Bonjour à tous :D Voila, je viens publier ici ma première fanfiction :) J'espère qu'elle vous plaira !

Info : Ma fiction a comme thème principale la cécité, mais toutes les infos que j'ai pu avoir, je les ai d'internet. J'ai essayé de me renseigner au maximum pour ne pas dire n'importe quoi, mais si quoi que ce soit vous gêne, dites le moi j'arrangerais ce que je peux ^^

Résumé : Bella vit dans le noir depuis sa maladie. Alors que tout s'enchaine contre elle, elle fait la connaissance de son nouveau colocataire. Mais si elle pouvait s'épargner un regard de pitié en plus pour une fois ?

Rated M pour lemon à venir :p

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.


Chapitre 1

Avez vous déjà pensé que l'univers en avait contre vous ? Personnellement je veux dire ? Parce que moi oui. J'ai du être une sacré salope dans une de mes vies antérieures -même si je ne crois pas aux vie antérieures- pour être récompensée de la sorte. Sérieusement. Et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit.

La dernière chose en date : l'ouverture sanglante de mon tibia contre un meuble de mon appartement. Et cette odeur en plus de la douleur que cela provoque était en train de me donner la nausée. Heureusement, je ne peux pas tomber plus bas, je suis en ce moment assise sur mon tapis à poils longs, et blancs. D'une main je me tiens fermement le mollet coupable de mon malheur du moment, priant pour qu'une tache rouge ne se soit pas déjà formée en dessous de moi. Au pire, ça ressemblerait à de l'art. Ou a un meurtre. Mon autre bras était enroulé autour de mes deux genoux rapprochés contre ma poitrine, ma joue droite reposant sur ces derniers. Et je pleurais. A chaudes larmes. Parce que je n'en pouvais plus.

Et en attendant que mon idiot de frère ne rentre pour que je lui passe un savon, je pestais contre moi même, ma vie misérable et ce que j'avais fait au bon Dieu pour avoir une vie si misérable. Mais il ne passa pas la porte ce soir la, non. Alors que je suis toujours dans la même position, assise dans le noir cette fois ci, ce ne sont pas des pas d'éléphant qui franchissent la pas de la porte, ce sont des pas discrets, doux et l'auteur doit avoir une carrure deux fois plus petite que celle d'Emmett. L'odeur qui s'engouffra dans l'appartement en même temps que l'homme m'était inconnue également. Je retins soudain mon souffle dans un ultime acte de survie inconscient, priant pour que le cambrioleur, ou qui que ce soit fasse l'impasse par le salon. Mais les bruits de pas se rapprochaient et je savais désormais que la lumière était allumée, surtout lorsque l'inconnu poussa un cri digne d'une fillette de 5 ans.

- Oh putain de merde ! Mais t'es qui toi ?

Mes larmes étaient sèches depuis un moment, mais je n'avais pas parlé depuis que j'étais rentrée chez moi, alors même moi je fus surprise par le ton rauque de ma voix.

- Et toi t'es qui ?

- Heu je suis Edward, j'habite ici...

- Et depuis quand ? Parce que aux dernières nouvelles, c'est moi qui habite ici. Et le seul homme à habiter ici avec moi est du genre balèze !

- Oh tu dois être Bella alors.

- Qu'est ce que...

- C'est ton frère qui m'a dit que je pouvais passer quelques temps ici.

Et c'est la qu'il m'expliqua que mon frère a été assez gentil pour laisser sa chambre a « Edward qui vient d'arriver à New York et qui n'a aucun endroit ou se poser, ni aucune connaissance » pendant qu'il irait dormir chez Rose, sa petite copine.

- Et vu que tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, est ce que tu peux me dire pourquoi il ne m'a pas prévenu ?

- Tu as pas vu le mot que j'ai laissé sur le bar ? Je suis arrivé un peu plus tôt et j'ai déjà posé quelques affaire, et pour pas t'effrayer complètement, j'ai laissé un post-it dans la cuisine.

- Un post-it ?

Je lâchais un léger rire tellement c'était ironique.

- Heu... Oui. Bon écoute je suis désolé si je t'ai surpris, mais est ce que tu permets que j'ausculte au moins ta jambe pour me faire pardonner ?

- Ma jambe ?

- Oui tu as l'air de t'être blessée.

- Ah, oui je crois que je me suis pris la table basse en rentrant.

- Ça va, c'est juste superficiel. Je reviens je vais chercher de quoi désinfecter.

Il revient 2 minutes plus tard, et me nettoya rapidement ma blessure. Ses mains étaient douces et habiles et je ne ressenti qu'une petite brûlure. Je n'ai même pas crié.

- Voila, me dit-il en tapotant mon tibia. Tu compte prendre ma main ou je dois venir chercher la tienne ?

Emmett n'a pas du lui dire grand chose sur moi.

- Ça va aller, répondis-je en me poussant du sol toute seule, comme une grande.

Je filais vers ma chambre, aussi bien que je le pouvais. Pendant ma catatonie dans le noir j'avais repéré l'angle du tapis le plus proche du canapé, je devais donc être à 3 pas en avant et 2 à gauche de la porte de ma chambre. Je m'engouffrais dedans et refermais la porte pour m'y appuyer et me laisser glisser au sol. J'attrapais mon portable dans la poche de ma veste et appelais mon frère*. Je tombais sur sa messagerie après qu'il ai sonné dans le vide.

- Emmett, espèce d'ours sans cervelle, tu as plutôt intérêt à ma rappeler dans la minute si tu ne veux pas que je t'égorge.

Je posais mon téléphone à ma droite, et me remis à pleurer en repensant à mon entretien d'embauche d'aujourd'hui. Juste avant de me ratatiner dans mon propre appartement, je sortais d'un entretien pour un simple poste de caissière. Et même la j'ai eu droit à un « on vous rappellera ». J'ai pourtant un diplôme d'université !

Mais vous vous dites sûrement que tout ça ce n'est rien, que je ne dois pas maudire tous les dieux pour ce qui m'arrive. Qu'est ce que c'est que dans une vie que d'être au chômage et de s'être « superficiellement » blessé sa jambe en trébuchant ? Oui je vous l'accorde ce n'est franchement pas grand chose. Mais ça c'est si on n'ajoute pas mon malheur quotidien, une vie dans le noir.

Moi Bella Swan, 23 ans et en pleine forme, après être allé à l'hôpital pour une simple migraine, j'en suis ressortie aveugle.


*Voir chapitre 3 pour plus d'explications:)


Voila pour ce premier chapitre ! Il est plutôt cours, mais je dois placer l'histoire, et je me vois pas rabâcher pendant des heures :p

J'ai quelques chapitres d'avance, mais vu que l'histoire s'étoffe un peu, je vais mettre de plus en plus de temps. Donc dites moi ce que vous en pensez et si vous aimez, je vous met la suite très bientôt :D

XoXo Deymor