Pour l'histoire elle va être logue, mais attendez-vous à voir surgir tout un panthéon de dieux grecs. Des dieux sublimes de perfection Olympienne… ou pas. Pour ceux qui se souviennent d'Olympes et les dieux...

Rating ? M avec des dieux grecs vous imaginez quoi ?

Merci à FuryFury qui m'a motivé à reprendre.

vous trouverez un résumé des parties au dessous.

Pour les couples mis à part deux classiques c'est pas gravé dans le marbre. Je suis ouverte aux propositions.

Merci de me lire

Bises


Table des matières/Résumé

1 ère partie chapitre 1 à 7: Holly days

Après la guère sainte l'heure est à la détente au sanctuaire qui a retrouvé tout ses chevaliers. Et d'autant plus pour une certaine déesse.

2eme partie chapitre 8 à 13 : Bienvenue sur le Titanic (les enfers)

La paix aura été brève, un nouvel accrochage divin vient bousculé le calme qui était revenu. Mais pire l'ennemie s'en ait pris à Athéna et à Hadès qui si il n'est pas mort lors de la dernière guerre peu s'en est fallu. Le dieu des enfers mu par son instinct de conservation va s'attacher une nouvelle prêtresse puisque Pandore n'est plus et lui ordonner de ramener les 108 spectres à la vie. Mais c'est sans compter sur les trois juge qui voit d'un mauvais œil cette arriviste.


Divine rencontre

Prologue

Un peu plus de deux décennies avant.

Quelque part en Grèce un vieil homme regarde une petite fille jouer avec un chien. Elle a entre trois et quatre ans, elle gambade dans les fleurs avec son compagnon à quatre pattes. Le vieillard apprécie la scène, cette petite poupée brune et frisquette apporte un vent de fraicheur au lieu. Dans ce coin reculé ils n'étaient que trois anciens qui regardaient le temps passer, avant que l'animal ne ramène l'enfant.

Une fillette adorable, à laquelle ils avaient vite pris plaisir à raconter les vieilles histoires. Toute la mythologie y était passée : des héros et leurs épopées fantastiques aux amours de Zeus. Même l'histoire plus récente et celle des guerres qui avait agité ce lieu si près du domaine d'Athéna. La petite était sage avec un esprit vif, un peu espiègle mais elle semblait apprécier la compagnie des anciens.

L'homme poussa un léger soupir quant au présent, la dernière guerre sainte remontait déjà à plus de deux cent ans. Beaucoup l'avait d'ailleurs oubliée, telle était la nature des hommes. Pourtant les premiers prémices de la suivante arrivaient déjà les premiers chevaliers d'or de cette génération avaient vu le jour et sans aucun doutes les premiers serviteurs de celui qui ne doit pas être nommé ne tarderaient plus à rejoindre les enfers.

C'était certainement un peu futile mais comme les grecs des temps anciens il préférait ne pas nommer ce sinistre souverain. Il reviendrait toujours bien trop tôt et prononcer son véritable nom était de mauvais augure. Alors non pas devant la petite. Pas devant ce sourire mutin et son regard rieur.

Elle était un vent frais qui chassait la lourdeur des ans, un chant de vie exalté pas sa jeunesse. Un regard innocent sur le monde passé et présent. Un trésor qui illuminait leur existence mais dont ils se sépareraient bientôt. Avant que les trois dieux ne se réveillent et fassent trembler ce lieu de leur lutte. Et surtout avant qu'un serviteur de Polydegmon ne rentre au domaine car des trois il était celui dont il se méfiait le plus.

Alors la fillette devait partir rentrer chez elle, loin, à des centaines de kilomètres pour être certain que jamais le terrible monarque viennent à approcher leur chère enfant. Ni lui, ni ses sbires.

Bientôt elle rentrerait avec les siens et il ferait en sorte que la maison de vacance familiale soit détruite pour qu'elle ne revienne jamais en Grèce.