Auteur : DarkJedusor
Couple : aucun, peut-être du SasuNaru si on veut le voir.
Rating : K
Disclaimer : Je ne suis ni japonaise, ni riche, ni un homme, et je suis incapable de dessiner autre chose que des cœurs.
Note : posté sur un coup de tête. J'ai écris ce drabble hier soir (enfin plutôt tôt ce matin).
CONSPICIT
Silencieusement, Suigetsu regarde.
Il est témoin des tentatives désespérées de l'ancien ami de Sasuke -Naruto Uzumaki, lui semble-t-il- pour le ramener à Konoha. Il trouve ce ninja d'un entêtement qui dépasse l'entendement. L'Uchiwa fait semblant de s'en foutre royalement, mais Suigetsu n'est pas aveugle. Si Sasuke s'en fout autant qu'il le prétend, pourquoi se tend-t-il lorsqu'on mentionne le porteur du Kyûbi ? Il feint le détachement, il feint de s'en balancer.
Aussi, quand Sasuke affirme ne plus avoir de lien avec le blond, Suigetsu ne dit rien.
Il se contente d'attendre que l'Uchiwa se détourne, et éclate de rire.
__
Silencieusement, Suigetsu contemple.
Il est témoin de la haine que Sasuke destine à son frère, Itachi Uchiwa. Lorsqu'on lui a dit comment s'était passé le massacre du clan au Sharingan, il a été certain, et l'est encore, qu'Itachi avait une raison. Peut-être que son petit frère courait un risque. Ou bien une mission de leur village, mais pas un accès de folie meurtrière. Et il regarde l'acharnement maniaque de Sasuke avec consternation. Mais il ne s'en mêle pas. Après tout, c'est son problème. Et puis, il n'a pas envie de mourir katonisé.
Aussi, quand Sasuke se prépare à combattre son grand-frère, Suigetsu ne dit rien.
Mais il ne peut s'empêcher de penser que l'Uchiwa s'apprête à faire la plus grosse erreur de sa vie.
__
Silencieusement, Suigetsu observe.
Il est témoin de la douleur de Sasuke, lorsqu'il a apprit la vérité par Tobi -enfin, Madara Uchiwa. Toute cette haine pour rien. Mais maintenant, il lui faut un nouveau bouc-émissaire, et Suigetsu n'est qu'à moitié étonné lorsqu'il déclare, à travers ses larmes, qu'il veut détruire Konoha. Même si le brun ne s'est rendu compte de rien, l'épéiste peut deviner le sourire de Madara sous son masque orange. Exactement ce qu'il avait prévu. Suigetsu a très bien compris que Sasuke s'est toujours fait manipuler, que ce soit par Itachi, Orochimaru ou par Madara, et qu'il le sera toujours, quoi qu'il fasse.
Aussi, quand Sasuke rétorque à Hachibi que ceux sont eux qui manipulent les gars de l'Akatsuki, et pas l'inverse, Suigetsu ne dit rien.
Mais il ne peut s'empêcher de lâcher un ricanement.
FIN.
Explications : Suigetsu est un peu OOC, je pense. Mais j'avais besoin d'un perso, et c'était soit lui, soit Juugo. Bah c'est tombé sur lui. En fait, c'est plus ma manière de voir les choses, puisqu'en ce moment, je peux pas me voir ce petit salop- pardon, Sasuke.
Review ?
