Voici une nouvelle fic avec Hermione et tous ses amis d'Harry Potter : pour changer de mes fics médiévales, celle-ci se déroule dans l'époque actuelle, sans magie… Bonne lecture !
Les personnages :
Hermione Granger : étudiante en droit, 18 ans, cheveux châtains et ondulés, yeux noisette, chant – réservée et timide – élevée dans une éducation stricte par une famille riche.
Ronald Weasley : étudiant en informatique, 20 ans, basse, roux avec des taches de rousseur, plutôt costaud, assez grand – sympa, ouvert et chaleureux.
Neville Londubat : étudiant en arts, 20 ans, châtain, plutôt rondouillard, guitare – réservé, timide et étourdi.
Drago Malefoy : ex-glandeur à la fac d'histoire, petits boulots divers, dont barman dans un bar, 22 ans, batterie, cheveux blonds et longs, grand et fin – très à l'aise, grand gueule, fêtard.
Harry Potter : étudiant en dentaire, 21 ans, des lunettes, brun, cheveux raides bien coiffé et chic, clavier – distingué, cultivé, élégant.
chapitre 1 : Groupe recherche chanteur
"Recherchons un chanteur ou une chanteuse
pour intégrer notre groupe de musiciens
connaissances en musique - solfège requises.
Pas sérieux s'abstenir
contacter le 06-…(soirée)"
C'est en attendant le début d'un de ses cours qu'Hermione Granger avait parcouru machinalement les petites annonces accrochées sur le grand panneau de liège dans le couloir de la fac. L'année scolaire venait de commencer il y avait de ça quelques semaines et elle s'était enfin habituée à se retrouver loin de sa famille, qui habitait près d'Orléans, pour étudier le droit à la faculté de Paris. La première semaine avait été la plus dure : le bruit, le monde, elle qui habitait un grand manoir en pleine campagne, avec un grand terrain et de l'espace, le manque de place dans son petit appartement et dans le métro qui l'amenait à la fac, tout ça était déprimant. Mais finalement, c'était un poids qui s'ôtait de ne plus subir les règles strictes qui s'appliquaient chez ses parents : ici, elle mangeait quand elle le souhaitait, assise en tailleur devant la télé, à regarder des séries télés qu'elle n'avait jamais vues avant et qu'elle découvrait …
"Recherchons chanteur ou chanteuse…"
Le regard d'Hermione revint se fixer sur la petite annonce. Elle avait arrêté les cours de solfège et de chant en première, trouvant que la quantité de travail à effectuer pour obtenir le bac avec mention dans son lycée privé (mention très bien qu'elle avait obtenu sans problème) était trop élevée pour être compatible avec les leçons qui demandaient trop de temps. Mais elle les regrettait … Elle aimait ça, chanter. Son professeur de chant, M. Dumbledore, était passionné même si il était très rigoureux, et il avait su tirer le meilleur de sa voix. Elle le regrettait, mais avait appris que depuis un an, il avait levé le pied et ne donnait plus que des cours avec parcimonie, ayant eu une petite attaque cardiaque qui aurait pu être plus grave si les secours n'avaient pas été appelés très vite.
Mais maintenant qu'elle était sur Paris et qu'elle avait plus de temps, ses cours étant peu nombreux et la charge de travail moins importante que prévue, comparée à l'année dernière, elle pouvait peut être s'y remettre… Elle détacha machinalement le numéro de téléphone qu'elle fourra dans une poche de son pantalon, et comme le professeur d'anglais arrivait et ouvrait la porte de la salle, elle suivit les autres étudiants.
Ce ne fut que le surlendemain soir, voulant faire une lessive et vidant les poches du pantalon, qu'elle retrouva le petit papier avec le numéro de téléphone. Elle n'y avait pas songé depuis. Après avoir lancé la machine, elle se servit un thé, s'assit sur la banquette de son clic-clac, et tout en buvant à petites gorgées, contemplait le numéro. La tasse finit, elle la posa sur la petite table à coté, et prit son téléphone portable. Ce fut à la cinquième tonalité, au moment où elle allait raccrocher qu'une voix masculine lui répondit :
- Allo ?
- …
- Allo ?
- Oui, bonsoir, excusez-moi de vous déranger, je téléphonais pour le groupe de musique, vous cherchez toujours quelqu'un pour chanter ?
- Ah, oui, effectivement, nous n'avons encore trouvé personne qui nous convenait. Vous seriez intéressée ?
- Oui.
- Et bien, il faut voir, faire un essai : vous seriez disponible, euh attendez… demain soir vers 18h30 ?
- Oui.
- Et bien d'accord, rendez-vous au 8, impasse des épinettes, vous notez ? C'est un peu dur à trouver : vous longez la rue de l'Abbaye, près du Boulevard du Général Leclerc, et juste après le numéro 57, vous verrez il y a une petite ruelle, c'est l'impasse des épinettes : vous allez au bout, il y a une rangée de vieux hangars, des anciennes usines désaffectées, vous les suivez et c'est celui du bout. C'est là qu'on répète. Vous avez noté ?
- Oui, oui.
- Si vous êtes perdue, donnez un coup de fil sur mon portable.
- D'accord, merci.
- A demain soir alors, bonsoir.
- Bonsoir.
Hermione raccrocha, perplexe : un vieux hangar ? C'était louche, mais bon, on était que début octobre, à 18h30, il faisait encore jour. Ce n'était pas dans son quartier, mais elle connaissait un peu le coin, du moins le Boulevard du Général Leclerc.
- Salut les gars, on a une chanteuse potentielle qui vient faire un essai ce soir, dit Ron en entrant dans le "local de répétition", nom bien ronflant pour un vieux hangar froid et poussiéreux, mais qui leur rendait bien service : il faut dire que le propriétaire leur prêtait bien gracieusement car son petit-fils était une connaissance de Ron. Ils avaient eu juste à nettoyer, ce qui leur avait pris pas mal de temps, et trouver 2 petits poêles à pétrole pour l'hiver, toutes les prises électriques fonctionnant étant occupées par les haut-parleurs, amplis et instruments de musique…
- Encore une fille super bien gaulée, et qui saura pas nous lire les 3 premières notes de la partition la plus simple ! Juste parce qu'elle est mignonne, elle se figurera qu'elle peut faire partie d'un groupe ! Laisse-moi rire ! répondit Harry.
- Celle de la dernière fois était plutôt pas mal, rit Drago. Rappelle-toi ses lèvres charnues et son décolleté !
- Surtout le décolleté, on te connaît ! murmura Harry l'air sévère, enfin espérons que celle-là saura au moins aligner quelques notes justes.
- Bon, en attendant, on s'y met, dit Neville qui n'avait rien dit jusque-là. Il parlait peu et juste quand c'était nécessaire.
- Oui, Neville a raison, dit Ron, autant bosser à fond, quand on aura notre chanteur, on aura au moins les partitions finies pour préparer notre premier concert. Ne perdons pas de temps.
Et sur ce, les quatre garçons commencèrent à répéter ...
