Chapitre 1
Mauvaise nouvelle
Sur la base nautique du S.H.I.E.L.D, tout le monde avait repris son travail ainsi que le cours de sa vie. Après les événements de New York, les agents avaient mis du temps à se remettre, comme toute la population. La guerre qui a eu lieu restait un sujet très sensible pour tout le monde. On avait appris que nous n'étions pas seuls sur Terre mais aussi que n'importe qui pouvait nous menacer à n'importe quel moment. Malgré ça, on essayait de faire bonne figure et de reprendre son travail comme s'il ne s'était rien passé.
Nick Fury observait sur tous ses écrans un assaut mener par l'un de ses meilleurs agents. Clint Barton était en train de se battre contre des espions ennemis du S.H.I.E.L.D. qui les dérangeait beaucoup en ce moment pendant leurs missions. Ils se mêlaient d'affaires qui ne les regardait pas alors il fallait les éliminer ou du moins les éloigner. Mais les choses ne se passaient pas comme prévues. Leurs ennemis étaient plus rapides et malins, ils étaient sur le point d'encercler Barton et son équipe. La situation était critique pour ''Œil de Faucon ''. Alors qu'il lançait ses dernières flèches, il se mit à l'abri des tirs.
- Ca se passe mal, monsieur, cria Barton dans son oreillette.
- Je sais, je vois agent Barton.
-Nous perdons de plus en plus d'hommes, nous devons nous retirer.
- Non, pas encore…
- Dans ce cas, il faut trouver une solution et vite !
- C'est ce que je m'efforce de faire.
Nick Fury se mit à réfléchir très rapidement. Il devait trouver une solution pour sauver ses hommes mais il fallait absolument qu'il gagne cette bataille. Depuis les événements tragiques de New York, le S.H.I.E.L.D avait perdu de son efficacité et le directeur Fury ne faisait qu'enchaîner les réunions avec le Conseil, ce qui l'agaçait énormément. Dans son oreillette, le colonel Fury pouvait entendre les cris des hommes mourant au combat et les bruits assourdissant des armes qui résonnaient dans le silence infernal de cette attente. Tous les agents étaient tournés vers lui et attendaient les ordres. La pression était au niveau maximal. Il ne savait plus quoi faire, tous les regards tournés vers lui, n'arrangeaient pas la situation. Son cœur battait à tout rompre, soudain il eu une idée. Il se tourna vers l'agent Hill :
- Faites venir l'agent Weaver.
Hill inclina la tête et ordonna, dans son oreillette, qu'on appelle l'agent Weaver. Nick Fury passa sa main sur son crâne et espérait que la situation allait s'arranger. L'agent Weaver entra dans la pièce. C'était une jeune femme à la silhouette svelte et élancée. Elle avait des cheveux châtain foncé qui lui arrivait au milieu du dos. Mais ce qui envoutait presque tous les hommes qu'elle croisait c'était ses yeux. Ils étaient bleu saphir et ils brillaient tellement qu'on aurait dit deux étoiles. Elle se plaça devant Fury et le regardait dans les yeux. Elle savait très bien que lorsqu'on faisait appel à elle hors de ses missions, c'est que la situation était grave. Elle le fixa, mis ses mains dans son dos et attendit les ordres.
- Nos soldats se battent contre des ennemis qui prennent l'avantage sur eux. Ils sont sous le point d'être encerclés. Sortez-les de ce pétrin.
- Bien monsieur.
L'agent Weaver prit place devant tous les écrans de Nick Fury et les observa. Le colonel Fury avait fait appel à elle car elle était de loin l'agent la plus rusée et maligne, c'est d'ailleurs à cause de son tallent qu'elle fut remarquée par le S.H.I.E.L.D il y a de cela 6 ans. Grâce à sa capacité de ruse, elle avait grimpé les échelons à une très grande vitesse. Elle passa de simple agent à chef d'équipe lors de ses missions. Ses plans d'attaque étaient particulièrement ingénieux et c'est pour ça que Fury avait besoin d'elle pour sortir Clint Barton et ses hommes du pièges qu'on venait de leurs tendre.
- Il me faudrait une vue satellite. Déclara-t-elle en regardant l'agent Hill
Elle regarda les écrans sans rien prononcer. Les agents étaient tous anxieux à cause de cette attente. La jeune femme pris une grande inspiration et commença à dessiner les mouvements que devaient faire les hommes de Fury pour s'en sortir. Elle traça des flèches, barra des chemins…
- Il faut que quatre hommes se replient sur le coté pour rejoindre cette rue, une fois là bas, quatre autres feront diversion et entraineront l'ennemis dans ce cul-de-sac, là vos hommes pourront agir et les encercler.
Nick s'approcha et regarda le plan. Il se tourna vers l'agent Hill avec un sourire plus rassuré.
- Bien, transmettez ces informations à l'agent Barton. Ordonna-t-il.
Tout le monde dans la salle était calme et silencieux. On pouvait entendre les cris des soldats qui se déplaçaient et exécutaient le plan de l'agent Weaver. Fury regardait attentivement ses écrans pour voir les moindres faits et gestes de ses hommes. Soudain le calme revient peu à peu, le son des armes avait disparus.
- Colonel, l'opération est réussie, nous rentrons, déclara Barton dans l'oreillette de Fury.
Il fut soulagé de l'entendre. Ils étaient sauvés grâce au plan de l'agent Weaver. Il se tourna vers ses agents présents dans la salle.
- Ils ont réussi !
Un grand soupir de soulagement envahi tout le monde. L'agent Weaver était contente de son travail et soulagé pour ses collègues. Elle attendait que le colonel Fury l'autorise à disposer, ce qu'il allait faire mais quelqu'un les interrompit
- Regardez ! cria un homme en montrant le ciel
Nick Fury se rapprocha de la grande vitre et observa le ciel. Une grande fumée noire formait un trait dans le ciel. Soudain il y eu un tremblement de terre. Les vagues agitées firent tomber tout le monde à terre. Les écrans se mirent à grésiller et à ne plus rien capter avant de s'éteindre. Nick Fury se releva et regarda cette étrange fumée noire. Il était persuadé que tout venait de là. A sa grande surprise les écrans se rallumèrent mais au lieu de voir les fichiers du S.H.I.E.L.D, il vit une ombre. Cette ombre ne laissait pas paraître son visage. Tous les agents avaient les yeux rivés sur les écrans.
- Misérable vermine. Vous avez vaincu un dieu mais tremblez devant un terrible sorcier. Tremblez devant ma puissance. Votre planète n'est pas de poids face à ma grandeur… Vous êtes impuissants devant mes pouvoirs. Je vais tous vous exterminer.
Puis les données de l'héliporteur se réaffichèrent. Tout redevint calme. Les agents se relevèrent doucement les uns après les autres en regardant autour d'eux. Ils étaient tous inquiets par la menace qu'avait proférée l'ombre mystérieuse. Nick Fury avait le regard dans le vide. Il était figé sur place. L'agent Hill s'approcha de lui et le regarda. Elle était soucieuse et attendait désespérément qu'il lui donne des ordres pour se tenir près a l'attaque mais rien ne venait. Il fallait pourtant qu'il lui donne des ordres pour rassurer le personnel ou même pour se tenir prêt à l'assaut.
- Colonel, j'attends vos ordres !
Fury se retourna lentement. L'œil qui lui restait brillait comme s'il était fiévreux. Il regarda Hill droit dans les yeux. Sont regard noir transperçait celui de la jeune femme. Aucun sentiment ne se laissait lire sur son visage. Hill cru d'abord qu'elle avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas mais elle savait que ce n'était pas la raison de ce regard. Elle se sentit mal à l'aise et baissa les yeux. Mieux valait regarder le sol qu'affronter le regard de tueur de Fury.
- Rappelez-les… déclara Fury.
Hill releva la tête, très surprise par cette phrase. Elle s'était attendue à tout sauf à cette phrase. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais rien ne sorti. Elle ne savait pas quoi dire. En revanche, elle savait très bien de qui il parlait. C'était sans doute la raison de sa surprise.
- Com… euh… je…
- On a besoin d'eux… continua Fury.
-Bien monsieur…
Hill ne voulait pas discuter les ordres et partit à la recherche d'agents pour reformer le groupe qui avait sauvé New York ainsi que le monde la dernière fois qu'il avait eu une telle menace : Les Avengers.
