NdT: Pour fêter le retour de nos vampires préférés sur les écrans américains, je me suis lancée dans la traduction de la fic de tamilnadu09 intitulée : "Seven deadly sins" disponible en VO à l'adresse suivante : .net/s/7239549/1/Seven_Deadly_Sins

L'action se passe en fin de saison 2 mais ne constitue pas une saison 3 alternative. Je suis tombée sous le charme personnellement, c'est pourquoi j'ai décidé de tenter la traduction ! En espérant que ça vous plaise ! N'hésitez pas à laisser des reviews, ici ainsi qu'à l'auteur !

En bref: Damon a bu le sang de Klaus pour soigner la morsure de loup-garou, mais il lui reste encore du chemin à faire pour guérir. Seule Elena peut l'aider. Chaque chapitre constituera une épreuve (certaines sont en 2 ou 3 parties). Prêts, feu, lisez ! ;-)


CHAPITRE 1 : LE JOUR DU JUGEMENT


Complètement immobile, Elena était assise sur la chaise droite en bois.

Si c'était inconfortable, elle ne s'en rendait pas compte.

Si cela faisait plusieurs heures qu'elle était assise là… Et bien, elle n'en avait pas conscience.

Son regard n'était braqué que sur Damon, le suppliant silencieusement de se réveiller – de faire quoi que ce soit d'autre que rester allonger là, parfaitement inconscient de sa présence.

Bien qu'entièrement absorbée dans sa contemplation, elle entendit tout de même le parquet craquer derrière elle lorsqu'un pas léger entra dans la pièce.

Elena se raidit mais ne se retourna pas. Elle n'avait réellement aucune idée de la personne qui viendrait ici à cette heure de la nuit à moins que Klaus n'ait décidé de revenir pour se venger un peu plus.

Comme s'il n'avait pas déjà pris assez.

"Elena."

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement au son de la voix de son double. Elle se leva lentement et se retourna pour voir Katherine se tenir sur le seuil de la porte, bras croisés, la curiosité peinte sur son visage.

"Je croyais que tu étais partie," dit Elena, la méfiance transparaissant dans sa voix, "Tu sais, juste après avoir déposé l'antidote et être sortie d'ici à toute vitesse ? J'ai cru que tu fuyais Klaus."

Katherine ne répondit pas immédiatement à sa question, et elle fit quelques pas de plus dans la chambre pour regarder Damon. "Il ne s'est pas réveillé ? Tu es restée là tout ce temps ?"

"Ca ne fait pas si longtemps," dit Elena, sur la défensive. Elle jeta un œil à sa montre et n'en crut pas ses yeux en réalisant que l'aube était passée depuis longtemps. Elle ajouta faiblement : "Il dort, c'est tout."

"Hum," Katherine posa sa main sur le front de Damon, les sourcils froncés. "Je le savais," murmura-t-elle, "Ca ne pouvait pas être si simple."

"De quoi ?" Elena demanda, résistant à l'envie folle de repousser Katherine loin de Damon. "Qu'es-tu en train de dire ? Qu'est-ce qui ne pouvait pas être simple ?"

"L'antidote," Katherine releva les yeux pour croiser le regard d'Elena, "Je venais d'atteindre la frontière de l'état lorsque j'ai eu un flash." Elle s'éloigna de Damon pour ramasser la fiole abandonnée sur la table de nuit. "Le sang de Klaus était bien l'antidote mais il ne l'aurait jamais donné si facilement s'il n'y avait pas eu autre chose."

"Facilement ?" répéta Elena, incrédule, la colère bouillonanant dans ses veines alors qu'elle ramassait son portable pour le lancer au visage de Katherine. "Stefan n'a pas répondu à un seul de mes messages ! Sans parler du fait que tu m'as dit qu'il s'est livré à Klaus – Il n'y a rien de « facile » dans toute cette histoire !"

Katherine avait facilement rattrapé le téléphone, et elle observait Elena de son regard voilé. "Ce n'est pas ce que je voulais dire," dit-elle mystérieusement en se dirigeant vers la porte pour passer la tête dans le couloir et appeler : "Tu peux entrer maintenant."

La frayeur d'Elena se transforma rapidement en étonnement lorsque Bonnie entra dans la chambre de Damon, l'air légèrement inquiète. "Elena, tu vas bien," dit-elle, le soulagement immédiatement visible sur son visage. "Jeremy m'a dit que tu n'étais pas rentrée… Puis Katherine est arrivée et elle m'a dit ce qu'il s'était passé…"

"Oui, une fois de plus vous devriez tous me remercier," commenta Katherine tandis qu'elle examinait ses ongles pour passer le temps, "Etant donné que c'est moi qui ai réalisé que quelque chose clochait."

"Et tu es revenue pourquoi précisément ?" Elena se tourna pour observer Katherine alors que Bonnie s'approchait de Damon pour l'examiner. "Par pure bonté d'âme ?"

"Je ne fais que payer ma dette envers Damon," répondit froidement Katherine, "Klaus m'aurait sans doute tuée à l'heure qu'il est si Damon ne m'avait pas apporté de verveine."

"En effet, tu as une dette envers Damon," acquiesça Elena d'une voix sèche, "Et pour bien plus que la verveine."

"Katherine avait raison," dit soudain Bonnie, en regardant Elena. "Le sang de Klaus est bien l'antidote, mais ce n'est pas suffisant."

"Que veux-tu dire ?" Elena s'approcha immédiatement de Damon pour lui montrer les améliorations évidentes. "Regarde-le ! Il va mieux… Tu n'étais pas là avant… Il était en train de mourir. Plus maintenant !"

"Je sais," répondit doucement Bonnie, "L'antidote lui a sauvé la vie. Il était à l'article de la mort."

"Alors où est le problème ?"

Bonnie hésita un instant, "Il faut que tu comprennes, Elena. Un antidote à une morsure de loup-garou n'est pas censé exister. Klaus— un hybride—n'était pas censé exister. Désormais, l'équilibre de pouvoir entre les vampires et les loups-garous est perturbé… et pour véritablement sauver Damon, tu vas devoir les convaincre…"

"Qui ?" Elena déglutit, ignorant la peur qui lui étreignait la poitrine. "Je ne comprends pas."

"Une fois convaincue que je ne mentais pas," interrompit Katherine railleusement, "Bonnie a contacté ses chères amies sorcières qui lui ont dit que quelqu'un devait se porter garant pour la vie de Damon." Elle haussa un sourcil d'un air de défi en regardant Elena. "Quelqu'un doit les convaincre que Damon mérite d'être sauvé. Pour le ramener de cet…état catatonique."

Elena plissa le front — Elle ne voyait pas vraiment où était le problème. "Ok...Qu'est-ce que je dois faire ? Leur parler ou autre chose ?"

"Pas exactement." Bonnie s'agenouilla près de son grand sac et fouilla dedans pendant une minute avant d'en sortir les ingrédients qu'elle cherchait.

Elena la regarda avec effarement tandis que Bonnie plaçait soigneusement un bol en bois sur le tapis avant de sortir son grimoire et feuilletait rapidement l'ouvrage jusqu'à un marque-page. "Qu'est-ce que tu fais ?"

"Je vais te relier à Damon," répondit Bonnie en coupant avec une précision de chirurgien le poignet de Damon pour laisser quelques gouttes de sang tomber dans le bol. La coupure se referma sous leurs yeux. Elle hocha la tête avec satisfaction : "Ses pouvoirs de vampire sont de retour c'est bon à savoir."

"Mais..." Elena s'interrompit lorsque Bonnie demanda sa main sans un mot. Elle la tendit et prit une profonde inspiration quand Bonnie piqua le bout de son index et pressa les gouttes de sang dans le bol en bois où elles se mélangèrent avec celles de Damon. "Ca va servir pour un sort ?"

"Assieds-toi là," lui ordonna Bonnie, en bougeant la chaise en bois pour la rapprocher du lit afin qu'Elena soit à portée de main de Damon. "Il faut que tu tiennes sa main pendant que je récite la formule. C'est la seule façon d'établir la connexion."

Elena obéit docilement, mais hésita pendant une fraction de seconde avant de prendre la main de Damon dans la sienne. En levant les yeux, elle surprit Katherine lancer un regard entendu dans sa direction. "Et maintenant ?"

"Comme je disais, tu dois prouver que ça vaut le coup de le sauver...que les lois créées il y a des siècles pour équilibrer les pouvoirs de toutes les créatures surnaturelles n'ont plus d'importance." Bonnie soutint le regard d'Elena sans trembler, "Il va y avoir une série d'épreuves. Damon doit toutes les réussir pour revenir entièrement."

"Des épreuves ?" Elena avala sa salive lorsque les bougies autour d'elles s'allumèrent, "Attends —Quel genre d'épreuves ? Qu'est-ce que je dois faire ?"

"C'est Damon qui doit les réussir," la corrigea Bonnie, "Tu n'as qu'à le guider...Enfin, si tu crois réellement qu'il mérite de vivre..."

"Oui," répondit-elle farouchement, défiant quiconque de la contredire. "Dis-moi juste ce que je dois faire."

Bonnie haussa les épaules, se préparant pour le sort, "Tu as entendu parler des 7 péchés capitaux ?"

Elena eut soudain une vague idée de la direction que prenait l'affaire, mais elle se contenta de répondre : "Oui."

"Ces pêchés sont les instincts les plus naturels d'un vampire," dit Bonnie en se tournant vers Katherine pour qu'elle confirme ses dires. "Après tout, les vampires n'ont pas le goût naturel des humains pour l'inhibition." Lorsque Katherine acquiesça d'un signe de tête, Bonnie poursuivit, "Il y aura sept épreuves. Si tu parviens à guider Damon pour qu'il surmonte ses instincts naturels...Si tu peux le pousser à faire des choix plus humains...Alors il sera jugé digne d'une autre chance."

"Ce n'est pas juste," Elena sentit les vagues d'incertitude la traverser, "Et s'il... Enfin, s'il..."

"Tu dois le convaincre," Bonnie leva les mains au-dessus du bol, "C'est le seul moyen."

Katherine s'assit confortablement sur le sol près de la chaise d'Elena et leva les yeux vers elle d'un air innocent. "Tu ne voudrais pas que Stefan se soit sacrifié en vain, pas vrai Elena?" Elle étendit ses jambes voluptueusement puis ajouta d'une voix désinvolte, "De plus, je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes autant — S'il y a bien quelqu'un qui peut faire ressortir l'humanité de Damon... C'est bien toi."

Elena inspira profondément et ferma les yeux en serrant fort la main du vampire. "Ok," dit-elle à Bonnie, une détermination nouvelle renforçant sa décision, "Je suis prête. Vas-y."

*Les "Sept pêchés capitaux" (ou vices) sont la colère, l'avarice, l'orgueil, la luxure, l'envie et la gourmandise. Chaque chapitre racontera une épreuve / un pêché différent que Damon doit surmonter. N'hésitez pas à mettre des reviews ! -)