Salut !
Comme beaucoup, j'ai eu envie de vous faire partager ma vision du tome 7, et plus précisément, de moments qui n'ont pas été racontés par JKR. Je ne les détaillerais pas tous, bien entendu, et ce sera surtout des OS courts, centré sur Ron et Hermione, parce que bon, je les aime quand même beaucoup tous les deux. Mais il y en aura d'autres aussi, Drago et ses parents, Dudley, Tonks,...
Pour ce premier OS, un grand classique : Hermione et Ron suite au sortilège d'oubli pratiqué sur les parents de la jeune femme.
Bonne lecture !
Elle était arrivée en pleurs au Terrier sans rien dire et s'était lourdement jetée dans ses bras. Il l'avait réceptionnée du mieux qu'il avait pu et la tenait ainsi depuis près d'une heure sans qu'elle n'ait cessé. Ginny et Molly avaient lamentablement échoué en essayant de la calmer et de la faire parler. Ron avait juste pu l'attirer dans l'un des fauteuils du salon afin de se placer plus confortablement et les deux autres femmes les avaient laissés seuls espérant que le jeune homme parviendrait à l'apaiser.
- Mione ? … Mione ? Qu'est-ce…
- C'est fini…
- Qu'est-ce qui est fini, Mione ? Demanda t-il doucement.
- Mes parents… Lâcha t-elle enfin entre deux sanglots.
- Quoi ? S'exclama t-il en bondissant, la laissant affalée dans le fauteuil. Mais ce n'est pas possible, l'Ordre le saurait si tes parents…
- Non, Ron, ils sont vivants, le rassura t-elle, légèrement apaisée par la réaction de son ami.
- Je ne comprends rien !
- Je …J'ai du leur jeter un sort…Tu comprends, puisque nous avons décidé d'accompagner Harry, il fallait bien que je trouve un moyen de les protéger. Les Mangemorts pourraient essayer de m'atteindre à travers eux.
- Mais dans ce cas, qu'est-ce qui est « fini » ?
- Tu ne comprends vraiment rien, Ronald Weasley ! S'énerva t-elle. Je n'ai plus de parents… Et ils n'ont plus de fille !
Il la vit s'effondrer une nouvelle fois, les larmes dévalant de nouveau ses joues rougies. Il comprenait vaguement ce qu'il s'était passé, mais pour le moment, la seule chose qui lui importait, c'était d'essayer de la consoler.
- Je suis désolé, Hermione. C'est vrai que je ne comprends pas tout ce que tu m'expliques, mais je t'en prie, cesse de pleurer, déclara t-il en écartant une mèche collée du visage de la jeune femme. Tout va s'arranger.
- Comment peux-tu le savoir, puisque tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit ? demanda t-elle d'un ton froid.
- Parce que je te connais, parce que tu es la plus brillante de toutes les sorcières que je connaisse et parce que je… Il se stoppa immédiatement, réalisant quels mots avaient failli franchir la barrière de ses lèvres.
- Parce que ?
- Parce que, si tes parents sont en vie, il n'y a rien que tu ne feras pour les retrouver ! Improvisa t-il finalement.
Elle esquissa un sourire, ravalant les sanglots qui restaient coincés dans sa gorge. Il avait parfaitement raison et elle le savait. Elle avait tout préparé à l'avance et connaissait parfaitement le moyen de lever le sortilège qu'elle avait lancé sur ses parents. Il faudrait pour ça qu'elle se rende en Australie quand tout serait terminé, peut-être même l'accompagnerait-il si elle osait lui demander… Mais quand sa mère était partie, la saluant poliment d'un « au revoir Mademoiselle » pensant qu'elle venait de la part d'une quelconque agence immobilière pour la mise en vente de leur maison, les larmes avaient envahi ses yeux et elle s'était précipitée dans le seul refuge qu'elle pouvait désormais considérer comme une maison, le Terrier, auprès de Lui et des Weasley.
Tout à coup, elle prit conscience de leur proximité, elle assise dans le fauteuil, lui à genoux sur le tapis du salon, juste devant elle, une main réconfortante posée sur la sienne. Elle remercia la chance que son visage soit rougit de ses larmes et dissimulait ainsi la coloration de ses joues. Il était là, présent à ses côtés, comme toujours lorsque plus rien n'allait, près à la soutenir en dépit de son incompréhension totale. Un jour, peut être, elle pourrait lui avouer tout ce qu'il représentait pour elle. Peut être devrait elle le faire immédiatement, avant que tout ne soit que chaos autours d'eux. En un instant, elle considéra leur périple à venir, Ron et elle, ensemble, et Harry seul, ayant du quitter Ginny en dépit de son amour pour elle. Hermione ravala ses envies de déclaration, jamais elle ne pourrait faire ça à son meilleur ami.
- Merci Ron…Vraiment… Tout ira bien, tu as raison… Merci.
Sur ces mots, elle se pencha doucement, posa ses lèvres sur la joues du jeune homme qui lui faisait toujours face, un regard un peu incrédule sur le visage, puis les remplaça par la paume de sa main avant de se lever pour rejoindre Molly et Ginny dans la cuisine.
C'est court je sais, mais il y en aura d'autres à venir ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez envie que je m'essaye sur un moment en particulier qui vous intéresse ! Ca serait un défi pour moi - et une grande première - que d'écrire sur un sujet imposé !
A bientôt !
