Titre : Une année pas si ordinaire

Disclamer : mis à part le personnage principal de cette histoire (et sûrement aussi quelques secondaires indispensables) tout est à J. K. Rowling, vu que je n'ai toujours pas réussi à lui acheter les droits d'auteur. Mais je pense le faire dès que je maîtriserai le sortilège de l'Impérium. Comment ça, il est impardonnable ? C'est pas un problème !

Genre : Amour, amitié, aventure, suspense, humour … Tout ce qui fait une bonne fic quoi. Et en toute modestie, bien sûr *conscience : dit-elle en se rongeant les ongles et en hurlant : « et si ils aiment pas et si ils aiment pas ?*

Rating : T

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit. Bonne lecture.


Bon aller c'est parti ! Retour à Poudlard imminent.

Récapitulatif : Valises, fait. Remettre Hystia dans sa cage, fait. Cacher les affaires de Chris dans toute la maison et regarder mon frère les chercher partout en maudissant sa sœur, c'est-à-dire moi : en cours de réalisation. Décidemment j'adore embêter mon grand frère, c'est un plaisir de tous les instants.

Bon tout est fait, complet, plié, rangé, ordonné, etc. … Manque que le plus important :

- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! On part bientôôôôôôôôôt ?

- Dans cinq minutes ma chérie ! me hurle ma mère depuis la cuisine.

- Déjà ! Et m*rde ! Vérité McFillan je te maudis ! Me lance mon très distingué frère.

Morte de rire, je descends dans la cuisine en trainant ma grosse valise derrière moi. Je sors pour me mettre sur le trottoir et attendre ma mère et mon frère. Qui arrivent respectivement deux et cinq minutes plus tard. Chris en profite pour me jeter un regard assassin. Bon il n'a pas dû retrouver les lettres d'amour de sa petite amie planquées dans les sous vêtement de maman (le dernier endroit ou un jeune homme normalement constitué irait chercher ses affaires.) En attendant on aurait dû partir il y a trois minutes. Je vais le tuer !

- Si on rate le train, je t'étripe et je mange tes entrailles ! Je lance à mon abruti d'ainé. Parole de Gryffondor !

- Trèèèèèèèès poétique comme image ! Vraiment ! Me lance ironiquement le susnommé ainé.

Un jour je vous jure que je mettrais ma menace à exécution. Faut juste que j'apprenne un sort assez puissant pour le faire.

Maman profite de notre dispute pour appeler le magicobus qui arrive aussitôt. Décidemment c'est super pratique ce machin ! Le contrôleur nous aide à monter nos valises dans le bus et nous voilà partis, direction : King's Cross. Nous sommes là-bas en moins de deux grâce à ce merveilleux chauffeur qui conduit comme s'il n'avait pas son permis de conduire sorcier (d'ailleurs quelque chose me dit que c'est le cas.) Sitôt arrivé, je jette ma valise et la cage de ma chouette effraie sur un chariot (et sous les bruyantes protestations de ladite chouette) et me précipite vers le mur entre les voies 9 et 10 contre lequel je m'appuie nonchalamment. Je me retrouve donc sur le quai et parts à la recherche d'une chevelure rousse bien connue : celle de ma meilleure amie. C'est alors que j'entends des bruits de course derrière moi. Je me retourne et …

-TRUCCCCCCCYYYYYYYYYY (1)!

- LILLLLLLLLLLLLLLYYYYYYYY ! Je hurle à mon tour en la serrant dans mes bras dans lesquels elle s'est jetée, manquant de me faire tomber. On commence à parler toute les deux en même temps, se racontant tout ce qui a pu nous arriver de palpitant durant les deux dernières semaines de vacances durant lesquels nous ne nous somme pas vue (j'ai passé les deux dernières semaines de juillet chez elle et elle les deux premières d'août chez moi) quand une voix masculine particulièrement sexy nous interpelle

- Hey, les rouquines !

Je me tourne au ralenti comme dans un mauvais film moldu et je vois les trois plus magnifiques mecs du collège (plus un supplément rondouillard) qui nous dévisage avec un air narquois pour Sirius, désolé pour Remus, intéressé pour Peter (mais il ne compte pas vraiment) et complètement gaga pour James. Bon ok, ce dernier ne nous dévisage pas, il dévisage Lily. Je le laisse à sa contemplation et répond à son meilleur ami (oui oui, la voix sexy c'était la sienne par celle pas celle du binoclard en chaleur à côté de lui.)

- Black. Je constate que les maraudeurs ont l'air en forme pour un jour de rentrée …

- Tu ne crois pas si bien dire, McFillan.

- Qu'est-ce que vous avez encore prévu de nous faire ?

Il ne répond pas et un duel de regard s'ensuit alors avant que Sirius n'éclate de rire. Prenant ça comme une victoire pour ma petite personne, je me précipite vers lui et lui saute au cou.

- Sirius ! Tu m'as manqué espèce de sale crétin !

- Toi aussi tu m'as manqué Trucy ! Toi aussi.

Je ris avec lui. Je suis juste heureuse. Les maraudeurs sont là, Lily est là, on va retourner à Poudlard, tout est parfait.

- Vous êtes prêts à commencer les révisions pour les BUSEs ? demande alors ma chère meilleure amie.

Enfin, presque tout … J'avais oublié cette histoire d'exam' … Bon sang je veux mouriiiiiiiiiiir !

- Dis-moi Trucy chérie, quand est-ce que tu te décides à couper tes cheveux ? me demande Sirius que je n'ai toujours pas lâché en entourant des mèches de quatre-vingt-dix centimètre de cheveux roux et lisses autour de ses doigts.

- Jamais ! Le premier qui approche des ciseaux de mes cheveux je le découpe en rondelles et je donne les morceaux à manger à Hystia.

Sirius éclate de rire et m'ébouriffe lesdits cheveux avant de se diriger vers Lily pour la saluer dans les règles de l'art, fleur à la main et tout le tsouin-tsouin (il a de la chance d'être le meilleur ami de James soit dit en passant … Sinon il aurait fini carbonisé.) Moi, j'en profite pour saluer les autres Maraudeurs. Alors pour commencer, Remus :

- Romuluuuuuuuuuuus ! Tu m'as manqué pendant les vacances ! J'ai dû t'envoyé une demi-douzaine de hibou pour t'inviter mais tu ne m'as pas répondu ! Qu'est-ce que ça cache ? Tu t'es trouvé quelqu'un ? Je débite d'une traite sans reprendre mon souffle.

- Alors dans l'ordre : je m'appelle Remus. Toi aussi tu m'as manqué. Je suis désolé j'avais des empêchements. Mais ils n'avaient rien à voir avec une quelconque conquête.

Et il m'écarte délicatement de ses bras sous mes grognements. Je suis du genre tactile moi ! J'adore faire des câlins à tout le monde, sauter sur les gens, me serrer contre eux, les toucher quoi ! Remus est plus ou moins comme moi d'habitude mais là il a l'air fatigué, pas dans son assiette … Je lui lance un regard interrogateur et (je l'admets) un peu inquiet, auquel il répond par un signe de tête se voulant rassurant. Je n'insiste pas et continue mon tour marivaudesque. Passons à Peter. Niark niark niark ! Je lui réserve un traitement très spécial. Je m'approche de lui et lui attrape violement la tête, la lui coinçant dans mon bonnet D en lançant un claironnant :

- Tu m'as manqué Peter-chou !

- Vérité … tu … tu m'étouffe …

Ah, le plaisir de faire presque deux têtes de plus que le plus petit des maraudeurs ! Je ne m'en lasserai jamais ! Je tourne la tête vers James, celle de Peter toujours coincée contre ma poitrine et je remarque que le binoclard est toujours en train de mater Lily qui discute à présent avec d'autres filles de notre dortoir. Et si j'allais l'embêter un peu. Je lâche donc ma proie qui en profite pour respirer avant de lancer un soupir de soulagement style « l'orage est passé ». Je n'y fais pas attention plus que ça et me dirige donc vers James, toujours perdu dans sa contemplation. Je lui saute sur le dos, manquant de le faire tomber et lui dit ou plutôt hurle dans les oreilles :

- Quand est-ce que tu te décides à aller la voir ! Tout le monde sait que TU EN PINCE POUR LILY EVANS !

James lâche une poigné de jurons à en faire pâlir mon frère (qui s'y connait pourtant très bien) et me fait descendre de son dos in extremis pour m'égorger. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que je m'enfuirai en courant, le poussant à me poursuivre sur tout le quai jusqu'à ce que je m'arrête, essoufflée et morte de rire, juste devant mon frère et de ses légères tendances surprotectrices. C'était sans compter sur le coup que je lui ai fait ce matin. Le traître se contente de me pousser dans les bras de James avec un sourire sadique.

- Merci Christopher !

- De rien James ! C'est un plaisir !

Et le voilà qui commence à me décoiffer, la tête coincée sous son bras.

- Et toi alors ? Quand te décideras-tu à avouer que TU ES FOLLE DE SIRIUS !

Alors là, ma vengeance sera terrible ! Que les choses soit claires voulez-vous : je n'éprouve rien, n'ai jamais rien éprouvé et n'éprouverai jamais rien pour Sirius Black ! Jamais ! C'est un ami, rien de plus ! Ah, j'ai l'impression que si on ne se dépêche pas le train va partir sans nous. Bon ben c'est repartit pour une course effréné vers nos bagages suivit d'un sprint pour monter dans le train avant qu'il ne parte sans nous.

On a tout juste le temps de se jeter dans le wagon des maraudeurs. Oh my god ! Lily va me tuer ! Elle qui veut se tenir le plus loin possible de James supporte mal le fait que je sois plus ou moins amie avec ces dernier depuis qu'ils m'ont défendus face à une bande de Serpentard en 3eme année. Mais bon, je vais pas abandonner les seuls mecs qui n'ont pas peur de mon caractère volcanique sous prétexte que ma meilleure amie n'ose pas s'avouer qu'elle est folle amoureuse de l'un d'entre eux ! Surtout quand l'un des mecs en question est l'amour de ma vie … Et NON ! je ne parle pas de Sirius ! Le seul qui fasse battre mon cœur est le beau, le mystérieux, le parfait …

- Où est Remus ?

… Remus John Lupin. Sérieux, presque invisible à côté des deux sombres crétins à gueules d'anges qui lui servent d'amis, il semble pourtant être le seul à pouvoir les canaliser. Et puis comme il ne parle presque jamais, ça renforce le côté purement mystérieux qui semble émaner de lui.

- Wagon des délégués. Avec Lily … On est mal …

Ça, c'était le bref, rapide, et tout à fait véridique résumé de Peter. Oui, il a raison : avec Remus et Lily comme délégués on est mal … Très mal … Enfin, les maraudeurs plus que moi mais vu que, même si je n'y participe pas, je suis au courant de presque tous leurs coups foireux, je suis aussi mal qu'eux. On pourrait m'accuser de complicité ! Ce qui ne serait pas tout à fait faux étant donné que je les encourage au lieu de les dissuader mais qui serait totalement injuste du fait que je ne participe pas à l'action ! Et ça, Lily ne le laissera pas passer. Jamais … Elle va les pister, les écouter, se servir de moi comme espion, les coller et c'est sur moi qu'ils vont se venger. A l'aiiiiiiiiiiiiiide !


(1) Oui le surnom de mon héroïne est bien Trucy. La demoiselle est anglaise mais sa mère est française et lui a donné un prénom français. Vérité se disant Truth en anglais, ses amis se sont contenté de rajouté le son « i » à la prononciation et ça donne Trucy (Bon, j'admets je me suis aussi inspiré du jeu vidéo Phoenix Wright …)

Fiiiiiiiiin du premier chapitre. Qui sert surtout à poser le caractère de Vérité. J'espère que vous l'aimez mon héroïne au sale caractère ? (en fait c'est un attrait que j'ai pour les rousses à caractère de merde style Ginny ou Lily … Cherchez pas à comprendre.)

Bon sinon je tiens à rappeler que le petit bouton bleu juste en dessous n'est pas là pour faire joli. Il se sent abandonné et aimerait beaucoup que vous cliquiez dessus. Je compte sur vous, honorables lecteurs, pour exaucer son souhait.

À bientôt dans le chapitre 2. (qui devrai arriver entre une et deux semaines selon ma motivation et mon inspiration.)