Rien ne m'appartient.
Après avoir vu le 5.05, j'ai trouvé que la scène entre Oliver et Felicity méritait une petite suite. Voici ce que mon imagination a donné. Ceci est mon premier OS. N'hésitez pas à me partager vos points de vue, critiques bonnes ou mauvaises.
L'histoire continue après que Felicity est quitté la mairie. Elle revient au QG. Elle s'assoit devant ses ordis, pensive. Curtis est là et s'aperçoit qu'elle rumine quelques pensées.
C : Tu vas bien ?
F : Uhm ? Oui, oui ça va… Je euh, je viens de dire à Oliver que je voyais quelqu'un d'autre.
C : Quoi ? Mais tu ne m'en avais rien dit ! Mais depuis… il s'interrompt On verra ça plus tard bref et comment a-t-il réagit ?
F : Très bien… Il a pris ça calmement… Il veut que je sois heureuse et que j'avance dans ma relation…
C : Et ? Ce n'est pas ce que tu attendais ?
F, réfléchissant : Je ne sais pas… Je pensais qu'il serait fâché. Quelque chose comme ça…
Curtis la regarde fixement : Tu pensais ou tu espérais qu'il serait fâché ?
F, après un silence : Je ne sais pas. Non je ne voulais pas qu'il soit fâché. Enfin je ne crois pas… Mais… Enfin je ne pensais pas que ça serait si facile…
Et puis je crois que je viens de réaliser que c'est vraiment fini entre nous deux
Elle soupire et se met à regarder le plafond.
Curtis la dévisage en fronçant les sourcils : Felicity, tu te souviens que c'est toi qui a rompu avec lui ?
Felicity se redresse et le regarde exaspérée : Oui , oui je sais ! Mais… Je ne m'attendais pas que ça me fasse si bizarre de savoir qu'on allait prendre des chemins séparés… Je ne sais pas… C'est comme s'il y avait une partie de moi encore amoureuse d'Oliver et… Je… J'ai comme l'impression d'avoir fait une erreur…
C : Une erreur ? Comment ça ? Je ne te suis pas. Je pensais que tu étais sur de ta décision !
F : Oui je suis sûre, parce que je sais qu'en tant que petite amie je ne pourrai plus avoir confiance mais… Comment t'expliquer ? ….Avec Oliver, on est souvent sur la même longueur d'onde… Je me sens relié à lui d'une certaine manière… Et ce que je ressens c'est que je sais que je ne veux plus être avec Oliver mais en même temps,… le seul homme avec qui je me sens vraiment bien c'est Oliver.. Je me sens complète
Curtis médite ses paroles puis après un instant : Et avec l'autre ? D'ailleurs c'est quoi son nom ? Si ce n'est pas trop demandé dit-il faussement vexé
F, avec un petit sourire : Billy, Billy Malone. Il est inspecteur.
Avec Billy je me sens bien mais incomplète… Et je m'en veux de ressentir ça, je me sens coupable…
C : De quoi ?
F : Au départ, je pensais que c' était parce que je ne l'avais pas dit à Oliver. Je pensais être mieux après… Mais là ce n'est pas mieux… Je me sens encore plus coupable d'être avec Billy…
C : Pourquoi ?
F : Je ne sais pas.. je me sens comme en conflit…
Le silence s'installe dans la pièce. Félicity regarde son ami. Elle passe une main nerveuse dans ses cheveux.
F : Curtis… Je suis perdu… Moi qui croyait qu'une fois Oliver au courant, tout serait réglé et là…Je ne sais plus quoi faire… Comment je peux me sortir de tout ça ?
Elle lève des yeux suppliants vers lui
C : Et bien je pense que c'est clair qu'il y a comme deux mini toi qui s'affrontent à l'intérieur de ta tête. Tu vois ce que je veux dire ? Pas que je pense que tu sois schizophrène mais bon bref tu sais un conflit intérieur. Et donc c'est clair qu'il va falloir que tu fasses un choix entre Oliver en qui
F le coupant : je n'ai plus confiance
C : Euh oui et Billy qui
F le coupant de nouveau : qui ne me comble pas entièrement…
Elle soupire : Et comment je vais faire Curtis ?
-Seule toi trouveras la solution dit-il en lui posant une main sur l épaule.
Elle le regarde puis s'appuie au fauteuil et pousse un soupir en fixant le plafond. Les jours à venir ne seront pas faciles.
