Salut chers lecteurs,
Ceci est ma toute première fan fiction de SLG, et mon tout premier cross-over! ^3^ Je suis très contente de vous partager le premier chapitre de mon récit. J'espère que vous serez indulgents, car je n'ai pas beaucoup d'expérience en écriture! Faites-moi part de ce que vous pensez!
Avertissement : Si vous ne connaissez pas le jeu Plantes contre Zombies, vous risquez de ne pas comprendre grand-chose. Cependant, vous n'avez pas à être un fan fini pour comprendre, allez juste taper "PvZ Walktrough" sur Youtube et regardez-en, vous risquerez d'être moins perdu (et surtout regardez un niveau du Zomboss!).
Avertissement 2 : Si vous ne connaissez pas l'émission web Salut les Geeks, vous risquerez de ne pas comprendre grand-chose. Cependant, vous n'avez pas à être un fan fini pour comprendre, allez juste taper "Mathieu Sommet SLG" sur Youtube et et regardez des vidéos (surtout des saisons 3 et 4), vous risquerez d'être moins perdu.
Disclaimer : Rien ne m'appartient dans cette histoire, sauf elle bien sûr. SLG est à Mathieu Sommet et PvZ à PopCap.
Sur ce, bonne lecture.
Chapitre 1 : Un jeu addictif
Il était étendu sur son lit, à plat ventre. Il tenait sa manette entre ses mains, appuyant sur toutes sortes de boutons, mouvements bien enchaînés pour combattre l'ennemi.
Doucement, il sentit un contact doux sous son menton. Il peinait à regarder l'écran en face de lui. Il sentit ses paupières s'alourdir. Non, surtout pas! Il devait combattre le boss final de son jeu vidéo! Il combattit la fatigue qui s'installait en lui et releva la tête de sa couette de lit, tout en se remettant dans une position plus confortable. Devant lui, l'écran affichait une pelouse avec un message de menace posé dessus.
Il sentit l'irrésistible envie de s'assoupir. Oh non! Il avait combattu une somme énorme d'ennemis, et était sur le point de battre le final, il n'allait surtout pas se laisser vaincre par le sommeil! Si seulement son créateur lui permettait de prendre du café! L'adolescent devait se contenter d'eau ou de vulgaire jus de fruits. Il prit une gorgée de sa bouteille, et saisit sa manette pour appuyer sur le bouton A.
Sans avertissement, la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement.
- Alors, gamin, encore devant ton écran? J'ai des choses à faire avec toi! Tu vas voir, on va s'amuser!
Le jeune répondit alors avec une voix qui se voulait en vain assurée :
- Sors de ma chambre!
Le Patron s'approcha dangereusement du Geek et lui souffla la fumée de sa cigarette en plein visage.
- Alors, on ne veux pas jouer? Il sourit sadiquement.
- Vas-t'en!
- Sérieusement, il est presque minuit! Arrêtez de vous crier dessus! Y'a des gens qui dorment, ici, si vous ne le saviez pas!
Maître Panda était accoté sur le couloir séparant les deux portes de chambre, à moitié endormi, mais tout de même agacé de voir les deux personnalités se disputer.
- Hé, la peluche, si tu veux pas te faire rembourrer le cul, t'as qu'à me laisser avec lui!
Malgré la menace, le Panda répliqua :
- Sérieusement! Laisse-le tranquille, le pauvre, il ne peut même pas passer une journée sans que tu lui fasse mal!
- Oh tu sais, je n'allais pas lui faire du mal... Encore, il afficha sur ses lèvres un sourire qui se voulait plein de sous-entendus.
L'animal le fusilla du regard. Ne voulant pas d'ennuis avec le créateur, le criminel sortit de la chambre du gamer, bouscula l'animal et retourna dans sa chambre, juste en face de celle du Geek.
- M... Merci, M... Maître Panda... Bredouilla timidement le Geek.
- De rien, Geek. Il se fait tard, tu devrais te coucher, on a une grosse journée demain.
Le Panda lui sourit et ferma doucement la porte, laissant le jeune seul. Il n'avait plus sommeil, mais ferma tout de même sa console. Il se changea en pyjama, se coucha et étendit la lourde couette sur lui.
- On se revoit demain, cher ennemi, murmura-t-il avant fermer doucement les paupières.
Le lendemain matin, le réveil sonna dans une chambre. Une main lourde s'abattit sur l'objet, qui arrêta de crier sans demander son reste. La personne se leva difficilement et replaça la capuche de son kigurumi noir et blanc sur sa tête. Les partitions qu'il avait pratiquées la veille au soir traînaient encore sur son lit, étalées sur les couvertures. Le jeune homme-panda les ramassa et les plaça sur la table de nuit juste à côté de sa tête.
Il se rendit dans la cuisine de l'appartement. Il prit quelques branches de bambou dans l'armoire au dessus de l'évier et commença à en grignoter une. Il s'appuya contre le réfrigérateur et observa le garçon se préparer à déjeuner, l'air fatigué. Le Patron, comme d'habitude, n'avait pas prit la peine de prendre le repas du matin, trop occupé par ses sorties aux bordels du coin.
Quand quelqu'un mentionnait le fait qu'il sautait ce repas, si important pourtant, il répondait une réplique salace du genre : «Je préfère manger autre chose, si tu vois ce que je veux dire...», et on le laissait tranquille.
- T'as bien dormi? Demanda le mangeur de bambou à l'adepte de jeux vidéos.
- Euh... Ouais, répondit le jeune, un peu surpris pas la question de son colocataire. En effet, habituellement, la seule attention qu'on accordait à la victime, c'était des insultes et des choses plutôt méchantes.
Après avoir bu le restant de lait dans son bol de flocons de maïs, le Geek se leva, mit la vaisselle dans l'évier et retourna dans son «antre».
Tout excité de finalement affronter l'ennemi final, l'ultime obstacle avant de réussir son jeu, il se précipita vers son lit et alluma sa console. Voilà, l'énorme robot contrôlé par une créature horrible se présenta devant lui. Le monstre de métal était énorme, avec des membres si puissants qu'il pourrait tuer l'homme le plus fort du monde en le serrant dans une de ses imposantes mains ou en l'écrasant à l'aide d'un de ses lourds pieds. La totalité de ses victimes était figée de peur à la vue de ses énormes yeux jaunes et de ses dents d'acier, avant de se faire tuer.
La créature contrôlant ce mastodonte semblait beaucoup plus faible physiquement, cependant. Il portait une blouse blanche, semblable à celle du Prof, et avait un crâne démesurément grand. Son regard était machiavélique, et était affublé d'un sourire pervers, comme celui du Patron lorsque celui-ci avait un plan en tête pour maltraiter le Geek.
Pourtant, l'adolescent n'avait pas peur du méchant. En effet, il n'était pas seul contre lui. Contre tout attente, pendant quarante-neuf niveaux jusqu'à présent, sa seule arme contre les hordes de morts-vivants que cet ennemi maléfique lui envoyait sans cesse était des paquets de graines, un arrosoir et une pelle. Hé oui! Des plantes! Le joueur les organisait en armée botanique, avec ce qu'on appelait des soleils, et les combattantes feuillues utilisaient leurs capacités uniques pour mitrailler les zombies de fruits et de légumes.
À peine après avoir joué quelques minutes à ce jeu, le gamer en était devenu totalement accro. Au magasin, lorsqu'il avait vu ce jeu, il n'avait pas vraiment pris compte de l'étiquette apposée sur le boîtier du jeu qu'il tenait entre ses mains. "Contenu exclusif", avait-il pu lire sur l'autocollant. Étrange, elle était uniquement sur ce boîtier-là. C'est peut-être quelqu'un qui voulait faire une mauvaise blague, s'était dit le Geek avant de passer au comptoir.
Sa porte de chambre s'ouvrit, le tirant de ses pensées.
- Allez, assez les jeux vidéos, on doit faire le tournage! Lui ordonna Mathieu.
Le jeune éteignit son jeu à contrecœur et se rendit en bas, pour le prochain épisode de SLG. Comme d'habitude, tout le monde le traitait comme un moins que rien, l'insultait et s'en servait comme souffre-douleur. Évidemment, conscient que c'était sa seule utilité dans l'émission, d'être la victime, il subissait sans protester.
Vers la fin de l'après-midi, le créateur donna une pause à ses doubles. Le Hippie se dirigea vers le divan pour fumer, le Patron, vers son ordinateur pour visionner des… vidéos, le Panda descendit en bas, vers sa grotte, pour y pratiquer ses chansons et le Geek retourna jouer à son jeu vidéo.
Comme il était très doué, il réussit à botter les fesses de ce sale Dr. Zomboss, et celui-ci abandonna et lui proposa de faire la paix. L'adolescent écouta la chanson du crédit, dans laquelle un tournesol chantait à propos de l'éternel combat que menaient les combattants feuillus contre les cadavres sans âme.
Bien vite, il découvrit plusieurs nouveaux modes de jeu, comme Énigme et Survie. Il les essaya un peu. En repassant le menu du jeu, il vit, à coté des icônes représentant le Jardin Zen, l'Almanach et le Magasin, un bouton en or. Il cliqua dessus. À tâtons, il saisit le boîtier du jeu et regarda l'autocollant. «Contenu exclusif», relit-il. Il braqua ses yeux vers la télévision. Sur la page était affiché le même paysage diurne avec des tombes sur la belle pelouse verte, sauf qu'au centre, il y avait un énorme portail violet qui tournoyait, avec un bouton où l'adolescent put lire : «Ouvrir». Il hésita. Devrait-il appuyer sur A? Qu'est-ce que ça ferait? Il n'y avait qu'une seule façon de savoir.
Il appuya sur le bouton.
Voilà pour ce premier chapitre! Le prochain arrive bientôt! Reviews? :3
~ MissKitCat
