Coucou re-voilà le premier chapitre de cette fiction que Cyanarc-en-ciel m'a très gentiment proposé de corrigé, c'est toujours le même sauf que cette fois il n'y a plus les énormes fautes que j'avais pu laisser, peut-être qu'il en reste quelques unes, après tout ce n'est pas une machine... même si elle corrige mieux que mon correcteur orthographique qui lui est une machine. Enfin toujours est-il que si vous en trouvez une vous pouvez toujours me le signaler par review et je la corrigerai, d'ailleurs n'hésitaient pas à me laisser des review que votre avis soit positif ou négatif, ça fait toujours plaisir de voir qu'on s'intéresse à ce que vous faites et puis il n'y que comme ça que je pourrais m'améliorer.

Ce chapitre n'en est pas vraiment un, en fait c'est plutôt un prologue qui met en place le contexte de l'histoire, du coup pas beaucoup de pokémon pour l'instant, mais ça s'arrangera vite je vous le promet.

Pokémon ne m'appartient pas mais ça vous devez vous en doutez.

Et un grand merci à Cyanarc-en-ciel sans qui ce chapitre serais remplie de fautes.

J'espère que ça vous plaira, bonne lecture~


Tyler regarda le cinquième oiseau passer devant sa fenêtre…décidément, ce que les cours de maths pouvaient être ennuyeux. A côté de lui, sa meilleure amie Emilie notait minutieusement chaque parole du professeur comme si sa vie en dépendait. Ils s'étaient bien trouvé, ces deux-là, totalement différents et pourtant, des ovnis dans leur genre : Tyler était un type moyen, brun aux yeux noirs qui passait son temps à se demander le but de son existence. Il avait redoublé deux fois et ne savait pas faire grand-chose, mis à part jouer aux jeux vidéos et dessiner. Il n'était ni spécialement moche ni spécialement beau, presque invisible en fait. Mais à cause de son sale caractère et cette fâcheuse manie à s'attirer des ennuis sans même les chercher, il n'était pas considéré comme quelqu'un de très fréquentable. Emilie, qui avait les cheveux châtain clair et les yeux bleu ciel, avait de très grosses capacités niveau scolaire : elle avait sauté une classe et excellait dans tous les domaines, même le sport. Il faut dire que ses parents lui mettaient une pression monstre : elle était fille unique. On la traitait souvent de pourrie-gâtée, ce qui n'était pas forcément faux, mais même si elle pouvait se montrer très capricieuse, elle avait bien conscience que seul Tyler la supportait. Du coup, la jeune fille chouchoutait son meilleur et seul ami de peur qu'il s'en aille, ce qui était bien pratique pour celui-ci lorsqu'il n'avait pas fait son DM de maths.

*Dring, Dring*

Dans un bazar digne d'un premier jour de soldes, les élèves quittèrent la salle. Comme d'habitude, toujours à la traîne, Emilie rangeait ses affaires. Tyler poussa un soupir d'impatience, il en avait plus qu'assez de cette salle de maths.

- Emi, bouge-toi.
- Ouais, ouais…lança-t-elle sans le regarder. C'est bon, on peut y aller !

Les deux adolescents sortirent de la salle tant détestée et passèrent le portail pour arriver en ville.

- Emi, faudra que tu me passes le cours…
- Ça ta tuerait d'écouter le prof, juste une fois ? !
- …probablement…
- Oh, je n'en peux plus de toi…soupira-t-elle, blasée.
- T'es pas la seule…
- Oh non ! S'exclama-t-elle. Tu vas pas nous faire ton dépressif ! Pas aujourd'hui !

Ils traversèrent les rues d'un pas pressé jusqu'à arriver à une grande maison. Emilie y entra et ressortit quelques secondes plus tard en rangeant une liasse de billets dans une sacoche troquée contre son sac de cours.

- Tu veux qu'on passe chez toi poser ton sac ? Demanda-t-elle.
- Non, c'est bon, on y va ?

Ils marchèrent encore un peu et arrivèrent en centre-ville. Plusieurs boutiques se succédaient : des boutiques de vêtements, de chaussures, des épiceries, des librairies…Ils passèrent devant sans s'arrêter jusqu'à arriver devant une boutique à l'enseigne bleue où était inscrit en néon blanc « Micromania ». Sur la vitrine était inscrite en grosses lettres capitales : « Jeux de console virtuelle en exclusivité seulement chez Micromania ». En dessous étaient disposés une console virtuelle ainsi que plusieurs boites de jeux vidéos.

- Sus aux jeux vidéos ! S'écria la fille.

Et ils rentrèrent dans la boutique. Derrière son comptoir, la vendeuse leur offrit un grand sourire, elle se devait d'être polie avec ses meilleurs clients. La jeune fille lui rendit son sourire alors que le jeune homme se contentait d'un signe de la main. Les deux habitués se rendirent au rayon des consoles de salon, cinq étagères étaient dédiées aux jeux de console virtuelle. La brunette se pencha sur la première étagère et commença à observer attentivement chaque boite.

- Hmm…Un Sonic, ça doit être sympa de courir à la vitesse du son, tu ne crois pas ?

Il lui répondit par un haussement d'épaules désintéressé et elle se remit à fouiller les étagères à la recherche de la perle rare.

- Ils ont prévu un Zelda, t'as vu, dommage qu'il ne soit pas encore sorti, sinon je l'aurais acheté…
- T'as qu'à attendre, répliqua l'autre.
- Tu plaisantes, je vais pas attendre deux mois pour tester ma console, il me faut un jeu tout de suite !

La jeune fille se replongea dans sa recherche.

- J'ai trouvé ! S'exclama-t-elle.

Elle brandit triomphante une boite sur laquelle était représentée plusieurs héros de comics. Tyler jeta un coup d'œil à la boite. Les quatre plus grands héros de DC et Marvel : Batman, Superman, Spiderman et Ironman étaient représentés. Un petit texte au dos expliquait qu'il était possible d'incarner et de combattre les héros, des plus connus aux plus effacés. Il fixa Emilie qui avait l'air contente de son choix, après tout, c'était vrai qu'elle avait toujours apprécié les super-héros. Tyler ne voyait pas ce qu'il y avait d'intéressant chez une bande de fous en collant flashy qui avaient besoin d'être trente-six mille juste pour protéger la côte est des Etats-Unis, mais bon, chacun ses gouts. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle ne bousille pas sa console en bavant devant ses idoles comme elle le faisant en regardant des fanarts de Bruce Wayne ou Dick Grayson. D'ailleurs, c'était seulement lors de ses crises de fangirlismes qu'il se rappelait qu'il avait affaire à une fille.

- Qu'est-ce que tu prends, toi ? Demanda-t-elle.
- Rien.
- Ah bon, pourquoi ? Hier, t'étais super pressé de venir choisir un jeu.
- Hier, c'était hier et puis j'ai pas d'argent sur moi.

La fan de comics eut une moue déçue, elle jeta un coup d'œil au prix de son jeu, soupira puis la reposa et tendit la moitié de son budget, soit cinquante euros, à l'éternel blasé.

- Tiens…
- Non c'est bon, achète ton jeu, j'attendrais d'aller chez mon père.
- T'es sûr ?
- Ouais.
- Comme tu veux, mais ne vient pas me dire que je suis une sale égoïste après.
- Comme si j'avais déjà dit ça.

Elle reprit son jeu et ils passèrent à la caisse. La trajet se passa en silence jusqu'à ce qu'un petit marchand de glace entre dans le champ de vision de l'adolescente brune.

- Tu veux une glace ? Pour ça, tu me diras pas non, hein ?
- Comme tu veux.

Elle courut vers le marchand, ravi de voir enfin un client, et lui demanda deux glaces : caramel au beurre salé et banana split. Ils reprirent leur route, faisant un grand détour. Au fur et à mesure, le décor commençait à changer : d'une ville propre et vivante, on passait à des ruelles sombres peuplées seulement par des voyous. Il n'y avait cependant pas de danger, Tyler les connaissait tous personnellement et ils savaient qu'aucun d'entre eux ne les approcherait. Au coin de la rue, un homme que Tyler n'avait jamais vu les arrêta. Il portait un sweater à capuche noir, un jean troué, il avait une barbe de plusieurs jours et ne sentait pas la rose.

- Hé gamin, j'ai un jeu à te proposer, ça t'intéresse ?
- Non merci, répondit le jeune homme qui n'avait aucune envie de marchander avec ce type bizarre.
- T'es sûr ? C'est une occasion en or que tu rates.
- On vous a dit qu'on est pas intéressés ! S'énerva Emilie.
- Du calme, p'tite demoiselle, c'est au monsieur que je parle.

La p'tite demoiselle le foudroya du regard mais garda le silence, ses yeux posés sur Tyler, attendant sa réaction. Celui-ci soupira :

- Qu'est-ce que vous voulez ?

La brunette fronça les sourcils et l'étranger sourit. Il lui tendit une boite, dessus était représentée une espèce de dragon étrange à l'allure fantomatique, aux écailles noires et aux yeux bleu glacés. En dessous du dragon était écrit : « Pokémon version Ombre ». Tyler avait déjà joué à plusieurs jeux Pokémon quand il était petit, son père était un fan de ces monstres de poche. A l'époque, ce jeu lui avait beaucoup plu à lui aussi mais il n'y avait pas retouché depuis le départ de son père. Tyler rendit le jeu à son propriétaire.

- Je n'ai pas d'argent, expliqua-t-il.
- Je te le donne.
- …okay, c'est quoi le loup ?
- Il n'y en a pas, je te le donne, t'es pas content ?

Tyler resta muet, une expression de parfaite incompréhension sur le visage. Quel intérêt ce type avait-il de lui donner ce jeu ? L'homme eut un sourire amusé, mit le jeu entre les mains de Tyler puis tourna les talons.

- Si tu as besoin de savoir quelque chose à propos du jeu, tu sais où me trouver, je reste ici encore un moment…annonça l'homme en faisant un signe de la main.

Tyler resta bouche bée un instant avant de se mettre une claque mentale, après tout, il y avait des gens tarés partout. Ils continuèrent leur route d'un pas rapide puis arrivèrent à un appartement miteux qui servait de domicile à Tyler depuis que ses parents avaient divorcé.

- Je suis rentré ! S'exclama Tyler en passant le pas de la porte.

Il passa par le salon, suivi d'Emilie et vit sa mère accompagnée d'un homme plutôt bien habillé.

- Bonsoir mon chou ! S'exclama sa mère d'un ton si exagérément enthousiaste que ça en devenait ridicule. Tu as passé une bonne journée ? Je te présente Brian, c'est un ami à moi, il est tout à fait charmant, je suis sûre que vous allez très bien vous entendre, tous les deux.

- Bonsoir, jeune homme, le salua poliment Brian.

Tyler le détailla un instant. S'il se rappelait bien, c'était le troisième de la semaine, toute cette mascarade le dégoutait. Il passa son chemin et se rendit dans sa chambre sans même leur accorder une parole.

- Bonsoir, madame Carefree, bonsoir monsieur Brian, fit Emilie en s'inclinant poliment avant de s'éclipser à la suite de Tyler.

Elle rentra dans la chambre, que Tyler partageait avec sa sœur, elle était meublée d'un petit bureau sur lequel trônait un vieil ordinateur, d'une chaise et d'un lit superposable. En plus du manque de place, il y régnait une pagaille sans nom : des cahiers et des livres, des feuilles et des crayons ainsi que des vêtements étaient éparpillés de manière totalement aléatoire sur les lits, le sol, le bureau. Lucie, la sœur de Tyler, était allongée sur le lit du haut, elle lisait un roman d'héroïc-fantasy qu'elle avait probablement emprunté à une amie.

- Salut, lancèrent Tyler et Emilie en chœur.
- Salut, répondit Lucie sans lever les yeux de son livre.

Ils tirèrent le bureau près du lit et commencèrent à réviser, Emilie expliquait les choses de manière très simple et était bien plus facile à comprendre que n'importe quel prof. Après plusieurs heures de révision, Emilie décida qu'il était temps qu'elle rentre chez elle. Tyler l'accompagna jusqu'en centre-ville puis retourna chez lui. Quand il passa le seuil de la porte, sa mère l'interpella :

- Tyler, il faut qu'on parle !

Il regarda par-dessus son épaule, Brian était parti, ils ne l'avaient peut-être pas fait, cette fois.

- Qu'est-ce qui t'as pris tout à l'heure, tu aurais quand même pu dire bonjour à Brian, quand même !

Il haussa les épaules.

- Tu sais, Brian est très riche, il pourrait nous sortir de cette misère si tu te décidais à faire un petit effort !

Ah ! L'argent, c'était donc ça. Dans un certain sens, ça ne l'étonnait pas, sa mère avait toujours été incapable de se débrouiller par elle-même.

- Réponds quand je te parle !
- …tu me dégoûtes.

Elle resta bouche bée un moment, puis se reprit et mit une claque à son fils.

- Je suis ta mère ! Je t'interdis de me parler comme ça ! Retire ce que tu viens de dire !
- Non, j'en ai marre de toi ! C'est de te faute si papa est parti, et si tu veux vraiment sortir de cette misère, pourquoi tu te trouves pas un boulot au lieu de nous foutre la honte, à moi et à Lucie !

Une deuxième claque partit. Madame Carefree tourna le dos à son fils et serra les poings.

- Sors d'ici…tout de suite !
- Avec plaisir ! S'écria-t-il en claquant la porte derrière lui.

Il retourna dans sa chambre. Lucie, toujours le nez dans son livre avait fait semblant de n'avoir rien entendu. Tyler se jeta sur son lit qui grinça sous son poids. Au bout d'un moment, il décida de fouiller son sac à la recherche de n'importe quoi qui lui permettrait de lui occuper l'esprit, d'oublier sa mère…Il tomba sur la boite de jeu que l'étrange énergumène lui avait donnée un peu plus tôt. Il fixa la console virtuelle qu'il avait eu à Noël par son père, accompagnée d'un petit mot « Pour m'excuser d'avoir mis le bazar dans ta vie ». Comme si une console permettait d'excuser des choses pareilles, une console sans jeu, qui plus est ! Cet imbécile avait oublié de joindre un jeu à son cadeau…Tyler retourna son attention au jeu. Pourquoi pas, après tout, il n'était pas prêt d'avoir un autre jeu…Il brancha la console, inséra le jeu dans la fente, mit le casque censé le « virtualiser » sur sa tête, s'allongea sur son lit et appuya sur le bouton « play ».