Bonjour ! Voici ma première fiction sur Kingdom Hearts, que j'ai découvert sur Youtube. N'ayant donc jamais joué à ce jeu, je vous prie de m'excuser pour les éventuelles incohérences ou erreurs. Pour ce chapitre, je pars du fait que Sora et Axel se sont déjà rencontrés.

J'espère malgré tout qu'elle vous plaira. Bonne lecture.


Cité du crépuscule, 21h00.

Sora, accompagné de Dingo se rendait à sa chambre. La journée avait encore une fois été bien remplie. Des Sans-cœurs en veux-tu en voilà, des Similis quand y'en a plus y'en a encore … par contre pour Riku et Kaïri, ses deux amis disparus, là silence radio. Encore. Quand il y repensait, l'ado ne put s'empêcher de soupirer. A croire qu'il ne les retrouverait jamais …

« T'en fais pas Sora, on va bien finir par les retrouver un jour. » lui dit Dingo.

Le jeune eut un sourire triste. Il avait traversé tant de mondes déjà, sans réellement trouver d'indices lui permettant la localisation de ses deux amis disparus. Sora en savait un plus sur sa mission, notamment sur les membres de la fameuse Organisation XIII, supposée être à l'origine de l'apparition de créatures issues des ténèbres. Les Sans-cœurs, drôles de petits êtres noirs avec des yeux jaunes, leur grand frère plus gros et plus coriace, ainsi que les Similis, des êtres gris à tête plate avec une démarche chaloupée, pour ne pas dire tanguante, limite bancale. Les Sans-cœurs volaient le cœur des gens qu'ils croisaient, les transformant en un des leurs. Ces choses semaient un désordre pour le moins conséquent dans les différents mondes où ils étaient lâchés. Sora ainsi que ses deux amis Donald et Dingo avaient été dépêchés par le roi Mickey pour mettre un terme aux agissements de l'Organisation.

L'ado possédait une arme, la Keyblade, sorte de clé géante qui était la mieux à même de combattre les Sans-cœur et les Similis. L'arme choisissait elle-même son maître, et renfermait selon la légende un pouvoir considérable. Sora sortit de ses pensées pour s'adresser à son ami.

« Au fait, Donald a déjà rejoint sa chambre ? »

« Oui c'est ce qu'il a dit. »

Pour cette nuit, les trois amis logeaient dans un hôtel pour le moins luxueux. Cadeau du propriétaire en remerciement pour services rendus. Sa vie en l'occurrence. Ils arrivèrent en haut de l'escalier qui menait au couloir de leurs chambres. Le trajet se fit en silence, Sora étant particulièrement muré dans ses pensées. Ce fut Dingo qui l'en tira une fois encore.

« Regarde ! » s'exclama-t-il en mettant un bras devant l'adolescent.

Sora pila, puis regarda droit devant. Adossé comme à son habitude à un mur, quelqu'un qu'ils connaissaient comme étant un ennemi les regardait venir. Un instant de flottement s'installa, les deux compères ne s'attendant pas franchement à une telle visite. Puis aussitôt chacun se mit en position de combat. La Keyblade apparut dans les mains de Sora, pendant que Dingo dégainait un bouclier.

« Axel ! » fit Sora.

« Bingo. Rangez ça, je n'ai pas l'intention de me battre contre vous. » répondit l'homme en face.

Il avait levé les mains en signe d'apaisement. Roux avec des pupilles émeraudes, deux marques sous les yeux, il portait le traditionnel long manteau noir à capuche de l'Organisation dont il était issu. Axel était comme tous ses membres un Simili, un être né des ténèbres et ne possédant pas de cœur. Il commandait habituellement aux Sans-cœurs subalternes et aux autres du même genre.

« Tu t'imagines qu'on va te croire ? T'es là pourquoi autrement ? » répliqua Sora.

« Pour te demander un service. J'ai quelque chose à te confier. » répondit calmement le rouquin.


Pendant ce temps-là, Donald traversait le salon attenant à sa suite, un verre d'eau dans une main. A la faveur de la lune qui éclaira la pièce, le canard remarqua des formes dans le grand canapé. Il plissa les yeux. Aux dernières nouvelles, il n'y avait personne d'autre que lui et ses amis. Serait-ce eux, qui se seraient endormis là ? Doucement, le guerrier approcha. Il tendit une main, cherchant le bouton de la lampe se trouvant tout près. Après quelques instants de tâtonnement, Donald alluma enfin.

« Wah ? » s'exclama-t-il.

Ce n'était ni Dingo et encore moins Sora là. Quelque chose lui sauta dessus et lui administra de grands coups de langues.

« Pluto ? Qu'est-ce que tu fais là ? » s'étonna Donald en reconnaissant le chien du roi.

Il reporta son attention sur le canapé et qui s'y trouvait. La personne qui lui tournait le dos avait de longs cheveux noirs de jais. Il tenta de voir son visage, mais le pauvre était trop petit. Il prit alors la décision de réveiller cet inconnu. Donald secoua donc, pas franchement en douceur, l'intrus. Ce dernier gémit, et se tourna sur le dos. Puis elle ouvrit les yeux.

« AAAAH ! »

« Tu veux que je quoi ? » répéta Sora stupéfait.

« Je veux … que tu protèges … une personne … pour moi. C'est bon c'est retenu ? » fit Axel.

L'ado le regarda avec un air de poisson échoué sur la plage. Que diable avait-on mis dans son dîner ? Axel venait là, sans intention de nuire pour une fois, pour lui demander un service. Tous un tas de questions se bousculèrent dans l'esprit du maître de la Keyblade. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Était-ce un piège ? Que cherchait donc l'Organisation XIII à la fin ?

« A me rendre maboul. Et à ce niveau-là, c'est en bonne voie. » ne put-il s'empêcher de penser.

Il fixa un moment le Simili en face de lui. Il ne semblait vraiment pas vouloir les attaquer. D'ailleurs, il l'aurait déjà fait. Sora baissa sa Keyblade, quand soudain un cri leur parvint.

« Angelina ! » s'exclama Axel.

Il se décolla du mur comme si un ressort avait été planté dans son dos, et courut vers une porte qu'il ouvrit à la volée. Sora et Dingo échangèrent un regard, puis se précipitèrent. Axel se tenait près d'une jeune femme, qui serrait une couverture bleue contre elle. Donald lui faisait face, paraissant visiblement à l'origine de sa frayeur.

« Tout va bien Ange. Il ne te fera pas de mal. » fit Axel en posant une main sur son épaule.

« Ah bon … j'ai cru que c'était encore une de ces bestioles. Quoique maintenant que j'y pense, il ne leur ressemble pas du tout. Où sommes-nous ?» dit-elle.

« Dans un endroit sûr. »

« Qu'est-ce qui se passe ? Donald ? » intervint à ce moment-là une autre voix féminine.

« Kaïri ! » répondit le concerné, surpris de la voir là.

« Kaïri ? » répéta Sora, resté sur le pas de la porte.

Il vit alors émerger la frimousse de son amie, qui lui fit un ravissant sourire. Elle se leva ensuite et fit le tour du canapé.

« Sora ! Enfin je te retrouve ! » dit-elle.

D'une chevelure qui tirait sur le violet, des yeux bleus comme des saphirs et vêtue d'une robe rose, Kaïri avançait doucement vers Sora. Il mit un certain temps avant de réagir, puis finalement se précipita pour la prendre dans ses bras. Enfin. Il s'était fait un sang d'encre à son sujet. Dingo entra à son tour et ferma la porte. Lui et Donald vinrent aussi saluer la jeune fille, qu'ils avaient connu un an plus tôt. Pluto réclama aussi sa part de câlins.

« Kaïri … » souffla-t-il.

« Sora. Je suis si contente. »

« Mais comment … qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-il.

« C'est une longue histoire. Je te raconterais tout promis. » lui répondit la jeune fille.

« Les filles doivent avoir faim. Est-ce que le service est encore disponible à cette heure ? » demanda Axel.

Il avait passé un bras autour des épaules d'Angelina, ce qui ne manquait pas de piquer la curiosité de Sora et ses amis. Qui pouvait-elle bien être ? Le Simili semblait attaché à elle.

« Euh oui, le restaurant ne ferme qu'à 23h00. » répondit Dingo.

« Parfait. » fit Axel.

Il entreprit de traverser la pièce. Angelina se leva à sa suite. Elle portait un t-shirt avec un dessin ainsi qu'un jean. Mais certaines traces démontraient un voyage agité. Des bagarres ? Possible. En observant Kaïri, Sora remarqua que sa tenue n'était pas franchement intacte non plus. Toutefois il garda le silence. Le groupe arriva dans la cafétéria de l'hôtel. Sora précisa de mettre le repas des jeunes filles sur sa note. Ces dernières s'éloignèrent aussitôt, franchement affamées. Axel retint Sora par le col.

« Il faut que je te parle. J'imagine que tu dois vouloir des explications. » dit-il.

Sora se dégagea d'un coup.

« Oui en effet. »

« Alors asseyons-nous plus loin. »

Les filles les regardèrent passer, un instant étonnées, avant de reprendre leur repas. Les garçons se postèrent quelques tables plus loin.


« Alors ? Dis-nous un peu qui tu veux que Sora protège. » lança Donald.

« Je pensais pourtant que c'était évident. La brune, elle s'appelle Angelina. » commença Axel.

Les garçons jetèrent un bref coup d'œil vers la table des filles.

« L'Organisation serait-elle après elle ? » questionna Sora.

« En effet. Elle possède un pouvoir qui leur permettrait d'atteindre leur but bien plus rapidement. Nul doute qu'après ça, les Similis étendront leur domination à tous les mondes. » répondit Axel en passant un bras derrière le dossier de sa chaise.

« Mais pourquoi tu me demandes à moi ? » reprit Sora.

« Parce que tu as déjà éliminé plusieurs membres de l'Organisation dans un certain château, même si tu ne t'en souviens pas. De plus avec vous trois et la Keyblade … j'ai pensé que vous seriez plus à même que moi d'assurer sa sécurité. » révéla Axel.

Sora fronça les sourcils. Il ne se rappelait pas avoir été dans un château autre que celui de la Belle et la Bête. Et il n'y avait qu'un seul membre de l'Organisation à ce moment-là. Ce dont parlait Axel devait dater d'avant qu'il ne soit placé dans une capsule pour dormir.

« Est-ce que ça veut dire que … tu as trahis ton groupe ? » interrogea Dingo.

« Oui. Je refuse qu'ils posent leurs sales pattes sur Angelina. Nous avons passés ces derniers jours à les combattre et à les fuir. » expliqua Axel.

Il regarda de nouveau Sora. C'était à lui qu'il demandait ce service. Le jeune ne semblait guère amical en cet instant.

« J'ai comme l'impression que ce que je te propose ne te branche pas. » reprit le roux.

« Sans blague ? Je n'ai pas oublié que c'est toi qui a kidnappé Kaïri. » répondit le jeune avec un ton acide.

« Et je te l'ai ramenée, pour te montrer que je regrette et que je suis sincère. »

Sora considéra cet argument. Le Simili avait-il réellement changé ? En même temps, pour s'attacher à une fille … c'était bien possible.

« Mais qu'a-t-elle comme pouvoir qui puisse intéresser l'Organisation XIII ? » fit Dingo.

Ah ! La grande question. Axel eut un sourire en coin. Il laissa passer un instant de silence.

« Celui de donner un cœur aux êtres comme moi. »

Axel vit les yeux de ses interlocuteurs s'ouvrirent en grand. Il avait eut la même réaction quand il avait appris la vérité sur Angelina. Sora, Donald et Dingo le fixèrent bouche bée. Angelina pouvait… donner un cœur aux Similis ?! Pas étonnant que toute l'Organisation soit sur son dos ! Avoir un cœur était le plus cher désir des Similis. Avec cela, ils deviendraient humains et existeraient pleinement. Ils ne seraient plus les simples reflets de quelqu'un.

« Et toi tu … » reprit Donald.

« J'ai un cœur oui. Elle m'en a fait cadeau il y a un bout de temps déjà. Ou du moins il me semble que ça fait longtemps. Avant de vous narrer cette histoire par le menu, je tiens à avoir une réponse claire. Sora, acceptes-tu oui ou non de mettre Angelina en sûreté ? »

Sora parut pris de court. La mettre en sûreté, oui mais où ? Il passait son temps à voyager, et n'était que de passage dans les mondes où il atterrissait. Et jusque là, tous avaient reçus la visite des Sans-cœurs et des Similis. Même si l'ado et ses amis avaient fait le ménage, nul doute qu'ils y reviendraient aussitôt qu'ils sauraient que la personne qu'ils recherchaient s'y trouvait.

« C'est que … je ne sais pas où elle pourrait réellement être tranquille. » avoua-t-il.

Donald et Dingo se mirent à réfléchir également. Ils pensaient comme lui, alors à moins qu'elle ne les suivent. Ce qui serait plus une gêne qu'autre chose. Sora pensa également à Kaïri. Son amie était logée à la même enseigne. Lui non plus ne voulait pas qu'elle soit de nouveau en danger. L'Organisation devait chercher à la récupérer elle aussi. Comment faire ? Les amis qu'ils s'étaient fait dans les divers mondes accepteraient certainement de veiller sur elles cependant … étaient-ils de taille contre les Sans-cœurs ? Vu qu'il avait fallut l'intervention des trois guerriers pour rétablir la situation, la réponse était non.

« Il y a bien le château du roi et de la reine. Aucun Sans-cœur ni Simili n'y a été vu. » avança Dingo.

« Mais oui tu as raison ! » fit Sora.

« Il n'y a que cet endroit-là de toute manière. » ajouta Donald.

« J'imagine que ça veut dire oui ? » questionna Axel, les mains à la hauteur du visage.

Il avait guetté avec appréhension sa réponse. Le roux le savait parfaitement en droit de refuser sa requête. Après tout ce que le jeune avait enduré. L'élu de la Keyblade avait été son seul espoir. Qu'aurait fait Axel en cas de refus ? Il ne savait pas. Il aurait très certainement continué à veiller sur Angelina, en attendant que Sora élimine complètement l'Organisation. Il y avait aussi l'option du chantage avec Kaïri mais … il savait que non seulement ce n'était pas correct, mais qu'en plus Angelina n'aurait certainement pas apprécié.


« … en effet. Nous les conduiront là-bas demain à la première heure. » répondit Sora.

Le soulagement se peignit alors sur les traits de l'ancien Simili. Il se détendit sur sa chaise.

« Angelina est ce que j'ai de plus précieux, alors tâche d'en prendre grand soin. C'est bon c'est retenu ? » précisa-t-il.

« Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. C'est bon c'est retenu ? » rétorqua Sora.

Axel eut un léger sourire. Il avait du caractère ce gamin.

« Et que vas-tu faire pendant ce temps ? » interrogea Donald.

« C'est là la seconde partie de mon récit. Avec ce que je sais de l'Organisation, je pourrais vous faciliter la tâche. Ma seconde proposition est donc une alliance. La trahison n'est pas pardonnée au sein de ce groupe, j'en sais quelque chose. En dehors du fait que je ne veux pas qu'Angelina aie des problèmes, j'ai tout autant intérêt que vous à les éliminer. » révéla Axel.

Autrefois, c'était lui qui était chargé de punir les traîtres. Il savait donc parfaitement ce qui l'attendait si jamais ses anciens camarades lui mettaient la patte dessus. Sora considéra cette nouvelle demande. Pour ce qu'il en savait, les Similis savaient se battre et bien. Axel ne sera donc pas un poids mort. Et vu qu'ils cherchaient des infos, que semblait détenir le rouquin, ce serait idiot de refuser.

« Entendu. Tu nous aides à éliminer les Sans-cœurs et l'Organisation, et en échange on place ton amie en sûreté. » résuma Sora.

« Marché conclu. » répondit Axel.

Il lui tendit la main pour sceller l'accord. Sora la prit sans hésitation. Peu après, les filles virent les rejoindre.

« Ça été ? » demanda Axel.

« Oui, ça va mieux en ayant le ventre plein. On n'a pas vraiment eu le temps de manger. » répondit Angelina avec un sourire.

« Ou plutôt on n'en a pas eu la force. » corrigea Kaïri.

« Bien dans ce cas ... » fit Axel en se levant.

Les garçons se levèrent également. Le groupe revint dans la suite réservée à Sora et ses amis.

« J'ai à parler encore un peu avec eux, vous feriez mieux d'aller dormir. » lança Axel aux filles.

« Pas de problèmes en ce qui me concerne. » fit la brune.

« Bonne nuit. » conclut Kaïri.

« Bonne nuit. » fit Sora.

Axel adressa un clin d'œil à Angelina. Une fois que la porte de leur chambre se fut refermée sur elles, les garçons rejoignirent leur suite. Le roux avait encore à raconter comment il avait rencontré celle qui lui avait donné un cœur. Chacun prit place dans le salon.


« Bien ! Par où voulez-vous que je commence ? Les infos que j'ai ou ma rencontre avec Angie ? » demanda Axel en croisant les bras.

« Saurais-tu … où est Riku ? » demanda Sora.

« Riku … rappellez-moi à quoi il ressemble ? »

« Cheveux gris, yeux turquoise, plus grand que Sora. » répondit Donald.

« Aaah ça y est ça me revient. J'en ai entendu parler. »

Sora hocha la tête, impatient d'avoir enfin une piste concrète.

« Il se trouve à Illusiopolis. Mais ce sera sûrement ta dernière étape. Il va te falloir ratiboiser les Sans-cœurs qui traînent encore ici et là. »

« Bien. »

Sora se sentait bien mieux à présent qu'il savait où se trouvaient ses amis. Beaucoup mieux, comme si un poids venait de s'envoler. Pour Riku rien n'était sûr, mais enfin un sur deux ce n'était pas si mal. Et puis de toute façon, en continuant à voyager normalement, il verrait bien si l'hypothèse d'Axel se confirmait ou non.

« Et le roi ? Tu l'as vu ou pas ? » interrogea Dingo.

« Le roi ? Quel roi ? » s'étonna Axel.

« Ben le roi Mickey ! » précisa Donald.

« Nop ! Connais pas celui-là. » fit le roux en croisant les mains derrière sa tête.

Dingo et Donald émirent des sons déçus. Mais Sora se disait que si Riku était dans cette Illusiopolis, il y avait des chances que le roi s'y trouve aussi. Il fit part de sa réflexion.

« Qui sait. Tous deux voyagent peut-être aussi comme vous. Faites comme vous aviez prévus, vous verrez bien ce qu'il en est. » fit Axel.

« Je crois que tu as raison. C'est notre meilleure façon de le trouver lui ou Riku. » concéda Donald.

Ses deux amis acquiescèrent. Ces petits détails réglés, ils se tournèrent vers Axel pour connaître l'enchaînement qui l'avait conduit à trahir son Organisation.

« Nous n'avons pas beaucoup de temps, l'ennemi peut surgir n'importe quand. Je vais donc tâcher d'être bref. A la base, j'avais prévu de partir pendant le sommeil des filles, mais grâce au crâne de piaf c'est râpé. » commença Axel en désignant Donald du pouce.

« Tu sais ce qu'il te dit le crâne de piaf ? » riposta le concerné qui se leva d'un bond.

« Euh Axel, si tu dois voyager avec nous il va falloir être plus gentil avec mes amis. » lança Sora en retenant le canard.

« Très bien très bien. Bref, je leur avait dit que je trouverais quelqu'un qui pourrait les mettre en lieu sûr. C'est chose faite. » continua le roux.

« Mais tu voulais donc partir sans leur dire au revoir ? Tu as pourtant l'air de tenir à Angelina. » lança Dingo.

Axel se raidit, et une vague de chagrin passa sur son visage.

« Je … c'est à cause de moi qu'elle en est là donc … »

Les trois autres comparses s'entre-regardèrent.

« Et donc ? Tu l'as connue comment ? » fit Sora pour changer plus ou moins de sujet.

Axel étendit ses bras sur le canapé, et pencha la tête en arrière avec un soupir.

« J'ai l'impression que c'était dans une autre vie. Ou un rêve. »

Les yeux verts fixaient peut-être le plafonds, mais c'était les images de ces quelques semaines passées aux côtés de la brune qu'il revoyait.