Chapitre 1 : Ce que Kevin veux, Kevin l'obtient
Dislaimer : Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter dans le cadre de cette fic.
Note : merci à tous de lire cette fic ! Je n'ai pas de beta et je m'excuse d'avance des fautes. J'adore recevoir des commentaires ( comme tout les auteurs ^^) N'hésitez pas !
Pour la énième fois de la matinée, Kevin se cogna la tête contre le bureau, exaspéré, à bout de nerf.
Son déchiffrage des tablettes était au point mort, et il avait l'horrible et douloureuse impression que sa tête allait imploser tant elle était chargée d'informations en tout genre. Sans compter qu'il n'était pas sorti du bunker depuis deux bonnes semaines, grâce à l'intense paranoïa de Dean. Bref, il étouffait.
Soupirant, il releva péniblement la tête, contemplant avec morne l'amoncellement de livres et papiers, et trônant au centre du joyeux bazar, les fameuses tablettes. Il ne devait qu'a Dean et Sam que son bureau ne soit pas plus bordélique. Il se souvenait encore de l'état dans lequel il avait laissé le bateau du pauvre Garth. Un rat aurait refusé avec obstination et acharnement d'y vivre, même pour tout le fromage du monde, Kevin en était persuadé.
C'était avec un soulagement intense qu'il avait découvert le bunker, spacieux et clean, cette dernière caractéristique reposant presque exclusivement sur la maniaquerie de Dean. Ce dernier semblait avoir prit avec plaisir et sérieux le rôle de cuisinier et chef des opérations de nettoyage de leur repère, transformant le moindre épluchage ou balayage en véritable campagne de guerre, comptant sur ses deux fidèles lieutenants, Sam et Kevin, pour accomplir leurs tâches avec sérieux.
Son arrivé dans le bunker avait été une vrai bénédiction après ces mois enfermés sur le bateau en compagnie de démons frôlant le débilisme profond. Il avait pris trois kilos, fortement encouragé par Dean qui le gavait du matin au soir, dormait plus régulièrement, et était enfin en bonne compagnie. Mais malgré tout, il avait du mal à trouver sa place au sein du bunker, et même au sein du petit groupe constitué autour des deux Winchesters.
Les deux frères et Castiel formaient un trio inséparable et insécable, dont une force brute se dégageait, et autour duquel gravitait un véritable microcosme, dont Kevin n'avait qu'un pâle aperçu. Bien sur il connaissait des amis proches des chasseurs, comme Garth, ou Charlie qu'il avait brièvement aperçu, mais le reste de leur monde lui était inconnu. Il avait beau vivre avec eux, les deux frères restaient une énigme, deux longues histoires insolvables, qui lui rappelaiten combien il était seul. Le tout devenait mille fois plus frustrant lors des rares visites de Castiel. Dean et l'ange passaient alors leurs journées à traîner leur frustration sexuelle irrésolue sous son nez, ce qui ne manquait pas de lui rappeler Channing et toute la peine et les remords qu'il portait à son égard. Il espérait juste que Sam et lui n'ai pas à souffrir encore longtemps de cette situation. Quoique ça remplaçait les novelas brésiliennes dont ils étaient cruellement privés. Kevin fronça les sourcils à cette pensée. Il fallait vraiment qu'ils installent le câble. Priorité numéro uno.
Mais l'heure n'était pas aux divertissements se réprimanda t'il, se forçant à reporter son regard sur les notes qu'il avait prise. Il avait des choses plus importantes à faire, comme essayer de renvoyer les anges chez eux par exemple, pas de pression, non. Bien décidé à avancer, malgré son manque de motivation, Kevin se replongea dans les symboles enochiens, guerres angéliques millénaires et paroles divines en tout genres. Absorbé dans son travail, il n'entendit pas Dean l'appeler, quand une heure plus tard il fut enfin l'heure du déjeuner.
Une main sur son épaule le fit sursauter. Dean se tenait à ses côtés, un grand sourire jouant sur ses lèvres.
«-C'est le moment de décrocher gamin ! On passe à table. »
Kevin lui rendit son sourire et se leva avec difficulté, sentant son dos protester après ces longues heures passées à être penché sur ses notes. Peut être devrait il faire des tours de bunker de temps à autres, histoire de ne pas finir bossus ? Sur cette pensée, il suivit Dean hors de la bibliothèque, se réjouissant d'avance de remplir son estomac.
Kevin aimait prendre ses repas avec les deux frères. La convivialité, la facilité avec laquelle ils discutaient et plaisantaient lui rappelait les moments qu'il avait lui même eu avec sa mère. Loin d'être douloureux comme dans les premiers temps, juste après qu'il est appris sa mort, désormais ces souvenirs lui apportaient un peu de calme, emprunt d'une amère nostalgie. Il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec elle, et chérissait le moindre de ces instants.
Ils étaient pour le moment tout les trois attablés dans la salle de réunion. Dean insistait pour que Kevin prenne ses repas hors de la bibliothèque, le forçant à lâcher ses livres, séquestrant même la tablette si nécessaire, menaçant de ne pas la rendre si Kevin n'ingurgitait pas son poids en nourriture.
Ainsi le prophète était actuellement attablé devant une assiette pleine de bacon et d'œufs, assaisonnés juste comme il les aimait, broyant du noir et essayant tant bien que mal d'ignorer son mal de tête et sa claustrophobie grimpante, quand Sam prit la parole.
«- Je nous ai trouvé une affaire pas trop loin d'ici, à environ quatre heure de route. Ça m'a tout l'air d'être un simple fantôme. Je pense qu'on aura vite fais de régler tout ça. »
Kevin avait relevé la tête, son intérêt piqué au vif quand Sam avait évoqué la facilité de l'affaire. Pour lui, cela signifiait qu'il pouvait sans problème venir aider les Winchester, sans craindre de les déranger ou de se mettre en danger. Il avait là une occasion en or de se prendre des vacances productives et de laisser quelques jours la tablette et son mal de crâne derrière lui.
«- Et où ça se trouve ? Demanda Dean, ne prenant même pas la peine d'avaler l'énorme bouché de bacon qu'il venait de prendre, arrachant une grimace de dégoût à son frère qui lui répondit néanmoins.
-Tadfield, dans le Missouri. On serai rentré dans deux jours au plus tard. Kevin ne sera pas seul bien longtemps », ajouta t'il en adressant un sourire au prophète, qui senti son estomac se noué à ces mots, et qui se décida à faire connaître sa décision aux deux frères, avant qu'ils ne commencent à organiser et monter des plans sans l'inclure.
« -Je viens avec vous, lâcha t'il d'un ton nonchalant, adoptant une attitude assurée, bien loin de ce qu'il ressentait réellement, craignant un refus net de leur part. Ses tentatives de s'imposer n'avaient jamais eu un succès fou jusqu'à présent.
Sa déclaration fut accueillit tout d'abord par un profond silence, brisé par le claquement brutal du verre de Dean contre la table. Ça se présentait mal.
«-Non, je crois pas. Tu restes ici, en sécurité. Point barre. Fin de la discutions, énonça l'aîné des frère, le visage fermé. Kevin sentit une pointe d'énervement montée en lui. Ce faire dicter sa vie à tout bout de champs commençait à lui taper sur les nerfs. Il avait 18 ans, avait combattu contre le roi des enfers himself et gagné, et les deux frères étaient incapables de lui accorder une once de crédit.
«- Et moi je crois que tu n'as rien à me dire. Je viens. Si tu ne me laisse pas vous accompagner, je me prend mes vacances tout seul, et fuck les conséquences.
Les yeux de Dean se rétrécirent dangereusement et il se leva de sa chaise, dominant Kevin de sa taille.
«-Tu crois que tu peux jouer à ça avec moi gamin ? Tu sors d'ici et tu aura une armée de démon à tes trousses avant même d'avoir pu dire Christo ! Je ne veux pas prendre le moindre risque ! S'il le faut, je t'enferme dans le donjon ! Crois moi, je préfère ça à te retrouver en la charmante compagnie de cette enflure de Crowley. »
A la mention du donjon, les yeux de Kevin s'étaient écarquillés sous le choc, ne pouvant pas croire que Dean ai pu évoquer une telle possibilité, et Sam avait redressé la tête, se décidant à intervenir dans une conversation qui s'envenimait vite et que Dean pourrait regretter.
«-Dean, soit raisonnable et calme toi. Ce n'est pas comme s'il demandait à venir sur une chasse au démon ou voulait se plonger dans une lutte contre un coven de sorcière. On parle d'un fantôme là. Et on est blindé de protection anti-démon. Franchement, quelles sont les chances qu'on soit emmerdé par l'un d'eux ? »
Kevin se sentit soulagé de voir Sam intercéder en sa faveur. Il était bien plus doué pour rentrer du plomb dans la tête de son frère. Malheureusement Dean ne semblait pas du tout convaincu.
«-Tu serai sérieusement prêt à prendre le risque de l'emmener avec tout ce qui pourrai tourner au drame ? Qu'est ce qu'on fait si il est blessé ou enlevé ? Il reste, c'est tout » conclu Dean d'un ton catégorique. Sam fronça les sourcils, n'appréciant pas du tout le ton de son frère.
«- Qui a décidé que tu étais en charge de tout ? On est deux dans cette affaire ! Trois même, avec Kevin. Tu peux taper du pied et bouder, mais on a aussi notre mot à dire dans l'histoire ! Et perso, je pense que les risques sont limités et qu'il a besoin de s'éloigner du bunker quelques jours. Je sais pas si t'as remarqué, mais il a une tête de déterré ! Je sais que tu t'inquiète pour lui et que tu veux juste en prendre soin, mais l'enfermer ici, ce n'est pas lui rendre service. Donc Kevin va venir avec nous. »
Kevin se sentit exploser de soulagement et d'anticipation. Enfin, il allait faire autre choses que déchiffrer ces fichues tablettes. Dean quant à lui, ne débordait pas de joie, bien au contraire. Il arborait une mine fermée et orageuse, n'appréciant pas du tout le retournement de situation. Il resta silencieux pendant de longues secondes.
«- On part dans une demi heure » finit il par dire sèchement, avant de quitter la cuisine en coup de vent, laissant son assiette à moitié pleine. Le prophète sentit une pointe de culpabilité le titiller, ainsi que son cœur se serrer, se demandant avec amertume si Dean était à ce point gêné par sa présence. Son appétit bien réduit par la confrontation, il se remit néanmoins à son repas, ne voulant pas gâcher l'excellente cuisine de Dean.
Alors qu'il avalait péniblement ses œufs, il sentit le regard de Sam sur lui. Il releva la tête et haussa un sourcil, se demandant se que Sam lui voulait. Ce dernier lui sourit avant de prendre la parole.
«- Ne t'inquiète pas trop pour lui Kevin. Il aime bien faire sa diva, mais ca lui passera. Il est juste inquiet pour toi.
-Et il déteste surtout être contredis, ajouta Kevin, faisant rire Sam.
-Oui, aussi. Apanage des grands frères ! »
Secouant la tête et un sourire s'esquissant sur ses lèvres, Kevin se leva, ayant fini son assiette. Il récupéra au passage celle de Dean avant de se diriger vers l'évier. Dégoutté, il jeta ce qu'avait laissé Dean, criant au scandale en son for intérieur. Puis il s'attela à laver la vaisselle, Sam lui rajoutant ses couverts et assiette une fois son propre repas terminé. La tâche terminée, il se dirigea vers sa chambre avec empressement pour préparer ses affaires en vitesse. Pas question de finir les préparatifs en retard et de donner à Dean une raison supplémentaire de piquer une colère. Le voyage serai suffisamment difficile dans les conditions actuelles.
