Journal D'Hermione Granger.

Cher journal,cela fait si longtemps que je ne t'ai pas ouvert.Si longtemps que j'ai l'impression que dix ans s'est écoulé entre la dernière fois où j'ai marqué quelque chose dans tes pages et aujourd'hui.

Tant de choses se sont passés depuis.Tant de choses ont changés aussi.

Comme il semble loin le temps béni où pour la première fois de ma vie je me suis trouvé deux vrais amis: Harry et Ron.

Combien d'aventures avons-nous vécu ensemble ?

Nous trois,c'était pas une amitié commune. Non. C'était tellement plus.

J'ai tant de peine à comprendre que tout ça n'est plus.

Et je me rends compte que je préférais les temps troubles et noirs qui hantaient notre monde magique que le temps de maintenant,calme, serein et en sécurité.

Non pas que j'aimais ce temps où Lord Voldemort faisait des ravages. Non,bien sûr que non. Ce serait être un monstre que de dire une telle chose.

Mais au moins, ils étaient là,comprenez-vous ?

A présent je suis seule dans ce monde que j'ai tant aimé malgré ses recoins obscurs. C'est comme si je n'existais plus. Je crois que je n'ai plus de raison de vivre. Je continue à vivre mais je n'existe plus.

Je ne suis rien,rien du tout sans eux.

Quand nous avons décidé qu'il y aurait une lutte,nous savions qu'il était fort probable que beaucoup ne s'en sortirait pas. On le savait. Je le savais mais...je n'avais pas imaginé ce que serait ma vie sans eux. J'aurais mieux fait de mourir aussi ce jour-là. Je ne souffrirais pas tant !

Pouvez vous voir ma douleur,là où vous êtes,tous les deux ?

Et si vous la voyez, pourquoi ne venez vous pas m'arracher à ses griffes ,comme vous l'avez fait jadis avec un certain troll ?

Plus que jamais,j'ai besoin de vous. Mais vous n'êtes plus là et vous ne reviendrez pas...Mais un jour,moi,je vous rejoindrai...Il me tarde tant que ce jour où prendra fin mon calvaire et en même temps ,ma vie vienne et que je puisse enfin revoir les lueurs malicieuses dans vos regards:" Te voilà enfin, Mione."