Yo bande de gens! Plusieurs mois après D'étranges nuits chez Freddy, je décide de faire une suite! J'espère qu'elle vous plaira. Ha, je part du fait que la Good ending s'est produite dans l'histoire précédente. (Tu pleurera pas Kotta Yuki)
PDV Léa :
Ça va faire un peu plus d'un an que je suis avec Vincent. J'ai fini mes études et je suis majeure, ce qui m'a permis de vivre indépendamment sous le même toit que Vincent. J'alterne entre mon boulot au Purple Club en temps que cuisinière et chanteuse et celui au Freddy Fazbear Pizza où je m'occupe des animatronics en temps que gardienne de nuit officielle, ce qui ne m'empêchais pas d'aller les voir en journée, comme aujourd'hui où j'y vais avec Vincent.
PDV Vincent :
Après un an de vie commune avec Léa, je me suis peu à peu transformé. Elle m'a rendu plus...humain, et plus doux envers les autres. Je suis heureux de la voir s'épanouir et de devenir une vraie petite adulte qui travaille. Même si elle travaille avec moi au club, je suis content qu'elle aie été embauchée au Freddy Fazbear, la voir rire et régler les animatronics m'aide à aller de l'avant et de faire abstraction du passé, ne serait-ce qu'un peu. Justement, elle voulait y aller aujourd'hui alors je l'accompagne.
PDV Léa :
Quand je suis entrée dans les locaux, une fête d'anniversaire était en cours.
-Bonjour patron !
-Ha, bonjour Léa ça fait toujours plaisir de te voir.
Le patron est quelqu'un de souriant et d'attentionné, il est juste et les employés le surnomment ''Papa''. Bien qu'il ai la cinquantaine, il est très réactif.
Je vais m'installer dans un angle avec Vincent pour surveiller la fête car quelque chose m'inquiète le ''Roi de la fête'' commence à enchaîner les caprices et je vois que ça tape sérieusement sur le système de Foxy qui est le plus impulsif des quatre.
PDV Vincent :
Léa semble préoccupée...sans doute à cause de ce gosse qui fait des caprices toutes les cinq minutes. Je lui caresse la tête gentiment.
-Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'il restera calme...
PDV Foxy :
Ce gamin m'insupporte ! Je donnerai ma carte mère pour le faire taire !
-Foxy...aucuns incidents c'est compris ? Me rappela alors Freddy
-Je sais je sais...
Tu peux le faire taire...pour toujours...
Je me voute subitement et j'essaie de calmer ces pulsions meurtrières. Je ''respire'' comme me l'a enseigné Léa mais rien ne peut me calmer. Cette petite voix...je sais qu'elle ne partira pas tant que je n'ai pas assouvis cette pulsion mais je ne peux pas trahir Léa et Vincent !
Et ce gosse qui ne s'arrête pas ! Bon sang mais c'est qu'il s'approche ce con !
-BARRE-TOI !
-Pourquoi tu t'en vaaaaa ? Chouina le gamin
Bon sang...je n'en peux plus...
Allez, FAIT LE !
Le mioche s'approche encore en chouinant...je craque.
-TA GUEULE !
PDV Léa :
Je vois Foxy se jeter sur l'enfant, le mordant à la tête, laissant tomber le corps sans vie du garçon et se tenant la tête. Je fonce vers lui sans me préoccuper des cris des enfants et des réticences de Vincent.
PDV Foxy :
Je n'entend presque plus rien...à part les sanglots de Léa qui me secoue un peu violemment.
PDV Léa :
Je secoue Foxy. Comment il a pu faire ça ?
-Foxy ! Tu m'avais promis ! Pourquoi tu a fais ça pourquoi ?
Mais Foxy ne me répond pas, il me prend juste contre lui et parle d'une voix triste.
-Je...je n'ai pas su...contrôler cette voix...je suis vraiment désolé...
PDV Vincent :
Je m'approche lentement de Léa, visiblement sous le choc.
Je dois me poser la même question qu'elle : comment Foxy a pu craquer à ce point ? Je vois les membres du personnel rentrer Freddy Chica et Bonnie. J'espère qu'ils ne forceront pas Foxy...ça risque de dégénérer.
PDV Foxy :
Je sens les membres du staff approcher...je ne peut pas mettre plus de vies en danger...
-Je suis vraiment désolée Léa...au revoir...
Je la lâche et la pousse vers Vince et je retourne docilement dans le local...
PDV Léa :
Je pleure toutes les larmes de mon corps en voyant Foxy et les autres partir car je sais qu'il y a peu de chances qu'ils ressortent. Je pleure contre le torse de Vincent qui m'enlace pour essayer de me calmer.
PDV Vincent :
Je la câline quelques minutes et je fini par chuchoter à son oreille.
-Léa...il faudrait partir...
Elle fait ''oui'' de la tête et je l'emmène chez moi pour essayer de la calmer.
Un mois plus tard
PDV Léa :
Depuis deux semaines, le restaurant a mis la clé sous la porte, j'ai quand même réussi à faire en sorte que les animatronics restent intacts. Mais ce matin, ''Papa'' m'a appelé, disant qu'un nouveau restaurant a ouvert et qu'il cherche un gardien de nuit. Bien évidement, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai accepté en prévenant Vincent au passage.
Il était réticent au début, mais il a finit par accepter.
PDV Vincent :
J'ai un peu peur pour elle mais bon...elle a déjà survécu une première fois alors...je lui fait confiance, a tel point que je la laisse passer la première nuit là-bas toute seule.
PDV Léa :
Je vais au nouvel établissement pour signer le contrat et je me rend compte que c'est bien plus grand...avec de nouveaux animatronics plus petits appelés Toy Freddy, Toy Chica, Toy Bonnie, Balloon Boy et Mangle.
-Où sont les anciens ?
-...dans une pièce à part, si tu veux les voir...prend cette clé, elle te permettra d'ouvrir le local. Me dit le patron en me tendant une petite clé
-Merci beaucoup...
-Au fait, avant que j'oublie, il y a un animatronic appelé Puppet, c'est une grande marionnette noire qui porte un masque blanc. Il n'est pas encore en service donc...j'aimerai que tu me fasse un rapport de son comportement.
-D'accord, pas de soucis.
Je sort et je vais m'installer dans mon nouveau bureau, bien plus spacieux que l'ancien. Par contre...y a pas de porte refermable...et en plus y a des conduits d'aérations...j'espère que tout se passera bien.
