L'hyperactif, le prince presque charmant et le bel endormi.
Il était une fois, dans la merveilleuse ville de Beacon Hills, où il ne se passait jamais rien...
Hahaha, la bonne blague, reprenons depuis le début.
Un matin, dans la sordide ville appelé Beacon Hills, encore et encore des drames, encore et encore du surnaturels. C'est bon, vous êtes bien dans la bonne ville. Et, encore, bien sûr, des problèmes... Le genre de problèmes qui toque à votre porte, et à peine ouvert, ils s'installent... Pour la vie ! Tant qu'à faire, ils invitent des copains aussi, et on finit avec une tonne de problème.
Le problème du moment s'appelait surtout Theo Raeken, qui était au départ tout sauf un problème puisqu'il était ami avec Stiles et Scott... mais c'était il y a des années, et tout change, surtout les relations entre les gens. C'était si facile de changer les relations, il suffisait d'un rien... Comme par exemple, un secret. Theo s'en était servi pour mettre l'amitié de Scott et Stiles à rude épreuve, ils auraient pu ne jamais se réconcilier, surtout si Scott était mort... Ce qui n'était quand même pas passé très loin. Hé ouais, c'est ce qui arrive quand on croit un mec qu'on n'a pas vu depuis 10 ans.
Theo n'était malheureusement pas seul, il y avait les docteurs de l'horreur, et les petites chimères qu'ils semaient dans toute la ville... Pourquoi cette ville en particulier ? Parce que Scott McCall et Stiles Stilinski, tout bêtement. Bien sûr, depuis qu'ils savaient exactement dans quel camps était Theo et à quel point il s'était fichu d'eux, mais ils avaient besoin d'un renseignement que le jeune homme devait savoir, d'ailleurs s'il y avait une personne qui avait la réponse, c'était lui. Bon, ils ne savaient pas comment ils allaient lui faire cracher le morceaux, mais ils allaient essayer quand même. Sauf que... Personne n'avait l'air de savoir où il se trouvait. Ça faisait deux jours qu'on ne l'avait pas vu. Alors Scott se décida à se rendre chez Theo, accompagné de son hyperactif de meilleur ami avec qui il s'était rabiboché.
« - Tu sais où habites Theo, toi ?
- Bas ouais... ça n'a rien d'anormal, il voulait faire partis de ma meute je te signale.
- Ha oui... C'est parce que j'essaie d'oublier comment tu m'as laissé tomber pour ce mec.
- Je t'ai pas laissé tomber... »
Stiles soupira, parce que de toute façon, ils n'arriveraient jamais à se mettre d'accord sur le sujet... Surtout parce qu'ils avaient tout les deux leur tords. La confiance entre eux s'était quelque peu effrité et il leur faudrait sûrement du temps pour que tout redevienne comme avant. Scott toqua finalement chez Theo mais personne ne répondit. Il échangea un regard avec Stiles et vérifia si la porte était fermé à clé... Ce n'était pas le cas. Il pénétra alors dans la pénombre de la maison.
« - Theo ? » Il capta le son d'un cœur et arriva dans le salon où il alluma la lumiére, découvrant un Theo endormi sur son canapé. « - Il dort. » Stiles arriva à sa suite.
« - Il dort ? Bas réveille-le... Ho non, laisse moi faire ! » Un petit sourire apparut sur le visage de l'humain qui avait très envie de rendre la monnaie de sa pièce à la chimère.
Il le secoua d'abord, vérifiant son sommeil, puis il haussa les épaules et lui donna une bonne claque sur le visage. Pas dé réaction. Une deuxième. Toujours rien. Bon, il passa aux coups de poings, mais rien n'y faisait. Et Scott se contentait d'observer.
« - Bon bas... Autant en profité. » Et Stiles passa à la vitesse supérieur, il dessina sur le visage de l'inconscient, prit une photo de lui en train d'enlacer un doudou et d'autres trucs du même genre, il avait un véritable diaporama à la fin, il regarda ensuite Scott. « - Ce serait pas le moment de lui foutre le feu ou le balancer à la flotte ? » L'alpha se contenta d'hausser les épaules. Ce qui fit tourner les yeux au ciel à son ami. « - Bon, je vais voir si la jeep redémarre déjà. »
Et Stiles sortit de la maison pour retourner à la jeep, laissant Scott là, qui se demandait 1. Pourquoi Theo était aussi bien endormi. 2. Pourquoi il dormait dans le canapé et non pas dans son lit. 3. Comment le Raeken avait pu devenir ainsi, aussi... Méchant et cruel. Il n'était pas du tout comme ça quand il l'avait connu. Et 4. Pourquoi il n'y avait personne d'autre dans cette maison, Theo avait des parents, des faux parents certes mais des parents quand même, où étaient-ils ? Il s'approcha de lui et l'observa dormir, tellement calme et paisible qu'on pourrait penser qu'il est mort s'il n'entendait pas son cœur battre. Il était peut-être atteins du syndrome de la belle au bois dormant. C'est un syndrome ça ? Il ne savait pas, peut-être que Stiles le savait, lui. C'est alors qu'il eut une idée. Une idée complètement ridicule. Le genre d'idée qu'aurait Stiles, mais pas lui, normalement. Fallait croire que ça commençait à l'atteindre aussi. Il était persuadé que si c'était Derek endormi là, et qu'il était certain que personne ne pouvait les voir, il finirait par tenter l'expérience.
Mais non. Non non non et non. C'était ridicule. Il n'y avait absolument aucune raison que ça marche. Ça ne marcherait pas, c'est sûr. Mais ça ne coûtait rien d'essayer. Il finit alors par se pencher sur lui et pressa doucement ses lèvres contre les siennes. Il sursauta quand Theo se mit à bouger, avant de se réveiller. Tu parles d'une mauvaise idée, il avait réveillé la bête. Il se statufia sur place. Le jeune endormit, plus si endormis, soupira.
« - Qu'est-ce que vous foutez là... ? » Stiles revint et fut surpris de voir Theo réveillé.
« - Ha ben il est réveillé celui-là, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Chuuuut, j'hiberne...
- On s'en tape, on veut juste savoir où est le repère des docteurs !
- À l'ouest de la ville, sous l'usine désaffecté... »
Facile. Trop facile. Sans doute parce que Theo était complètement à l'ouest. Content d'avoir les informations, Stiles retourna à la voiture. Scott se remit à bouger, bon, ce qui était bien c'est que personne n'était au courant pour ce qu'il venait de faire.
« - Theo ? Ni les loups, ni les coyotes, ni les chiméres n'hibernent... » Mais Theo ne répondit rien, il posa sa main sur le torse de Scott et, apparemment sans s'en rendre compte, il aspira la douleur de sa blessure qui n'avait toujours pas guéri. « - Qu'est-ce que tu fais ? » Puis sa main retomba. Theo s'était rendormi et Scott vérifia, sa blessure venait de guérir... D'accord, c'était trop bizarre ce qui se passait dans cette maison. Il abandonna Theo ici et ferma la porte derrière lui avant de rejoindre Stiles qui l'interrogea du regard en voyant son expression.
« - Il ne s'est jamais rien passé dans cette maison, d'accord ?!
- Hein ? Quoi ? Et mes photos alors ! Scott ! » Le brun entra dans la Jeep et son meilleur ami suivis. « Il s'est passé quoi ?
- Rien. Du. Tout.
- Bon... Admettons. » Soupira Stiles même s'il n'en croyait pas un mot et qu'il allait l'inonder de questions plus tard, il obtiendrait une réponse. Mais ce n'était pas le moment, ils avaient bien autre chose à gérer...
