Auteur : Ero Usagi-san
Beta : Loli des Jimiilolita (excellent duo, ne vous en privez pas) aka la grande expurgatrice de fautes (Deux Pater et trois Ave, promis je ne recommencerai plus, en même temps il n'y en avait pas tant que ça !), génocideuse sans pitié des syntaxes mal tournées (mais si je t'assure, il y a un sens là ! Oui là, sous ta machette !), traqueuse perfide de ponctuation (ben quoi, te plains pas : y'en a qu'en mette même pas ! Quoi, moi j'en mets trop !) et spéléologue de failles scénaristiques (oh ça va, même Kubo il bricole de temps en temps et du bien pire en plus !).
Rating : T pour le moment, je verrai si je me lance dans le dangereux exercice du lemon plus tard
Pairing : Byakuya/Ichigo
Disclaimer : Tout est à Tite mais j'essaye de négocier… On dit que l'espoir fait vivre ! (gros soupir)
Spoil : L'histoire se déroule pendant les préparatifs de la guerre d'hiver, juste après l'entrainement avec les vizards et avant l'enlèvement d'Orihime.
Résumé : Urahara Kisuke a encore frappé ! Suite à une soi-disant amélioration apportée à son senkaimon, celui-ci produisit un effet pour le moins surprenant et tout à fait inattendu ! Alors qu'Ichigo l'empruntait pour se rendre à la Soul Society et que Byakuya en arrivait, leur corps furent intervertis… au plus grand plaisir bien sûr du jeune shinigami remplaçant et du plus noble des capitaines du Gotei 13 ! Comment vont-ils gérer la situation ? Comment garder l'échange secret quand tout les oppose dans leur façon de vivre ? Vont-ils apprendre à voir le monde différemment ?
Enjoy !
°oo¤OO°o°OO¤oo°
Titre : L'effet miroir
Chapitre 1 : Urahara va en entendre parler !
Le propriétaire du plus inconcevable bob jamais réalisé travaillait tranquillement dans sa "cave" souterraine lorsqu'il entendit débouler son disciple préféré. Comme à son habitude, Urahara Kisuke salua jovialement un Ichigo qui semblait tout à fait excédé, enfin encore plus que de coutume. Le jeune homme roux, les sourcils froncés à leur maximum, fulminait contre un Urahara goguenard à propos d'interruptions permanentes de cours dont les improbables justifications faisaient de lui la risée de ses camarades… et lui créaient de sérieux soucis avec ses professeurs.
« - Que se passe-t-il encore ? Ça a intérêt à être vraiment important parce que sinon il va falloir que je me défoule sur quelqu'un ! lança Ichigo le regard lourd de menace.
- Ouhouou, Ichigo-kun, l'arrêta Kisuke son sourire caché dans l'éventail qu'il venait de déplier, on est à court d'excuse valable ?
Ichigo rougit immédiatement :
- Non, mais en plus d'inquiéter mes amis avec vos messages, ceux-ci s'appliquent à m'aider. Et des fois, ce n'est pas toujours ça… »
Ichigo revoyait toute la scène se dérouler devant ses yeux : le papillon de l'enfer arriver, le message de convocation immédiate dans la salle d'entraînement de Kisuke ; Ishida, Chad et Inoue le regarder avec attention… Ichigo qui se lève et s'apprête à sortir, le prof l'interpelle et Orihime d'intervenir avec une tirade qui finira sûrement célèbre au lycée maintenant : « Kurusaki-kun a attrapé la maladie du poireau héhé… il l'a contractée au contact d'un paquet de chewing-gum péruvien… C'est très très grave, il peut mourir s'il ne mange pas un poireau maintenant… »
Fin de l'explication d'Inoue, début de la louze pour lui. La candide Orihime avait encore frappé avec ses explications vaseuses à tel point que Chad en avait soupiré. Si seulement la qualité de ses justifications pouvait être proportionnelle à son envie de l'aider…
« - Bon, dans tous les cas pourquoi m'avoir convoqué en urgence, dit Ichigo qui entendait déjà les futurs calembours qui lui seraient adressés par ses camarades quand il retournerait en classe, parce que là je vois rien ; même pas un petit hollow à éradiquer.
- Mais parce que ce n'est pas moi qui t'ai fait appeler ! répondit Urahara le regard brillant. M'est avis que l'explication ne saurait tarder et qu'elle devrait avoir quatre pattes… Tiens, quand on parle du chat… »
En effet, Yoruichi venait de les rejoindre et dans un bond félin se camper sur une roche pour être à leur hauteur. Le chat noir, pendant qu'il les saluait, semblait s'intéresser au bazar qui régnait dans les affaires éparses que Kisuke bricolait, parcourant du regard les monticules indéfinissables.
« - Alors Urahara sur quoi travailles-tu cette fois-ci ?
- C'est une commande du Soutaicho lui-même, j'expérimente la capacité de transporter des éléments du monde réel vers la Soul Society en grande quantité… Ce n'est pas fini, les améliorations apportées au senkaimon et au soul convertisseur n'en sont qu'à un stade expérimental.
- Oui c'est bon, on est content, tu t'amuses comme un fou, mais je peux savoir ce que je viens faire dans tout ce bazar moi ? enchaîna Ichigo qui semblait sur le point d'exploser du peu de cas dont on faisait de lui.
- Ah oui, gamin ! Revenons-en à toi. Le Soutaicho veut te parler de toute urgence ; il semblerait qu'il ait des projets pour toi. Le temps nous manque pour se préparer à cet hiver, alors tu ferais mieux de foncer tout de suite au Seireitei. Surtout que Yama-jii n'est pas très patient ces derniers temps… finit par glisser Yoruichi en riant.
- Un jour on veut me tuer, le lendemain on me veut comme allié… ronchonna Ichigo plus pour le principe ; en effet, coincer Sozuke après ce qu'il avait osé faire à Rukia était un but qu'il partageait indéniablement avec le Gotei 13. Eh bien quand il faut y aller, faut y aller ! s'exclama-t-il en s'étirant. »
Ichigo sortit son badge et s'apprêtait à l'employer quand Kisuke fendu d'un sourire inquiétant l'en empêcha.
« -Tu n'en as pas besoin avec ce nouveau senkaimon, tu peux traverser le Dangai et aller directement à la Soul Society sans te changer en shinigami et donc laisser ton corps traîner partout. (Kon étant intenable, Ichigo avait été obligé de le confiner à la maison… au bon soin de Yuzu, bien évidemment !)
- Mais pour récupérer Zangetsu ? Et mon uniforme ? Et…
- Ne t'inquiète pas ? Tout se fera au-to-ma-ti-que-ment ! On n'arrête pas le progrès ! s'exclama joyeusement Kisuke, son éventail pointé vers le ciel mimant l'essor des technologies. Juste terminer un ou deux petits réglages et tu pourras partir. »
Après qu'Urahara ait trafiqué quelques instants ces appareils, il ouvrit le senkaimon dans lequel le shinigami remplaçant s'engouffra sans demander son reste. Mais à peine avait-il disparu à l'intérieur, qu'un énorme flash illumina l'entrée du passage dimensionnel le tout accompagné d'un opaque nuage de fumée et d'un sinistre boum retentissant. Deux éléments en furent alors éjectés.
« - Heu le bébé reste encore à peaufiner, héhé ! déclara Kisuke d'un air idiot en se tournant vers Yoruichi. Kurosaki-kun, c'est toi ?
- Kisuke t'es un homme mort, répondit une voix plus grave que d'habitude.
- Doit-on encore mettre ces pitreries sur votre compte Urahara Kisuke, ajouta la voix du shinigami remplaçant. Quand le Soutaicho apprendra comment vous tentez d'éliminer par vos entreprises dignes de Kurotsuchi-taicho peut-être notre seul espoir de vaincre Aizen, je pense qu'il se fera une joie de vous rappeler votre rang de destitué et votre place d'exilé. Expérimenter sur Rukia ne vous a apparemment pas suffi ; mais je peux avec un plaisir certain vous faire passer toute envie de tenter quoique ce soit à l'avenir sur ma sœur ou sur les ryoka.
- Heu… Ichigo, ça va ? demanda Yoruichi qui échangeait pour une fois de grands yeux ronds avec Kisuke.
- Peut-être que cette fumée est plus nocive que j'aurais pu le croire, ajouta le blond un air plus sérieux posé sur son visage.»
Alors que la fumée se dispersait enfin, le chat et l'ancien taicho de la douzième virent les deux corps qui avaient été rejetés du dangai. Face contre terre, leurs membres emmêlés, les vêtements et les visages salis ne laissaient rien deviner de l'identité de leur propriétaire ; mais la touffe rousse hirsute ne pouvait qu'appartenir à Kurosaki tandis que les cheveux long et noirs, prisonniers des kenseikan… Ah des kenseikan, oups ! Un bout d'écharpe à l'origine blanche – et particulièrement onéreuse – houlà, oui plus de doute : le tas écrasant Ichigo ne pouvait être que le très noble et très rigide Kuchiki Byakuya !
« - Kurosaki Ichigo si vous aviez l'amabilité de cesser de m'écraser, j'accepterais de vous laisser quelques restes à finir de cet exécrable personnage. »
Alors que Byakuya se levait et cherchait à attraper quelque chose dans son dos que sa main n'arrivait pas à atteindre par-dessus son épaule, il s'écria :
« Je suis pas sûr que les dégâts infligés par Zangetsu te laisseront des miettes à partager, Byakuya ! »
Un très étrange froncement de sourcils qui avait un air de déjà vu avait remplacé l'expression impassible sur le visage du noble. Pendant ce temps là, Ichigo se relevait dos à la scène et époussetait gracieusement son uniforme.
« - Attendez, là, un Byakuya qui parle de Zangetsu et laisse tomber son masque froid et un Ichigo qui fait le délicat… Kisuke en avait la mâchoire qui se décrochait. Heu, je crois qu'on a un problème là… »
Ichigo fit alors volte face à un Urahara plus du tout débonnaire. Yoruichi s'esquiva derrière son rocher pour reprendre forme humaine et se rhabiller (à croire que ces événements sans précédent avaient réussi à rendre la femme chat pudique !). Alors qu'elle reparaissait présentable, Yoruichi se tourna vers son complice de toujours, une expression étrange dans ses prunelles.
« - Ichigo ? tenta-t-elle. Byakuya se retourna vers elle la fixant un air rageur au visage.
- Quoi ? lui cracha-t-il.
- Byakuya-bo ? Cette fois ce fut Ichigo qui lui fit face.
- Quand cesseras-tu de m'appeler ainsi maudit chat !
- Alors ça, ça… Ça s'est du jamais vu ! articula difficilement le blond. »
C'est alors que le noble et le roux finirent par se faire face avant de…
« - AAAh Ah AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHhhh ! s'écria Byakuya en pointant du doigt Ichigo.
- Impossible ! murmura presque imperceptiblement Ichigo en toisant Byakuya.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel encore !
- Pourquoi mon corps me fait-il face… »
Dans un même mouvement le roux et le brun regardèrent leurs mains, cherchèrent chacun leur sabre avant de finalement se faire de nouveau face.
« - Heu, je ne crois pas trop m'avancer en disant que pour une raison obscure vos particules spirituelles ont subi quelles modifications dans le Dangai ! déclara Kisuke.
- Un parfait échange, ajouta Yoruichi avant de partir dans un grand rire qui lui secoua le corps tout entier. Byakuya et Ichigo en restèrent abasourdis ; et en plus, on se permettait de se payer leur tête.
- Je vous conseille très vivement de nous rendre notre apparence initiale Kisuke.
- Ouais, j'ai pas envie qu'on me prenne pour ce glaçon prétentieux.
- Plaît-il, jeune homme ?
- Tu m'as bien compris ! rétorqua Ichigo.
- Le fait est qu'il revient plutôt à moi de m'indigner sur ce que tu pourrais faire sous cette apparence, répliqua le noble piqué au vif, oubliant quelque peu ses manières.
- Eh bien, eh bien, tenta Kisuke pour calmer le jeu. Je pense que cela va être plus compliqué qu'il n'y paraît. Premièrement le dispositif du senkaimon semble HS et deuxièmement, je ne peux rien faire sans analyse préalable pour comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'il vous arrive.
- Comment ? vociféra Ichigo et s'indigna Byakuya pendant que Yoruichi essuyait les larmes de rire qui perlaient à ses yeux entre deux spasmes.»
°oo¤OO°o°OO¤oo°
Passés la surprise et le fou rire de Yoruichi – qui ne pouvait s'empêcher de glousser chaque fois qu'elle les voyait, nos deux victimes connurent toute la palette des émotions : de la colère la plus farouche au désespoir le plus profond. Ichigo se décida à shooter dans tous les cailloux qui se présentaient sur son chemin – il avait bien essayé de se défouler sur les plus gros rocher avec son sabre mais un regard de Byakuya alors qu'il tentait de dégainer Senbonzakura lui suffit pour stopper son geste ; Byakuya de son côté avait décidé d'opter pour le mutisme. Urahara était remonté faire des analyses préliminaires. Yoruichi qui s'était finalement calmée demanda soudainement :
« - Au fait Byakuya-bo, qu'est-ce qui t'amenait à la base dans le monde des vivants ?»
Un regard lourd mais aux yeux châtains se posa sur elle, avant qu'une voix un peu trop juvénile ne réponde :
« - Le Soutaicho ne semble pas se fier complètement à toi pour faire passer un message et m'a donc demandé de venir chercher Kurosaki pour l'escorter auprès de lui.
- Alors là, on peut dire que pour te présenter avec lui devant Yama-jii, tu ne pouvais pas trouver meilleur moyen, finit-elle par dire avant de repartir dans une crise de rire et de filer le temps que Byakuya ne se décide à tester Zangetsu.
Le reste de la journée s'écoula de façon morose. Ni Ichigo ni Byakuya n'osait remonter de peur que l'on ne surprenne leur état. Un accord tacite était passé entre eux : nul ne devait jamais savoir.
Enfin Kisuke finit par les rejoindre. Les deux concernés s'approchèrent rapidement, pressés d'entendre les nouvelles. Le blond leva les mains pour stopper toute question et commença :
« - Votre cas est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Les premiers résultats m'ont laissé fort coi, je dois le reconnaître. Il semblerait que les particules spirituelles de chacun aient été altérées par le corps vivant de Kurosaki-kun : en un mot vous êtes des hybrides ayant chacun interverti votre corps spirituel sans vraiment l'avoir interverti… Je m'explique : vos zanpakuto sont liés à votre âme et pourtant vous vous retrouvez pourvu de celui de l'autre ; de plus, Ichigo as tu essayé d'aller dans ton monde intérieur et de communiquer avec ton hollow ?
- Non, mais je vais essayer. Ichigo ferma les yeux quelques instants, avant de les rouvrir précipitamment en hurlant. Bordel de merde, c'est quoi encore ce bazar !
- Qu'as-tu vu exactement ? l'interrogea Urahara
- Ce n'était pas mon monde intérieur et il n'y avait pas le vieil homme Zangetsu mais une espèce de samurai en armure ; par contre mon hollow était bien là et fidèle à lui-même !
- Byakuya voulez-vous bien essayer à votre tour ? invita le blond.
- En effet, ce n'est pas mon monde intérieur, c'était très étrange, très… tordu… des nuages qui défilent de haut en bas… commença-t-il en jetant un regard indéchiffrable à Ichigo. De plus un vieil homme se tenait sur une perche vêtu de nippes dignes des derniers districts du Rukongai… nouveaux regard en biais à l'adresse du shinigami remplaçant.
- Fais attention à ce que tu dis Byakuya, tu parles de mon bankai là. Et tu me sembles bien placé pour savoir qu'il ne faut pas le sous-estimer.
- Ne te vante pas trop vite gamin, laissa échapper sombrement Byakuya.
- Rien de plus ? insista Kisuke.
- Si. Il y avait une sorte de double de moi, comme un négatif. Quand il m'a vu, il m'a assailli et je me suis retiré immédiatement, ajouta Byakuya perplexe.
- Je suis heureux de vous annoncer que vous êtes l'heureux colocataire d'un hollow, lança le blond. Joyeux ménage ! A ces mots, Byakuya pâlit (il aurait été dans son corps qu'il serait devenu transparent !). Voilà donc la situation : vous avez hérité du corps, du monde intérieur et du zanpakuto de l'autre mais aussi de la présence d'un hollow. Hollow qui ceci dit a gardé la forme de votre véritable apparence. Humm… »
Kisuke soupira et marqua une pause. Kuchiki semblait avoir été ébranlé par l'annonce du hollow ; sous sa nouvelle apparence, il ne semblait pas si bien contrôler son masque de froideur.
« -C'est bien pire que ce que je pensais, reprit Urahara.
- En combien de temps pensez-vous pouvoir nous rendre nos…
- Vies ? tenta le blond. Pas avant une semaine voire un mois…
- Et il me disait "Ne t'inquiète pas gnagna… Tout se fera au-to-ma-ti-que-ment ! On n'arrête pas le progrès…" Ouais, c'est sûr ! Je te promets qu'il vaut mieux une semaine qu'un mois. Et après je te promets aussi milles souffrances, baka [1] ! siffla Ichigo.
- Et en attendant, comment fait-on? soupira Byakuya. Il va falloir prévenir Yamamoto Soutaicho que je ne peux exécuter ses ordres dans l'immédiat, mon clan de mon absence, dire à Rukia de ne pas s'inquiéter, déléguer mes pouvoir à Renji pour qu'il s'occupe de la sixième division. Au fur et à mesure que la liste s'allongeait, Byakuya sentait un poids s'alourdir sur ses épaules : le commandant furieux, sa famille en profiter pour ourdir leur cabale mesquine, Rukia se ronger les sangs et surtout les piles de dossiers administratifs s'accumuler, pendant que Renji se soulerait à la onzième et que sa division tournerait en gabegie.
- Comment va-t-on faire pour se loger ? Il me semble que ce magasin, bien qu'il possède ce genre de salle d'entraînement, ne comporte pas un nombre de chambre infini.
- Mais mon cher Byakuya, vous êtes maintenant Ichigo et comme tel vous logerez chez lui !
- Quooiiiiiiiiii ? Hors de question ! Ce type chez moi ?
- Si je vous suis bien vous voulez que je prenne sa place chez lui, dans sa famille ?
- Et dans sa vie de tous les jours. Donc au lycée.
- Et dans sa vie de tous les jours… Ce dernier poids acheva le noble, d'un coup il semblait très fatigué malgré les traits juvéniles qu'il arborait.
- Non. Non, non et encore non ! Je préfère encore Kon ! argua Ichigo.
- Et dans quel corps je te prie, Kurosaki-kun ? se moqua Kisuke.
- Dans celui que tu as vaporisé kisama [2]… ajouta le shinigami remplaçant en serrant les dents. J'aurais dû laisser TRAINER mon corps et ne pas t'écouter scientifique de mes deux…
- Si tu l'avais fait, on n'en serait pas là… et moi je n'aurais pas pu tester mon dispositif ! répondit jovialement Urahara. Bon, on n'en a pas encore fini pour ce soir ; et toi, Ichigo tu vas devoir expliquer à Byakuya comment se comporter à ta place avec le maximum de détail ! »
Byakuya semblait atterré, si loin du noble glacial. Sentant soudain un regard sur lui, il se ressaisit.
« - Bien, commençons alors. Mais sache que cette situation ne me plaît guère à moi non plus, ajouta Byakuya qui avait comme par enchantement retrouvé son impassibilité. »
Ichigo était rebuté par la tâche à accomplir, dégouté que ses sœurs se retrouvent à saluer cet homme qui avait été prêt à tuer la sienne, dépité qu'il se retrouve à fréquenter ses amis. Soudain une lueur s'alluma dans ses yeux : le bon côté, c'est que c'est Byakuya qui se taperait toute les vannes de ses camarades le lendemain suite aux explications saugrenues d'Orihime !
[1] baka : mot ô combien difficilement traduisible du japonais vers le français en gros ça va de "stupide", "idiot", "imbécile" à "débile", "couillon" et autres.
Tout dépend du contexte et de la personne qui l'emploie. Donc pour faire simple, je le garde dans la langue d'origine, puisque c'est sûrement un des mots les plus célèbres de l'univers manga !
[2] kisama : même problème que précédemment, le sens varie trop selon l'environnement pour pouvoir lui offrir une juste traduction in character pour le sens : entre "salaud", "sale con", "salopard", "connard", "trou du cul", "face de hamster" et autres joyeusetés !
°oo¤OO°o°OO¤oo°
Et voilà, premier chapitre achevé de ma première fic - Oui j'suis fière, je suis une fanficieuse maintenant !
Bon, si ça vous a plu vous savez quoi faire : une petite review pour une débutante, c'est un bon moyen de l'aider !
Donc je continue ? J'ai déjà trois chapitres écrits et prêts à être postés de suite si vous les souhaitez : le prochain se penchera sur les nouvelles sensations respectives de nos deux protagonistes : un Byakuya vivant pour la première fois de sa… vie ? De sa non-mort ? Ben ouais, reconnaissez que quand on est né au pays des morts, on peut pas être vraiment vivant ? Bon avec de telles questions philosophiques, il temps que je m'arrête !
Une dernière chose : à partir du prochain chapitre (si vous voulez bien de la suite), je vais opter pour une manière de désigner Bibi-kun et la fraisounnette parce que sinon ça risque vite de devenir galère galère ! Donc je pense utiliser Byakuya et Ichigo pour les désigner en temps qu'eux-mêmes (leur âmes quoi, les vrais de vrais) et "Byakuya" et "Ichigo" (donc des "guillemets" quand ils sont reconnus à leur physique (pour les gens extérieurs qui ne connaissent pas la situation !).
Voili voilou et merci de votre lecture !
PS : le petit joke d'Orihime et de son poireau a-t-il été saisi ? Il vient d'une très célèbre AMV qui a donné naissance à un mème internet…
