soie et aux yeux d'argents.
Désormais, c'était les yeux verts dont les demoiselles ne pouvaient se lasser, et Draco n'aimait pas ça, pas du tout.
Il prit une autre Bièraubeurre et se l'enfila d'une traite, toujours sans quitter Harry des yeux. Mais c'est exactement le moment que choisit ce dernier pour le regarder également. Surpris, Draco avala de travers et toussa en se tapant légèrement le torse du poing. Lorsqu'il releva les yeux vers Harry, ce dernier lui lança un regard emplit de dégout et tournât vivement la tête.
La beauté aux yeux d'argents fulminait. Il avait envie de le tuer, ce Saint Potter !
Si bien que pour calmer ses envies de meurtres, il enchaina les Bièraubeurre, ignorant les remarques de ses amis comme quoi ils les avaient renforcées en alcool. Après tout, il lui en fallait bien plus que ça pour être saoul !
Le repas se terminait tout juste lorsque la musique commençait à s'élever. Les professeurs, strictes, envoyèrent les élèves de de moins de 16 ans se coucher, et sortirent à leur tour pour laisser les plus vieux profiter de leur soirée tout en leur lançant des consignes afin d'être sûrs que les élèves ne feraient pas n'importe quoi.
Harry était debout dans un coin, observant les gens se dandiner sur la piste. Il aurait aimé inviter une fille à danser, mais aucune ici ne l'intéressait vraiment, et il soupirait en évitant de croiser le regard d'un groupe de pimbêches qui attendaient patiemment qu'il les invites. Elles pouvaient toujours attendre.
Fatigué de rester à ne rien faire, il saisit une Bièraubeurre et bu cette dernière cul sec. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes que sa tête commença à tourner sévèrement. Apparemment, les Bières avaient été chargées en alcool dans le dos des professeurs.
En se tenant la tête, il marcha vers la sortie, et bouscula plusieurs personnes au passage. Dont quelqu'un qui s'était volontairement mis en travers de son chemin, qu'Harry ignorât.
« Oh Potter, excuse-toi. Lui dit brutalement ce dernier en saisissant son poignet.
Harry se retourna.
- Non, je ne m'excuserai pas. »
Il tenta de dégager sa main mais Malefoy ne le lâchait pas. Il leva les yeux et leurs regards se croisèrent brièvement, sans réelle agressivité. L'alcool dans leur sang les rendait plus enclins à s'entendre, mais leur haine l'un envers l'autre était bien trop grande pour calmer totalement les hostilités.
« Potter, TU m'a bousculé.
- Oui mais TU t'es mis devant moi quand je passais.
- Tu veux un défi Potter ? Celui qui perd devra s'excuser auprès de l'autre, ça te vas ? Et pas par un ''Je suis désolé'', mais par un esclavagisme d'une semaine ! Rit Malefoy.
- Pff, c'est ridicule.
- On a peur Potty ?
Harry leva de nouveau ses yeux vers le regard grisé de Malfoy.
- Bien sûr que non. »
Ron et Hermione, apercevant les deux ennemis jurés face à face décidèrent de s'approcher, mais ces deux-là s'éloignaient déjà.
Ces deux derniers avaient légèrement du mal à marcher, à cause des Bièraubeurres. Malefoy entraina Harry par un passage secret que ce dernier ne connaissait pas, et ils débouchèrent sur une chambre immense. Ce devait être la chambre personnelle de Draco, à en juger par les rideaux verts foncés. Le blond s'assit sur un fauteuil, invitant Harry à s'assoir sur celui qui était en face du sien.
« Quel est ton défi ? Demanda Harry.
- Le premier qui s'écroule à perdu. »
Et sur ces mots, Malefoy sortit de sa robe de sorcier une bouteille de Whiskey Pur Feu. Harry éclata de rire.
« C'est donc ça ? Se moquait-il ouvertement.
- Rira bien qui rira le dernier Potter. J'ai moi-même triplé le taux d'alcool, il y a longtemps déjà, je la gardais pour une grande occasion, comme celle-ci.
Harry déglutit, il risquait gros.
Malefoy but une gorgée, et fit une grimace avant de tendre la bouteille à Harry. Ce dernier la prit avec hésitation, puis avala une gorgée à son tour. Sa gorge se mit à le brûler et il se retint de crier de stupéfaction, il ne voulait pas donner satisfaction à Malfoy.
Le blond but à son tour, et Harry également, ce qui lui fit monter les larmes aux yeux. Sa tête tournait et il commençait déjà à se demander comment il réussirait à rentrer à son dortoir sans s'écrouler, avec 4 grammes dans chaque œil, devant Rusard ou Miss Teigne.
Il ouvrait les yeux avec difficulté, son corps entier était engourdit.
La lumière filtrait à travers les rideaux verts de son baldaquin. VERTS ?
Harry s'assit brusquement dans le lit, acte qu'il regretta presque automatiquement tellement sa tête lui faisait mal. Mais que faisait-il chez les Serpentards ?
Il remarqua également qu'il était nu comme un vers et son coeur s'emballa dans sa poitrine. Il tentait de se souvenir de ce qu'il avait fait la veille mais rien ne lui revenait à l'esprit. Il décida de partir de cet endroit le plus rapidement possible.
Il saisit son pantalon de costume et l'enfila, attrapa sa chemise qui était en bouchon près du lit et enfila ses chaussettes.
Il sortait de la chambre lorsqu'il remarqua qu'il n'était pas dans une salle commune, mais dans l'une des chambres personnelles des préfets en chefs. Mais la question régnait toujours : Pourquoi était-il chez les Serpentards ?
Il regarda l'heure et se frappa le front en constatant qu'il était plus de midi, les élèves devaient déjà être en train de déjeuner. Sans se retourner, il sortit.
Il couru dans les couloirs, grognât d'un air énervé le mot de passe à la grosse dame, se massant les tempes.
Il se changeât entre sa chambre et la salle commune des Gryffondors, puis se mit à courir de nouveau pour accéder à la Grande Salle.
Et de nouveau, il fit une entrée fracassante et toutes les têtes se tournèrent vers lui. Mais, à sa grande surprise, les regards féminins n'étaient plus remplis de désirs, mais d'effroi, certaines semblants au bord de la crise de nerfs.
Accélérant le pas, perturbé par ces regards jaloux, il s'assit comme à son habitude entre Ron et Hermione, et fixa la table des Serpentards sans ménagement. Il regardait les filles, toutes, une par une. Il se sentit dégoûté de se dire qu'il avait surement passé la nuit avec l'une d'elles. Harry avait l'habitude des conquêtes d'un soir, mais PAS avec des Serpentards, non, c'était impensable, impardonnable ...
« Alors mon pote, c'était une charogne celle-là non ? Lui dit Ron en lui donnant une bonne tape amicale dans le dos.
- De quoi tu parles ? Questionna Harry.
- Oh ne fais pas l'innocent, à moins que tu n'aies pas encore remarqué tes cheveux mille fois plus en bataille que d'habitude et les énormes suçons qui sillonnent ton cou ? »
Le brun aux yeux verts rougit violemment, alors c'était sur : Il avait couché avec une Serpentard, mais les suçons expliquaient les regards peu communs des autres élèves.
Ces derniers étaient attentifs à la scène, avide de savoir qui était cette fois l'heureuse élue qui arrivait à faire rougir Harry Potter de cette manière.
Il ne répondait pas aux questions de ses amis, trop occupé à chercher parmi les Serpents, une fille qui l'observerait avec attention.
Quelqu'un d'autre dans la salle, était préoccupé. Il ne cessait de le fixer, lui qui semblait chercher quelqu'un des yeux. Pourquoi rougissait-il bon sang ? Ce n'était tout bonnement pas possible, pensa Malfoy en fixant le cou d'Harry.
Ce dernier s'était réveillé le matin même, avec un mal de crâne phénoménal, certes, mais le plus impressionnant, effrayant et horripilant était qu'il n'était pas seul dans son lit. Il avait manqué d'hurler en reconnaissant Harry Potter. Et Malefoy s'était alors souvenu.
" Ce n'est pas... Possible ! " Murmura-t-il pour lui-même de la table des Serpentards, toujours sans quitter son pire ennemi des yeux. Ce dernier cherchait désespérément quelqu'un à la table de Draco, ses yeux allant de droite à gauche à une vitesse transcendante, quand soudain il ancra son regard émeraude dans l'argenté.
Les deux garçons se dévisagèrent, et le blond se demandait si le brun se souvenait de quelque chose. A en croire son regard, du moins, il n'avait pas tout oublié. Il fit comprendre à Potter du regard qu'il était fou de rage après lui, sentant une veine palpiter méchamment dans son cou.
Harry se leva brusquement, et recula, non sans quitter Malefoy des yeux. Son coeur battait à tout rompre et il était sur le point de vomir. Il plaçât instinctivement sa main devant les suçons. Non ... Une telle chose n'avait pas pu arriver ... Non ...
Voilà, fin du premier chapitre :) vos impressions ? J'avais déjà publié le début de cette histoire l'année dernière, mais comme je me suis un peu améliorée, je l'ai réécrite :) alors j'espère que vous avez aimé !
Merci d'avoir lu :)
