Exundatio, onis, f
Note aux lecteurs: je poursuis, lentement mais sûrement, ma quête des trente baisers. Pour le thème "débordement", un jeu sur la sémantique, plus ou moins. Une pensée particulière pour Snakky, qui me laisse toujours des reviews de rêve, et P'tit Lion, absente pour le moment mais qui découvrira tout ça en rentrant chez elle ^^ Merci à tous ceux qui commentent, ça me donne envie d'écrire encore et encore! Merci! Et bonne lecture :-)
- Épisode premier: aulula, ae, f -
« Mais tu peux pas faire attention, bordel!
- Mr Potter, une telle vulgarité ne saurait être tolérée pendant mon cours. Vingt points en moins pour Gryffondor.
- Mais, ce n'est pas...
- Et votre potion devrait être anthracite, pas gris souris, vingt points supplémentaires.
- Mais...
- Et cessez de bêler, pour l'amour du ciel! »
Harry fit taire son envie de proférer jurons et insultes, qui lui auraient sans doute valu une centaine de points et une heure de retenue pour chaque soir du restant de l'année scolaire. Le ricanement mesquin de Malfoy derrière lui ne fit rien pour améliorer son humeur. Il était sûr... non, il savait que c'était Malfoy qui avait fait le coup. Il avait vu sa main faire glisser les trois pétales de camomille qui avaient fait virer sa potion au gris souris. Évidemment, Snape n'avait rien vu, ou rien voulu voir.
Ce coup-ci, il intercepta la main criminelle à temps. Il écrasa le poignet de Malfoy sur le bord de la table, tâchant de lui faire lâcher la queue de rat lyophilisée qu'il avait tenté d'ajouter à sa potion.
« Tu arrêtes ça tout de suite, Malfoy! chuchota-t-il précipitamment.
- Et toi tu lâches mon bras, ou j'appelle le professeur Snape.
- C'est ce qu'on va voir... »
Et Harry tordit le poignet coupable. Malfoy glapit de douleur. Lorsque Snape tourna la tête dans leur direction, il était trop tard. Il avait vu Harry relâcher prestement le bras de Draco. Il n'avait pas vu – ou pas voulu voir – Draco lâcher discrètement la queue de rat dans le chaudron. Harry jura. Le chaudron bouillonna. Snape punit. Malfoy ricana. Le chaudron déborda.
