Bonsoir !

Voici une nouvelle fic, j'espère qu'elle vous plaira ! :-)

A très vite :-)


POV Kensi Blye

Je suis épuisée et anéantie, comme chaque année à cette période. Je pensais que gagner en maturité m'aurait guérie. Aurait atténué mes peines. Mais je me trompais. La mort de mon père continuait de hanter mes jours. Aujourd'hui, il aurait du souffler sur des bougies, rire, boire un verre de trop, manger une part de trop, me charrier sur mes retards à répétition, être épaté par mes cadeaux qui font mouche.

Mon père me manque. On ne se fait jamais à ces morts précoces. On n'a toujours besoin de ses parents.

Je suis perdue dans le noir, et personne ne me prend la main.


Kensi Blye avalait un troisième beignet, assise en tailleur sur le canapé. Le regard dans le vide, elle ne pouvait s'empêcher de tenter d'attraper le visage de son père. Tout était flou : sa voix, ses traits s'animant, son rire. A quelques mètres de là, Deeks fut intercepté par ses collègues :

- Laisse-la, murmura Sam.

- Quoi qu'elle vous ait dit, je n'ai rien fait !, objecta le jeune homme, les mains en l'air en signe de protestation.

- On sait, intervint Callen. Fais juste gaffe, c'est...

Sam et Callen se regardèrent, visiblement en train de peser le pour et le contre. Révéler les tracas de Kensi Blye, et subir ses foudres, ou laisser ce chien fou sans tact mettre les pieds dans le plat ?

Désireux de l'impliquer enfin vraiment dans la vie de l'équipe, Sam se lança, d'un ton pédagogue et d'une voix mesurée :

- Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de son père. Tu sais qu'il est mort. Elle n'en parle pas, n'a jamais dit que c'était aujourd'hui. C'est pour te dire que c'est tabou. Donc...

- Pas de gaffe, coupa Deeks. J'ai compris, vous me prenez pour qui.

- Bah...

- Stop. Je ne veux rien entendre.

Il regarda sa partenaire lécher un index collant de sucre. Il sourit, attendri, et se dirigea vers elle.