Bonjour bonjour !
Alors c'est ma première fic' donc je ne sais pas ce que ça va donner… Bref je suis fan de SLG et WTC (même si je préfère SLG ^^) je pense que ça se voit !^^
Disclaimer : Mathieu Sommet et ses personnalités lui appartiennent, Antoine Daniel s'appartient aussi (sans blague ! ^^) mais les autres personnages sortent droit de mon esprit ! Si cette fic' dérange, je m'engage à la supprimer sur le champ !
! CETTE FICTION EST UN YAOI ! Si une relation entre deux hommes vous dérange merci de ne pas lire ces lignes…
Ceci est le premier chapitre d'une fic que je prévois longue (enfin 6 ou7 chapitres pour l'instant mais c'est pas définitif ^^).
Bref, enjoy !
Mathieu Sommet se réveilla tard, comme tous les dimanches matins. Il entrouvrit légèrement les yeux, assez pour apercevoir une raie de lumière clair : il devait bien être midi. Un regard au cadran de son réveil lui confirma ses pensées, il allait vraiment devoir se lever là… Il s'extirpa de sa couette et alla vers sa salle de bain, histoire de prendre une bonne douche, il irait voir les autres après. Une fois lavé et habillé, il se dirigea vers la cuisine pour une bonne tasse de café. Il passa devant le canapé où le Hippie était dans un de ses Bad trip, il s'agissait là de lapins verts et de fougères géantes. A côté de lui le Geek et Maître Panda se livrait une partie endiablée de Mario Kart sur la Wii.
_Salut tout le monde ! lança Mathieu à la cantonade
_Salut Mathieu, lui lança le Geek, manifestement d'excellente humeur, bien dormi?
_Ça va, lui répondit l'intéressé, ça aurait pu être pire. Dis tu m'a l'air de plutôt bonne humeur toi!
_Mais ouais ! Je suis littéralement en train d'exploser Maître Panda…
_...Wowowo ! L'interrompit l'homme en kigurumi, je te rappelle que j'ai gagné celle des champignons sauteurs !
_Mais c'était à cause de Wifi, s'écria le gamer indigné, il m'a griffé et t'était juste derrière moi ! Je suis sûr que tu l'as payé !
_Mais oui bien sûr, s'écria Mathieu, hilare, avec quoi ? De la rhubarbe ?
_RHUBARBE ! Balança le Hippie. Comme tout le monde le regardait il se tu et repartit dans son monde, l'air un peu désolé.
Mathieu alla chercher sa tasse que lui avait très gentiment préparée le Geek quand il s'était levé et la fit réchauffer, tout en écoutant d'une oreille distraite le Geek et Maitre Panda se chamailler pour savoir lequel des deux était le meilleur, qui, sans aucune hésitation, était évidemment le Geek. Maitre Panda n'avait jamais été très doué pour les jeux vidéos, mais quand la famille Sommet s'amusait à faire un karaoké, c'était toujours lui qui l'emportait, et haut la main ! En attendant que la sonnerie du micro-onde sonne, le vidéaste attrapa son portable pour regarder ses nouvelles Facebook et ses messages. Tiens, il en avait deux aujourd'hui le premier de sa mère qui lui disait que l'épisode 89 était « EPIC » et qu'elle était vraiment très fière, comme d'habitude, sa mère regardait les épisodes de SLG avec une semaine de retard… Même ses abonnés étaient plus assidus ! Il répondit quand même par un « Merci Maman ! » enthousiaste, le deuxième venait de son « bro » Antoine Daniel qui lui proposait de passer boire une bière chez lui ce soir, il envoya une réponse positive en affirmant qu'il serait là-bas à 20h. Ses pensées divaguèrent (vaguère !) sur le chevelu, son « bro de internet », en se rappelant la dernière soirée bière chez l'autre : ils avaient fini par chanter a tu tête « pleure pas » et la mère d'Antoine avait dû venir leur demander de parler moins fort ce qui avait fonctionné les 5 minutes suivantes mais c'était repartit de plus belle, mais essayez donc, vous, de raisonner quelqu'un qui est bourré ! Ils avaient foutu un sacré souc. D'ailleurs le lendemain le présentateur de What the Cut !? avait fait croire au plus âgé qu'ils avaient couché ensemble. Tenant très mal l'alcool, Mathieu avait énormément flippé ne sachant que dire, c'est finalement Nyo qui lui avait dit que c'était absolument faux. A ce souvenir, Mathieu éclata de rire seul dans la cuisine, il avait vraiment flippé ! Bizarrement quand son ami lui avait fait croire ça, ce dont il était le plus déçu, c'était de ne pas s'en souvenir… N'importe quoi, pensa Mathieu, Mathieu tu raconte de la merde, bien sûr qu'il me racontait ça pour me faire marcher ! Même ultra-bourré j'aurais jamais fait ça ! Et pourtant, une toute petite voix a l'intérieur de lui lui soufflait le contraire, il choisit de l'ignorer royalement et de se focaliser sur les bonnes choses qui allaient se passer en ce dimanche. Ça lui faisait un bien fou de se dire qu'il verrait son meilleur pote le soir même, il ne savait pas réellement pourquoi mais le vidéaste se sentait pousser des ailes. C'est donc emporté d'un bonheur sans nom que, sa tasse à la main, Mathieu se dirigea vers le salon où il y avait tout le reste de la « famille »,
_Je prends le vainqueur, dit-il, qu'il s'attende à mourir ! Le « vainqueur », ça allait bien évidement être le Geek mais mieux valait ne pas blesser notre ami le Panda, très irritable ! Mais contre toute attente, le Geek perdit, pas idée comment, le contrôle de son Kart juste 1 seconde avant l'arrivée, Maitre Panda en profita donc et remporta la course.
_QUOI ? Cria le Geek, mais c'est pas juste ! C'est pas juste ! C'est un coup de chance ! Avoue t'as payé mes roues !
La mauvaise foi du Geek était impressionnante et hilarante, si bien que tout le monde était mort de rire, même le Hippie qui était sortie de sa transe, son joint s'étant entièrement consumé depuis plutôt longtemps. Cette hilarité générale attira le Patron qui demanda se qu'il se passait donc mais comme personne n'arrivait à former une phrase cohérente sans partir dans un fourire, le Geek en profita pour plaider sa cause :
_C'est Maitre Panda ! Il n'arrête pas de payer des gens ou des choses po…
_Des choses ? demanda le Patron avec un sourire pervers, quoi comme choses ?
_Les roues de mon Kart ! Mais il a aussi payé Wifi en rhubarbe !
_C'est pour ça que j'en ait plus ? S'indigna le Hippie, t'es pas cool Gros! J'avais dit on ne touche pas à ma rhubarbe ! Surtout pour la donner au chat, c'est mauvais pour son karma !
_Mais tu le crois vraiment ? demanda Maitre Panda, je l'ai pas donné au chat ta rhubarbe, c'est le Geek qui raconte n'importe quoi pour sauver son honneur de « meilleur gamer de la maison » !
_Mais je suis le mei… il fut coupé dans sa tirade par le patron :
_Sérieux gamin ? T'as perdu face à la peluche japonaise ? Le Patron commençait déjà à rire, c'est vrai que le gamin était vraiment un mauvais perdant ! Le Geek se sentait un peu humilié mais honneur de geek oblige, il lança un défi New Super Mario Bross, aussitôt accepté par Mathieu, Maitre Panda et le Patron qui avait bien envie de s'amuser avec autre chose qu'avec ses putes aujourd'hui.
_Oh Maitre, l'interpella Mathieu, j'avais dit que je démonterais le gagnant, prêt ?
_Démonter démonter ou démonter démonter ? demanda le Patron avec une voix lubrique
_SALE ! cria le Geek, Patron, tu peux pas un jour juste une fois, dire des trucs normaux ?
Le patron n'eut pas le temps de répliquer quelque chose, car Maitre Panda et Mathieu s'engueulaient un peu trop fort pour savoir sur quel circuit ils allaient s'affronter. Ce fut donc au Hippie de départager les champignons sauteurs et Mine Wario, il choisit Mine Wario, car s'était, soi-disant, là où les licornes naissaient :
_Super comme lieu de naissance ! Rigola Mathieu, c'est super, je suis trop fort à celle-là!
Maitre Panda, voyant la tête de la course, voulut arrêter mais ce n'était pas très Panda d'avoir peur de quelqu'un.
_Je propose que le perdant fasse le plein de rhubarbe pour 1 semaine, proposa le Panda
Mathieu acquiesça et cliqua sur la course qui commença quelques secondes plus tard. Ce fut vraiment une lutte acharnée mais Mathieu avait quand même l'avantage et gagna la couse :
_Le plein de rhubarbe hein ? lui dit Mathieu,
_Ouais, ouais, lui répondit le Panda, il ne s'était jamais aussi bien battu ! Mathieu ne jouait pas aussi bien que le Geek mais se débrouillait quand même super bien, lui qui ne jouait jamais avec les autres cachait plutôt bien son jeu.
_Allez Mario Bross maintenant ! Dit le geek, on fait trois courses du monde 8 et c'est celui qui meurt le moins de fois qui gagne !
Et c'était partit pour toute une journée devant la télé à jouer a plusieurs jeux. Le hippie dût aller chercher des pizzas, étant le seul qui ne jouait pas. Vers 19h, Mathieu se rappela qu'il devait aller voir Antoine, ses personnalités n'étaient plutôt pas contentes, faute de prévention,
_C'est vrai Mathieu ! Rajouta le panda, t'aurais pu nous le dire !
_Mais ça ne change absolument rien pour vous !
_Fais c'que tu veux gamin, dit le Patron, suce lui même la queue !
Sous cette remarque très peu poétique, le Geek mit ses mains sur ses oreilles mais Mathieu était complètement désarçonné, ne sachant pas réellement quoi dire, peut-être jeter une réplique cinglante mais rien ne lui venait à l'esprit. Il n'avait pas pensé à cette soirée de la journée, mais maintenant qu'il devait y aller, il appréhendait un peu de revoir les parent du chevelu, puisque la dernière fois qu'il les avait vus, il était carrément bourré ! Il prit un pack de bière acheté par le Hippie quelques heures plus tôt et souhaita une bonne nuit à ses personnalités car, se connaissant et connaissant Antoine, il ne risquait pas de rentrer très tôt! Il ferma la porte de chez lui et se dirigea vers le métro, repensant à toutes les conneries qu'il avait faites avec Antoine, tous les dossiers ridicules qu'il avait sur son Bro pour pouvoir lui lancer des répliques cinglantes à la figure, faire du chantage ou encore pour lui faire faire des trucs encore plus stupides. Il prit ses écouteurs et entra dans la rame. Il resta environs 15 minutes dans le métro avant de descendre et marcha une bonne dizaine de minutes avant d'appuyer sur la sonnette d'une petite maison de banlieue parisienne, plutôt sympathique quand on y pensait, et où Antoine pouvait faire ses 29 dehors en gueulant sans que personne ne le dérange. Une joie inconditionnelle dont il ne connaissait pas l'origine s'empara de lui quand il entendit des pas se rapprocher de la porte. Une jolie brune que Mathieu n'avait jamais vue avant lui ouvrit :
_Salut ! dit-elle, tu dois être Mathieu ! Antoine m'a beaucoup parlé de toi ! Je dois aussi te dire que j'adore ce que tu fais et que je suis super contente de te rencontrer !
_Bah merci, dit Mathieu un peu gêné, plaisir partagé ! Je suis désolé de te demander ça mais, comment est-ce que tu connais Antoine ?
_Il ne t'a pas parlé de moi ? Il m'avait pourtant dit que si !
Mathieu ressenti une peine étrange, comme une sorte de pic qui lui broyait les os, comme si cette jeune femme allait lui annoncer sa propre mort :
_Je suis sa petite copine ! Ca fait presque 2 semaines qu'on est ensemble !
Rebonjour !
Bon alors n'hésitez surtout PAS à me dire ce que vous en pensez, je suis ouverte à toutes critiques constructives !
Et fallow si vous voulez savoir la suite ! ^^
Reviews ?
