author: waha

disclaimer: tous les personnages appartiennent à JKR, seule l'histoire m'appartient.

Chapitre 1

Le ciel était sombre et l'orage grondait. C'était un de ces derniers jours de printemps où l'air lourd, électrique semblait accompagner les humeurs des gens. Le bruit du vent était assourdissant. C'est dans cet environnement, à Poudlard, derrière une petite porte que le destin de l'enfant de trop fut celé. Cette porte était la porte du directeur de l'établissement, Albus Dumbledore.

James Potter, Lilly Potter, Frank Longdubat, Alice Longdubat , Sirius Black, Alastor Maugrey, Minerva Mc Gonagall, ainsi qu'une petite dizaine d'autres personnes étaient là, dans le bureau du directeur, sous ce ciel hasardeux. Toutes les personnes, se trouvant dans cette pièce, avaient un air d'une tristesse profonde, un air fatigué, usé.

- Mes chers amis, commença Dumbledore, je vous ai demandé de venir aujourd'hui parce que nous avons une décision importante à prendre. Vous tous ici avez déjà prit connaissance du contenu de la prophétie. Vous tous ici connaissez son importance. Comme promis, j'ai effectué les recherches. Alice, Lilly vous êtes les seules dont les enfants correspondent à la description. Je suis désolé.

Lilly et Alice protégèrent leur ventre, inconsciemment, comme si elles espéraient que mettre leurs bras autour de leur ventre protégeraient leur enfant du lourd destin qui l'attend.

- Deux enfants, s'exclama Alastor, mais voyons c'est impossible. Seul un enfant peut être l'élu.

- Oui, ajouta Kinsley, comment voulez- vous réussir à piéger Voldemort grâce à l'élu s'ils sont deux ?

Les protestions s'élevèrent tout autour du bureau de telles sortes qu'on ne pouvait pas les différencier du tonnerre.

-Silence ! les interrompit Dumbledore. Je sais tout cela, c'est pour ça que je vous ait fait rassembler ici ce soir. Le temps est venu. Des espions Voldemort en a, il connaitra donc le contenu de la prophétie. Ce n'est qu'une question de temps. Le problème, c'est qu'il y a deux enfants. Un en trop.

Dumbledore s'arrêta, posa son regard sur la salle, il paraissait décidé, sûr de lui, sûr de ce qui allait se produire. D'une certaine façon, au milieu de ce groupe si usé par la guerre il leur redonnait espoir. Il inspira et affirma,

- Pour le bien de l'humanité, un des ces enfants doit disparaitre. Vous êtes ici pour voter. Vous mettrez le nom de celui que vous pensez être l'élu dans le choixpeau. L'autre enfant disparaitra.

Un silence de mort s'abattit sur la salle. Chacun prenant petit à petit conscience de ces dernières paroles. Ils allaient devoir tuer un enfant qui n'était même pas encore né. Franck explosa.

- Dumbledore, êtes- vous complètement fou, vous nous demandez de sacrifier un de nos enfants ? C'est complètement dément.

Plusieurs personnes approuvèrent ses paroles. Alice de son coté enserrait son ventre comme si on allait lui arracher son nourrisson dans l'instant. Lilly, elle, semblait être absente comme si son corps était là mais que son esprit s'était envolé loin de son monde si cruel.

- Oui, confirma Dumbledore, pour le bien de l'humanité. Oui, je demande que l'on ne sacrifie qu'un seul enfant. Cette mort en sauvera des milliers d'autres.

Personne n'osait bouger ou dire un mot. Soudain Alastor prit un papier écrivit un nom et se leva .

- Je ne le fais pas de gaieté de cœur mais ce qui doit être fait, doit être fait.

Il déposa le papier dans le choixpeau posé prés de l'épée de griffondor. Puis sortit de la pièce, passa devant les Longdubats et les Potters, les regarda tour à tour dans les yeux et puis après un unique « désolé » s'en alla.

Tour à tour, tous se levèrent, mirent un papier dans le choixpeau s'excusèrent, puis allèrent se rasseoir. La tension était à son maximum, tous savaient que, par leur geste, ils condamnaient un innocent. Aucun d'entre eux n'avaient la conscience tranquille depuis que la guerre avait commencé mais jamais, oh non jamais, ils ne s'étaient sentis si monstrueux.

Dumbledore alla inspecter le choixpeau, personne n'osait regarder Lilly et Alice, soit par honte, soit par dégout de soi. Il se tourna après d'interminables minutes vers Alice et Franck et leur demanda

- Quel est le nom de votre enfant ?

- Neville Hadrien Longdubat, affirma Alice les larmes aux bords des yeux.

- Bienvenue à Neville Longdubat, l'élu. Ensuite se tourna vers Lilly, je suis désolé, dit-il

- Nonnnn nonnn

Les gémissements de Lilly faisaient peine à voir. Elle ne semblait même plus humaine tellement le chagrin la défigurait. James, derrière elle, ne disait rien mais son visage ne reflétait absolument rien d'autre que désespoir. Une à une les personnes dans la pièce s'éclipsèrent pour laisser leur un peu d'intimité jusqu'à ce qu'il ne resta plus que James, Lilly et Dumbledore.

- Non, affirma Lily, vous ne pouvez me demander de tuer mon enfant. Je refuse de le faire, s'écria-t-elle, dans un accès de folie qui n'avait rien à envier à ceux de Bellatrix

- Nous n'avons plus le choix. Je sais que je vous demande l'impensable mais, pensez-y, si nous en sommes arrivé à ce point, c'est que c'est notre seul espoir. Si nous pouvons anticiper quel enfant est l'égal de Voldemort, nous pourrons agir en conséquence. Lilly, James cet enfant que vous portez ne sera pas un sang pur. Il ne saura rivaliser contre le petit Neville qui est à naitre et dont les deux parents représentent lumière et espoir pour le monde magique. Ce que je vous demande, c'est d'aider l'ordre du phénix à faire de Neville l'élu incontesté et de faire de lui le sauveur de notre monde.

James Potter était effondré, mais il ne savait que dire, les paroles de Dumbledore avaient du sens. Il regarda sa femme avec son ventre rond de femme enceinte, la voir souffrir tellement, il n'en pouvait plus. Il n'en pouvait plus de cette guerre, de cette histoire.

- Sil vous plait, s'il vous plait, demandez moi tout mais pas ça. Pas mon enfant, ne me l'enlevez pas répétait Lily sans cesse.

- Lilly, pensez à ceci de cette manière, cet enfant de par sa disparition permettra l'avènement de Neville et sauvera ainsi la prochaine génération. Ne pensez pas à cet enfant comme votre enfant mais plutôt comme votre sacrifice pour la paix, un héros.

Dumbledore se tourna alors vers James en quête d'aide, lui demandant silencieusement d'abandonner son enfant. Un combat de regard débuta, et après quelques minutes intenses cessa. James avait baissé les yeux

- Lilly, ajouta James, c'est toi qui compte pour moi. Rien que toi, si tu veux des enfants nous en feront plein, des tas.

- Non pas toi aussi

- Lilly, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, lui dit-il en la prenant par le menton pour pouvoir voir ses yeux.

Lilly acquiesça et les yeux du directeur scintillèrent d'une façon inquiétante.

Pour empêcher l'enfant de naitre fin juillet, pour permettre à la prophétie de s'accomplir, Dumbledore les conduisit dans un hôpital moldu à l'allure miteuse.

Ils firent admettre Lily sous un faux nom et à l'aide de quelques coups de baguette convainquirent les médecins que l'enfant était un danger pour la mère. Il fallait qu'elle accouche, ils firent donc déclencher l'accouchement. Une fois l'enfant sortit du ventre de sa mère, ils transplanèrent. Ils partirent en larmes mais sans un dernier regard, sans même savoir si c'est un garçon où une fille. L'enfant né prématuré, fut laissé là pour mort dans cet hôpital incapable de le prendre en charge.

Lilly et James décidèrent que cet enfant n'était pas le leur. Ils ne l'ont jamais nommé et ne l'ont plus jamais évoqué. Cet incident, comme le dira Dumbledore, n'est qu'un sacrifice de plus fait pour la paix.

Deux mois plus tard, l'élu nait le 31 juillet.

Entouré de larmes également mais de larmes de joie Neville Longdubat vient au monde.

- Bienvenue Neville Longdubat

Au même moment, dans un orphelinat de la périphérie de Londres

- Qu'est ce qui vous amène, demanda un vieil homme à moitié caché derrière de vieux classeurs.

- Cet enfant, rétorqua la femme, je suis infirmière au St Lyras, et personne n'est venu le réclamer. Il n'a rien ni papier, ni nom.

- Quelle misère, s'exclama le vieil homme. Cet enfant a une date de naissance ?

- Je viens de vous dire que nous n'avons aucun papier le concernant mais ca fait bien six semaines qu'il traine dans les couloirs de l'hôpital. C'est étrange d'ailleurs, à l'hôpital tout le service sait que cet enfant est là mais personne n'est capable de se souvenir de quoique se soit de la manière dont il y est arrivé.

Avant que l'homme n'ait pu répondre quoi que ce soit l'infirmière s'était volatilisée, ne laissant que ce marmot aux yeux verts. L'homme laissa là ses classeurs et alla chercher un dossier vierge. Il indiqua un nom au hasard, Harry. Harry parce que le précédent enfant, il l'avait appelé Harold. Pour le nom de famille, il laissa un blanc quelqu'un aura surement plus d'imagination que lui et lui en trouvera un. Pour la date de naissance, il indiqua le 31 juillet de cette année. Après tout, certaines personnes disent bien que l'on nait lorsqu'on reçoit un nom.

- Bienvenue au monde Harry.

à suivre

-------------------------------------------------------------------------------------

voila, merci de m'avoir lu

j'espère que ce chapitre vous a plu