Voici la deuxième fic, que je poste en même temps que "Ne me laisse pas..."
Une histoire qui se produit plusieurs années après le départ de nos amis de Poudlard, qui met en jeu le couple Draco/Hermy!
Bonne lecture!!
--
Chapitre 1 : Enfin de retour.
Poudlard reprenait enfin vie après toutes ses années. Le château reprenait forme dans leurs esprits. Déjà neuf ans qu'ils avaient terminé leurs études. Quelle nostalgie ! Ils étaient tous très heureux de se retrouver, enfin pour ceux qui se reconnaissaient. Parmi eux, beaucoup avaient changé. Harry et Ron étaient venus ensemble. Harry avait rejoint Ron à la gare avec son épouse, Ginny, la petite sœur de Ron, qui lui, n'était pas accompagné.
Ils avaient retrouvé Hermione à l'école. Elle était seule, personne ne l'avait accompagné. Elle revenait de France, là où elle vit, et travaille. Les deux garçons ne savaient pas s'il y avait quelqu'un dans la vie de la jeune fille. Elle ne leur avait jamais parlé de rien.
Les trois amis avaient gardé contact après Poudlard, et se voyaient dès qu'ils le pouvaient. Ils s'étaient ainsi retrouvés lors de nombreuses occasions : le mariage de Harry et Ginny, les fêtes de Noël, … ils étaient toujours aussi complices qu'autrefois.
Parmi la foule, ils trouvèrent Neville Londubat et d'autres amis. Ils retrouvèrent aussi Parvati Patil, Lavande Brown, et tous les autres Gryffondors de l'époque. Partout, il y avait éclats de rire, retrouvailles émues…
Dans les autres maisons, il se produisit les mêmes effusions de joie, de rire. La seule exception se trouvait chez les Serpentards. Personne n'avait encore vu Drago Malefoy. Il semblait être le grand absent des retrouvailles organisées par la directrice, Madame Mac Gonagall.
Tous furent rassemblés dans la grande salle décorée avec les couleurs des quatre maisons. Le silence se fit lorsque les professeurs entrèrent. Ils n'avaient pas changé, ils étaient toujours les mêmes que dans les souvenirs. La directrice se leva et prit la parole. Ils eurent l'impression de revenir quelques années en arrière.
« Jeunes gens, je vous remercie d'avoir tous répondus à notre invitation. Nous ne pensions pas avoir autant de succès en lançant cette idée de vous réunir en ce lieu où vous avez évolués, et grandis. Vous allez aussi pouvoir retrouver vos chambres. Nous avons donné à nos élèves actuels des vacances d'été plus précoces pour pouvoir vous accueillir ici quelques jours. »
A ces mots, des chuchotis montèrent dans la grande salle, puis le silence retomba.
« Nous espérons que vous passerez un bon moment entre vous. Nous avons organisé un bal masqué demain soir. Vous trouverez ainsi un moyen divertissement et de retrouvailles. Maintenant, liberté vous est rendue. Nous nous retrouverons pour le dîner. »
Lorsqu'ils purent se lever, les anciens élèves allèrent saluer les professeurs, et échanger quelques mots avec eux. Ensuite, profitant de cette belle journée, certains allèrent faire le tour du parc. Hermione discutait avec Parvati au bord du lac.
« Alors, dis-moi, c'est comment la France ?
- C'est super ! Très intéressant. Mais l'Angleterre me manque. Les Français ont des habitudes différentes des nôtres.
- Ah bon ?
- Oui, par exemple, ils ne boivent pas de thé. Et si tu leur en proposes, ils te regardent avec des yeux tout ronds. »
Elles discutèrent ainsi un long moment, rièrent, se souvenant de certaines périodes lorsqu'elles étaient encore élèves. Aucune d'elles ne se doutaient que, derrière les buissons qui entouraient le banc où elles s'étaient assises, se trouvait le jeune homme que personne n'avait encore vu. Drago Malefoy avait trouvé refuge derrière ces buissons, afin d'éviter de croiser Pansy Parkinson. Il la fuyait depuis la fin de leurs études. En effet, il ne l'aimait plus, ne l'avait même jamais aimé. Mais elle, déjà du temps de Poudlard, ne l'acceptait pas. Et, chaque fois qu'elle le voyait, elle essayait de recoller les morceaux entre eux. Des morceaux que Drago avait bien vite oublié, et dont il s'était débarrassé.
Après la mort de son père dans les prisons d'Azkaban, Drago avait changé… comme libéré d'un sort. Et ce pour le plus grand plaisir de sa mère, Narcissa Malefoy, chez qui il vivait. Il avait, depuis ce jour, participait à beaucoup de choses comme la capture de Voldemort. Mais, il restait toujours dans l'ombre, préférant ne pas être connu ou reconnu. Il avait connu de nombreuses conquêtes, qui n'avaient jamais duré. Il n'avait pas encore trouvé la femme de sa vie, la femme qu'il attendait et avec qui il serait heureux.
Physiquement, il avait changé. Ses cheveux étaient toujours blonds mais un blond plus foncé que dans son enfance. Il n'avait plus la peau pâle. Celle-ci avait pris un hale légèrement bronzé.
Il était arrivé en retard au château, et jusque là, très peu l'avaient reconnu. Il était heureux d'être là, même s'il n'avait plus beaucoup d'amis. Lorsque les deux jeunes filles étaient parties, il s'était levé et avait décidé de rejoindre sa chambre afin de se préparer pour le dîner. Il prit le temps d'admirer le château, le temps d'admirer son passé. Dans les couloirs, il avait croisé une jeune femme qu'il avait tout de suite reconnu. Hermione Granger. Elle avait beaucoup changé de la Hermione dont il se souvenait. Elle était très jolie. Lorsqu'elle le regarda et lui sourit, n'ayant pas remis un nom sur son visage, son cœur bondit dans sa poitrine. Jamais une fille ne lui avait encore fait cet effet là. En arrivant à sa destination, un sourire un peu rêveur se dessinait sur son visage.
