La guerre était enfin finie, touts les sorciers et sorcières pouvaient enfin vivre leurs vies comme autrefois avant que Voldemort ne revienne à la vie. Pendant des jours, des sorciers fêtaient cette liberté alors que d'autre enterraient leurs proches. Voilà les conséquences de la guerre. Toutes ces personnes qui se sont battus fièrement pour la liberté, méritent maintenant le repos.

Le mérite revenait surtout au survivant, L'élu, à celui qui a survécu. Harry Potter avait tué celui dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le monde des sorciers était en paix. Mais pourtant, au ministère de la magie, la fin de la guerre leurs créaient beaucoup de travail. Il y a quelques jours, le ministère de la magie, a décrété que toutes les personnes qui ont participés aux manigances de Voldemort, seraient jugés mais tous envoyés à la prison de Azkaban où ils devront tous y rester jusqu'à leurs morts.

Quand Voldemort a été tué par Harry, touts ses partisans se sont échappés, ce qui a provoqué leurs recherches qui a été obligatoirement prit en charge par les aurores du ministère. En ce jour, le jugement de Drago Malefoy avait lieu et beaucoup de sorciers étaient là pour participer à ce jugement. Harry Potter était présent, ainsi que Ronald Weasley et Hermione Granger. Cette dernière était la plus inquiète pour le blond, car oui, depuis quelques mois, Hermione Granger était tombée amoureuse de son pire ennemi, Drago Malefoy.

Durant leurs sixième année, un lien s'était créé entre eux, laissant place à l'amour. Un amour interdit, passionné, intense mais pourtant impossible. Tout cela avait commencé le jour où Hermione avait pleurée après avoir vu Lavande embrasser Ron après le premier match de Quidditch de ce dernier. Elle avait été pleurer sur les marches près des cachots et ses sanglots avaient attirés Drago qui s'était moqué d'elle mais avait finalement comprit qu'il n'allait pas pouvoir s'amuser avec elle à la charrier, donc à la place de partir comme il l'aurait fait, il s'était assit avec elle et l'avait consolé.

Au fil du temps, ils avaient appris à se connaitre et le sentiment d'amour s'était vite placé entre eux deux. Depuis ce jour, ces deux êtres s'aimaient en cachette pour leurs sécurités respectives et vice-versa. Touts les membres du conseil étaient présents et chacun donnait son avis sur le sujet de Drago qui n'était pas très favorable, il fallait se l'avouer. Hermione voulait intervenir mais avant d'entrer dans la salle, le ministre a bien précisé que seul Harry Potter pouvait dire quelques choses, seulement si le conseil lui accorde la parole.

- Drago Malefoy, fils de Lucius et Narcissa Malefoy, sang-pur et aussi ancien partisans de vous-savez-qui. Vous êtes présent pour êtres jugé sur votre trahison envers notre monde pour aller du côté du seigneur des ténèbres. Est-ce vrai ?

La voix du ministre résonnait dans la salle de jugement. Drago était au centre de la pièce, debout, la tête baissé et les mains attachés dans le dos comme un animal sauvage.

- Oui... Confirma le blond sans pour autant relever la tête pour affronter le regard du conseil.

- Affirmez-vous avoir utilisé un des sortilèges impardonnables ?

- Non...

Les membres du conseil chuchotèrent entre eux devant la réponse du blond qui était clair et net. Bien sûr, le ministre ne croirait jamais Drago et le mettrait tout de même à Azkaban même si il n'a pas utilisé un de ces fameux sortilèges impardonnables. Hermione trouvait ça injuste. Elle savait que Drago disait la vérité, il n'en a utilisé aucun puisqu'il lui aurait dit si ça avait été le cas.

- Je répète ma question Monsieur Malefoy ! Affirmez-vous avoir utilisé un des sortilèges impardonnables ?! Haussa le ton le ministre.

- Je vous le répète, je n'ai pas utilisé de sort impardonnable. Grogna Drago devant l'obstination du ministre.

- Vous mentez !

Dans les gradins, Hermione voulait intervenir, leurs dire que Drago disait vrai mais elle pourrait bien se faire arrêter pour cette intervention. Hermione se tourna vers le survivant alors que celui-ci continuait de bien observer le jugement de son pire ennemi.

- Harry, Drago dit la vérité. Il n'en a pas utilisé un seul. Dis quelques choses ! Chuchota légèrement Hermione à son meilleur ami.

- Je ne peux rien faire Hermione. Il faut que ce soit eux qui m'accorde la parole. Je ne peux pas intervenir comme ça. Répondit Harry en continuant de regarder la scène alors que Hermione était sur le point de se lever pour intervenir.

Sentant bien la souffrance de sa meilleure amie, Harry posa sa main sur celle de Hermione qui était tremblante. Tremblante de tristesse ou bien d'énervement. Le survivant se pencha légèrement sur Hermione pour pouvoir lui chuchoter à l'oreille.

- Hermione ? Tu es prête à tout pour le sauver ?

La concernée hocha la tête pour montrer qu'elle était d'accord.

- Même à dire la vérité sur vous deux ?

Hermione se tourna vers lui avec un regard plus que déterminé dans les yeux. C'est vrai, elle était prête à tout pour le sauver, même si cela voulait dire que le monde des sorciers devait savoir qu'une Sang-de-Bourbe était amoureuse d'un sang-pur.

- Je ne mens pas, je n'en ai jamais utilisé un seul ! Reprit Drago encore une fois.

Le ministre soupira et se tourna vers le conseil pour leur demander leurs avis sur le sujet de Drago Malefoy.

- Cela pourrait très bien être la vérité mais un mangemort et surtout un partisan assez proche de vous-savez-qui, est obligé d'en utiliser un. Dit une femme parmi une des nombreuses personnes du conseil.

- Nous ne pouvons pas dire que c'est la vérité puisque les paroles seules de monsieur Malefoy ne sont pas valables. Répondit une autre personne du conseil.

- C'est bien vrai. Le ministre se tourna vers l'accusé - Avez-vous des témoins qui peuvent affirmer vos mots Monsieur Malefoy ?

Hermione jura silencieuse. Elle savait que ce que demandait le ministre était presque impossible puisque les seuls personnes qui auraient pus être témoin de ce genre de scène était les mangemorts. Mais tout les mangemorts étaient à Azkaban ou bien mort.

- Avez-vous un témoin ? Répéta le ministre devant le silence du blond qui commençait à faire impatienter le conseil.

- Oui !

Alors que Drago allait répondre, une autre voix s'éleva dans la salle. Tous regardèrent la personne et virent que Harry Potter était debout dans les gradins et commençait à descendre les marches pour ensuite rejoindre Drago au centre du rond où Harry avait déjà été en cinquième année pour avoir utilisé la magie contre un détraqueur dans le monde moldu. Des gradins, Hermione était heureuse que Harry est intervenu car Drago allait dire qu'il n'avait pas de témoin et ça aurait été trop tard pour lui ensuite.

- Monsieur Potter, il me semble que nous vous avons pas donné la permission de parole. Dit le ministre alors que Harry était à présent à côté de Drago.

- Vous avez demandez un témoin. Et bien je suis là. Vous ne pouvez interdire un témoignage Monsieur le ministre !

- C'est bien vrai. Monsieur Potter peut dire son témoignage. Répondit un homme du conseil.

- Soit ! Dites-nous votre témoignage Monsieur Potter.

- Je certifie que Monsieur Malefoy n'a pas utilisé de sort impardonnable car il y a plus de 1 an de cela, peu avant la mort de Albus Dumbledore, ancien directeur à l'école Poudlard. Monsieur Malefoy avait la mission de tuer Dumbledore mais alors qu'il l'avait désarmé, Drago a baissé sa baguette alors qu'il aurait pu le tuer de sang-froid.

- Ce que vous dites remonte à loin, vous ne pouvez pas savoir si Monsieur Malefoy a utilisé des sorts impardonnables durant tout ce temps, Monsieur Potter.

- Je le sais car j'ai moi-même un témoin qui peut le montrer. Une personne qui savait ce que Monsieur Malefoy faisait et pensait, ce témoin le suivait partout et sait ce que l'accusé à fait. Explique Harry d'une voix ferme.

- Qui est-ce ? Demanda un membre du conseil.

- Hermione Granger !

Harry, Drago ainsi que le ministre et les membres du conseil, se tournèrent vers la concernée qui se levait du banc.

- Vous dites que Miss Granger était proche de Monsieur Malefoy ? Est-ce cela que vous dites Monsieur Potter ? Demanda le ministre en continuant de regarder Hermione qui ne bougeait pas.

- C'est bien cela, Monsieur le ministre. Hocha Harry.

- Si Miss Granger a un témoignage à faire, nous devons la laisser parler. Dit une femme du conseil.

- Vous avez raison... Approchez Miss Granger. Monsieur Potter, veuillez retournez vous assoir.

Hermione descendit les marches alors que son meilleur ami retournait à l'endroit qu'elle venait de quitter. Lorsqu'elle croisa Harry dans les marches, celui-ci lui sourit pour la réconforter du mieux qu'il le pouvait. Le stresse de Hermione s'accentuait en elle, elle avait peur, peur de ne pas réussir à libérer Drago et que celui-ci finisse à Azkaban pour une durée indéterminée. L'imaginer dans cette horrible prison lui faisait peur et lui donnait de terrible nausées qu'elle réussissait quand même à contrôler.

Elle se souvenait parfaitement comment était Sirius Black quand il s'était échappé de cette prison. Il était maigre, il avait la peau sur les os, il ressemblait à un homme squelettique et il était surtout devenu fou à force d'être torturé et séquestré dans cette cellule qui devait n'avoir aucune hygiène de vie. Sirius avait du vivre avec des rats et des puces. Il se servait de la paille pour dormir. Hermione arrivait très bien à imaginer Drago à la place du parrain du survivant.

Elle ne pouvait laisser celui qu'elle aime souffrir plus qu'il n'a déjà souffert pour rien. Elle finit par arriver devant le conseil et le ministre. Elle se mit à côté de Drago et le regarda avec des yeux réconfortant, comme pour lui prouver qu'elle allait le sortir de cet enfer.

- Miss Granger, affirmez-vous que Monsieur Malefoy n'a pas utilisé de sort impardonnable ?

- Je l'affirme !

- Comment pouvez-vous l'affirmer ? Demanda un homme du conseil.

Hermione se tourna vers Drago qui comprenait l'aide qu'elle lui demandait avec son regard. Elle ne savait pas si elle devait vraiment révéler leur relation au conseil. Drago hocha la tête pour la motiver. La sorcière lui sourit pour le remercier et se mit droite devant le ministre ainsi que le conseil qui attendaient qu'elle témoigne.

- Je peux l'affirmer car j'étais avec lui tout le temps et il me disait tout...

- Monsieur Malefoy aurait bien pu vous mentir Miss Granger.

- C'est impossible qu'il est pu me mentir !

- Pourquoi cela ?

- Parce que... Nous sommes ensembles... Dit Hermione d'une petite voix.

- Cela veut dire ?

Hermione soupira en baissant la puis ensuite reprit une grande bouffé d'air dans ses poumons pour la motiver. Elle finit par relever la tête rapidement.

- Drago Malefoy et moi sortons ensembles... Nous nous aimons !

La voix de Hermione se répandit dans toute la pièce et la révélation fit un brouhaha parmi le conseil. Chacun faisait un commentaire surprit sur cette étrange révélation qu'ils ne pensaient jamais entendre de la part de Hermione Granger. Cela pouvait se comprendre, c'était étonnant d'apprendre que un Sang-Pur comme Drago Malefoy, aime une sang-mêlé comme Hermione Granger.

Le père du blond avait toujours porté une grande importance au sang des sorciers et pour lui, il n'était pas question de mélanger ce sang si précieux. De plus, tout le monde savait que cet homme froid avait apprit à son fils cette importance et tous pensait que le dernier des Malefoy allait suivre le même chemin que son paternel. Alors, c'était obligatoirement un choque dans la salle de jugement en apprenant que un sang-pur aimait une sang-mêlé. Une race en dessous de la sienne.

- Silence ! Cria le ministre en mettant sa baguette sous sa gorge pour faire au-parleur.

Le bruit du conseil cessa mais quelques chuchotements se faisaient quand même entendre. Le ministre se racla la gorge pour faire cesser ces chuchotements. Quand le silence de plomb régna une nouvelle fois dans la salle de jugement, le ministre de la magie se remit à regarder les deux amants qui se regardaient.

- Monsieur Malefoy, affirmez-vous les paroles de Miss Granger ?

- Je les affirme. J'aime Hermione ! Dit haut et fort Drago devant le conseil pour bien faire comprendre que tout ce que disait Hermione était vrai et que rien n'était un mensonge.

Les chuchotements reprirent de plus belles. C'était la première fois que le conseil et le ministre voyait un Malefoy confesser aussi facilement ses sentiments puisque Lucius Malefoy, qui était passé avant son fils, n'a pas eut les mêmes expressions que son fils. Tout le monde connaissait la famille Malefoy.

Ils connaissaient tous leurs froideur ainsi que leurs incapacités à montrer aussi facilement leurs émotions devant une foule. Ils étaient tous bien trop fière pour cela, alors voir le fils des Malefoy dire haut et fort qu'il aimait cette sorcière malgré la différence de sang, était impressionnant et choquant pour tous.

- Admettons que Monsieur Malefoy dise la vérité et qu'il n'ait jamais utilisé un sort impardonnable, cela ne prouve pas son innocence car il a quand même été au service du seigneur des ténèbres ! S'écria une femme âgée par dessus les chuchotements des autres membres du conseil.

Cette femme devait sûrement être l'adjointe du ministre, se dit Hermione en la regardant de haut en bas.

- C'est bien vrai et aucun témoin ne peut le nier car Monsieur Malefoy porte sur son avant bras gauche la marque des ténèbres. Dit le ministre en désignant le bras gauche de Drago qui était caché par un maillot de la prison du ministère.

- Monsieur le ministre ! C'est bien vrai que Monsieur Malefoy porte cette marque mais c'est parce qu'il a été obligé par la faute de son père ! Affirma Hermione.

- Nous avons déjà eut connaissance de cette information Miss Granger mais cela ne nous importe peu car cela ne peut pas excuser touts les faits que Monsieur Malefoy à exécuté au côté du seigneur des ténèbres ! Dit le ministre en prenant le petit marteau en bois.

Le ministre de la magie tapa sur la table du haut de son mini bureau où il jugeait les sorciers.

- Le jugement est terminé ! Monsieur Malefoy sera envoyé à Azkaban pour ces 15 prochaines années, ensuite un jugement pour décider de sa libération sera fait puis nous jugerons si il devra être sur surveillance ou non durant sa libération ! La séance est levée !

Des aurores entrèrent dans la salle de jugement et prirent Drago par les coudes puisque ses mains sont attachées dans le dos par des chaînes magiques qui l'entouraient de tout son bas ventre pour ensuite attacher le tout avec les chaînes attachées à ses mains. Alors que les aurores étaient prêts à l'emmener, Hermione se précipita vers lui en se mettant devant lui. Ses larmes étaient prêtes à couler. Elle avait échouée ! Elle n'avait pas réussie à sortir celui qu'elle aimait de cette prison qui allait le retenir prisonnier durant 15 ans. Hermione ne pouvait pas voir celui qu'elle aime souffrir. Elle ne voulait pas ça pour lui et elle voulait encore moins être séparée de lui.

- Je suis désolée Drago !

Les larmes de Hermione glissèrent rapidement sur ses joues pour enfin finir par une cascade de larme. Drago fut horrifié par le spectacle que lui offrait celle qu'il aime. La voir ainsi pleurer lui déchirait le coeur. Il ne voulait pas être séparé d'elle mais il savait qu'il devait quand même payé pour le mal qu'il a fait. Il voulait payé le mal qu'il a fait quand il était avec le seigneur des ténèbres mais aussi quand il a fait du mal à celle qu'il aimait.

Durant 6 ans, Drago avait martyrisé Hermione à cause de son sang et maintenant il l'aimait, alors pour lui, il devait être puni pour ce qu'il a fait. Pour ce qu'il lui a fait. Il a détruit une fille qui n'avait rien fait à cause de son sang et qu'il détestait du plus profond de son être et maintenant il l'aimait à en crever pour elle. Maintenant, Drago serait prêt à tout pour elle. Il ne pouvait même pas imaginer qu'il puisse vivre sans elle.

- Ce n'est pas grave Hermione... Je mérite ce qui m'arrive. Tu ne dois pas t'en vouloir !

Avec le visage ruisselé de larme, Hermione posa sa main sur la joue de Drago. Celui-ci savoura le doux contact que lui offrait celle qu'il aime. Le blond ferma les yeux et pencha la tête pour accentuer et savourer encore plus la douce main de sa bien aimée. Drago se disait qu'il ne pourrait plus sentir cette main chaude et rassurante qu'il aimait.

- Jamais je ne t'abandonnerais Drago, je te ferais sortir de cette enfer !

Les aurores commencèrent à emmener Drago pour le reconduire dans sa cellule dans le ministère. Hermione voulait le suivre pour pouvoir encore le toucher mais Harry l'en empêcha en la prenant dans ses bras par derrière le dos de sa meilleure amie. Hermione se débattait pour essayer de se libérer des bras de Harry mais celui-ci faisait son possible pour la retenir.

Elle ne faisait que de l'appeler comme un appel à l'aide. Drago regardait derrière lui autant qu'il le pouvait. Il voulait imprimer dans son esprit d'image de Hermione.

- Je t'en pris Potter, prends soin d'elle ! S'écria Drago qui se faisait pousser par les aurores pour qu'il avance alors qu'il continuait de regarder en arrière malgré la force que les aurores utilisaient pour qu'il regarde devant lui.

Harry chuchota un simple « oui ». Le survivant avait du mal à voir sa meilleure amie qui souffrait devant lui. Harry ne pouvait rien faire pour elle, il était impuissant. Il était rare de voir Hermione avec les larmes qui lui inondaient le visage et des cries hystériques qui s'échappaient de sa gorge. Elle ne faisait que d'appeler celui qu'elle aime. Drago était maintenant le seul qui contait dans son coeur.

- Drago ! Drago ! Drago !

Hermione cria de désespoir durant un moment jusqu'à ce que les aurores sortirent et fermèrent la porte de la salle de jugement derrière eux. Drago avait disparu du champ de vision de Hermione et un profond vide et désespoir s'installa au fond d'elle. C'était comme si on lui avait arraché son coeur sans aucune pitié. La sorcière s'écroula sur le sol en pleurant toutes les larmes qui lui restaient.

Jamais elle n'allait l'abandonner mais Hermione savait bien au fond d'elle que le conseil ne donnerait jamais la liberté à un sorcier qui a été du côté du seigneur des ténèbres, même par obligation. Elle allait devoir se battre dur pour libérer Drago !