La bélonéphobie :

Sam en avait assez. Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'elle lui courait après dans le salon. Elle avait essayé de faire diversion, avait eu recours au bon vieux chantage ainsi qu'à d'autres techniques de persuasion, qui s'étaient toutes soldées par un échec. Elle était pourtant connue pour son calme et sa douceur, mais là, il ne fallait pas exagérer tout de même ! Elle n'avait pas que ça à faire non plus. Ni Janet d'ailleurs, qui attendait patiemment sur le canapé, un brin amusée par la situation. En courant, Sam avait même failli tomber en glissant sur une petite voiture qui traînait par là.

- « Ah ! Reviens ici ! » demanda Sam, sentant l'énervement monter.

- « Non, je veux pas ! » lui répondit la voix en continuant de tout faire pour lui échapper.

- « Ne fais pas l'enfant, tu n'as plus cinq ans ! » dit-elle en changeant de tactique.

D'un coup d'œil en direction de Janet, toutes deux se comprirent. Elles se mirent chacune d'un côté du canapé et finirent par le bloquer. Sam le tint fermement pendant que Janet prit un coton imbibé d'alcool ainsi que sa seringue pré-remplie. En soulevant la manche de son tee-shirt, elle lui administra le contenu au niveau de l'épaule d'un geste doux, mais ferme.

- « Voilà j'ai fini. Vous avez été un bon patient et avez le droit à une sucette ! » se moqua gentiment le médecin.

Les deux jeunes femmes se mirent à rire pendant qu'il s'assit sur le canapé, pas du tout amusé pour le coup. Le célèbre Jack O'Neill, connu pour son courage, sa force, pour avoir combattu à de nombreuses reprises les Goa'ulds et aussi résisté à diverses tortures, avait peur d'une simple piqûre !

En effet, Jack devait recevoir le vaccin contre la grippe, le virus étant particulièrement virulent cette année. Pas question d'être malade en mission, mettant potentiellement la vie de ses coéquipiers en danger, l'affaiblissement rendant difficile le fait de se battre contre ses ennemis. Sam et lui étaient mariés depuis environ cinq ans et avaient un fils, Adam, âgé de trois ans maintenant.

- « C'est fini Jack. Je suis fière de toi ! Je te citerai en exemple quand Adam devra se faire vacciner lui aussi. » dit Sam, satisfaite.

Jack était quant à lui soulagé, et se mit à sourire aux paroles de sa femme. Il était heureux à l'idée d'être un modèle pour son petit garçon. Rassemblant ses affaires, Janet s'apprêtait à partir quand une voix familière l'en empêcha :

- « Et elle est où, ma sucette ? » demanda Jack, l'air sérieux.

- « Jaaaack ! » s'exclama Sam, mi amusée, mi exaspérée par les pitreries de son époux.

Janet partit en secouant légèrement la tête. On ne s'ennuie jamais, chez les O'Neill !