La chute

Le brigadier-général Jack O'Neill était un homme pressé. En effet, il avait été appelé en urgence en salle de contrôle par le sergent Harriman, car l'iris de la porte des étoiles s'ouvrait et se refermait frénétiquement depuis une heure déjà. Le SGC étant alors potentiellement vulnérable à une attaque ennemie. Sam était déjà affairée à essayer de réparer cette anomalie. Ses doigts pianotaient à une vitesse folle sur le clavier de commandes. Jack était quant à lui mécontent. Il n'avait pas pu se libérer plus tôt car il était au téléphone avec le Président des États-Unis. Ce dernier demandait à être tenu informé des affaires courantes toutes les semaines. Jack n'était pas inquiet car il savait que son second pouvait très bien gérer une urgence seule, même s'il se sentait responsable car après tout, c'était lui, le chef de la base. Mais quand la voix du sergent Harriman retentit de nouveau, lui disant que Sam avait besoin de lui, il pressa le pas, son sang ne faisant qu'un tour et son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Sam était peut-être en danger sous le feu ennemi? Sa Sam…

« Ressaisis-toi, mon vieux ! », se molesta Jack, affolé. « Ce n'est pas le moment de divaguer ! ».

En dévalant les escaliers à toute vitesse pour arriver en salle de contrôle, Jack manqua une marche et tomba en arrière, atterrissant sur les fesses. Daniel, arrivant derrière lui, se pencha, remonta les lunettes sur son nez et demanda :

« Vous êtes tombé, Jack ? »

Celui-ci, passablement honteux et énervé car plusieurs têtes étaient tournées vers lui, lui répondit, sarcastique :

« Non Daniel, je descends toujours les escaliers comme ça, vous n'aviez pas remarqué ? »

Jack leva alors la tête pour découvrir Sam en train de glousser. Devant son regard peu amène, elle s'arrêta bien vite et se contenta de sourire.

« Mon général, j'ai besoin de votre code d'activation pour que nous puissions refermer l'iris. », dit Sam, redevenant sérieuse.

Les autres se dépêchèrent de se remettre au travail, peu enclins à subir les foudres du général. Se relevant, Jack lança d'un ton enjoué comme si rien ne s'était passé :

« Allons sauver le monde, les enfants ! A commencer par refermer cette satanée porte ! »

FIN