PROLOGUE
Les yeux rougeoyants de l'albinos se posent sur celle que nous protégeons. Avec un éclat meurtrier imperceptible dans la voix, qu'il veut mielleuse, il l'interpelle :
_ Bella ?
Les doux cheveux de mon amie disparaissent pour laisser place à son beau visage interrogatif.
_ Oui ?
_ Ca te dit une sortie ? Après les cours ?
_ Aujourd'hui ? Euh… Pourquoi pas ? Pour aller où ? répond-t-elle d'une voix timide, sûrement intimidée d'être le centre d'attentions de ce monstre à l'air angélique.
Ne supportant pas l'idée que Bella soit avec lui, j'interviens, mécontent et jaloux qu'il ose l'aborder :
_ Mais Bella, tu m'avais promis ton aide pour le devoir de biologie, tu ne t'en souviens pas ?
Mes yeux, j'en suis sûr, ont l'éclat de l'honnêteté.
_ Ah ! Tu es sûr ? Je ne m'en souviens pas, Edward. Bon, eh bien, Bill, on reporte ? souffle-t-elle, déçue à l'avance de rester avec moi, pense-je tristement.
_ Oh ! Non, j'avais vraiment envie, Bella. Vous ne pouvez pas reporter ? Ce n'est pas si pressé ce devoir de biologie ? Si ? répond cette crapule sans cœur.
Manipulateur !
Menteur !
Il me lance un regard perçant, un regard qui tue.
Je me recule quelque peu terrorisé.
Bella m'adresse un sourire d'excuse, convaincue par le sourire angéliquement enjôleur du démon. Mais, je ne peux - je ne dois pas - la laisser seule avec lui. Elle est notre dernier espoir, et je suis son protecteur, je ne peux m'avouer vaincu, je ne peux la lui laisser aussi facilement.
_ Désolée Edward, dit-elle en partant au côté du monstre damné aux enfers.
Mon cœur s'emballe. La peur s'empare de moi, prend possession de mes sens, dirige et contrôle mon corps pour me rendre amorphe. Que devais-je - et surtout - que pouvais-je faire ? Pour la sortir de là, de ce guêpier.
Pour la garder vivante.
« crétin. »
