Hello ! Voici un OS spécial Noël !

One Piece est à Oda.

Bonne lecture et joyeux Noël !


Un crime à Noël

§§§

Un bateau à tête de lion voguait tranquillement en direction d'une île hivernale. Des petites boules blanches glacées tombaient du ciel complétant le topos de Noël du bateau. Des guirlandes avaient été tendu sur les cordages. Un sapin avait été dressé entre les mandariniers et décoré d'une multitude de boules colorées. Une grande table siégeait au centre du pont où tous les membres d'équipages étaient rassemblés. Une ambiance festive régnait accompagnée de musique, de chants, de danse et de rires. De succulents plats s'entassaient sur la table et chacun profitait à sa manière de cet instant de détente.

La fête battait son plein quand Ussop eut une envie pressante. Ne voulant pas déranger ses nakama, il s'éclipsa sans faire de bruit.

Au fur et à mesure qu'il pénétrait dans les entrailles du navire, le son des festivités diminuait au point de devenir un léger murmure. Il se dirigeait vers les toilettes près de la chambre des garçons quand il entendit un bruit suspect. Il s'arrêta net, bloquant sa respiration, les sens aux aguets. Il n'y avait rien dans le couloir à part lui et le silence. Il était plongeait dans l'obscurité et ses yeux mal habitués ne distinguaient rien.

Comme rien ne se passa, il en conclut que c'était le fruit de son imagination et continua sa route en sifflotant.

Le bruit recommença, en plus fort. Il en était sûr maintenant ; il y avait un intrus sur le bateau.

Prenant son courage à deux mains et laissant sa curiosité l'emporter, il marcha en direction du bruit.

Plus il s'approchait, plus ce bruit l'effrayait. Ça ressemblait à un grincement couplé à un bruit de mastication et au chuintement d'une respiration qui n'avait rien d'humaine. Terrorisé, le sniper avançait le plus discrètement possible vers la porte de la cuisine où se trouvait la "chose". Il posa sa main tremblante sur la poignée. Retenant sa respiration devenue haletante, il ouvrit la porte qui grinça sur ses gongs.

Pendant quelques secondes qui ressemblaient à des heures, un calme plat se créa apportant avec lui une ambiance angoissante. Le bruit avait cessé et l'obscurité l'empêchait de voir quoi que se soit.

-Il y a quelqu'un ?

L'écho de ses paroles résonna dans un silence assourdissant.

Ussop avec son courage légendaire, décida de partir tout doucement, se persuadant qu'il n'y avait rien. Lorsqu'un "atchoum" retentit. Il se figea tout flageolant.

-Qui ... qui est là ?

Pas de réponse. Il vit une forme se mouvoir dans les ténèbres. Pris de panique, il hurla :

-Ne... ne ... ne bougez plus !

Un petit cri suivit le Boum indiquant sans l'ombre d'un doute une chute.

Ussop laissa enfin ses doigts courir vers l'interrupteur dévoilant la scène du crime :

Chopper était affalé par terre barbouillé de chocolat au pied d'un tabouret. Devant ce dernier, deux grandes assiettes blanches étaient zébrées de traits marrons prouvant qu'autrefois elles étaient remplis de petits gourmandises au chocolat sûrement préparés par Sanji pour le dessert.

-Atchoum !

Le petit renne éternua une nouvelle fois sous le regard soulagé de l'homme au long nez.


Voilà, j'espère que ça vous a plus.

N'hésitez pas à laisser une petite review.

Bye ^^