Auteur : Florana

Titre : 100 drabbles dédiés au monde des ninjas

Fandom : Naruto

Genre : Un peu de tout.

Couples éventuels : Un peu n'importe quoi.

Note de l'auteur : Rien de bien exceptionnel aujourd'hui, j'ai juste rassemblé 100 drabbles que j'ai écrit sur un coup de tête et je les ai classés selon les divers thèmes qu'ils abordent. J'espère que vous apprécierez. Je compte faire une publication assez rapide, les textes étant déjà écrits.


Des Hokages

Tout commence par les Hokages, chefs et protecteurs de leur village, porteurs de lourdes responsabilités.


1. Cette place

Les dossiers qui s'entassent sur mon bureau me désespèrent. Lorsque j'ai accepté d'être Hokage, je savais que ce serait du boulot, mais j'espérais quand même qu'il y en aurait moins. Je lève les yeux vers mon assistante, une certaine ninja médecin qui a fait ses preuves.

Finalement, je vais jusqu'à la fenêtre et demande :

– Je devrais nommer Konohamaru comme successeur, non ?

Mon assistante me répond d'un rire franc.

– Allons, ne dis pas de bêtises ! Tu aimes trop cette place pour l'abandonner, Naruto !

Sakura a raison, je plaisantais. Cette place est la mienne et je la garde.


2. Malédiction

S'il y avait bien un point commun entre les Hokage, c'était une sorte de destin qui leur assurait de mourir en défendant Konoha. Ainsi, les deux premiers Hokages moururent, avec quelques années d'écart, en protégeant les habitants d'une attaque d'Akatsuki. Sarutobi, lui, perdit la vie en contrecarrant les plans d'Orochimaru et, quant au Quatrième Hokage, chacun savait qu'il était mort en arrêtant Kyûbi. Le tour de Tsunade n'était pas encore venu, mais elle savait qu'il arriverait. Alors, forcément, le jour où Naruto fut nommé Hokage, Sakura sentit un pincement au cœur, sachant qu'il serait, lui aussi, touché par la malédiction.


3. Successeur

Quand Naruto devint Hokage, il fut euphorique et incapable de penser sainement durant toute une semaine, au cours de laquelle Sakura et Tsunade se relayèrent pour lui assurer que s'il ne se calmait pas bientôt son règne serait abrégé. Puis, ayant repris ses esprits, Naruto songea que, si jamais il lui arrivait malheur, il fallait qu'il désigne un successeur. Son choix était fait depuis longtemps : ce serait Konohamaru.

Konohamaru fut d'abord enchanté par la nouvelle, puis se montra plus sceptique tandis que les changements apportés par l'excentricité du Hokage s'accumulaient. Que resterait-il de Konoha après un tel règne ?


4. Sacrifice

Juste avant de transférer Kyûbi dans Naruto, le Quatrième Hokage se demanda si celui-ci finirait par le haïr pour le sort qu'il lui avait réservé. Car, malgré ses recommandations au village, il savait pertinemment quel sort on réservait aux jinchûrikis.

En vérité, Naruto ne lui en a jamais voulu, bien que la solitude ait transformé son enfance en véritable supplice émotionnel. D'ailleurs, si on lui proposait de changer l'histoire, il refuserait, car il préfère de loin la haine des autres à la destruction de Konoha par Kyûbi. Naruto est même honoré de protéger le village en gardant le démon prisonnier.