Nous étions Le premier week-end de la rentrée de '98 à Poudlard. La guerre était enfin fini, et le garçon-qui-a-survécu était devenu le garçon-qui-a-vaincu. Et malgré les quatre petits mois de vacances que tous les sorciers ayant participés à la bataille, avaient utilisés pour réparer les dégâts causés par la guerre, l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard avait été prête à accueillir ses nouveaux comme ses anciens élèves. Parmi eux ce trouvaient des huitième années, composés des ancien septième année revenu passé leur dernière année ici. Harry en faisait d'ailleurs partit avec Hermione et Ron, Neville, Seamus et Dean ou encore Draco Malfoy, Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Ils avaient également leur tour à eux ainsi que leur propre chambre, seule Ron et Hermione étaient ensemble, histoire de filer le parfaite amour tranquillement, et ce au point d'en oublier quelque peu leur meilleur ami. La preuve : ce dernier n'était pas présent avec eux dans la grande salle et les deux tourtereaux ne s'en étaient même pas rendu compte.
Le brun soupira à cette pensée. Depuis que la guerre était fini et que Voldemort était mort, il avait l'impression de devenir invisible, inutile. Pas que cela le dérange vraiment, non, ce calme et cette tranquillité était ce qu'il avait toujours voulut. Mais disons que le fait que ses propres amis l'oubli et l'ignore le blessait quelque peu. Comme si la seule chose qui avait fait qu'ils étaient devenu ses amis était son nom : Harry Potter.
Harry serra les dents en s'enfonçant un peu plus dans la forêt interdite. Cette célébrité l'avait toujours horripilé. Et aujourd'hui encore sa main le démangeait de lancer ce si célèbre rayon vert sur Rita Skeeter lorsqu'elle venait pour lui pourrir la vie.
Le bruissement des feuilles à sa droite lui fit tourner la tête et ses yeux émeraude se posèrent sur une biche dont les oreilles à l'affut était tournaient vers lui, prête à s'enfuir au moindre geste. Le survivant se détendit aussitôt et s'assit sur son arrière train, sa longue queue se mouvant légèrement dans son dos. Cela sembla d'ailleurs détendre l'herbivore qui s'approcha doucement du félin, le reniflant timidement en tendant le cou avant de se redresser comme rassuré pour se mettre à brouter de l'herbe à côté de Harry.
Voilà bientôt deux mois que le célèbre Harry Potter était un animagus malheureusement non déclaré. Et ce dernier n'aurait jamais imaginé qu'il serait une panthère des neiges. Et bien qu'il trouvait ce félin magnifique, il pouvait toujours repasser pour la discrétion car une panthère se baladant dans Poudlard au milieu des élèves était tout sauf discret ! Voilà pourquoi le brun était obligé d'aller en forêt interdite pour se transformer sans pour autant trop s'éloigner du château.
La biche commença à s'éloigner en direction du parc et Harry se mit à la suivre sans vraiment savoir pourquoi. Il restait légèrement en retrait par rapport à cette dernière, marchant d'un pas lent et tranquille mais restant malgré tout aux aguets. Alors que tous semblait aller pour le mieux, Harry se tourna vers la droite alors que la biche fuyait déjà au loin. Le corps prêt du sol, il regarda, prêt à bondir, les feuilles des buissons se mouvoir jusqu'à laisser apparaître un homme grand et sombre que Harry reconnut aussitôt.
Snape ! Pensa-t-il avec panique, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Si il découvre que je suis un animagus non déclaré il ne va pas se gêné pour me dénoncer.
Le maitre des potions s'était figé lorsque son regard sombre était tombé sur la panthère des neiges, le surprenant grandement. Il faut dire qu'il ne s'attendait mais alors pas du tout à tomber sur une panthère des neiges en venant en forêt pour cueillir quelques plantes pour ses potions.
« qu'est-ce que tu fais là toi ? » demanda le maitre des potions en posant sa besace au sol tout en s'accroupissant lentement, comme pour montrer à l'animal qu'il ne lui voulait aucun mal.
Harry se tendit un peu plus à cela, ses muscle bandaient près à bondir au loin. L'avait-il reconnu ? sans doute pas, il ne lui aurait jamais parlé ainsi sinon. Snape devait donc penser qu'il s'agissait d'une panthère tout à fait normal ?
« Tu es drôlement loin de ton habitat naturel, reprit justement Snape en plissant légèrement les yeux, inquiétant davantage le gryffondor qui ne bougeait toujours pas, ne lâchant pas l'adulte des yeux. Tu ne serais pas une créature magique ? »
Snape ne pouvait s'empêcher d'admirer le félin devant lui qu'il trouvait magnifique. Son pelage était de couleur blanc crème allant jusqu'au gris et il était recouvert de taches noires sur la tête, le cou et les pattes, le reste du corps étant parsemé d'un ensemble de taches formant des anneaux grossiers. La face ventrale quant à elle était beaucoup plus claire. Il possédait également un pelage épais et long et une queue aussi longue que son corps. Ses cavités nasale était large et ses pattes élargies aux extrémités ; ses membres antérieurs étaient court contrairement aux membres postérieur qui eux, étaient long. Mais ce qui fascinait le maitre des potions était bel et bien ses yeux. Deux émeraude brillantes et surprenant qui le fixaient avec crainte.
Toujours avec lenteur, l'adulte tendit la main en direction de Harry qui se tendit encore plus si cela était possible. Que devait-il faire ? Le laisser le toucher ou partir à toute vitesse ? Il était vraiment perturber par le comportement de son professeur devant lui dont la main s'approchait de plus en plus de lui. Harry eut alors le reflexe de le renifler, sans doute l'instinct de son animagus, et l'odeur qu'il sentit le surpris. Il sentait bon. Plus bon qu'il ne l'imaginait. Il sentait la lavande, le miel et… la cigarette.
Snape fume ?! se surprit-il à penser avant de sursauter lorsqu'un bruit de sabot attira son attention à droite.
Snape face à sa réaction fronça les sourcils avant de tourner à son tour la tête pour voir les centaures arriver. La panique d'Harry atteint son paroxysme. Si Snape ne l'avait pas démasqué, eux le feraient, c'est pourquoi il n'attendit pas plus longtemps et partis en courant en direction du château, s'éloignant à toute vitesse des centaures mais aussi de Snape qui fut surpris de le voir ainsi prendre ses jambes à son cou.
« Il a peur des centaures ? » se dit Snape en fronçant les sourcils avant de ramasser sa besace.
Arriver, alors qu'il arrivait à la limite de la forêt, se retransforma comme si de rien était et traversa le parc de l'école à grande enjambé, le cœur battant. On peux dire qu'il avait eut chaud sur ce coup. Un peu plus et il était découvert. Il allait devoir être très prudent la prochaine fois.
Sortant sa baguette, il lança un tempus. Il était presque l'heure d'aller en cours et si sa mémoire était bonne, Ron et Hermione devaient être dans la grande salle. Harry accéléra le pas, souhaitant rejoindre Hermione et Ron avant d'aller en cours même ses derniers n'avaient sans doute pas remarquer son absence.
Ou pas. Dès l'instant où Harry mis un pied dans la grande salle, Hermione lui sauta dessus, le harcelant de questions.
« Bon sang Harry, où étais-tu ? gronda-t-elle. On te cherche depuis des heures.
-C'est vrai mec, tu nous as fait peur à disparaître comme ça. »
Harry roula ouvertement des yeux. Il le prenait vraiment pour un idiot. Cela ne faisait même pas une heure qu'il avait quitté la grande salle, en ayant marre de leur tenir la chandelle. Et le pire c'est qu'il leur avait dit qu'il allait faire un tour. Mais aucun des deux ne lui avait répondu, trop occupé à visiter la bouche de l'autre avec leur langue.
Toujours sans répondre, Harry prit son sac de cours et se dirigea hors de la grande salle, sous le regard surpris de Ron et Hermione.
« Tu vas où ? demanda Ron en fronçant les sourcils.
-On a potion je vous rappel. »
Ron grogna en prenant son sac alors que Hermione se dépêcha de ranger ses affaires, les rattrapant en trottinant.
« Tu pourrais nous attendre, fit remarquer Hermione, agaçant un peu plus Harry qui fit claquer sa langue dans sa bouche en signe d'agacement.
-Et Harry qu'est-ce que t'as là ! commença à s'énerver Ron alors qu'ils arrivaient près de la salle de potion. T'es chiant depuis que t'es revenu. »
Harry se retourna d'un coup, attirant l'attention des huitième années présent ainsi que des quelques septième année faisant cours avec eux. Draco fronça d'ailleurs les sourcils à cela en s'approchant. Il faut dire que mis à part Ron qui refusait d'être amis avec des serpentard, Harry, Draco, Blaise et Pansy avaient définitivement enterré la hache de guerre, se contentant de quelques piques amical par-ci par-là.
« Pour vous répondre ! Non ! Je ne suis pas partis depuis des heures ! Je vous ait même dit que j'allais faire un tour. Mais ça vous le sauriez si vous arrêtiez de vous rouler des pelles à longueur de journée en m'oubliant royalement ! »
Alors que Ron fronçait les sourcils, Hermione se sentit soudain coupable, et le montra en baissant la tête, l'air honteuse. Elle allait d'ailleurs s'excuser lorsque Ron la coupa.
« N'importe quoi ! C'est toi qui nous oublis. Depuis que monsieur à vaincu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, monsieur se croit supérieur et fait son intéressant !
-Ron ! s'indigna Hermione alors que Harry serrait les poings.
-Tu en a pas assez de célébrité ? Si tu l'aimes tant que ça tu n'as qu'à le dire, je suis sur que ta grande ami Rita se fera un plaisir d'écrire sur toi ! Bouffon va ! »
Harry fit un pas en avant, prêt à lui en mettre une mais fut retenu par Draco.
« Laisse tomber Harry, il n'en vaut pas la peine. Tu le connais lui et sa jalousie.
-Tu me dégoûte sérieux ! cracha de nouveau le roux. Comment peux-tu être amis avec ces mangemorts. »
Avant que quiconque n'ait pus faire un geste, Ron se reçut une claque magistrale de la part de Hermione dont les yeux marron brulaient de colère. Ron mit d'ailleurs sa main sur sa joue en regardant avec surprise sa petite amie.
« Je te conseil de changer Ronald Weasley, car en attendant tu peux m'oublier. »
Ron écarquilla les yeux de surprise alors qu'elle s'approchait de Harry et Draco. Il regarda autour de lui, les personnes regardant la scène sans rien dire mis à part Ginny qui le fusillait du regard en s'approchant également.
« Je suis désolée Harry, s'excusa Hermione. J'ai été idiote. »
Harry secoua la tête et prit sa meilleure amie dans ses bras, cette dernière souriant à cela, soulagée.
« C'est rien va. »
Alors qu'ils se détachaient, la porte de la salle de classe s'ouvrit et les élèves entrèrent en silence sous le regard du maitre des potions qui releva un sourcils lorsque Harry s'assit à côté de Draco au premier rang, Hermione à côté de Blaise, elle qui était toujours collé à son petit ami Ron qui était seul dans le fond de la classe. Même la dernière des Weasley était devant, aux côté de Pansy. Et au vu du regard que lançait le roux au groupe du premier rang, il y avait eu une dispute violente.
« Monsieur Weasley ! appela Snape après avoir fermé la porte, faisant sursauter le concerné. Il y a des places devant. »
Alors que Snape prenait place devant son bureau, Ron souffla et déménagea devant, toujours seul.
« Et je vous conseille d'arrêter de souffler, sinon je suis sur que Rusard sera ravis de vous prendre en heure de colle. »
Alors que Ron serrait les poing, se retenant de l'ouvrir, Snape eut un sourire en coin avant de faire apparaître les instructions au tableau d'un coup de baguette.
« Vous la faite en binôme, déclara simplement le maitre des potions. Comme vous êtes seul Monsieur Weasley, vous la ferez seul. Vous avez les deux heures. »
Alors que Draco alla chercher les ingrédients, Harry leva son regard et croisa celui de son professeur qui releva simplement un sourcil avant de passer à un autre élèves. En y repensant, Harry était soulagé de ne pas avoir été découvert mais il se doutait que tôt ou tard, Snape finirait par découvrir qu'il était un animagus. La question était de savoir quand. Le brun espérait le plus tard possible.
Draco revint avec les ingrédients et avec son aide, il réussit pour la première fois sa potion. Prélevant un échantillon, Draco finit par prendre la parole.
« Tu vois que ce n'est pas si difficile les potions. »
Harry sourit amusé.
« Oui, quand je n'ai pas Snape sur le dos, souffla-t-il. Et puis, tu m'as aidé. »
En guise de réponse, Draco lui fit un clin d'œil que remarqua Ron qui grogna avant de jeter un ingrédient dans son chaudrons sans faire attention à ce que c'était. Toutes les têtes se tournèrent vers lui à cela alors que son chaudron se mit à siffler en tremblant dangereusement. Snape réagit aussitôt.
« A TERRE ! »
Tout les élèves lui obéir avant que la potion n'explose. Ron se releva en tremblant et sursauta lorsque Snape s'approcha en deux enjambés de lui.
« Sombre idiot ! cria-t-il. Vous voulez nous tuer ! 50 point en moins et deux heures de retenu avec Moi !
-Professeur appela un élève, alors que le maitre des potions se tourna vers lui.
-Quoi ?
-On a un problème » dit-il en regardant vers le bas.
Suivant son regard, il vit en effet que certains élèves était transformé en animal et là il comprit. La potion les avait transformé en leur forme animagus. Il devina que la fouine blanche était Draco et écarquilla les yeux lorsqu'à côté de lui se tenait une panthère des neiges.
Potter. Pensa-t-il. La panthère de tout à l'heure s'était Potter !
Un cris s'éleva lorsqu'une élève vit Harry qui secoua sa tête, tentant de reprendre ses esprits. Se redressant, il regarda autour de lui et comprit rapidement le problème en voyant les animaux et les élèves. Baissant la tête, il paniqua.
Oh non !
Aussitôt, il se tourna vers Snape et s'aplatit sur le sol. Là il était dans la merde.
« Tout les élèves dehors, Weasley vous restez ici, Blaise allait chercher MacGonnagall je vous pris. »
Aussitôt dit aussitôt fait. Tous les élèves sortirent et Blaise courut chercher la directrice, Ron se faisant tout petit dans son coin. La plupart des élèves étaient en panique, ne comprenant pas ce qu'il se passait, dont Draco.
C'est quoi ce bordel ! pourquoi je suis une fouine ! criait-il sans que ceux encore humain ne le comprenne. Harry lui en revanche le comprit et s'approcha pour le rassurer, le prenant contre lui.
Calme Draco, c'est moi, Harry. A cause de Ron certains élèves dont nous ont été transformé en leur animagus.
Quoi ?! Tu vas me dire que je suis une putain de fouine !
Harry ricana alors que Draco s'indigna sur le fait que Harry était une panthère et lui une fouine et sur l'injustice de la chose. La panthère releva cependant la tête lorsque Snape l'appela.
« Monsieur Potter. Arrivez-vous à vous retransformer ? »
Pourquoi il demande ça ? demanda Draco avant de comprendre. Tu es un animagus !
Ignorant Draco qui gueulait dans son pelage, Harry tenta de se retransformer avant de secouer négativement la tête, faisant soupirer Snape qui s'approcha de son bureau, le débarrassant d'un coup de baguette, sous l'œil de tous les élèves présent.
« Grimpez là. »
Harry, bien que ne comprenant pas pourquoi, se redressa sur ses pattes, surprenant Draco.
Tu vas pas me laisser là ! s'indigna-t-il, faisant rouler des yeux Harry qui le prit dans sa gueule par la peau du cou sous le regard de Snape qui releva un sourcil. Harry sauta sur le bureau avec agilité et grâce avant de s'y allonger et de lâcher Draco qui se blottit contre son pelage.
Snape roula des yeux avant de faire signe à tous d'approcher.
« Je parle à ceux qui sont coincés en animal. L'animal se trouve être votre animagus. C'est pourquoi tout le monde n'a pas été transformer. Pour le moment vous y êtes coincé. Monsieur Potter, dit-il en montrant la panthère. En est un. Si vous avez des questions, demandez lui. »
Alors qu'il terminait sa phrase, la porte s'ouvrit sur la directrice, suivit de Blaise, Pansy et Hermione.
« Qu'est-ce que ?!
-Minerva.
-c'est quoi ça ! dit-elle en montrant les animaux.
-Grâce à Monsieur Weasley, certains élèves ont été coincé dans leur forme animagus. »
La directrice se tourna vers Ron qui se tassa sur lui-même.
« je ne vous félicite pas. Dit-elle avant de regarder Snape. Qui a été transformer.
-Monsieur Potter est la panthère. La fouine est Monsieur Malfoy, dit-il en les désignant avant de citer les autres. Monsieur Potter est un Animagus confirmé.
-Vraiment ? » s'étonna McGonnagall ainsi que tous les autres, personne n'étant au courant.
Sans doute Harry aurait-il rougit si il avait été sous forme humaine. Tant est qu'il était une panthère en cet instant, c'est pourquoi il hocha simplement la tête.
« Tu aurais pu nous le dire ! » s'exclama Hermione.
McGonnagall soupira alors que Hermione s'approcha pour venir caresser Harry qui ricana, Pansy prenant Draco dans ces bras, ce dernier s'indignant. Harry ricana d'avantage à cela et se redressa en position assise.
« Harry. »
La panthère se tourna pour regarder Ron et sa réaction fut radicale. Ses oreilles se plaquèrent sur son crane et ses poils se hérissèrent alors qu'il gronda contre Ron, feulant des insultes contre ce dernier. Ron se recula à cela, manquant de tomber sous la surprise.
« Je vous conseil de vous faire discret monsieur Weasley, dit Snape.
-Bien, il vaut mieux escorter ces animagus à l'infirmerie. Severus pouvez-vous concocter un antidote ?
-Je vais voir ce que je peux faire. »
La directrice hocha la tête avant de commencer à sortir suivit des quelques animagus présent. Pansy et Blaise la suivirent avec Draco dans ses bras et Hermione commença à sortir. Harry se tourna vers Snape qui le regardait également.
« Je ne dirais rien. » dit-il et Harry fut soudain soulager, le remerciant d'un hochement de tête avant de sauter du bureau lorsque Snape lui fit signe de sortir.
Harry regarda par-dessus son épaule et vit que Snape allait l'accompagner. C'est ainsi que les élèves virent avec surprise Snape se diriger vers l'infirmerie accompagné d'une magnifique panthère des neiges aux yeux vertes.
