Me voici de retour avec une nouvelle fiction, toujours sur Dean et Castiel bien enrendu !Cette histoire m'a été inspirée par l'épisode 4 de la Saison 5 " Apocalypse 2014 ". Vous y reconnaîtrez peut être certains passages mais sachez que ce n'est pas du papier coller, j'ai du enlever des passages importants de l'épisode pour le bien être de ma fic.
Merci à Sarathebest pour ses précieux conseils. J'éspère que vous aimerez. Bien entendu, laissez moi vos avis, positifs ou négatifs. Je compte sur vous ! Merci et bonne lecture...
Dean se réveilla en sursaut. Encore une fois. Trempé de sueur, il se leva de son lit de fortune. Encore une nuit dans un hôtel minable à rêver de l' Enfer, de l'Apocalypse qui est de plus en plus menaçante. De Sam, qui est le vaisseau de Lucifer…et de lui, qui est le vaisseau de Michael.
« Je vais devenir dingue… » pensa-t-il.
C'était un miracle qu'il arrivait encore à trouver le sommeil. Le monde était sur le point d'être assagis par des hordes de démons et par le Diable en personne.
Chassant ces pensées qui le hantaient jour et nuit depuis des semaines, il se dirigea vers la salle de bain pour se rafraîchir le visage. Le reflet dans le miroir semblait être celui d'un inconnu. La fatigue, l'inquiétude, et ces 40 ans passés dans les entrailles de l'Enfer avait marqué son visage. Dans un soupir de lassitude, il se redirigea vers son lit, sans faire de bruit. Sam dormait paisiblement dans le lit voisin.
« Comment il arrive à dormir ? »
Dean lui en voulait de ne pas comme lui, se réveiller chaque nuits , sentant le danger approcher de plus en plus près. Mais d'un autre côté, il était heureux de voir son petit frère plongé dans les bras de Morphée aussi facilement…
Avec dépit, il retourna se coucher dans le lit, ne prenant même pas la peine de rabattre une couverture sur lui.
Dean se réveilla en sursaut, encore. A peine avait-il ouvert les yeux qu'il se leva d'un bond, en écarquillant les yeux.
- Putain mais qu'est-ce que… ?
Il se trouvait dans une chambre d'hôtel minable, délabrée, vierge de tout confort. Pas un bruit ne lui parvenait de dehors. Il se dirigea vers la fenêtre d'un pas hésitant, redoutant de découvrir la raison de ce silence pesant.
La rue était totalement déserte, des cadavres de voitures recouvraient la route déjà jonchés de détritus. Pas âme qui vive à l'horizon…
Dean n'arrivait pas à penser, choqué devant la scène qui se trouvait devant ses yeux.
- Bonjour Dean.
Dean, surprit se retourna et serra des dents en découvrant l'homme en face de lui. Enfin l'homme, plutôt l'Ange.
- Zachariah, espèce de salopard…où est-ce que tu m'as balancé ? Et où est Sam ?
Dean éprouvait une haine immense envers cet Ange du Seigneur. Depuis le début, il lui menait la vie impossible, se servant de lui comme d'un pantin.
- Sam est tranquillement en train de dormir dans votre chambre d'hôtel…Relaxes Dean, ton petit frère va bien.
- Qu'est-ce que je fous là alors ?
- Dean, Dean, Dean…Tu as toujours eu très peu de patience. Je ne sais pas comment fait Castiel.
Dean se redressa aussitôt, soudainement alerte.
- Pourquoi tu me parles de Cass ? Qu'est-ce qu'il a à faire là dedans ?
- Cass ? Mais quel mignon petit surnom !
- Fermes la tu veux !
- Tu parles ainsi à Castiel également ? Et il accepte que tu le traites comme un moins que rien ? Parce que c'est le cas Dean et tu le sais. Mais va savoir pourquoi, Castiel à l'air d'aimer ça. Si c'était moi qui avait été en charge de veiller sur toi, saches que je t'aurais déjà renvoyé auprès de ton cher Ami Alastair.
Dean sans le vouloir, eu un frisson de peur. Rien que d'entendre ce prénom, c'était comme si soudainement, il était de nouveau en Enfer, torturant encore et encore des âmes…
- Je n'ai aucun compte à te rendre Zachariah. Si Cass a des reproches à me faire, il est assez grand pour me les dire lui-même. Il n'est plus votre larbin et c'est ca qui vous emmerde. Parce que Cass vaut mieux que toi et tous tes potes réunis. Il s'est rebellé contre vos principes et vos ordres à la con. Il est libre de penser par lui-même et de suivre son instinct. Et si je peux l'aider à ouvrir les yeux sur ce que vous êtes vraiment, je le ferais avec plaisir, parce qu'il est mon ami. Et ça, ca te fais chier.
Dean avait dit tout cela d'une traite, sans prendre le temps de respirer. Pour une fois, il avait tout haut ce qu'il pensait de Castiel.
Et cela n'échappa pas à l'Ange en face de lui.
- Et bien Dean…quelle magnifique déclaration ! J'en ai les larmes aux yeux ! Dit Zachariah sur un ton ironique.
Dean en avait marre de cette conversation. Avec un soupir de colère, il dit :
- Qu'est-ce que tu me veux à la fin ? Pourquoi est-ce que je suis ici ? Et je suis où d'ailleurs ?
- Dean, tu es dans le futur.
- Dans le futur ?
- Oui, je t'ai envoyé en 2014. L'apocalypse a eu lieu Dean, Lucifer a fait une entrée triomphale sur votre terre !
Dean sentit ses jambes fléchir sous le poids de cet aveu.
- Non, je te crois pas….
- Dean ! Regardes autour de toi ! Votre petit monde n'est plus ce qu'il était ! Lucifer a eu ce qu'il voulait. Il vous a réduis à néant. Vous n'avez pas réussis à l'arrêter.
- Le futur n'est pas écris dans la roche, ça peut encore changer !
- Ca le peut en effet. Mais Dean, au fond de toi, tu sais comment tout cela va se finir…
Dean refusait de penser que d'ici 4 ans, la terre serait entre les mains du Diable en personne. Il allait empêcher ça, avec Sam et Castiel.
- Et qu'est-ce que je fous là au final ?
- Voilà enfin une question pertinente !
Zachariah se dirigea vers une chaise posé dans cette chambre minable et s'y installa. Il prit un air sérieux et Dean sentit que quelque chose d'important allait suivre.
- Dean, crois moi, ce n'est pas moi qui ai prit la décision de t'envoyer ici, je ne fais que suivre les ordres.
- Comme toujours, tu es un brave petit soldat.
L'ange eu un petit sourire en coin. Les répliques de Dean le faisaient toujours rire, jamais il ne les prenait au sérieux.
- Je t'ai envoyé dans le futur pour que tu empêches Castiel de faire une chose innommable et impardonnable.
Dean se redressa aussitôt.
- Cass ?
- Oui Dean, il a chuté.
- Quoi ? Il n'en croyait pas ses oreilles, Castiel, chuté ? Non, impossible.
- Après que Lucifer ai prit le contrôle de votre planète, tu as comme toujours, refusé d'accepter la défaite. Tu as comme qui dirait pris Castiel sous ton aile et, quelques temps plus tard, il a pris la décision de chuter et de renoncer à servir Dieu. Il est ainsi devenu Humain.
- On dirait que Cass a enfin prit le taureau par les cornes ! En quoi c'est mal d'avoir pris enfin une décision personnelle ?
- En quoi c'est mal ?
Zachariah se leva et se posta devant Dean, avec un regard des plus menaçants.
- Franchement Dean, je m'en fiche pas mal de savoir que Castiel a prit cette décision. Il se trouve en travers de ma route depuis des siècles, le savoir humain me comble de joie. Parce qu'un jour, il va enfin disparaître pour de bon. Mais que veux-tu ? Il a l'air d'être apprécié en haut. Apparemment, il est indispensable pour mes supérieurs.
- Et qu'est-ce que j'ai à faire dans cette histoire moi ? En quoi ca me concerne ?
- Ca te concerne plus que tu ne le soupçonne Dean. Tu dois empêcher ça. Je t'ai envoyé en 2014 pour que tu te rendes compte par toi-même de ce qui a amené Castiel à chuté. Et pour qu'ainsi, tu empêches cela d'arriver.
- Et c'est quoi ?
- Oh Dean, ne comptes pas sur moi pour te le dire ! Ca gâcherait l'effet de surprise !
Zachariah se mit à rire ce qui plongea Dean dans une colère noire.
Il ferma les yeux pour essayer de se calmer. A peine les avait-il fermé qu'il les rouvrit aussitôt. Il eu un mouvement de recul en découvrant la pièce vide.
- Espèce de sale enfoiré….Murmura-t-il.
Il sortit son téléphone dans l'espoir stupide de pouvoir appeler Sam. En vain, bien entendu.
Il balaya la pièce du regard, espérant trouver un indice sur quelque chose, n'importe quoi. Soudain, il remarqua une photo, posé sur les ressorts du lit. Il la saisit et l'observa attentivement. Il écarquilla les yeux en y découvrant Lui, dans le futur. Il posait parmi des hommes qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Mais un parmi eux attira son attention.
- Cass …Dit -il à voix haute.
Castiel posait sur la photo, une arme dans la main. Le visage recouvert d'une barbe de quelques jours, il ne l'avait pas reconnu au début. Il était vêtu d'un jean et d'une chemise trop large pour lui. C'était étrange de le voir ainsi, sans son éternel imperméable et son air coincé. Sur la photo il souriait. Mais d'une façon triste, sans joie.
Le groupe posait devant une porte grillagée ou une grosse pancarte trônait au milieu.
Sur cette dernière était écrit : CAMP CHITAQUA.
Dean mit la photo dans sa poche et dans un soupir dit :
- Ok, Camp Chitaqua, me voilà…
Voilà pour le premier chapitre, j'attends vos impressions
