Pour Yamiko ! J'espère que ce drabble te plaira ! :D

Shiny Nightmare

Nile se réveilla en sursaut dans sa chambre d'hôtel. Il était revenu depuis peu de temps à Bey-City afin de s'entraîner avec les Wild Fang – enfin, avec ceux qui acceptaient de rester quelques heures en groupe. Son séjour avait bien commencé mais, ce soir, quelque chose dans l'air avait changé. L'atmosphère était devenue oppressante. Et le noir insondable qui l'entourait n'arrangeait en rien son impression.

Il quitta son lit à tâtons. Lorsque ses pieds touchèrent le carrelage gelé, la peur l'avait complètement envahi même s'il parvenait à garder un semblant de calme. Il se leva, fit un pas, puis un deuxième, souhaitant quitter cet endroit le plus vite possible. Soudainement, il ne fut plus capable de bouger. Le sol semblait l'aspirer.

Il se débattit. En vain. Il disparaissait lentement, sans pouvoir y remédier. Il voulut s'accrocher à quelque chose mais tout ce qui aurait pu lui servir d'ancre se trouvait hors de sa portée. Son cœur battait si fort qu'il avait l'impression qu'il cherchait à s'extraire de sa poitrine. Sa respiration était saccadée. Il songea à crier mais il n'en eut pas le temps: sa tête disparaissait déjà. Il ferma les yeux.

Étrangement, rien ne se passa. Une faible lueur chatouilla ses paupières qu'il ouvrit précautionneusement.

-Où est-ce que je suis tombé? s'étrangla-t-il.

Le paysage qui l'entourait était anormal, illogique même. Nile était tête en bas... à moins que ce soit une île qu'il apercevait au-dessus de sa tête, dans le ciel...? Enfin, ce qui ressemblait au ciel. C'était une teinte entre le mauve et le pourpre qui occupait chaque parcelle d'espace libre. Des îles à la terre rougeâtre et aux plantes étranges étaient disséminées dans tous les sens possibles. Les cours d'eau qui les reliaient ne suivaient pas la loi de la gravité: tantôt ils étaient suspendus dans les airs, tantôt ils creusaient des sillons dans la terre.

Nile jeta un regard autour de lui. Rien n'indiquait la façon dont il était arrivé ici. Il n'avait pas le choix: il devait se déplacer pour pouvoir retourner chez lui. Il suivit une des rivières pour ne pas errer totalement au hasard. Après quelques pas, une ombre passa furtivement dans le coin de sa vision. Il se figea et se retourna. Il n'y avait rien. C'était sûrement le stress qui lui donnait des hallucinations.

Lorsqu'il se tourna pour reprendre sa route, son souffle se bloqua dans sa gorge. Une immense créature lui faisait face. Deux yeux bleus le fixaient. La majorité de la peau de la créature était jaune pâle avec des touches d'un gris clair aux reflets métalliques. Sur son ventre s'alternaient des rayures noires et bleues. Six excroissances noires terminées de griffes bleues ondulaient dans son dos et semblaient lui permettre de flotter dans les airs. On ne voyait de telle créature que dans les jeux vidéos... D'ailleurs, hormis l'étrange couleur qu'il avait, il lui rappelait vaguement un Pokémon dont on lui avait parlé – Géra... Gira... Giratina !

Il eut à peine le temps de formuler cette pensées que le monstre rugit. Il voulut reculer mais la créature l'attrapa avec ses excroissances et l'approcha de lui. Nile se débattit. Giratina esquissa la parodie d'un sourire. Il ouvrit son large bec et l'engloutit.

Fin