Merci à ceux qui suivent ma fanfiction sur mes deux adorés de Dragon Age Inquisition ! (Et merci à ceux qui suivent aussi le reste ! ^^), pour ajouter un peu de piment dans l'écriture, je vais vous demander de participer à mon inspiration !

Voici un petit recueils d'anecdotes concernant Iron Bull et Dorian! Des scènes sympas qui ne sont pas forcément directement liées au sénario de DAI, ou à ma fanfiction principale. Evidemment, si l'idée est de moi-même, le chef de l'Inquisition reste mon Inquisitrice berserker sortant avec Cullen. ^o^ (puisque c'est grâce à elle que j'ai découvert que le Adoribull était réel)

Je jette déjà mes quelques idées et j'attends que vous m'en donniez d'autres - à la manière de ce qu'il se fait sur Tumblr - en me décrivant une image que vous avez en tête sur les deux amants, des mots ou une phrase (une citation par exemple, ou de vous-même) qui vous parlent pour eux, une idée de scénario que vous aimeriez voir écrite, une question à leur propos, ou encore un Fanart qui vous inspire une scène que vous apprécieriez que je développe !

J'utiliserais vos propositions pour développer mon imagination et mon écriture ! Car parfois, ce sont les contraintes ou les idées nouvelles qui font avancer ! ^^

Durant un "Party Bander", Dorian parle de se faire attacher par Iron Bull, alors qu'il ne sort pas encore avec lui. Est-ce qu'ils auraient ajouté cela à leurs nuits agitées par la suite ?

-Merci Do' ! soupira l'Inquisitrice alors qu'ils terminaient de sceller un artefact plutôt maléfique.

-Mais de rien ! Je vais avoir besoin d'un bain de Lyrium tellement ce truc m'a drainé, mais autrement, ce n'était pas si compliqué.

Alors qu'il levait le bras en signe de "c'était facile", l'oeil avisé de l'Inquisitrice remarqua une marque sur son poignet. Ni une, ni deux, elle lui attrapa le bras pour mieux voir ce qu'il y avait sur la peau de son meilleur ami.

-Heu... Inquisitrice ?

-Qu'est-ce que tu as là ? ... ce sont...

Dorian ne comprit pas directement de quoi elle parlait, mais lorsqu'elle découvrit l'origine de ses marques, il rougit d'un coup:

-Des traces de cordes ?

D'abord inquiète, la cheffe de l'Inquisition releva un visage interloqué sur le mage, puis, voyant la teinte rosée que commençait à arborer son ami, elle sourit en marquant son étonnement:

-Ohlalaaaaaa ! Ne serait-ce pas ce à quoi je pense ?

-Non, tu n'y penses pas et tu ne veux surtout pas savoir !

-Bien sûr que si !

-Fastavass ... soupira Dorian.

-Tu DOIS me raconter !

-Oh que non !

-S'il te plaaaaiiiit ! On a plus de quatorze heures de route à cheval avant d'être rentré à Fort Céleste, je ne te lâcherais pas !

-Perverse !

-Explique-moi au moins ce que ça fait ! C'était comment ?

Dorian tenta de refuser encore quelques heures, mais la persévérance de l'Inquisitrice était légendaire, et elle savait devenir insupportablement agaçante lorsqu'elle voulait quelque chose. Le mage abandonna la lutte en soirée, devant le feu de leur bivouaque, alors qu'elle l'ennuyait de chatouilles et autres agacements:

-C'est bon, c'est bon, stop ! Je vais te raconter... pas en détails, mais un peu...

-Haha ! Ouais ! Trop contente !

-Où as-tu mis l'alcool ?

Elle rit à nouveau et les deux burent avant que Dorian se mette à lui expliquer la fameuse nuit avec les cordes.

Le défi était venu d'une discussion sur la manière dont les Qunari attachaient leurs Saarabas, ou mages, pour les contrôler et les entraver si besoin. Dorian avait sous-entendu qu'il était vrai qu'un mage aurait largement pu se libérer de simples cordes, et Bull avait lancé l'idée qu'il aurait bien aimé le voir attaché, mais habillé uniquement de la corde qui le retiendrait. Dorian accéda à sa requête un soir en apportant lui-même la corde. Si Iron Bull avait la réputation d'être une brute, il ne l'avait pas été ce soir-là, malgré les liens proposés. Le moment où il se faisait ligaturer avait paru particulièrement sensuel à Dorian, les mains de Bull glissant sur sa peau avant et après chaque noeud. Bien que sachant les pouvoirs du jeune Altus capable de défaire ses liens en peu de temps, le guerrier avait adoré le voir de plus en plus livré à lui et sans défense. Contrairement à son appréhension première, Dorian ne s'était pas senti humilié, il lui semblait plutôt que sa position de soumission lui donnait, a contrario, un nouveau pouvoir sur son amant. D'un regard, il parvenait à faire oublier à Bull le noeud qu'il était en train de faire, pour qu'il préfère l'embrasser et lui offrir quelques caresses avant de reprendre son oeuvre. Et une fois complètement entravé, malgré une position peu confortable - très exposée - et des liens plutôt serrés, Dorian se mordillait la lèvre d'envie face au regard d'Iron Bull. Ce dernier confirma ce qu'il avait lu dans ses yeux en se rapprochant de lui pour lui souffler en lui mordillant le cou:

-Qu'importe la situation, Kadan, tu ne peux être que plus magnifique et incroyablement sexy...

-Amatus...

Le guerrier l'embrassa avec fougue et ne se retint plus de passer ses mains le long de sa peau satinée jusqu'à le posséder avec passion. Ce mélange de sensations avait été plutôt agréable, car, la faiblesse ressentie à cause des cordes nouées autour de lui, alliée à la manière dont Iron Bull se laissait finalement complètement guider par le désir que le mage lui inspirait, avait annihilé tout potentiel malaise, ne lui laissant que le déroutant aigre-doux du jeu sexuel.

-Alors c'était vraiment bon ?! s'exclama l'Inquisitrice, trop heureuse que l'alcool ait délié la langue de Dorian un peu plus que promis.

-... oui... sourit en coin le mage, vraiment... à part les petites douleurs le lendemain, mais ce n'est finalement pas grand chose et je ne suis pas homme à laisser de telles marques durer trop longtemps sur ma peau parfaite !

L'Inquisitrice rit et à peine furent-ils rentré à Fort Céleste que Dorian la vit passer avec une corde et en sifflotant en direction du bureau de Cullen. Le mage s'excusa intérieurement auprès du Commandant, mais ne put s'empêcher d'avoir l'image de la scène en tête, ce qui le fit plutôt rire. Il se rendit ensuite compte qu'il avait finalement une confiance aveugle en son amant pour l'avoir laissé l'attacher dans le plus simple appareil. Puis son esprit dériva et il se demanda s'ils auraient pu échanger les rôles. Non, la corde aurait été un accessoire trop ridicule face à la carrure de Bull. Une chaîne par contre...

La bouffée de chaleur qui monta jusqu'au visage de Dorian alors que l'image apparaissait dans son imagination, lui indiqua que cela serait une idée à proposer au guerrier. Le mage s'étira, gardant ce visuel en tête, puis sortant dans la cour de Fort Céleste dans le but de mater son amant s'entraîner, faisant au passage trébucher Cole qui eu le malheur d'entrevoir par inadvertance les chaudes pensées de Dorian.

Iron Bull possède des muscles de fou qui lui procurent une bonne défense ! Mais plus le muscle est développé, pires sont la douleur et les dégâts lorsque celui-ci se déchire...

Ce géant était particulièrement coriace, et les combats précédent avaient partiellement affaibli l'équipe. Si l'Inquisitrice tenait bon, Dorian et Sera commençaient à s'essouffler et esquiver les jets de pierre, ainsi que les frappes du géant devenait particulièrement laborieux. C'est pourquoi, malgré son habituelle rapidité, le mage ne parvint pas à se mettre à l'abri aussi rapidement que Sera. Afin de le protéger, Iron Bull se positionna devant le poing du géant qui arrivait à pleine vitesse et planta ses jambes dans le sol pour utiliser sa hache afin de dévier le coup. Le choc força tout de même le guerrier à appuyer sur les muscles de ses jambes pour contrer et renvoyer une attaque sautée à son ennemi. Il réussit à lui couper le bras, mais à l'instant où il retombait du bond qui le lui avait permis, une douleur fulgurante lui traversa la jambe. Il lâcha une onomatopée très explicite sur la souffrance qu'il venait de subir, serrant les dents pour ne pas crier sous l'intensité de la douleur.

L'Inquisitrice le remarqua en même temps que Dorian, et tous les deux crièrent son nom. Le mage se dépêcha alors de créer une barrière autour de Bull, tandis que l'Inquisitrice balança une frappe dans les jambes du monstre pour le faire tomber, laissant enfin un angle d'attaque utilisable pour Sera qui lui envoya deux flèches dans les yeux. Le géant vaincu, les trois amis retrouvèrent le guerrier cornu pour s'enquérir de son état.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda l'Inquisitrice, tu es blessé ?

-Non... c'est juste... à l'intérieur de ma cuisse, articula difficilement Iron Bull, encore haletant à cause de la souffrance.

Dorian n'avait jamais vu son amant peiner autant à supporter la douleur. Elle devait être particulièrement forte, voir insupportable pour quelqu'un de normal. Il s'inquiéta alors:

-Comment est-ce arrivé ?

-Je crois... ... quand... tenta d'exprimer le guerrier.

-C'était dès qu'il a eu terminé de trancher la main de l'autre grand débile ! s'exclama Sera en parlant du géant abattu, Il a sauté comme un lapin pour donner sa frappe, et dès qu'il est retombé sur le sol, il s'est effondré comme une loque !

-Merci Sera... soupira Bull en supportant une nouvelle montée de douleur.

-Ne bouge pas ! fit alors l'Inquisitrice, Ton muscle est peut-être déchiré ! Sur une échelle de 10, tu as mal comment ?

-30 !

-Ah, alors c'est déchiré... soupira l'Inquisitrice.

-Vashedan... jura le guerrier en se mordant la joue pour ne pas hurler.

-Il nous faut un véhicule... tu ne pourras pas marcher avec une cuisse dans cet état.

-Quoi ? Non, je vais réussir à...

Ce disant, il voulut mettre un peu de poids sur sa jambe invalide, mais la déferlante de douleur le fit retomber sur le genou de l'autre jambe, avec un mal fou à respirer correctement. L'Inquisitrice le regarda, blasée:

-Je te l'avais dit. J'ai aussi subi ça quand j'étais plus jeune. J'avais l'impression de perdre ma jambe toutes les minutes, tu ne pourras pas supporter une telle douleur.

-C'est grave ? s'enquérit Dorian auprès de l'Inquisitrice.

-Non, pas tant que ça. Mais c'est incroyablement douloureux et plutôt long à rétablir. Surtout que tu ne peux plus du tout utiliser ton muscle.

Dorian grimaça pour Iron Bull, lui qui peinait à rester sans rien faire et qui avait habituellement une bonne résistance à la douleur. Ce dernier eut à nouveau une onomatopée de souffrance et même Sera eut un frisson, s'imaginant à quel point cela devait être difficile à supporter si ça l'était autant pour lui. L'Inquisitrice envoya d'ailleurs cette dernière chercher une charrette pour qu'ils puissent transporter le qunari sans s'épuiser à le porter à bout de bras. Dorian s'agenouilla vers Bull pour tenter de le soutenir un peu, mais il fut surtout choqué de voir une telle souffrance sur les traits du guerrier. N'ayant plus une goutte de mana dans le sang pour utiliser sa magie afin d'apaiser la douleur qu'il pouvait ressentir, Dorian opta pour une autre technique ; il l'embrassa en lui caressant la nuque. Lorsqu'il se détacha des lèvres d'Iron Bull, le mage lui souffla:

-Je suis désolé, je ne peux pas encore faire plus...

-ça m'aide déjà à supporter... sourit en coin le guerrier, malgré une petite grimace ensuite, à cause de la douleur.

-Allonge-toi, Bull ! ordonna l'Inquisitrice, Il faut que tu mettes ta jambe à plat !

Le guerrier grogna, mais avec l'aide de ses deux amis, il put se poser assis. Puis l'Inquisitrice le força à s'allonger complètement, lui posant la tête sur les genoux de Dorian qui s'était placé derrière. D'abord surpris, Bull ne rechigna plus dès que son amant se pencha sur lui pour lui donner un baiser à l'envers. L'Inquisitrice se mit alors à surveiller les alentours en attendant le retour de Sera, tandis que le mage s'affairait à faire oublier un peu la douleur à son amant.

Dès que le moyen de transport fut arrivé, les trois amis aidèrent Iron Bull à se placer dedans. Malheureusement, les mouvements effectués lui avaient renvoyés une salve de douleur et il serrait les dents en tentant de respirer plus calmement. L'Inquisitrice conduisit le véhicule en direction de Fort Céleste, et Dorian demanda à Bull:

-Comment tu te sens ?

-... envie de vomir...

-Oh merde, lâcha Sera, c'est juste la douleur qui fait ça ?

Iron Bull hocha la tête et Dorian fronça le nez et les sourcils, cherchant un moyen de l'occuper à nouveau. Il lui prit alors la main pour la poser sur ses fesses. Sera éclata de rire, mais Bull eut plutôt un sourire en coin reconnaissant. En effet, ça lui détournait un peu l'esprit de sa peine. Et durant le trajet, la jeune elfe se mit à raconter des histoires invraisemblables pour occuper son ami, tandis que Dorian caressait la base des cornes du guerrier, la main de se dernier toujours à profiter de son arrière.

Dès qu'ils furent arrivé à Fort Céleste, les soigneurs prirent le relais, et ils le soignèrent assez pour pouvoir le poser dans son lit, et lui ordonner de ne pas utiliser sa jambe encore pendant un mois.

-UN MOIS !?

-Pas de réclamation, Bull ! lâcha l'Inquisitrice.

-Mais je ne vais jamais tenir autant de temps, coincé ici !

-On passera te voir, ne t'en fais pas !

-Et mes gars de la Charge ! Je vais pas les laisser...

-Je m'en occupe, ne t'en fais pas !

Iron Bull soupira en retombant contre la tête de lit et jura avant de demander:

-Et Dorian, il est où ?

-Je ne sais pas, tu veux que j'aille le chercher ?

-Non, c'est bon... il repassera quand il voudra.

-Très bien.

Elle resta encore un peu avec son ami avant de repartir pour gérer son Inquisition. Iron Bull reçu la visite de ses gars de la Charge qui vinrent lui apporter de l'alcool et jouer aux cartes avec lui, même Cullen et Cassandra, puis Sera, puis Cole et Varric, bref, presque tous étaient passé, au moins pour s'enquérir de son état. Sauf Dorian.

"Qu'est-ce qu'il fait... ?" se demanda le guerrier.

À ce moment, il remarqua que c'était lui qu'il aurait eu réellement envie de voir. Il eut un petit élan de mélancolie alors qu'il pensait à lui et à quel point il lui manquait. Même s'il savait qu'il était dingue de son mage, Iron Bull n'avait plus eu besoin d'expérimenter de séparation physique avec lui depuis un bon moment déjà, et à présent qu'il ne savait pas où il se trouvait, ni ce qu'il faisait, le guerrier se rendit compte qu'il aurait vraiment du mal à se passer de lui si cela devait arriver. Pourquoi n'était-il pas au moins passé, d'ailleurs ? Étonnamment, ça l'inquiétait. Il avait pourtant été attentionné avant qu'il ne se fasse prendre en charge par les soigneurs du fort. Qu'est-ce qui aurait bien pu l'éloigner de lui ainsi ? Et pendant plusieurs jours, sans nouvelles ! Alors qu'il se morfondait dans la nuit sur les raisons de l'absence de son amant, Iron Bull n'entendit pas les pas qui montaient les escaliers jusqu'à sa chambre. Soudain, la porte s'ouvrit et une flamme vacillante apparue depuis l'autre côté. Dorian entra dans la pièce avec un chandelier dans une main, et deux tasses fumantes dans l'autre, fulminant:

-Et tu n'as pas demandé à ce qu'on te place de la lumière dans cette chambre ? Rha ! Bon, au moins, tu as une table de chevet !

Sous le regard étonné du guerrier, le mage déposa le chandelier et les deux tasses. L'odeur d'un chocolat chaud titilla les narines de Bull qui continua à rester sans voix. Dorian lui fit alors soudainement:

-Bonsoir, au fait !

-... ? Tu... tu as été occupé dernièrement...

-En effet ! Mais j'ai enfin ce qu'il te faut !

-Ce qu'il me faut ?

-Déjà, j'ai pu faire ça, alors goûte au moins ! fit le mage en désignant le chocolat chaud.

Alors que Iron Bull prenait la tasse et en bu un peu, Dorian s'assit à ses côtés pour faire de même et lui dire:

-Ca manque un peu d'épices, non ?

Iron Bull se détendit un peu:

-Ca pourrait augmenter la qualité de cette boisson, en effet. Mais dis-moi, qu'est-ce que "ce qu'il me faut" ?

Dorian eut un sourire en coin et posa délicatement sa main sur la cuisse en convalescence:

-Un sort pour accélérer ta régénération cellulaire. Tu pourras ainsi marcher dans deux jours au lieu de trois semaines !

-Vraiment ? Mais, c'est pour ça que tu...

-Bien sûr ! Je serais venu te voir plus tôt, mais je voulais à tout prix maîtriser ce sort avant toute chose, ne pas perdre de temps !

-Mais... cela t'a pris autant de temps ?

-Tu te rappelles que je ne suis absolument pas familier avec les sorts de soins ?

-Oui, c'est vrai, mais je ne t'en demandais pas tant.

-Et alors ? C'est moi qui m'en demande autant ! Je voulais le faire !

-Eh bien... merci !

Dorian eut un sourire en coin:

-Et il y a une astuce en plus à ce sort !

-Comment ça ?

-Lorsqu'il sera effectif sur ta jambe, elle ne sera plus reliée à tes nerfs le temps de la guérison. Donc, impossible de la bouger, et tu ne la sentiras plus non plus.

-Oh ? Merci, mais la douleur s'est déjà bien estompée comparé à avant.

-Hin, ce n'est pas uniquement pour ça. Tu n'as pas le droit de bouger la cuisse tant qu'elle n'est pas guérie, alors ainsi, tu ne risqueras pas de faire un faux mouvement pendant que je m'occuperais de toi !

Iron Bull leva un sourcil interrogateur, mais Dorian était déjà en train de grimper sur lui pour l'embrasser. Il termina son baiser pour ensuite se tourner vers sa cuisse en récupération afin d'utiliser sa magie sur elle. Les effluves bleutées entourèrent la jambe d'Iron Bull avant de disparaître en même temps que les sensations sur elle.

-Incroyable, j'ai l'impression de n'avoir qu'une jambe !

-Tu ne t'en inquiètera même plus dans quelques minutes ! sourit Dorian en passant sensuellement son pouce sur sa propre lèvre.

Bull sourit à son tour, en pensant très mièvrement qu'il avait le meilleur petit ami du monde. Aidé par sa magie, Dorian enleva les derniers remparts de tissus de son amant avant d'aller l'embrasser, puis de descendre ses lèvres et langue toujours plus bas sur lui. Puis, arrivant au point critique, Dorian l'averti:

-Je ne sais pas exactement jusqu'où je vais pouvoir aller vu ta... totalité.

-Aucune réclamation ne sera faite, rassure-toi.

-Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de raison, leva un sourcil Dorian avant de reprendre l'activité de ses lèvres et de sa langue.

Iron Bull soupira d'aise. Même s'il ne pouvait pas l'emprisonner en entier, le mage savait très bien compenser et lui tirait des sensations terriblement agréables. Le guerrier comprit également rapidement pourquoi il avait bloqué sa jambe, lorsqu'il sentit ses muscles se tendre sous la montée de plaisir sans qu'il puisse s'en empêcher. Tellement chaud et terriblement bon, Bull, entre les lèvres de son amant et sous ses doigts, oubliait toutes les souffrances passées. Mais il voulait aussi le sentir prendre du plaisir. Il l'interpella dans un souffle saccadé, lui fit signe de se déshabiller aussi, puis de se tourner pour qu'il puisse lui rendre la pareille en même temps. Dorian aima l'idée et enleva les quelques vêtements qu'il lui restait, laissant Bull se délecter de la vue tandis qu'il se baissait pour enlever les derniers tissus. Le mage grimpa ensuite sur lui à l'inverse de précédemment et les deux commencèrent à chercher le plaisir de l'autre en jouant d'habileté et de vice, entre leur bouche et leurs doigts, pour tirer toujours plus de soupirs d'aise à leur partenaire. Et leur plaisir atteignit des sommets. La jouissance obtenue fut puissante, comme à chaque fois. Et les deux pensèrent déjà à remettre ça une autre fois.

Puis, Dorian se glissa sous le drap, contre son amant qui l'enlaça de son bras. Bull lui souffla alors:

-Tu es parfait, Kadan...

-J'espère que j'ai compensé l'attente.

-Oh oui !

Dorian sourit alors et se cala contre le torse du guerrier pour dormir en lui soufflant:

-Vivement que tu sois sur pied, Amatus.

La grande peur d'Iron Bull est la folie. Et s'il n'avait pas le choix ? Dorian pourrait-il le ramener à la raison ensuite ?

Face à un mage elfe de Tevinter, ancien esclave ayant obtenu des pouvoirs magiques tardivement, l'Inquisitrice avait emmené Iron Bull, Dorian et Vivienne. Ce tevintar avait perdu la tête face au pouvoir qu'il croyait voir augmenter sans cesse en lui et s'était mis à utiliser la magie du sang et l'invocation de démons à outrance, détruisant tout sur son passage. Le combat était spécialement intense, car même avec la marque de l'Inquisitrice avalant d'un coup les esprits maléfiques les plus faibles, l'elfe fou parvenait à invoquer de nouveaux démons avec une facilité qui effraya les deux mages et Iron Bull. Obligés de s'en prendre directement au mage du sang pour stopper la croissance du nombre d'ennemis à combattre, l'Inquisitrice n'avait de choix que de s'exposer plus que d'habitude. Dorian et Vivienne tentèrent de la soutenir, ainsi que Bull pour qu'ils puissent trouver une faille dans la défense du tevintar fou. Seulement, très ennuyé par les deux autres mages, l'elfe profita d'une plaie de l'Inquisitrice pour puiser dans son sang et créer une barrière anti-magie autour de Dorian et Vivienne. Privés de leur mana, ils se trouvaient soudainement impuissants dans le combat. Bull ayant remarqué l'emprisonnement des deux, se démena pour empêcher les démons de les approcher. Car s'ils ne pouvaient sortir du cercle anti-magie, les démons, par contre, pouvaient y entrer sans problème. L'Inquisitrice se retrouva alors seule face à son adversaire et une vingtaine de démons, une moitié s'étant jeté contre Iron Bull et les deux mages sans défense. Bien que "sans défense" soit un bien grand mot, car les deux mages se défendaient malgré tout physiquement contre leurs agresseurs à coups de bâton bien sentis. Cependant, sans la présence d'Iron Bull à leur côté qui massacrait plusieurs créatures démoniaques en un seul grand coup de hache, ils auraient été en bien plus grande difficulté. Vivenne commençait à s'essouffler, moins entraînée physiquement que Dorian, et le nombre ne descendant jamais de démons leur faisait perdre petit à petit le moral. Mais ce fut encore pire lorsque, dans une tentative risquée d'attaque, l'Inquisitrice se reçu un sort de foudre de plein fouet et fut éjectée plus loin, inconsciente. Iron Bull courut la chercher en frappant tout ce qui voulait l'empêcher de l'atteindre, puis la ramena comme il put jusqu'aux deux mages.

-Je crois que tu es notre dernier rempart, trésor... fit Vivienne à Iron Bull.

-J'ai cru comprendre, M'dam...

-Bull, tenta Dorian.

Mais le guerrier se retrouva rapidement pris dans les combats à nouveau. Cherchant également à protéger l'Inquisitrice, Dorian et Vivienne s'étaient mis dos à dos pour contrer les attaques des esprits malfaisants. Le jeune Altus jeta un oeil à son amant qui commençait à peiner face à la multitude de démon, et à présent, face au mage du sang également.

-Il faut trouver une solution ! s'exclama Vivienne.

-Oui... fit Dorian, Je ne peux peut-être plus le soutenir magiquement, mais...

-Qu'est-ce que tu veux faire, trésor ?

-... pousser Bull à devenir assez puissant pour le défoncer...

-Comment ça ?

-C'est un Qunari Berserker... il faut juste... ... BULL !

Le guerrier venait de recevoir une griffure violente au milieu du torse par une "horreur" et le mage elfe en profita pour utiliser son sang et augmenter encore sa puissance. Dorian secoua la tête:

-BULL ! LÂCHE TOUT ! CA IRA !

-...

Iron Bull avait entendu, mais il hésitait à laisser sa fureur prendre le dessus sur sa raison. Pourtant, qu'est-ce qu'ils leur restaient comme autre choix ? Dorian continua pour l'encourager:

-IL FAUT QUE TU L'ABATTES ! JE TE RAMENERAIS ! COMPTE SUR MOI !

Vivenne ne comprit pas tout de suite de quoi il était question, jusqu'à ce qu'elle voie Iron Bull relâcher dans un cri bestial toute la furie berserk qu'il possédait. Son aura envoya une onde de choc à travers les démons qui l'entouraient et fit tomber le mage ennemi à la renverse.

-Il... commença Vivienne, ... il perd conscience...

-Oui... souffla Dorian dans un sourire, Mais à présent... il peut le battre...

-À lui tout seul ?

Dorian eut un sourire en coin et lui lança:

-Ma très chère Viv', tu ne veux pas savoir comment je sais ça.

-Oh oui, épargne-moi les détails, trésor...

En effet, la machine à tuer sans émotion qu'était devenu Bull était d'une efficacité effrayante. Les démons eux-mêmes, face à l'écrasante force de l'aura du Berserker hésitait à deux fois avant de l'attaquer. Le mage du sang eut un semblant de recul, puis se reprit et tenta de l'écraser avec ses sorts. Malheureusement pour lui, la vitesse de Bull avait également augmenté et il esquiva ses attaques, se rapprochant toujours plus. Dans un élan de panique, n'ayant jamais vu aucun de ses ennemis venir si proche de lui, l'elfe créa une barrière magique autour de lui où se heurta la hache de Iron Bull. Ce dernier ne s'arrêta pourtant pas, faisant tourner son arme autour de lui, détruisant les démons s'approchant et commençant à essouffler la barrière magique de son ennemi toujours plus.

De leur côté, les mages n'avaient plus autant de créature de l'immatériel à combattre et pouvaient souffler. L'Inquisitrice revint en même temps à elle:

-Qu'est-ce que... ? Bull ?

-Oui... fit Dorian, Il vaut mieux ne pas intervenir pour le moment...

-Je vois ça... J'ai beau m'être entraînée pour être Berserker, lorsqu'il le devient, lui, il me bat à plate couture.

-Peut-être, mais il semblerait qu'il ne puisse se reprendre, fit Vivienne, contrairement à toi, trésor.

-C'est pour ça qu'il ne va jamais jusque là... il perd tout contrôle... comprit l'Inquisitrice.

-ça ira... je le ramènerais...

-Très bien.

Et lorsqu'ils se concentrèrent à nouveau sur le combat, la hache de Bull brisait la défense du mage du sang, qui, trop surpris, ne pensa pas à s'enlever de la trajectoire et se fit trancher en deux. La barrière anti-magie se brisa, libérant les deux mages. Sans même attendre que le corps de sa victime ne touche le sol, le guerrier ne fit qu'une bouchée des derniers démons restant, puis se tourna face à ses amis qu'il ne pouvait plus reconnaître, s'approchant dangereusement avec sa hache traînant sur le sol, les yeux vides de toute émotion à part la haine et la colère.

-Oh-oh... grinça des dents l'Inquisitrice en voyant que son épée était restée là où elle était tombée la première fois.

Mais Dorian leur fit signe de rester où ils étaient et, lâchant son bâton, il s'approcha de Iron Bull avec précaution. Là, il ressemblait plus à une bête sauvage qu'à un homme civilisé et Dorian savait bien qu'il pouvait lui envoyer sa hache en pleine tête au moindre faux mouvement, n'étant plus en état de réfléchir. Mais il parvint à l'approcher, assez pour tendre doucement une main vers lui, puis effleurer son visage et s'approcher encore, doucement. Vivienne resta impressionnée, mais sans le dire et l'Inquisitrice se tenait prête à réagir au moindre problème. Dorian était quasiment contre lui lorsqu'il passa les bras autour de sa nuque, puis tenta d'utiliser sa magie pour lui libérer l'esprit. Malheureusement, à peine le mana de Dorian effleura la tête du guerrier, ce dernier lâcha la hache pour planter ses ongles dans le dos du mage, enfonçant également ses dents entre son épaule et son cou jusqu'au sang. Dorian lâcha un cri étouffé et l'Inquisitrice se mit à courir en direction de sa lame, tandis que Vivenne chargeait un sort. L'Altus les arrêta d'un autre cri:

-C'est bon ! Stop ! hhh... ce n'est rien...

Il continuait d'insuffler une douce magie à travers la nuque de Bull pour qu'il relâche la furie qui lui avait obstrué l'esprit. Petit à petit, le Berserker relâcha la pression contre le dos du mage, puis sorti ses dents de sa chair. Dorian eut un petit sourire malgré la douleur en le voyant revenir à lui. Il sentit la langue du guerrier glisser le long de ses plaies à l'épaule, puis ses bras l'enlacer, cette fois sans le blesser, au contraire. Iron Bull pressa son front contre le cou de Dorian et souffla:

-Je suis désolé...

-Ce n'est rien, le rassura Dorian. Tu m'as sauvé la vie, tu peux bien me mordre un peu.

L'humour du jeune mage calma un peu les craintes de Bull qui préféra le garder contre lui encore un peu. L'Inquisitrice soupira de soulagement et rejoignit Vivenne dans un sourire.

-J'avoue qu'il est assez doué... fit Vivienne.

-C'est notre "Etincelle" comme dirait Varric ! rit l'Inquisitrice.

Dorian se détacha un peu de Iron Bull et posa son front contre le sien pour le forcer à le regarder dans les yeux, lui prouver qu'il allait bien. Le mage vit alors tout de suite la tristesse et le remord qui le tiraillait. Mais le guerrier le remercia, posa sa main contre sa joue, puis se recula.

-Allons nous-en ! fit l'Inquisitrice, Maintenant que ce mage du sang cinglé est détruit, on est tranquille pour le reste de la semaine !

Iron Bull hocha simplement la tête, puis, malgré ses blessures dues aux combats, il ouvrit la marche pour rentrer à Fort Céleste. Pendant qu'il était plus avant, l'Inquisitrice alla demander à Dorian:

-Ton épaule ?

-Aouch. Mais ce n'est pas bien grave.

Il sentit soudainement un air frais glisser le long de sa plaie et se tourna vers Vivienne qui lui sourit:

-Une petite glace curative pour toi, trésor.

-Oh, merci bien, très chère !

En effet, le gel disposé sur son épaule accéléra la réparation de ses tissus blessés et atténua la douleur. Dorian eut un petit sourire, puis l'Inquisitrice lui donna un petit coup de coude pour lui montrer qu'Iron Bull commençait à les distancer sans prendre garde.

-Je devrais aller lui parler, non ? demanda-t-elle.

-Mh, je vais y aller d'abord, merci, lui sourit Dorian.

Dorian accéléra le pas jusqu'à rattraper le guerrier à cornes et il posa sa mains sur son épaule:

-Hey... ne t'éloigne pas ainsi.

-Ah? Désolé, j'étais...

-En train de penser à l'état dans lequel tu t'es mis juste avant.

-... c'est assez... terrifiant.

-C'est normal, mais j'ai pu te ramener, tu vois !

-A quel prix... ?

-Un bandage de glace !

-Hein?

Dorian lui montra la petite plaque de gel sur son épaule et lui lança directement:

-Quoi qu'il arrive, je resterais classe !

Iron Bull eut un petit sourire:

-Tu es incroyable. Tu viens comme si de rien alors que je...

-Il ne me semble pas que tu aies voulu ma mort consciemment, alors ne te morfond pas !

-Mh... c'est vrai.

-Et puis, tu es toujours blessé ! Heureusement que tu ne saignes plus...

-Ne t'en fais pas pour moi.

Dorian lui envoya une frappe à l'arrière de la corne:

-Ne me dis pas quoi faire. Si j'ai envie de m'inquiéter pour toi, je le ferais !

-Mais...

Le mage profita d'avoir distrait son amant assez pour se glisser devant lui et stopper son avancée, lui attrapant le plastron pour l'attirer à lui et l'embrasser avec passion. Il le maintint ainsi assez longtemps pour que les deux femmes les rejoignent gentiment. Puis il lui souffla:

-Je n'ai pas peur de toi... amatus...

-Merci, Kadan...

Voilà ! J'espère déjà que cela vous a plu, et maintenant que vous voyez le principe, j'attends vos idées ! ^^