Bonjour,
Un petit texte que j'avais sur le pc, on m'avait donné une phrase à mettre absolument dans le texte que j'ai légèrement modifié pour le publier ici en me rendant compte qu'il collait parfaitement à Castiel et Dean d'une certaine manière. Même si le texte est un poil AU et dévie de la série, pas de fin de saison 10 ni ce qui a suivi ensuite.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
"Ce fut une liberté durement gagnée, mais il était le sien à la fin."
Oui il était le sien maintenant que plus rien ne se dressait en travers de leur chemin, tout comme lui était sien maintenant mais à quel prix ? Il le sent dans son dos, leurs clavicules se frôlant au rythme de leurs respirations saccadées et bien trop élevées. Ses mains se resserrent sur les poignards qu'il tient, les deux gardes lui entrant dans les paumes lui rappelant qu'il est en vie, qu'ils sont en vie, ils l'ont fait, ils ont réussis mais à quel prix ? Il n'ose plus bouger, il n'ose pas regarder ses mains et encore moins ce qu'il se passe autour de lui pourtant il sait qu'il va devoir y faire face tout comme lui.
Ils se redressent lentement sur le même tempo en synchronisation parfaite de par ce lien que personne n'a pu briser malgré les épreuves. Dans un seul mouvement ils se retournent et se font face, le bleu saphir du céleste plonge en lui, le vert émeraude de son regard terrestre plonge en lui. Communion parfaite entre ces deux êtres qui se parlent longuement sans qu'un seul mot ne soit prononcé, à quoi bon quand leurs yeux parlent pour eux, les mots sont vains. Un hochement de tête et il récupère ses lames terrestre tandis que lui retrouve ses lames céleste, il ne se souvient plus à quel moment ils ont échangés leurs armes dans le combat. Saphir dans émeraude, ciel et terre se mêlant une nouvelle fois avant qu'ils ne détournent les yeux.
« Si vous leur survivez, vous serez libre. »
Phrase qui lui revient quand son regard se pose sur le sang gouttant de ses lames, il sait que lui aussi l'entend cette voix venue d'un autre temps. Ses émeraudes se posent enfin sur les corps étendus autour d'eux, cinquante des "leurs" étendus sans vie sur le sol de ce champs. Ils n'auraient dus avoir aucune chance de s'en sortir, jamais Ils n'auraient agis ainsi et envoyés certains de leurs meilleurs soldats s'ils avaient dus s'en sortir vivants. Les cinquante derniers envoyés sur eux pour les briser.
Leur liberté au prix du sang de leurs congénères point final d'un combat qui dure depuis une centaine d'années. Liberté qui ne sera pleinement la leur que lorsqu'ils auront enterrés les corps et rendus hommages aux "leurs". Une liberté si durement gagnée, celle d'être au céleste autant que lui d'être sien. Libre de s'aimer au delà même de leurs natures, un Ange et un humain à moitié Démon ayant déchaînés les forces célestes, terrestres et infernales qui devaient les séparer et qui n'ont fait que renforcer leur lien.
Malgré cette malédiction qu'il a reçu de vivre pour l'éternité et qui est devenu au fil du temps une bénédiction. Il se souvient de tout ce qu'il a dû endurer pour cela, l'Enfer, le Purgatoire, le Paradis et cette marque jamais ôtée de son bras et qui refuse de le voir mourir quoi qu'il fasse. Sort qu'ils n'ont jamais pu briser, qui aurait dû les séparer d'autant plus quand son cadet est mort libérant avec lui toutes les souffrances accumulées au fil des années. S'il n'est pas redevenu un Démon, il s'en est fallu de peu pourtant il a été considéré comme tel et chassé. Oui il a fallu ce baiser qui lui ouvre les yeux pour qu'il comprenne ce qu'il ressentait vraiment et qu'il trouve la force de rester dans le droit chemin, pour lui, pour son meilleur ami, pour son amant, pour son Ange tout simplement. Ils ont reçu cet ultimatum il y a bien longtemps déjà et ils viennent enfin de s'en libérer.
Saphir et émeraude, libres d'être eux, libres de ne plus être qu'un pour l'éternité.
