Auteur : JCM-EFD (Jes Cullen-Malfoy et Emmoirel-For-Drarry)

Titre : Harry Potter 6, De la Haine à l'Amour

Rated : M (scènes de sexe explicites entre hommes)

Couple : Severus / Harry

Genre : Romance / Drame

Situation : Cette fiction débute pendant la sixième année.

Autres : Les tomes 1, 2, 3, 4, 5 sont respecté Rogue sera appelé ici Severus Snape.

Publication : Fixe… un chapitre chaque mardi soir. Mais... Nous publions ce premier chapitre ce soir car nous n'avons pas pu publier celui de "la vérité par les mots" aujourd'hui.

Béta correctrice : Vivi64

Particularité : Cette fanfiction est écrite à 4 mains, les deux d'Emmoirel écrivent tout ce qui concerne Harry, les deux mains de Jes Cullen-Malfoy, elles, écrivent en revanche tout ce qui concerne Severus.


Note commune des auteurs :

Pour cette fiction, nous nous sommes basées sur les tomes. Nous avons essayé de respecter l'histoire tout en intégrant la nôtre. Nous espérons avoir assez bien suivi le fil conducteur de JKR.

L'une de nous n'ayant jamais lu les tomes [Jes Cullen-Malfoy regarde le plafond en rougissant] et l'autre les ayant lus il y a longtemps, nous nous sommes servies de nos souvenirs des films et avons survolé les livres pour rester le plus possible fidèles à l'histoire de JKR.

Bien évidemment, nous avons dû modifier par moment quelques détails pour que notre fic corresponde.

Pour le tome 7, nous n'avons pas voulu réécrire l'histoire de JKR, nous avons donc survolé cette période en incluant ce qu'il fallait pour notre histoire. Et nous avons dû inventer la version du tome 7, du point de vue de Severus, avec les quelques éléments que nous avions en notre possession.

J'espère que notre fic ne vous décevra pas. Sur ce, bonne lecture.


Note commune des auteurs Bis :

Nous tenons aussi à vous dire, qu'au tout départ, nous voulions juste écrire un petit Os d'une quinzaine de pages sur ce couple. Seulement, ce que nous avons écrit est tellement court que nous avons dû découper notre Os en trois parties, elles même divisées en plusieurs chapitres. (^-^)

Bref, nous espérons que cet Os, devenu fiction, vous plaira.


Note de Jes Cullen-Malfoy : Bonjour à toutes et à tous. Donc, comme dit dans les notes d'auteures, nous voici avec une nouvelle histoire. Nous espérons qu'elle vous plaira. Je tiens seulement à vous dire que j'ai tenté de ne pas écrire un Severus OOC, donc dites-moi si c'est réussi (^-^) ! AH oui, j'oubliais, BONNE ANNEE 2011 ! Bonne lecture.

Note d'Emmoirel For Drarry : Et bien nous voilà avec une autre histoire. J'espère qu'elle vous plaira. Je vous donne rendez-vous en fin de chapitre, bonne lecture.


Chapitre 1

POV Severus

Je grognai face au sort de réveil que j'avais placé la veille. Je me retournai dans mon lit si froid et après quelques minutes où je pus souffler mais aussi apprécier le silence, je sortis du lit et enfilai mes chaussons pour éviter de marcher pieds nus sur le sol glacé des cachots.

Je me dirigeai ensuite vers ma petite cuisine personnelle où je pus me préparer un thé au citron. Je le dégustai avec lenteur, pour en apprécier toutes les saveurs.

Quand le liquide brûlant fut totalement bu, je me levai, d'assez mauvaise humeur, car je savais que ma journée allait mal débuter. J'allais donner cours aux sixièmes années des Serpentards et Gryffondors. J'avais de plus en plus de mal à coller une retenue et à enlever des points à Potter. Et ça, plus qu'autre chose, m'horripilait.

Je pris une douche rapide, sans oublier le soin pour que mes cheveux gardent leur aspect graisseux loin de mes salles de potions. Ceci étant un moyen comme un autre de garder les gens à distance.

Je m'habillai ensuite de mes éternelles robes sombres et pris la direction de la grande salle pour le petit-déjeuner.

Une fois assis à la droite de mon mentor, comme à mon habitude, je me servis un autre thé. A la menthe cette fois-ci, ayant caché mon amour pour le thé au citron à ce vieil adorateur des bonbons citronnés. Je savais que s'il apprenait mon goût pour cette saveur de thé, je ne pourrais plus échapper au devoir d'en boire à la fin de chaque entrevue dans son bureau.

-Comment allez-vous Severus ce matin ? Entendis-je.

-Bien Albus, comme chaque matin et vous ?

-Je me sens d'humeur joyeuse. J'ai réussi à récupérer ce que je désirais.

J'en conclus qu'il avait réussi ce pourquoi il était sorti de Poudlard, la veille, à une heure assez tardive.

Je savais qu'il était un sorcier puissant mais j'avais de plus en plus peur pour lui. Depuis que j'avais été appelé pendant les grandes vacances pour lui sauver la vie, ayant était touché par un sort de magie noire très puissant. D'ailleurs, la vue de sa main me rappelait l'incapacité que j'avais eu à le guérir totalement.

Albus n'ayant pas perdu mon regard sur son bras, posa une main sur mon épaule et d'une petite voix me chuchota à l'oreille :

-Cela n'est pas de votre faute Severus. Vous avez fait tout votre possible.

-Mais ça n'a pas été assez, marmonnai-je en mangeant un toast à la marmelade.

POV Harry

Je descendis les escaliers pour rejoindre la grande salle en compagnie d'Hermione et Ron. J'étais de bonne humeur car nous commencions la journée avec Snape pour les DCFM.

C'était la première année où j'appréciais mes cours avec lui, car il ne pouvait plus s'en prendre à moi, ni me mettre en retenue. Les DCFM étant mon domaine de prédilection, je savourais de le voir chercher une faille contre moi. Je devais reconnaitre que ne plus l'entendre me faire des remarques désobligeantes avait allégé mon humeur générale.

Une fois installé à la grande table, près d'Hermione, je dirigeai mon regard vers la table des professeurs. Je vis le directeur poser sa main sur l'épaule de Snape et lui murmurer quelque chose à l'oreille. Je détournai les yeux vers mon amie quand elle me demanda :

-Qu'est ce qui te rend de si bonne humeur ?

-Les cours Mione, plus particulièrement celui avec Snape.

-Et pourquoi ça ? Me demanda Ron, la bouche pleine.

-Vous ne pouvez pas imaginer le bien que m'apporte ce cours. J'arrive enfin à clouer le bec à cette chauve-souris, il ne trouve plus rien pour me critiquer et m'envoyer en retenue. Et je peux vous assurer que c'est appréciable.

-Fait quand même attention Harry, il pourrait trouver autre chose pour s'en prendre de nouveau à toi, me conseilla Hermione.

Quand l'heure de partir en cours arriva, nous nous levâmes et partîmes en direction de la salle de cours. Une fois devant la porte, j'entendis Malfoy me dire de sa voix trainante :

-Alors Potter, tu vas encore te pavaner, Monsieur-je-suis-meilleur-que-tout-le-monde-en-défense-contre-les-forces-du-mal ?

-Je ne me pavane pas Malfoy. S'il y en a bien un qui le fait ici, c'est toi, répliquai-je.

-Mais que voyons-nous là, entendis-je venir de derrière moi. Monsieur Potter, veuillez cesser de perturber mes élèves et pénétrez dans la salle de classe. Ah oui, j'oubliais : dix points en moins pour Gryffondor.

Et merde, il avait fallu qu'il arrive à ce moment là ! Bien sûr, ce fus encore moi qui pris et non Malfoy ! J'allai m'asseoir aux côtés de Neville en pestant contre Malfoy et Snape. Puis je me calmai et prêtai attention aux instructions du cours.

POV Severus

J'avais envie de sourire face à son énervement, mais je ne pouvais pas entacher la vision des élèves sur ma personne, alors je claquai la porte quand tout le monde fut entré et tout en faisant voleter ma robe, je dis sèchement mais de ma voix basse habituelle, tout en prenant place à mon bureau :

-Silence bande d'incapables.

Je commençai le cours en posant quelques questions sur le cours précédent. Je voulus me taper la tête sur le bureau au regard de cette Miss-je-Sais-tout qui levait constamment la main pour répondre. Ne comprenait-elle pas que jamais je ne lui donnerais la parole ? Je ne le pouvais pas, pour garder ma position de mangemort. Comme si donner la parole à une Sang-de-Bourbe avait de l'importance. Mais nul doute que quelques fois, la lui donner me titillait grandement, pour enfin avoir une bonne réponse à mes questions.

Je devais me dire que le bon côté des choses était que j'avais donné beaucoup de points à ma maison grâce à mon filleul. Et très peu enlevé à la maison adverse à cause de Potter, me chuchota une petite voix.

Certes, ce petit prétentieux de Je-suis-le-survivant-alors-je-peux-mettre-ma-vie-en danger-chaque-année répondait à chaque fois avec la bonne réponse et cela commençait à m'horripiler affreusement.

-Monsieur Potter, vous qui êtes un surdoué en cette matière, dis-je d'une voix basse et calme, pourriez-vous nous faire une démonstration de duel ?

-Je ne sais pas professeur, n'est-ce pas interdit de faire des duels normalement ?

-Si, en effet Monsieur Potter, mais sous la supervision d'un professeur, ce qu'en l'occurrence je suis, et pour le bien de mon cours, je vous y autorise.

Je terminai avec un geste de la main pour lui désigner le devant de la classe.

POV Harry

Je me levai sans grand enthousiasme, je n'aimais pas me donner en spectacle, ma vie était déjà assez exposée comme ça. Une fois sur l'estrade, j'attendis qu'il me désigne un adversaire.

-Je pense que Monsieur Malfoy saura vous aider pour votre duel, me dit Snape avec un regard... malicieux.

Comme par hasard ! Il fallait qu'il mette le plus teigneux des Serpentards face à moi.

Comme le voulaient les règles de duel, nous nous saluâmes, comptâmes jusqu'à trois et commençâmes à nous lancer des sorts. Le combat était acharné, les sorts pleuvaient. Mû par un élan de rage envers Malfoy, je lui lançai un expulso qui l'envoya contre le mur. Mais quand je vis qu'il ne se relevait pas, je compris que Snape allait se mettre dans une colère folle.

-J'avais demandé une démonstration de duel Monsieur Potter, pas un étalage de votre talent à blesser les gens autour de vous, me dit-il tout en faisant signe aux élèves de sa maison de relever la fouine.

-Désolé professeur, je ne voulais pas ...

-Non bien sûr que vous ne vouliez pas... comme toutes les fois où vous avez mis la vie de vos proches en danger, dit-il en auscultant Malfoy qui revenait à lui.

-Je n'ai jamais voulu ça, vous le savez très bien ! M'emportai-je.

-Oh mais je n'en doute pas, et je vous offre une retenue ce soir à 20h pour que vous puissiez m'expliquer pourquoi avoir utilisé un tel sort, si cela n'était pas pour blesser intentionnellement Monsieur Malfoy.

Personne dans la classe ne parlait, le silence était pesant. Je me sentais bouillir et j'avais envie de hurler. Seule la main de Mione sur mon bras me forçait à ne pas exploser. Préférant prendre la fuite et aller me calmer ailleurs, je fis demi-tour, récupérai mes affaires et sortis sans un mot. Je marchai dans les couloirs, sans savoir où aller. Je me laissai choir sur les marches du hall que je venais d'atteindre, tout le poids de la culpabilité retombant sur mes épaules.

Je n'avais jamais voulu mettre la vie de mes proches en danger, comme je n'avais pas voulu blesser Malfoy. Je repensai à mes parents, morts pour me protéger. A Cédric, avec qui j'avais voulu partager la victoire. A mon parrain, qui voulant me protéger avait accouru au ministère. Sans compter tous les autres, qui avaient soit perdu la vie, soit étaient blessés pour me protéger.

L'heure du cours suivant sonna, mais je ne bougeai pas pour y aller.

POV Severus

Après le cours si... jouissif où j'avais pu mettre une retenue à Potter, je pris le chemin de la salle des professeurs où j'allais devoir passer l'heure suivante à corriger quelques copies.

Je devais aussi penser à mon rôle et cela devenait de plus en plus dur, le Maître étant revenu pour de bon. Et toutes ces réunions devenaient de plus en plus douloureuses.

Sans oublier le poids de ce serment inviolable que j'avais fait avec Narcissa. Et son fils, mon filleul, ce petit con qui n'acceptait pas mon aide.

Encore heureux que dans toute cette mélasse, il y avait du positif : moi torturant Potter ce soir en retenue.

OoOoOoOoOoO

La grande salle était bruyante, comme chaque jour pour le dernier repas et mon estomac était tordu. Juste après, je devais me rendre auprès du Lord pour lui donner mon compte-rendu. Celui-là même que j'avais mis en place ce début d'après midi avec Albus, juste avant de mettre quelques actions de l'ordre au point ensemble.

-J'ai appris que tu avais donné une retenue à Harry, me dit Albus.

-Oui, il l'a mérité !

Ma voix avait claqué, même si elle était restée basse.

J'avais les nerfs et j'aurais voulu ne pas devoir partir et tomber sous les doloris, ne pas devoir rattraper mes erreurs passées et vivre normalement, si tant est que pendant cette période sombre on pouvait vivre normalement.

Je mangeai sans entrain, prenant à peine quelques bouchées.

OoOoOoOoOoOoO

Je venais de transplaner avec difficulté. Le Maître n'avait pas été tendre devant le peu d'informations données.

J'étais devant les grilles et soufflais face au froid, tout en prenant le chemin du château. Je n'avais qu'une envie, me poser devant ma cheminée avec un bon livre de potion. Mais je ne pouvais pas, je devais surveiller la retenue que j'avais donnée à Potter.

J'avais déjà une petite idée de la tâche que j'allais lui donner et il allait regretter les chaudrons. Oh oui, il allait les regretter.

Poussé soudain par l'envie de le voir me haïr comme je le devais, du fait qu'intérieurement je savais être le responsable de la mort de ses parents, j'accélérai le pas pour avoir au moins le temps de me changer avant l'heure de son arrivée.

Une fois dans mes appartements, je bus une potion pour me redonner des forces et partis dans ma chambre pour enfiler une autre tenue, identique à celle-ci.

J'eus aussi le temps de boire un thé et de manger une part de gâteau avant de prendre le chemin de ma salle de cours de défense contre les forces du mal. J'avais voulu décrocher ce poste depuis des années mais Albus m'avait toujours dit qu'un jour viendrait, quand mes talents seront utiles en temps utiles, eux aussi. Et je comprenais mieux.

Cette Dolores Ombrage n'avait rien enseigné et maintenant qu'une guerre était plus que proche, les jeunes en âge de combattre ou plutôt de défendre leur vie, ne savaient rien faire. Je devais absolument régler leurs lacunes pour sauver leurs misérables vies de gamins vivant dans une réalité à part, ici à Poudlard.

Moi, à leur âge, je devais subir les Gryffondors, mon père et ses coups, ainsi que mon amour pour Lily. Je devais aussi subir la pression que Lucius exerçait sur moi pour que je rentre dans les rangs des Mangemorts.

Arrivé devant ma classe, où aucun Potter n'était en vue, j'y rentrai et plaçai les meubles près des murs, laissant assez de place pour que Potter puisse astiquer le sol.

OoOoOoOoOoOoO

Cela faisait une minute qu'il devait être là et je perdais patience petit à petit. Non sans se croire meilleur que tout le monde, il me manquait de respect en arrivant en retard !

J'entendis tout à coup des bruits de pas rapides et il passa la porte quelques secondes plus tard en me disant :

-Veuillez m'excuser pour le retard professeur.

-Je n'en ferais rien Monsieur Potter ! Je vais juste rallonger votre retenue. En premier lieu, je veux que vous nettoyiez le sol avec ce seau et cette éponge, sans l'aide de la magie, bien entendu. Et quand vous aurez fini, vu votre retard impardonnable, je veux que vous rangiez et dépoussiérez les diverses étagères de cette classe.

POV Harry

J'arrivai essoufflé dans la salle d'avoir couru, j'avais été retardé par Dumbledore qui voulait savoir pourquoi j'avais une retenue avec Snape. Il devait bien savoir que si j'avais une retenue avec lui, il ne valait mieux pas que j'arrive en retard. Mais voilà, il m'avait parlé plus longuement que nécessaire et du coup Snape avait rallongé ma retenue, pour une petite minute de retard. Je maudis Dumbledore et ses discours à rallonge.

-Professeur ? Avant de commencer puis-je vous demander si Malfoy va bien ?

-Il est en bonne santé, cela n'était qu'un petit choc.

Un petit choc ? Je n'y avais pas été de main morte pourtant. Décelant là une manière pour lui de me rabaisser, je ne dis rien et pris le matériel pour commencer ma tâche.

Je m'agenouillai, pris l'éponge dans le seau et commençai à frotter. J'étais face à lui, qui, assit à son bureau, corrigeait des copies. Je l'observai discrètement.

Pourquoi cet homme qui était un bon professeur, ça je devais le reconnaitre, n'arrêtait pas de vouloir se mettre tout le monde à dos ? Je ne l'appréciais pas, ne le supportais pas, mais je devais admettre qu'il était un atout majeur dans cette guerre. S'il était bien, comme le prétendait Dumbledore, de notre côté. Et il m'avait aidé et sauvé.

Ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi il était si froid et cassant avec les gens, alors qu'il avait la prestance et le charisme pour se faire respecter. Je me demandais aussi ce qu'il avait à gagner à s'en prendre à moi constamment, sachant que ça n'atteindrait jamais mon père, celui qu'il haïssait plus que moi.

En ayant marre de tergiverser sur le cas « Chauve-souris des cachots », je me déplaçai, lui tournant le dos et pensai à Malfoy. Cela me permettant ainsi de mettre plus de rage dans mes gestes et ainsi d'accélérer ma cadence pour finir plus vite. Je ne voulais pas m'éterniser ici.

Alors que j'allais rincer mon éponge une fois de plus, j'entendis Snape s'adresser à moi :

-Un peu plus d'énergie Monsieur Potter, je n'ai pas envie de passer ma soirée en votre compagnie.

-Gna gna gna gna, marmonnais-je.

Comme si moi j'avais envie de passer ma soirée avec lui. J'avais autre chose à faire que supporter sa présence.

-Plait-il Monsieur Potter ? Me demanda Snape.

-Rien. Je disais juste que ça irait plus vite si vous m'aidiez.

-Et bien, je vais vous aider, c'est demandé si gentiment.

J'entendis la chaise et quelques secondes plus tard, je pus voir le bout de ses chaussures.

Me rendant compte que j'avais peut-être dit tout haut ce que je pensais tout bas, j'osais lui poser la question :

-Euh, j'ai parlé à voix haute ?

-Oui... et je suis magnanime pour vous offrir mon aide.

Il fit soudainement basculer le seau, faisant se répandre toute l'eau sur le sol et je l'entendis dire de loin :

-Je viens d'avancer votre travail, remerciez-moi !

Quand je vis l'eau sale se répandre sur les dalles, ce qui voulait dire passer plus de temps pour tout nettoyer de nouveau, je me redressai et me retournai face à lui, en lui criant :

-Vous trouvez ça amusant ? Je croyais que vous étiez pressé de me voir quitter les lieux !

POV Severus

Mon poing, caché sous le bureau, se serrait de rage. Évidement que je voulais en finir avec cette soirée !

-Mais, je viens de vous offrir mon aide, dis-je calmement.

-Votre aide ? Vous m'avez offert votre aide ? Non mais vous plaisantez ? Vous venez de réduire à néant ce que j'avais déjà fait. C'est à croire que vous aimez me garder avec vous !

-Si j'aimais vous garder près de moi, vous ne seriez pas ici en train de nettoyer, mais dans mon lit en train de gémir, criai-je en me levant de rage face à son coup de gueule.

Puis, me rendant compte de ce que je venais de dire tout haut... devant un élève et même pire, devant Potter, je partis vers lui, lui pris le bras avec force et le menai vers la porte pour le jeter dehors manu militari.

-Vous pouvez toujours rêver avant que je ne gémisse dans votre lit ! Vous êtes très loin du genre de personne qui m'intéresse ! Et lâchez-moi, vous me faites mal !

-Petit impertinent, hors de ma vue, dis-je en lui claquant la porte au nez.

Je me massai ensuite les tempes face à ma réaction des moins professionnelles. Mais je devais dire que d'avoir eu son dos et une autre partie de son corps en vue avait fait ressortir en moi ce manque que j'avais.

J'avais eu, au cours de ma vie, un changement d'orientation sexuelle. Je ne pouvais plus regarder une femme sans me sentir coupable envers Lily. Alors, tout naturellement, au fur et à mesure des années, j'avais regardé les hommes. Et après avoir eu cette vision d'un homme à terre, de dos qui plus est… j'avais malencontreusement explosé.

Je soufflai et après avoir repris contenance, j'ouvris la porte pour aller dans mes appartements, quand à peine le nez dehors, j'entendis Potter, qui était à priori encore là, dire :

-Espèce de mangemort à deux noises ! Gémir dans son lit ? Et puis quoi encore !

Il râlait tout seul et quand il me vit, il me dit :

-Ah vous voilà ! Puis-je au moins récupérer ma baguette ?

-Votre baguette ? Voyez-vous là, je vais aller dans mes appartements...

Je lançai un sort de verrouillage de mon cru sur la porte de ma classe et lui dis, en prenant le chemin des cachots :

-Vu l'heure, j'ai besoin de sommeil. Venez demain la récupérer avant le petit déjeuner.

-Mais vous n'en avez pas marre de me pourrir la vie ? Ça vous coûte quoi de me laisser la récupérer ?

Je me stoppai et me retournai. Son regard était rempli de haine et sans m'en rendre compte, je lui répondis la stricte vérité :

-Je besoin de votre haine Potter et en agissant ainsi, vous me haïssez de plus en plus.

Je repris le chemin de mes appartements, la tête lourde et ma rage disparue.


Voilà, le premier chapitre est bouclé !

Nous attendons avec impatience vos impressions !


Jes Cullen-Malfoy : Et bien voilà, le truc est lancé. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si vous avez envie de découvrir la suite. Le mieux est de nous le dire... Sinon, comme dit dans ma note plus haut, j'espère que Severus n'est pas OOC, car ce n'était pas mon intention. Je vous donne rendez-vous, ainsi que Sam mardi soir prochain, avec le chapitre 2 ! Bisou

Emmoirel-For-Drarry : Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Bon d'accord, là y a pas encore grand-chose mais ce n'est que le début, lol. Je vous souhaite une très bonne année 2011 et vous dis à mardi prochain.


(^-^) Jes Cullen-Malfoy

ET

Emmoirel-For-Drarry and Emmoirel-For-Snarry


**Doublement « Yeux de chat Potté »**

**Laissez-nous une review please**