Hello~ ! Me revoilà, cette fois dans un tout nouveau recueil, sur cet incroyable fandom ! Ce recueil englobera différents OS, pour la plupart (j'imagine), écrits lors des Nuit du FoF, comme c'est le cas avec ce premier que je vous présente, sur le thème « Empire ». Je vous préviens, le thème est exploité de façon…Spéciale x') mais l'essentiel est qu'il y soit, non ?

Je vous souhaite une bonne lecture !

Disclaimer : Yuri! On Ice et ses personnages ne m'appartiennent nullement. Et merci à ses créateurs pour cette bénédiction tombée des cieux !


Une Soirée Romantique


Viktor se faisait une certaine idée d'une soirée en amoureux.

De ce qu'il avait entendu, vu et même lu, c'était toujours bien organisé, avec une ambiance feutrée, un bon dîner trois étoiles, du bon vin et peut-être un taxi jusqu'à une luxueuse chambre d'hôtel pour finir la nuit à se caresser dans des draps soyeux.

Depuis un certain temps, il envisageait d'inviter Yuuri à une soirée en amoureux, histoire de prendre un peu de temps pour eux. Ils s'entraînaient d'arrache-pied tous les jours et n'avaient pas vraiment d'occasions de se retrouver au calme, seuls tous les deux. Et cela était un vrai problème pour l'argenté.

Il avait tout planifié dans sa tête durant des jours, et attendait la veille d'un jour de repos pour se lancer et proposer son idée au brun. Il finit par parler alors qu'ils quittaient la patinoire, la nuit déjà presque tombée sur les rues de Saint-Pétersbourg.

« Ah, désolé, mais j'ai quelque chose à faire ce soir… »

Le gris resta immobile le temps d'une seconde. Quelque…Quelque chose à faire ? Le plus jeune n'était pas libre ? Mais…

Inévitablement, il se mit à chouiner.

« Mais Yuuri, c'est une occasion en or pour nous retrouver et passer du temps ensemble ! On est tous les deux surbookés et demain est jour de repos, pourquoi on en profiterait pas ? » L'air gêné, le japonais tenta de le calmer.

« On aura encore pleins d'occasions de dîner ensemble, dans un grand restaurant et tout ! Juste ce soir, je n'peux pas… »

« Mais… Pourquoi ? »

Les yeux bleus larmoyants avaient de quoi faire culpabiliser le brun de causer tous les malheurs de la terre. Il soupira.

« En vrai ce n'est pas grand-chose, mais j'y tiens beaucoup…En fait si j'attendais encore pour le faire je deviendrais cinglé. »

'Et si j'attends encore un soir avant de pouvoir rester avec toi c'est moi qui vais devenir cinglé !'.

« Y a vraiment pas moyen de s'arranger ? On pourrait aller manger et ensuite t'iras faire…Ce truc auquel tu tiens ! » Le russe ne voulait pas laisser croire qu'il dénigrait cette chose car ce n'était pas le cas, qu'importe ce que c'était, Yuuri avait parfaitement le droit d'avoir ses activités et n'avait aucune obligation de lui en parler, mais ce diner était aussi très important pour lui.

Le médaillé d'argent semblait réfléchir sérieusement, se tenant le menton et déviant le regard vers la droite. Le plus âgé ne put s'empêcher de le trouver adorable comme ça.

« Peut-être qu'il y a moyen de s'organiser… »

« Vraiment ?! » Il manqua presque de sauter de joie. Le Katsuki lui sourit tout en plongeant ses yeux marron dans les siens, le reflet des lumières de la rue dans ses lunettes.

« J'espère que tu aimes les plateaux télé ! »

« Eh ? »

o.O.o

Confortablement assis dans le sofa bleu pétrole, un grand plateau avec deux assiettes remplies de pâtes carbonara commandé au resto du coin (soit un resto de luxe qui avait fait une drôle de tête au téléphone, mais on ne refusait rien à Viktor Nikiforov), le gris observait son amour en train de tripoter la télécommande, visiblement à la recherche d'une chaîne.

« Il y a quelque chose de précis que tu veux voir à la télé ? » Il n'eut pas de réponse claire, le brun plongé dans le déchiffrage du fonctionnement de l'appareil. « Tu peux directement chercher le programme sur internet tu sais. »

Le brun resta immobile le temps de quelques secondes avant de sursauter et de sourire. « Ah oui, mais bien sûre ! » Trois minutes plus tard, il appuyait sur le bouton OK et laissait la vidéo démarrer… Cela ressemblait à une série, américaine, avec beaucoup de noirs… Et surtout l'histoire semblait bien avancée, et il n'arrivait pas à comprendre grand-chose à ce qui se passait.

« La série s'appelle Empire, ça raconte l'histoire d'une ancienne star du Hip-Hop à qui on annonce une maladie incurable et une mort certaine et qui doit choisir un successeur parmi ses trois fils, et sa femme qui sort de prison et qui a son mot à dire… »

Le russe jetait un regard étrange à son chéri, assis à côté de lui, les jambes ramenées vers lui, tout sourire en lui expliquant l'histoire tout en fixant l'écran où défilait le générique de début.

« Attends… Tu ne voulais pas dîner avec moi…Pour ça ? »

Il avait dit qu'il respectait les passe-temps du brun, mais là il avait un peu de mal…A comprendre. Le japonais lui fit un sourire gêné et désolé.

« Bah en fait, la saison 3 est sortie et je ne pouvais plus attendre avant de la regarder… »

Oui, ça il avait deviné, mais…Une série comme ça ?

« Je sais c'est bizarre, même moi j'étais pas vraiment attiré quand j'ai lu le synopsis, mais Pitchit m'en a parlé et ça a attisé ma curiosité…Et maintenant je suis accro. C'est dingue hein ? » Il se passa une main à l'arrière de la tête, gêné.

Pour sûr, Viktor ne s'attendait pas à ce que Yuuri aime ce genre de série, mais alors là pas du tout, mais ce qui l'étonnait encore plus était bien que cette nouvelle facette du brun qu'il découvrait le faisait craquer encore plus.

C'était comme si, plus imparfait se montrait le japonais, plus fort devenait son amour pour lui. C'était magique. Il ne put se retenir de prendre son élève dans ses bras.

« Bon, on les mange ces pâtes ? C'est dégueulasse quand c'est froid. »

Finalement ils passèrent la soirée à regarder cet Empire, et Viktor se surprit à s'intéresser à l'histoire au bout du troisième épisode, demandant à Yuuri de lui expliquer certaines choses passées dans les précédentes saisons. Et les pâtes carbonara étaient délicieuses.

Si un jour on avait dit à Viktor qu'il aimerait manger sur son canapé devant une série showbiz pendant toute la nuit, il n'y aurait pas cru. Mais avec Yuuri il découvrait de nouvelles choses.

C'était dingue comment sa vie changeait depuis que Yuuri était à ses côtés.


Je préviens que je n'ai absolument jamais regardé cette série, ni même entendu parler d'elle avant ce soir ! Go*gle a juste fait le malin en me sortant ça quand j'ai tapé le mot sur sa barre de recherche ! Après, je ne me base que sur la bande-annonce que j'ai vu à la va-vite et ce n'est pas mon genre, après je ne juge pas vu que je ne la connais pas, elle est peut-être très bien, si Yuuri la regarde assidûment x') !

Nataku Makuraka, Hérissonne RedBullisée de Service.