Salut la compagnie ! Tout d'abord, merci de jeter un oeil à cette histoire, je vous aime déjà et j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes !
Ensuite, je préfère être honnête tout de suite. Je ne suis pas, et ne serais probablement jamais, l'auteur la plus "à l'heure", et je veux vous avertir : Je ne vais pas promettre que cette histoire trouvera une fin. Je me connais, et cet état de fait est la raison pour laquelle je n'avais jamais rien posté d'autre qu'un OS sur ce site... Bien sûr j'ai plein d'idées, mais peu trouvent leur 'fin'.
Je considère tout de même que quelque chose de non-fini est mieux que rien, car on ne peut que l'apprécier pour le temps que ça dure ! Après bien des hésitations, me voici donc avec cette petite histoire que j'espère que vous apprécierez. Si vous n'êtes pas rebutés par tout ceci, n'hésitez donc pas à vous joindre à moi ! (Et n'hésitez pas à reviewer aussi parce que ça me fait tellement plaisir, 12 sur une échelle de 10 so...)
Cette fiction est également disponible en anglais car je voulais toucher plus de monde, mais je suis 100% française :3
Ceci étant dit, allons-y !
Disclaimer : Pas plus Fullmetal Alchemist que Harry Potter ne m'appartiennent. D'ailleurs si c'était le cas, vous auriez pas encore la fin vu que je suis pas majeure, et ç'aurait sûrement été moins bien donc vous en êtes bien content.
TO FIND A WAY BACK
Prologue : d'Arrogance et d'Amour
« Merde... Meerde... C'est... C'était pas supposé se passer comme ça ! Ça... ça... »
Un gémissement de douleur lui échappa avant qu'il ne tombe sur le côté, la douleur peinte sur tous ses traits.
« Ça m'a pris ma jambe... »
Il ferma les yeux, empêchant les larmes de passer la barrière de ses paupières. Il ne sentait plus que douleur, une douleur insoutenable qui l'empêchait de bouger le moindre muscle. Il essaya malgré tout de se mouvoir, avançant ses bras avec détermination, mais retomba aussitôt sur le flanc, son unique jambe lui faisant défaut.
C'était... C'était simplement impossible. Tout aurait dû bien se passer et il ne savait pas pourquoi Alphonse n'était plus là, tout était de sa faute et il voulait que son petit frère revienne maintenant, avec sa mère et même son bâtard de père. Il voulait simplement que tout redevienne comme avant, lorsqu'ils étaient encore heureux. C'était tout ce qu'il avait jamais voulu... Mais maintenant il ressentait une telle douleur que ses pensées s'entre-choquaient sans faire sens tandis que son esprit s'embrumait. Il voulait que ça cesse. Après tout ça, il voulait le sourire rassurant de sa mère.
« S'il vous plaît... Quelqu'un.. Aidez-nous ! Aidez... Maman ! Maman... »
Ses yeux brillants de larmes contenues et de douleur parcoururent toute la pièce à la recherche de sa mère bien aimée revenue d'entre les morts. Mais ce qu'ils trouvèrent à sa place ne fit que réduire à néant la dernière bribe d'espoir qu'ils contenaient pour s'écarquiller d'horreur.
Un bras trop maigre pour appartenir à un humain pointa dans sa direction, tremblant violemment alors que le... monstre essayait de s'approcher. Mais il retomba bientôt brutalement contre le sol, le recouvrant un peu plus de sang carmin.
Le jeune alchimiste ne pouvait que l'observer avec des yeux emplis de terreur et un visage tordu par le désespoir et la douleur. Il sentit la bile remonter dans sa gorge avant même de prendre conscience de sa nausée et émit un râle sifflant avant d'expulser tout ce qui restait dans son estomac vide, des hauts-le-coeur le secouant jusqu'à ce qu'il ne recrache finalement plus qu'eau et air. Le blond serra son poing contre le sol, laissant ses doigts tracer derrière eux comme un chemin ensanglanté.
« Ce... Ce n'est pas ce que je voulais ! Al... Alphonse... Tout est de ma faute... »
Sa respiration se coupait à chaque mot, et Edward se savait trembler de la tête au pied, son membre manquant couvrant lentement le sol de son sang. Tout avait tourné si mal si vite... Et c'était de sa faute. Al... Al ne devrait pas avoir à souffrir de ses erreurs. Il ne pouvait tout simplement pas perdre son petit frère en plus de ça. Al... Al DEVAIT revenir !
Avec l'énergie trouvée seulement chez ceux qui n'ont plus rien à perdre, Edward commença à ramper plus près de ce qui restait de son petit frère, refermant sa main autour des vêtements clairs. Une toute nouvelle détermination avait pris place dans son regard au côté du désespoir, et sans plus réfléchir il claqua ses mains sur le cercle de transmutation avec dans l'idée d'inverser ce qui était arrivé. Les larmes coulaient maintenant librement sur son visage, et il hurla simplement, la voix vibrante d'émotions : douleur, colère et désespoir relâchés pêle-mêle.
« Rendez-le moi... Rendez-le moi ! Prenez ma jambe, mon bras, même mon cœur si vous le voulez ! Mais ramenez-le, IL EST LA SEULE FAMILLE QU'IL ME RESTE ! »
Le craquement familier de l'alchimie fit écho encore une fois dans la pièce, comme annonciateur de malheurs plus grands. Mais Edward n'eut guère le temps de réfléchir aux résultats de sa transmutation avant que les mains de cette foutue Vérité se hâtent de se saisir de lui pour le renvoyer dans l'éblouissante lumière blanche.
\o o/
Les yeux d'Edward s'ouvrirent brusquement pour se retrouver devant les portes de la Vérité, ces mêmes portes qui étaient responsables de la disparition de sa jambe. Mais Edward s'en moquait. Il se traîna plus loin avec le peu de force qui lui restait, songeant vaguement qu'il n'était pas celui qui importait maintenant. Tout ceci était pour Alphonse, et si il devait payer un prix encore plus grand, il le ferait sans la moindre trace d'hésitation. Pour que cela fonctionne cependant, il avait besoin que la foutue Vérité l'écoute.
« Toujours pas retenu la leçon petit Alchimiste ? On peut dire que tu es un cas épineux. »
Un faible cri de douleur échappa à Ed lorsqu'il se jeta dans la direction de cette voix, bien trop pressé de mettre un terme à tout ça. Juste comme quelques minutes ou heures auparavant, il était tout sauf impressionné par ces conneries de ''Dieu de la vérité''. Au contraire, voir sa jambe manquant ferment accroché au corps blanc et translucide de son ennemi ne servait qu'à attiser sa colère. Il sentait un grognement rouler dans sa gorge alors que la Vérité restait simplement immobile, l'observant toujours avec ce sourire troublant.
« Ramène-le. Tu... Tu peux prendre ce que tu veux, mais tu DOIS le ramener !
- Oh ? Je dois ? Je dois l'avouer, je n'ai pas été mis au courant de ce... détail. Mais pourquoi tant de raffut au fond ? Par là je veux dire... Tu as payé ton tribut, et lui a payé le sien. Échange équivalent. » Son rictus s'élargit encore et la Vérité acheva en jubilant : « Je crois que ça t'est familier n'est-ce pas petit Alchimiste ? »
Edward gronda sourdement, mais lui-même n'avait aucun moyen de critiquer cette logique. Pourtant il savait qu'il devait ramener Alphonse. Et ici, là où les lois de la physique ne semblait plus avoir cours, sa réflexion n'était plus freinée par la douleur et la perte de sang, ses pensées étaient plus claires et il sentait un plan se former dans son esprit. Il savait ce qu'il avait à faire. Et si Dieu avait encore quoi que que ce soit à dire, il pouvait bien aller se la fermer.
« Alors, reprends-la ! »
Le sourire de la Vérité vacilla et son être entier sembla trembler, comme s'il fronçait les sourcils, a priori surpris par la réponse d'Edward.
« Qu'est-ce... que tu veux dire ? »
Edward commença à sourire, ressentant l'impression qu'il voyait finalement la fin de tout cette horreur, et s'engaillardit un peu plus.
« Ta connaissance... Reprends-la ! On en veut plus. Tu peux bien faire ce que tu veux avec tant que tu ramènes mon frère ! »
La Vérité sembla cligner des yeux durant quelques secondes, prise au dépourvu par le raisonnement d'Edward. En tout cas, jusqu'à ce qu'un étrange petit son commence à lui échapper pour se transformer rapidement en rire bruyant.
« Ça... Oooh, ça c'est une première ! Vraiment, tu es un cas à part jeune alchimiste ! Un cas à part en effet... »
Le puissant être s'arrêta un instant, apparemment pensif, puis sembla rapidement se mettre d'accord avec lui-même et frappa des mains avec toute la joie d'un enfant innocent.
« Tu sais quoi ? Puisque tu sembles si déterminé à ramener ton frère, je vais jouer le jeu et le ramener. Cependant... » La vérité souriait, semblant s'amuser intensément de ce jeu avec Ed, qui pouvait simplement attendre anxieusement la partie plus sournoise de ce marché. « Cependant je ne suis pas certain de te le rendre. Ou de te ramener à lui, pour ce que ça change. Au contraire ! Puisque tu semble penser que tu peux juste éviter mes règles sans faire face aux conséquences... Je vais t'envoyer là où tu seras vraiment en mesure de le faire. »
La Vérité afficha un rictus plus large et plus brillant encore, un nouveau rire lui échappant alors qu'il s'enorgueillissait de cette nouvelle idée.
« Ne suis pas le plus charmant des dieux ? Ton frère peut ainsi revenir, tandis que tu peux découvrir un monde où tu peux jouer selon tes règles ! Alors bien sûr vous ne serez pas ensemble mais vous serez... vivants. Séparés. Et de toute façon... »
La Vérité se tourna vers Edward, qui s'était montré à peine capable d'empêcher de nouvelles larmes de dévaler son visage durant le petit discours du ''dieu''. Il ne pouvait que le fixer avec un regard empli de colère mal-placé et de désespoir renouvelé. Le sourire de la Vérité s'effaça finalement et sa voix se durcit.
« Le monde n'est pas juste. Et à la fin, tu dois quand même payer ton tribut. »
L'éblouissante lumière blanche commença à s'effondrer et Edward tenta désespérément de s'y accrocher, des larmes de rage inondant son visage hagard tandis qu'il hurlait à plein poumons :
« Non, tu peux pas faire ça. T'as pas le droit ! Ramène-moi ! Merde... Meeerde. Alphonse ! AAL ! »
Mais malgré ses appels désespérés, le monde continua à tomber en poussière, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre que lui et une chute sans fin...
\o o/
Au même moment, dans une tour bien loin de ces horreurs, une étrange plume et un livre pas moins extraordinaire se disputaient d'une étrange manière. Le premier était déterminé à écrire dans les pages du second, qui s'ouvrait et se refermait bien trop rapidement pour que la plume y inscrive quoi que ce soit. Pourtant, après encore quelques secondes de ce petit manège, le livre s'ouvrit finalement largement, plus si hésitant, et la plume commença écrire précipitamment.
Dans un coin de la pièce, le seul spectateur de ce spectacle jamais vu auparavant brossait lentement sa barbe, rendu pensif par la vue d'un événement si rare. Ces deux artefacts animés n'étaient autre que la Plume d'Acceptation et le Livre d'Admission. Ils étaient bien plus vieux que lui, et il était pourtant sans précédent pour eux de se chamailler si longtemps avant d'accepter quelqu'un. En effet, le livre n'essaierait même pas de s'ouvrir pour un Cracmol, mai ne devrait pas non plus hésiter si longtemps pour sorcier. Et le fait que ces deux objets aient même bougé en dépit de sa présence appuyait encore sur la singularité de cette situation.
« Curieux... C'est en effet très curieux, oui.. »
Au son de sa voix, livre comme plume s'arrêtèrent soudainement, et Albus s'autorisa à approcher pour voir quel jeune sorcier avait mis les deux artefacts légendaires dans pareil émoi. Et tout aussi étrange que la précédente situation, le nom de ''Edward Elric'' qui brillait en encre d'argent n'était pas, de ce qu'il savait, un nom anglais des plus communs.
Et voici donc ! J'espère que ce début vous plaît... N'hésitez pas à me donner votre avis, bon ou mauvais tant que la critique est constructive !
Par ailleurs, est-ce que certain d'entre vous ont déjà réfléchi à où Edward serait réparti si il tombait à Poudlard ? Moi oui, d'ailleurs j'ai déjà décidé où il allait tomber dans cette histoire, et ce n'est pas le choix le plus habituel de ce genre de crossover... Cependant je tâcherais de m'y tenir :) En attendant ce chapitre, faites vos paris ! Où metteriez-vous Ed, et où pensez-vous que JE l'ai mis ? J'ai bien envie de discuter de Répartition avec vous !
Sur ce, assez de note, c'est déjà bien trop long. A bientôt (normalement, chapitre 1 déjà écrit youhou) Bonne soirée les gens !
