- Les dames d'abord! s'exclama Magdala Rambert avec un peu trop d'enthousiasme alors qu'elle plongeait sa main dans le bocal rempli de prénom.
Un frisson me parcouru l'échine. C'était ma première moisson et mon prénom ne se trouvait qu'une seule fois dans le bocal. Il était presque impossible que je sois tirée au sort. Je passai mes mains sur ma robe pour la déplier mais mes mains moites n'améliorèrent pas les choses. Les autres filles autour de moi s'agitaient en regardant partout, probablement à la recherche d'un regard rassurant. Mes yeux se tournèrent vers mon frère, qui se trouvait avec les garçons. Nous étions jumeaux alors s'était, pour lui aussi, sa première moisson. Nos regards se croisèrent et il me sourit. Je me retournai vers la femme à la perruque flamboyante qui était perchée sur la scène, la main dans le bocal, faisant ainsi durer notre supplice. Elle tira enfin un bout de papier, le déplia et se rapprocha du micro. Mon cœur battait à la chamade et je serrai les poings.
-Gaëlle Hopkins!
Le souffle me manqua alors qu'elle prononçait mon prénom. Ma vue se brouilla et mes oreilles se mirent à me faire mal. Je devins tout à coup étourdie et je du m'accroché à une fille à mes côtés. Tous les regards était tourné vers moi alors qu'un pacificateur me prit par le bras et me traina à travers la foule. J'étais dans une stupeur telle que je pouvais lutter. Bien que ça ne m'aurait servi à rien. Je trébuchai lorsque qu'on me vit grimper le petit escalier menant à la scène. Le pacificateur me força à me relevé puis Magdala vint me rejoindre. Elle me tira avec elle derrière le bocal du tribut féminin. J'allais représenter le district 7 au 52em Hunger Games. Dans quelques semaines, j'allais mourir. Je savais bien que je n'aurais aucune chance et que jamais un tribut de douze ans n'avait remporté les Hunger Games. La plupart du temps, ils mourraient dans le premier bain de sang. Ceux qui se rendait plus loin ne se rendait que rarement à la finale. Le sort n'allait certainement pas m'être favorable. Des larmes coulèrent sur mes joues alors que je retenais mes sanglots. Magdala passa donc au bocal suivant, celui des tributs masculins. Je me demandai qui allait mourir avec moi cette année:
- Et maintenant, le tribut masculin! Celui qui représentera le District 7 dans les 52em Hunger Games sera...
Elle plongea sa main dans le bocal en quête d'un nom. La vie d'un autre jeune allait être réduite à néant. Nous serons vingt-quatre. Vingt-trois à mourir et un qui sera couvert d'une gloire sans égale. À mon avis, être reconnu pour avoir tué n'est pas un avenir. Encore moins être idolâtré pour cet acte atroce. Magdala choisi enfin un papier dans le bocal, le sorti et le déplia. Je regardai mon frère, qui attendait en tremblant le nom du tribut. Puis je regardai mes parents et mon frère cadet qui pleuraient silencieusement dans la foule. Ils savaient que j'étais condamnée. Enfin, la femme du Capitole retourna joyeusement au micro et s'exclama:
-Caleb Hopkins! Mon garçon, tu peux venir me rejoindre sur la scène!
Un cri m'échappa. J'essayai d'aller rejoindre mon frère qui sortait des rangs avec l'air le plus abattu que j'avais vu de ma vie mais un pacificateur me barrait la route en me ramenant sur la scène. Je criais de rage pendent que le pacificateur me retenait. C'était sûr à présent: Moi ou mon frère jumeau allait mourir.
