Réglisse
une fanfiction Harry Potter imaginée et humblement écrite par pingou
« Sirius pour l'amour de Merlin ! Laisse cette bouteille de Whisky et vas te coucher ! Ce n'est pas en risquant une cirrhose que tu le feras revenir !
Ben voyons. Remus Lupin l'irréductible, jusqu'au bout la voix de la raison… Même Cornedrue s'était découragé, et était parti se coucher avec un petit sourire triste. Il voyait bien que je ne lui céderai pas.
_ Ta gueule Lunard ! J'ai laissé tomber mon p'tit frère. Il est sûrement mort à l'heure qui l'est ce p'tit salaud... Alors j'me bourre la gueule si je veux ! J'ai plus que ça de toute façon...
Enfin, il rend les armes avec un soupir exaspéré. C'est pas trop tôt. Me revoilà seul avec mon whisky, Regulus et mes regrets.
Regulus. Mon presque jumeau seuls dix mois nous séparaient, mais c'étaient dix mois de trop. Extérieurement, il était mon reflet, mais intérieurement, c'était tout mon contraire. Et pourtant…
Avant Poudlard, avant la propagande Pro-Sang Pur de la famille, avant les Maraudeurs… Quand on était tout gosse, et encore amis, je l'appelais Réglisse. Son prénom me faisait penser à ce truc noir, sucré et fort en goût. La confiserie Black par excellence qu'on disait en riant...
Dix ans plus tard, me voilà devant un énième verre, noyant la disparition de mon cadet de la façon la plus déplorable qui soit. Contrairement à c'qui pensent, je bois pas pour oublier. Le whisky a un arrière goût de réglisse. De Regulus. Alors je m'enfilerai trois bouteilles si ça pouvait me le ramener. Mais va leur expliquer ça ! Y'a des trucs que même des meilleurs poteaux peuvent pas comprendre. Pasque je l'aimais mon frère. Tout lèche-cul et pro-Sang Pur, et Serpentard qu'il soit. Je l'aimais...
"Dis Siri ? Pourquoi tu m'appelles réglisse ? C'est stupide comme nom...
_ Nan. J'aime la réglisse, demi-portion.
_ Ça veut dire que tu m'aime aussi ? me demandait-il, plein d'espoir.
Et moi comme un con trop orgueilleux, je lui ébouriffais les cheveux sans lui répondre. Si j'avais su... Si je lui avais dit une ou deux fois qu'il comptait pour moi, plus que l'armée de fanatiques pro-Voldemort qui me servait de famille… Peut-être qu'il ne se serait pas engagé, et qu'il ne serait pas mort… Quand il était gosse, il aurait marché sur les mains si je lui avais demandé…
Je donnerais n'importe quoi pour revenir à cette période là. J'aurais rassemblé mon courage de Gryffondor à deux noises, je l'aurais pris par les épaules et je lui aurais dit : Oui, je t'aime morveux. T'es mon p'tit frère et je tiens à toi. Ça l'aurait p'tet sauvé du lavage de cerveau Black… J'aurais pu l'emmener avec moi…
Merde Regulus. Je t'aime plus que cette putain de réglisse au fond de mon verre. Mais c'est tout ce qu'il me reste de toi maintenant que t'es parti...
NdA: Vala ! mini mini OS sans prétention mais je voulais écrire dur les frères Blacks...
Reviews s'il vous plait ! Même si c'est pour me dire que c'est pas terrible!
