Petit ou énorme délire écrit à 4 mains. Ne pas chercher à comprendre, il ne faut pas se triturer la tête...
Note : Les parties en italiques ne sont pas écrites par moi, mais par ma copine de délire!
Bonne lecture et marrez-vous bien !
L'inspecteur Gennala se grattait la tête pensivement en observant les flics de Philadelphie aux prises avec le suspect. Il avait bien eu du mal à cordonner l'enquête qui piétinait avec ces deux là ! Une sale affaire de meurtre : la princesse Belle s'était faite assassinée sur son lieu de travail, au château, quatre mois auparavant. Seul, un témoin, Dingo avait remarqué un écureuil s'enfuyant dans le couloir menant à la chambre de Belle. Tic et Tac étaient les premiers sur la liste des suspects.
La jeune victime était originaire de Philadelphie. Sa présence à Orlando n'était que purement professionnelle un job d'été trouvé par papa qui lui avait été fatal. Voilà pourquoi, à la demande du paternel influent, on lui avait envoyé, à lui, le célèbre inspecteur Gennala, deux enquêteurs de la brigade criminelle de Philly pour réinterroger les suspects. Ainsi, avaient-ils déambulé tous les trois dans Main Street, la non moins fameuse artère du parc Disneyland à Orlando, en Floride, à la recherche des deux mangeurs de noix.
L'inspecteur Rush cuisinait l'un des deux suspects. Difficile de dire si c'était Tic ou Tac avait remarqué Gennala. Sans les costumes, on avait du mal à les reconnaître. Puis ce fut au tour de l'inspecteur Valens d'y aller de son petit refrain pour faire craquer le type, le menaçant plusieurs fois … Un truc lié à des casse-noisettes avait-il semblé à Gennala qui n'avait pas tout compris. Ils avaient de drôles de méthodes là-haut, dans le Nord Est.
Ca, le flic de Miami avait eu le loisir de s'en rendre compte ! Il avait encore en mémoire la première affaire où il avait rencontré ce fameux duo, qu'il avait alors connu sous toutes les coutures. Un meurtre dans un camp de naturiste où l'inspecteur Rush avait ses habitudes. Elle avait un temps été suspectée. Elle avait alors appelé son partenaire, qui, dans un moment de total dévouement, avait défié les lois vestimentaires pour enquêter auprès de sa collègue dans le centre dont il était devenu à la fin un fervent activiste.
Il revint sur terre. Les deux inspecteurs avaient enfin réussi à ce que Tic ou Tac craque. C'était la première fois qu'il voyait un suspect suer à grosses gouttes. Il faut dire que Valens n'y était pas allé de main morte, le menaçant de peine capitale. Mais il se croyait tout permis celui-là ! On ne prononce pas la sentence de mort pour ça quand même ! Il lança un regard à Rush, qui restait en retrait, préférant laisser son collègue continuer sur cette voie. Il la vit même acquiescer. Non… là il fallait qu'il intervienne. Ces deux inspecteurs enquêtaient, mais n'étaient pas dans leur juridiction là ! Il s'approcha alors de la table, mais se heurta au bras de Rush. Elle hochait la tête et supplia donc Gennala de rester en retrait.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Tic ou Tac (peu importe leur nom, il serait remplacé, songea alors Gennala) avoua. Le motif du meurtre était vraiment banal, même inconcevable… Non ! Il rêvait, voilà c'est ça. Gennala allait se réveiller en sursaut de ce rêve bizarre ! Bref, le type avoua donc avoir tué Belle pour une sombre histoire de sucrerie ! Là c'est sûr, il rêvait ! La Belle avait acheté une barbe à papa et n'avait pas eu le temps de la finir avant d'entrer en scène. Elle avait donc demandé à Tic ou Tac de veiller sur cette précieuse sucrerie, ayant l'intention de la finir avant la parade nocturne. Le suspect ne l'entendait pas de cette oreille, et avait donc goûté à ce gros morceau de sucre tout rose. Seulement la Belle s'en était rendue compte, et l'avait accusé. Et c'est là que Tic ou Tac avait craqué et avait assommé la Belle. Là c'est sûr, elle avait extrêmement bien joué son rôle de Belle au Bois Dormant, songea Gennala.
C'est donc ainsi que Lilly Rush passa les menottes à l'un des deux écureuils… Valens et elle remontèrent Main Street, le parc avait été fermé pour l'occasion. Gennala et le suspect suivait derrière. Valens eut une idée saugrenue. Pourquoi ne pas profiter d'être à Disneyland pour s'amuser un peu. Après tout, le parc était fermé au public, mais pas pour eux… Tous les héros de Disney les regardaient. Il ne résista pas et sortit son appareil photo et demanda à sa collègue de le prendre en photo à côté d'Alice, sans son pays des merveilles, mais le lapin était bien présent par contre. Lilly soupira. Son collègue pouvait agir bizarrement parfois. Elle se laissa cependant guider par sa bonne humeur enfantine, et se prêta au jeu, sous le regard mi-amusé, mi-stupéfait de Gennala…
- Bon, euh…, vous avez fini là ?
Gennala commençait à s'impatienter. Il avait d'autres choses à faire que de materner les deux flics en face de lui. Et ce type avec son regard béa !
- On peut profiter, inspecteur ! fit Scotty qui avait attrapé Minnie. Il fit mine de l'embrasser sur une des oreilles devant l'objectif que tenait Lilly. On est en congés maintenant ! Tu me suis Rush ? fit-il avec un clin d'œil et son sourire légendaire.
- Ca peut se faire ! répondit-elle en se retournant vers Gennala qui leva les yeux au ciel.
- J'ai la responsabilité de votre accueil là ! râla ce dernier.
- Raison de plus pour vous détendre … Vous allez bien vous fondre dans la masse !
Le ton de Lilly était résolument moqueur. Quoi ? Lui, Gennala, se fondre dans la masse ! Qu'est-ce qu'elle insinuait celle-là ! Côté fringues, elle avait bien des leçons à prendre sur lui ! Gennala repassa une main sur son costume : veste d'un rose saumon très select sur une chemise crème virant sur le jaune, le tout tombant élégamment sur un pantalon bleu rappelant le ciel de Miami. Lui qui avait la classe naturelle de Don Johnson, son héros, dans « Miami Vice » !
- Non, mais ça, vous ne pouvez pas ! leur intima-t-il. Mais déjà, les deux Philadelphiens avaient filé sous son nez, bien décidés à s'en donner à cœur joie.
- Lilly et Scotty avaient déjà entamé une discussion avec un responsable du parc.
- Je ne vois pas de problème si vous êtes accrédités par le directeur du parc, leur dit l'employé.
- Bien, sûr que nous avons l'accord de votre patron, mentit Valens. On ferait jamais ça sans ! Nous pouvons profiter de toutes les attractions sans souci !
- Allez-y … signalez juste votre présence à chaque fois inspecteur …
Scotty retira sa veste (d'un gris bien commun avait songé Gennala …mais au moins ce gars était-il habillé cette fois –ci), remonta les manches de sa chemise et attrapa Lilly pas la main, avançant d'un pas décidé vers la maison hantée.
- Attends … Scott… Regarde … Elle désignait une machine à faire les barbe à papas. Ca me tente bien.
- Plus tard, lui fit-il, la traînant par le bras…
- Mais Scotty…
- Non, Lilly… Plus tard, je t'ai dit !
- Pffff ! Et c'est toi qui as eu cette idée en premier de s'amuser ! Là, c'est la sucrerie idéale…
- Et aussi le mobile d'un meurtre, je te rappelle.
- Tu oserais ?
- C'est pas vrai ! On dirait vraiment une gamine ! Même mon neveu ne me fait pas ce genre de comédie.
- C'est que tu n'as jamais vu Lilly Rush s'amuser alors !
Gennala, quant à lui, soupirait de plus en plus fort. Les deux jeunes gens se regardèrent et en un regard complice et espiègle, se dirigèrent vers lui.
- Venez Gennala, insista Lilly en lui faisant son plus beau sourire, regardez ! C'est un manège que j'ai toujours eu envie de faire.
Elle lui désigna la plateforme sur laquelle des tasses tournaient déjà. Scotty trépignait d'impatience. Il voulait entrer dans la maison hantée pour voir combien Lilly Rush était froussarde en fait. Il se surprit à apprécier le spectacle qu'elle offrait. Tout sourire, elle finissait de convaincre non sans mal Gennala de se lâcher lui aussi. Ce dernier vit que le jeune latino commençait à reprendre un semblant de sérieux, il tenta alors de continuer à lui faire entendre raison. Mais, Lilly s'apercevant du stratagème de l'inspecteur de Miami, s'approcha de son collègue et avec sourire enjôleur, l'entraîna vers l'attraction. Gennala enrageait, Lilly venait de gagner. Il pensa que Valens était comme tous ces hommes qui devant une fille plutôt bien de sa personne ne résistaient pas face à un sourire de ce genre.
Et oui, la magie de Walt Disney opérait à tout âge. La preuve flagrante, Lilly et lui agissaient tels des enfants dans ce parc ô combien célèbre et où le temps semblait s'arrêter. Scotty décida de relâcher la pression. Une fois dans le manège, il détailla Gennala et étouffa un rire. Non mais il se regardait lui avec son style surfeur… Il avait trop regardé Sonny Crocket lui… Les filles ne devaient pas se bousculer pour lui. Tout le cliché que représentait la série des années 80 se reflétait chez Gennala. Alors, quand il vit que la magie avait l'air d'opérer avec Lilly, il changea d'attitude. Ce faux don juan n'allait tout de même lui voler son succès auprès de la gente féminine ? Surtout avec ce genre de clichés ! Lilly n'était pas aussi superficielle que cela quand même ?
