Dans la nuit faiblement éclairée par le sourire des étoiles, la maison des Rosenberg sommeillait tranquillement. L'année scolaire venait de se terminer et par conséquent, Kaelee, l'aînée, revenait tout juste d'une petite école en Amérique. La petite famille dormait l'esprit tranquille. La brise d'été portait les premières bourrasques de la tempête à venir. Telle l'onde sur la surface miroitante d'un lac, Moïra Starck apparut, totalement appesantie par la culpabilité.

Le «pop» du transplanage éveilla Mia McGonagall en sursaut. Elle attrapa rapidement sa baguette et s'aventura dans la pénombre. Après la tempête entourant la Coupe du Monde de Quidditch, la jeune auror demeurait sur ses gardes. Emrich, son mari, la rejoignit bientôt. Une faible lumière leur parvenait de la cuisine. Avec un soulagement évident, Mia reconnut sa nièce. Pâle et vraisemblablement secouée, Moïra vint serrer sa tante dans ses bras. Le souffle heurté de la nouvelle venue inquiéta Mia, qui redoutait la raison de cette visite impromptue. D'un coup de baguette, Emrich entreprit de leur préparer un bon thé chaud qui leur ferait à tous le plus grand bien. S'asseyant à table, Moïra soupira, cherchant le courage qui semblait lui manquer.

-Il...il est de retour...Voldemort est de retour...

Le poids de la nouvelle assombri le cœur du couple. Les ombres de la menace s'insinuaient partout, comme le froid sournois de l'hiver. Les silhouettes sombres des mangemorts semblaient dissimulées derrière chaque ombre, chaque recoin.

-Potter l'a vu...Il...il a de nouveau un corps...

Mia frissonna d'appréhension.

-Ses mangemorts l'ont rejoint...un...un des champions est...est mort...Dig...Cédric Diggory...Voldemort l'a...il...il...il l'a tué...

Un silence lourd pesait à présent dans la cuisine. L'écho des paroles de Moïra résonnait encore dans leur cœur endolori. Mia vint prendre sa nièce dans ses bras, sans savoir avec certitude qui des deux elle espérait réconforter par cette étreinte. Elle ne pouvait pas y croire et pourtant...pourtant elle savait. Les signes ne mentaient pas. Les disparitions nombreuses, la sortie des mangemorts et maintenant...

La théière quitta le poêle et, suivit de trois petites tasses, flotta jusqu'à la table, après quoi la théière versa le breuvage fumant dans les tasses.

-Que...Que fait l'Ordre?

Alors que Moïra répondait du mieux qu'elle pouvait aux questions de sa tante, perchée au haut des escaliers, Kaelee consolait ses deux petites sœurs. La seule évocations du Seigneur des ténèbres rendait tout le monde nerveux. Le retour du sorcier noir forçait de terribles souvenirs à émerger.

Bien vite, la conversation prit une tournure que Kaelee jugea préférable d'éviter à ses sœurs. Elle les poussa donc jusqu'à sa chambre et les fit grimper dans son lit. Les jumelles se blottirent contre leur aînée qui les serra dans ses bras. La lumière de la lampe de chevet resterait allumée cette nuit. Il y aurait bien assez de ténèbres pour les temps à venir.