Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient, ils sortent presque tous de l'imagination formidable de Stan Lee, et sont la propriété de Marvel© et Walt Disney©. Je ne touche rien sur cet écrit.
Spoiler : Movie!verse, donc spoiler sur tout le film Avengers.
Notes : Bonjour à tous ! Je me lance dans un Thor/Loki qui j'espère vous plaira:) Bisous à tous et donnez-moi votre avis !
Chapitre Un : Silence.
L'immense allée immaculée brillait de toute sa gloire, et les dorures semblaient plus vivides que jamais. De chaque côté, l'on pouvait apercevoir les statues des ancêtres Asgard, resplendissantes, prenant des postures plus fières les unes que les autres. Un vent frais soufflait, faisant frémir l'eau claire qui ruisselait le long de la demeure, et le bruit produit semblait bercer la foule, calme, et silencieuse. Les cours d'eau tombaient en cascades tout autour des lieux, se précipitant contre la roche abrupte qui soutenait la bâtisse.
Tous étaient en tenues solennelles, aux portes de la Maison d'Odin, attendant le retour des deux Princes. Aucune trace de fureur, aucune peur dans leurs yeux, seule l'espérance d'apercevoir leur héros, brandissant fièrement Mjöllnir, et ramenant l'enfant égaré à son Palais.
La foudre déchira le ciel dans un bruit sourd à plusieurs reprises, annonçant l'arrivée du Dieu du Tonnerre, et soudain, l'on put le voir, suivi du Fils fourvoyé, se diriger vers leur Père.
Loki avançait sans bruit, ses pieds effleurant le sol avec la grâce habituelle dont il faisait preuve. Son frère marchant devant lui, il avait pour seul loisir la contemplation de ses épaules musclées, du mouvement de sa cape rouge sang, se balançant suivant ses gestes empreint de force, et de ses cheveux blonds, qui se détachaient nettement du reste de la tenue. Encore une fois, il devait se contenter de le voir de dos, lointain. Tentant de rester maître de lui-même, Loki dû faire taire la colère, et l'incompréhension qui grondaient en lui. Il aurait voulu pouvoir comprendre, quand cette distance entre lui et son frère s'était installée, il aurait voulu crier son désespoir de le voir loin de lui, semblant le mépriser. Il aurait voulu parler, mais sa langue heurta le métal froid qui lui enchaînait la mâchoire, provoquant un claquement sec qui résonna dans l'allée.
- Mon frère...
Les yeux bleus de Thor se plongèrent dans les siens lorsqu'il se retourna et marcha à sa rencontre, et Loki se refusa à y voir de la douleur. Le blond fronça les sourcils de dépit, soupirant. Il souhaitait pourtant que tout redevienne comme avant, quand son frère considérait encore Asgard comme leur foyer, quand il pouvait se sentir protégé en ces lieux. Lorsqu'il pouvait parler avec lui des nuits durant, et ne jamais être lassé du son de sa voix.
Thor fixa alors avec haine le bâillon métallique qui l'empêchait d'entendre son frère parler, et se détesta d'autant plus en repensant au moment où il avait dû lui-même l'apposer.
Ses doigts avaient à peine effleuré l'entrave de fer que Loki eut un mouvement de recul brusque, le fixant avec fureur. Mais peu habitué à être enchaîné, le brun perdit l'équilibre, ses mains lourdement menottées le tirant vers le sol. Il se préparait au choc contre le parterre en or massif, lorsqu'il sentit les bras puissants de Thor l'enserrer, et le tirer contre lui, tandis le bruit de Mjöllnir fracassant le sol ébranla le hall entier, faisant frissonner la foule encore loin.
Ses bras toujours derrière son dos, Loki plaça instinctivement sa tête contre le torse de son frère, inspirant profondément l'odeur délicieuse qui s'en dégageait. Se laissant aller sans s'en rendre compte, il fit entrevoir sur son visage l'étonnement, et ses yeux qui s'étaient éteints suite à son arrestation redevinrent aussi expressifs qu'à leur habitude.
A travers la masse de tissus qui le recouvrait, il sentit clairement la pression qu'exerçaient les mains de Thor contre ses hanches, le soutenant fermement. Oscillant encore, l'une d'entre elles alla se placer dans son dos, Thor l'enlaçant plus encore.
- Toujours aussi maladroit à ce que je vois... Murmura Thor à son oreille, un sourire rieur accroché au visage. Ses cheveux effleurèrent le cou du brun, et celui-ci se maudît de ne pouvoir lui répondre avec toute l'acidité dont il savait faire preuve, espérant que les rougissements inopinés puissent échapper à son frère.
Incapable. Voilà ce qu'il était devenu.
Loki cessa tout mouvement, recomposant le masque placide qu'il arborait, jusqu'à ce que Thor se décide enfin à le lâcher. Lorsque le blond se baissa pour reprendre son arme en main, Loki en profita pour soupirer silencieusement, et ses yeux se voilèrent pendant un instant.
Reprenant leur marche sans plus d'attention pour le trou provoqué par Mjöllnir, les deux Princes arrivèrent à niveau de la foule asgardienne ayant échappé à la scène. Quand il les vit s'agenouiller devant eux, Loki ne put s'empêcher de ressentir ce plaisir absolu, qu'il avait recherché sur Midgard. Mais ce n'était pas pour lui qu'ils s'inclinaient tous, il ne pouvait profiter que des retombées de la gloire de son frère.
Ne le lâchant pas du regard, il fut surpris de voir que celui-ci ne semblait pas se réjouir de l'accueil qu'on lui avait fait, lui qui pourtant aimait affirmer sa divinité asgardienne autrefois, donnait l'impression aujourd'hui de haïr sa position. Gardant la même allure, Thor ne détourna la tête que pour saluer ses frères d'armes, qui l'attendaient aux devants des portes de l'immense demeure. Les gardes s'alignèrent à la vue des frères, enclenchant l'ouverture de la porte dorée. Le silence fut alors brisée par le bruit des milliers de mécanismes s'activant pour permettre le passage des guerriers. Lorsqu'elle fut pleinement déverrouillée, Thor prit la tête du cortège, mais revint sur ses pas pour placer son frère à ses côtés. Sif, l'air peinée, alla à la suite des deux Princes, sa longue robe grise reflétant les habits rouges et verts. Les trois guerriers la suivirent, Volstagg fermant la marche, alors qu'il tentait de lisser sa longue barbe rousse.
Odin, Dieu de toute chose, trônait, écrasant la salle de sa prestance. Son œil scrutant les arrivants, il n'y eut aucun son, aucune parole prononcée, et le Père semblait juger en un éclair chaque personne qui se trouvait face à lui. Les gardes de chaque côté de son trône, immobiles, n'osèrent pas baisser la tête pour contempler l'arrivée des Princes.
Une main se leva dans un bruissement, Frigga ne pouvant s'empêcher de tendre le bras vers ses enfants. Retenant les pleurs qui menaçaient de la saisir, la Reine d'Asgard garda son regard fixé sur celui qu'elle avait toujours considéré comme son fils, et en son cœur se mélangeaient le bonheur intense de le revoir, et le déchirement que serait sa condamnation.
Loki, qui avait accumulé plus de rage qu'il ne pensait possible, eut le souffle coupé en constatant l'état de sa mère, et le poids de la culpabilité qui l'avait saisi la première fois qu'il avait réalisé son erreur sembla se multiplier, et il se sentit ployer, ses forces l'abandonnant. Une fulgurante douleur lui transperça le cœur quand Thor l'aida à se relever, et il dû s'appuyer sur son frère pour continuer d'avancer. Tentant de se reprendre, il dû se contraindre à ne plus croiser le regard de sa mère, voulant rester fier tout le long de son procès, et les deux s'arrêtèrent lorsqu'ils atteignirent le pieds des larges marches dorées qui menait au trône de leur Père.
La proximité de la femme redoubla la difficulté, car elle réveillait en lui ses instincts enfantins, lui rappelant la chaleur protectrice dont elle avait toujours fait preuve à leur égard.
Sa muselière lui parut plus froide encore.
- Thor ! La voix forte d'Odin s'éleva, et tous s'immobilisèrent à nouveaux. Le dieu du Tonnerre s'était naturellement placé à la gauche de son frère, et les deux Princes côte à côte se tenaient droits, tel un mur infranchissable. Le blond se refusait à laisser son frère seul, redoutant la puissance de la fureur de son Père. Tenant fermement Mjöllnir, Thor planta son regard dans celui d'Odin, et le soutint avec toute la force dont il était capable. THOR ! Se levant avec brutalité, Odin désigna son fils du doigt, le forçant à s'éloigner.
A regret, Thor dû s'écarter, non sans avoir lancé un dernier regard à son frère, lui transmettant toute sa compassion.
- Je reste près de toi, mon frère... Murmura-t-il avant de gagner la place qui était la sienne.
Loki sentit son cœur se réchauffer, et sa haine n'en fut que grandie. Comment pouvait-il se fourvoyer ainsi sur les intentions de son frère ? Comment pouvait-il faire l'impasse sur tant d'années où il n'avait jamais rien représenté à ses yeux ? Etait-il mieux de voir de la pitié dans les yeux du blond ? Il aurait préféré la colère, l'indignation, qui lui aurait prouvé un attachement... Cependant, son corps se glaça lorsque Thor s'éloigna de lui, et il ne put s'empêcher de suivre du regard les mouvements lourds du Dieu.
Il contempla la salle, qui semblait plus vide que jamais. Seuls les proches, et les hauts responsables d'Asgard avaient été autorisés, et comme il avait eu le loisir de se l'imaginer, Odin serait son seul juge.
Celui-ci s'était rassit, et semblait reprendre son souffle. La tête baissée, Loki ne put entrevoir la douleur qui se lisait sur le visage du Dieu de toute chose. Il donnait l'impression de réfléchir, levant parfois un regard inquisiteur sur son fils brun. Il voulait se garder de toute erreur, se refusant à prendre une décision sur un accès de fureur comme il avait pu le faire en condamnant Thor à l'exil.
Prenant appui sur les larges accoudoirs ornés, Odin pointa la Lance du Ciel en direction de Loki. Ses lèvres tremblèrent quelques instants, et il se perdit dans la contemplation de son fils.
- Loki, fils de Odin, Dieu d'Asgard, pour avoir trahi notre Royaume, pour t'être allié aux Géants de Glace, pour t'être emparé du Cube Cosmique, pour avoir conduit l'armée Chitauris sur Midgard et pour les nombreux méfaits commis sur le cinquième Monde ayant entraînés la destruction...
Loki hurlait de l'intérieur. Il n'avait cherché qu'à obtenir l'approbation de son Père, ce n'était pas là son but ! Il rageait de se retrouver inapte à se défendre, les mots se heurtant à son bâillon, et la colère faisait étinceler ses prunelles. Tel un enfant qui n'avait pas le droit à la parole, Loki subissait la foudre de son Père dans le silence qu'on lui avait imposé. Son corps tremblant sous l'émotion, il frissonna. Quelques mèches de ses cheveux noirs se défirent de leurs emprises, et allèrent lui barrer la vue. D'un mouvement brusque, il les repoussa, replaçant son regard dans celui d'Odin. Il voulait lui faire comprendre la douleur qu'il ressentait, il voulait lui faire mal.
- Pour ces actions, je ne peux te condamner à l'exil, et je me vois obligé de te garder ici, sur Asgard, où tu seras emprisonné et sous surveillance constante, et tu n'auras plus l'autorisation de quitter ces Terres, ou d'entrer en contact avec quiconque d'étranger. Ton frère veillera à l'exécution de cette peine.
Loki se propulsa en avant, tombant à genou devant son Roi, et bien qu'il hurlait de toute son âme, seul un son étouffé parvint à passer la barrière métallique qui lui enserrait la bouche. Infamie ! Son bâillon l'empêchant d'articuler, ses dents s'entrechoquèrent avec force alors qu'il tentait encore de parler, et il sentit le goût âcre de son sang se répandre le long de sa langue, mordue elle aussi.
Imperturbable, Odin quitta la pièce.
Voilà pour ce premier chapitre, qui sert plus de prologue... J'espère que ça vous a plu, et a bientôt pour la suite !:)
