Un improbable accident

Il neigeait. Le sol était recouvert d'une épaisse couche blanche. Le froid brûlaient les joues et les doigts tandis que les souffles se transformaient en nuages de buée.

Bien que Nile n'était pas habitué à ce genre de météo, il ne s'en plaignait pas. Ses amis l'avaient invité à passer les fêtes de fin d'année à Bey-City et il devait les rejoindre le lendemain au B-Pit. Ils lui avaient proposé de l'héberger pendant son séjour, bien sûr, mais il avait refusé. Il ne les appréciait pas au point de rester plusieurs jours sans pause en leur compagnie.

Alors que la nuit était tombée depuis un moment, Nile marchait jusqu'à son hôtel, sans craindre les gens étranges qui traînaient dans les rues. Le choc thermique lorsqu'il entra dans le hall lui picota les joues. Il adressa un salut à la réceptionniste et fila vers les escaliers. Il grimpa plusieurs étages. Il voulut rejoindre sa chambre mais un bruit étrange attira son attention. Il hésita puis repartit vers les escaliers, décidé à voir ce qu'il se passait. Le bruit provenait d'en haut. Un seul étage le séparait de la terrasse du toit. Il gravit les escaliers sans rencontrer personne et sortit. Le froid chassa le peu de chaleur qu'il avait accumulé. Il fit quelques pas à l'extérieur. Lorsqu'il fut totalement à découvert, quelque chose jaillit du ciel et atterrit lourdement sur le toit, l'écrasant au passage. Des clochettes teintèrent.

Quelqu'un bondit à côté de l'objet.

-Ho ho ho ! Voilà qui n'arrive pas tous les jours.

Fin