Disclamer: rien ne nous appartient et si nous avions une corde et des menottes à portée de main... CQFD
En direct de la Suède ou nous assistons à lm'Euro féminin (ou les Bleues ont remporté leur match contre la Russie 3 à 1), voici notre dernière histoire. Faberry of course!
Bonne lecture,
Cdt13
PS: pour ceux et celles qui suivent les différentes histoires écrites sous ce pseudo, ne vous inquiétez pas pour les MAJ. Elles vont venir!
Assise derrière son imposant bureau, la lieutenant Lopez regardait fixement la lieutenant Fabray.
- Un ordre reste un ordre. Dit sèchement la grande brune. C'est obligatoire.
- Depuis quand aller voir un psy est obligatoire ? Pour que je tombe sur un vieux pervers qui prendra un malin plaisir à me dire que tout est œdipien donc sexuel ?
- Tu dois y aller.
- Tout va bien. Rétorqua la blonde qui n'avait pas envie d'aller voir un psy.
- A d'autres. Tu ne me feras pas gober que tout va bien. Tu as des sacrées sautes d'humeur…
- Et c'est moi que ça regarde. Coupa Quinn, agacée par son amie.
- Pas quand tu mets en péril ta sécurité et celle des hommes placés sous ton commandement
- Tu n'y étais pas. Dit-elle sèchement.
- Parce que si j'y allais, ça me coûtait ma relation avec Britt. Et quand je vois ce que ça donne chez toi… (Soupire) Tu n'as pas le choix. Sois tu y vas soit nous perdons notre meilleur élément. Merde, il ne s'agit que d'une seule séance avec elle.
Santana avait dit ces derniers mots en regardant la blonde. C'est en remarquant un léger sourire que la brune comprit qu'elle avait éveillée l'intérêt de son amie.
- Tu as rendez vous dans une heure.
- Tu ne perds pas de temps. Maugréa la jeune femme.
- J'aime travailler avec toi et pour une fois que je peux sauver tes miches…. Et défense de la draguer.
Quinn esquissa un sourire et se leva. Santana décrocha son téléphone, composa un numéro et dit :
- C'est moi. Quinn va arriver. Non, elle ne sait pas que c'est toi donc…. Ouais. T'as une séance alors ne la gâche pas la naine. Vous êtes le Faberry…. Ouais, je n'y manquerai pas. Tient moi au courant.
Rachel raccrocha le téléphone et se passa une main dans les cheveux, nerveuse à l'idée de revoir Quinn. Les deux jeunes femmes avaient été ensemble pendant quatre ans et Quinn l'avait quittée il y a quelques mois, sans lui donner plus d'explications. Date qui coïncidait avec le retour d'une mission et des premiers symptômes post traumatiques.
La brune se cala plus confortablement dans son fauteuil et sa secrétaire lui apporta un café. La jeune femme la remercia d'un hochement de tête et porta son regard sur une photo encadrée qui traînait sur son bureau. Une photo du couple prise une semaine avant que Quinn ne parte en mission. Les deux jeunes femmes étaient heureuses, souriantes et, surtout, amoureuses.
- Votre rendez-vous est là. Indiqua la secrétaire en entrouvrant la porte.
- Merci Helen.
Rachel inspira un grand coup et fixa la porte. Quinn entra et la psychologue vit de la surprise dans le regard vert posé sur elle.
- Toi ? dit Quinn, incrédule. Qu'est ce que tu fais là ?
- Asseyez-vous. Répondit Rachel en soutenant son regard. (Consulte ses notes) Vous revenez de mission si j'ai bien compris.
- Oui et alors ? Je suis rentrée il y a trois semaines. On ne va pas en chier une pendule non plus. Rétorqua la blonde, mal à l'aise tout en s'asseyant.
- C'est la deuxième fois …
- En moins d'un an. Merci, je suis au courant. Dit sèchement la militaire qui pensait déjà à une vengeance contre Santana.
- Je ne suis pas là pour me battre mais pour vous aider.
- Dans ce cas là, signe le papier comme quoi je suis apte au service et je m'en vais.
- Non.
Rachel se pinça l'arête du nez et, de nouveau, feuilleta rapidement ses notes.
- D'après mes notes, vous avez souvent des sautes d'humeur et des réactions plus ou moins inadaptées selon les circonstances.
- Tu dis ça d'après tes propres observations ?
Rachel ne répondit pas à cette question/affirmation et continua :
- Souffrez-vous d'insomnies et d'hallucinations ? De violents cauchemars ?
- Qu'est ce que ça peut te foutre ?répliqua la jeune femme. Tu veux m'aider ? Très bien. Signe ce papier. Déclare-moi apte.
- Non. Fit Rachel en la dévisageant. Je ne cautionnerai pas votre comportement suicidaire.
- Mais de quoi je me mêle ? Tu veux ma mort ?
- De quand date vos premiers symptômes ?
Quinn réalisa alors qu'elle n'avait pas le choix de répondre aux questions de son ex compagne et que ce rendez-vous n'était pas si professionnel que ça. Santana était derrière tout ça et, une fois de plus, la blonde se promit qu'elle se vengerai de son amie avec un coup tordu.
- De ma première mission. Au départ, ce n'était que des cauchemars sans importance.
- De quelle nature ? demanda Rachel qui ignorait tout de cette partie là.
- A me laisser une bonne partie de la nuit éveillée.
- Tu ne te rendormais pas ?
- Non, je préférai te voir dormir. Continua Quinn sans remarquer que Rachel était passée au tutoiement. J'ai toujours aimé te voir dormir. (Soupire) Certains bruits me mettent mal à l'aise et d'autres me font penser à ce que j'ai pu voir…
- Des épisodes violents… murmura Rachel, plus pour elle-même.
- Oui. Dit Quinn en baissant la tête et en passant les mains sur son pantalon. J'ai manqué de t'étrangler une fois. (D'un ton plus bas) C'est pour ça que je t'ai dit de partir le plus loin possible de moi. Je devenais un danger pour toi.
- Ce n'est pas le genre de chose qu'on peut contrôler soi-même.
- J'ai vu des choses dégueulasses, à te hérisser les poils sur les bras mais… Cette nuit là, quand j'ai vu la douleur, la peur et la crainte dans ton regard… Je me suis détestée pour ça. Je n'avais pas le droit de t'infliger cela.
Rachel se caressa distraitement le menton et Quinn continua :
- Au moins, maintenant, tu peux dormir tranquille sans avoir quelqu'un d'anormal à tes côtés.
La brune leva les yeux, choquée par ce qu'elle venait d'entendre.
- Tu n'es pas anormale. Tu as atteint tes limites et tu craques.
- Tu n'as jamais aimé mon boulot.
- C'est ce qu'il a contribué à faire de toi que je ne supporte pas. Passe encore tes absences. Ça, je peux le concevoir mais il t'a rendue encore plus froide et inaccessible qu'avant. Pourquoi tu m'as quittée ?
- Parce que je ne me supportais plus. (D'un ton plus dur) Pourquoi tu n'as pas cherché à me revoir ?
- Parce que le jour ou je voulais le faire, tu repartais ! hurla Rachel. C'est Santana qui m'a convaincue de te revoir après qu'elle m'ai dit que tu n'allais pas bien. Tu crois que c'est facile pour moi de savoir que tu risques ta vie pour des putains de photos ?
- Je dois tout à cette institution. Contra Quinn. J'aime ce que je fais.
- Je ne dis pas le contraire mais quand est ce que tu vas prendre du temps pour toi pour décompresser ? Quand est ce que tu vas te rendre compte qu'il y a des gens qui t'aiment et que ça les bouffent de l'intérieur quand tu pars ?
Clairement, l'échange avait dépassé le cadre professionnel et les deux jeunes femmes le savaient. Etre la compagne d'une militaire n'était pas une partie de plaisir et la brune en avait fait les frais. Chose dont Quinn était plus que consciente mais elle n'arrivait pas à lui en parler.
- Je ne t'ai jamais empêchée de faire quoi que ce soit. Reprit Rachel d'une voix plus douce. J'ai supporté et géré tes absences plus ou moins longues comme je le pouvais. Je sais que te poser un ultimatum, à te forcer à choisir entre ta vie privée et ton boulot, te pousserai à choisir l'armée. Mais, ce que tu vis… Laisse-moi rentrer de nouveau dans ton monde Quinn. Laisse moi redevenir tienne comme tu es mienne. Ne me repousse pas parce que tu te sens anormale.
Rachel observa la blonde et se rendit compte que le regard vert posé sur elle était remplis de larmes. Ce fut d'une voix tremblante et après quelques secondes d'hésitation que Quinn dit, sans cesser de la regarder :
- Ou que je sois, tu ne me quittes pas. Ton image ne me quitte pas. C'est à toi que je me raccroche quand ça ne va pas. (Rachel veut parler) Non, ne dit rien. Si ça peut te faire plaisir, oui, je t'aime encore et, oui, je me suis comportée comme la dernière des connes. Tu veux revenir dans ma vie ? Très bien mais ne fuit pas.
- C'est toi qui a fuit. Objecta Rachel, surprise du revirement de la blonde car elle s'était attendue à se faire envoyer paître.
- Tu aurai tenu combien de temps ?
- Laisse-moi t'aider.
- M'aider ? Comment veux-tu m'aider face à ce que je vis chaque nuit ? dit doucement la blonde.
- Cesse de faire le brave soldat qui affronte la tempête sans rien dire. Je suis là et je ne t'abandonnerai pas.
Rachel se leva et rejoignit Quinn dont elle prit les mains dans les siennes. La brune sourit en voyant que la jeune femme se détendait à son contact et ce fut tout naturellement que leurs lèvres se retrouvèrent pour un baiser passionné qui en appela bien d'autres….
Le deuxième chapitre arrive dans la soirée.
Enjoy!
K&13
