Chapitre 01 : Délire de Juin

Vendredi 20 Juin 2013- 14h 47-

Lieu : Dans une ville dont je préfère garder l'anonymat (pour ma propre sécurité.)

Ce qui va suivre ci dessous vous ait rapporté par moi même, Valentin Mériaud et retrace six moi du calvaire que j'en dure habituellement depuis que j'ai accepté de travailler pour cette Agence en tant qu'informaticien. Vous découvrirez par vous même que mon travail m'impose plus de stress et de responsabilités qu'un autre pour la simple et bonne raison que je travaille dans une agence un peu particulière. Pour plus de détail veuillez vous référer aux fichiers référencer sous le titre d'épisodes antérieurs.

Cependant vous pouvez très bien continuer à lire sans avoir consulter les dit fichiers. Ce qui sera narré ici n'a pas vraiment de rapport avec les précédentes mésaventures qui me sont arrivé et donc vous devriez pouvoir sans peine comprendre ma situation ainsi que le milieu que je suis obligé de fréquenter.

Ce préambule ternimé, entrons dans le vif du sujet.

Tout était calme à l'Agence. Peut être un peu trop. Raison pour laquelle j'ai senti tous les poils de ma nuque se hérisser quand Rebecca m'a appelé de sa voix la plus charmeuse depuis le bureau de Carole, la patronne de l'agence.

"Choupinet!" Avait hurlé la jeune femme d'un ton si joyeux et excité que j'avais failli en tomber de ma chaise.

Non, qu'allez vous imaginer, mon prénom n'est pas aussi ridicule que cela. Je m'appelle Valentin et je suis informaticien. Cela va faire quelques mois maintenant que je travaille dans cette agence un peu particulière. Et encore le mot est faible pour décrire le travail et l'ambiance qui règne ici mais passons ce n'est pas le propos. Et j'ai déjà mis un avertissement plus haut. Revenons en à nous moutons.

A contre cœur, je m'étais levé et l'avais rejointe dans le bureau de la patronne. Et là mon instinct se mit en mode alerte maximum, car elles étaient toutes les trois là devant moi avec la même lueur de jubilation dans leur regard.

Assise derrière son bureau sa tête reposant sur ses mains, Carole souriait d'un air carnassier qui ne me disait rien de bon tout en fixant le vase sur le coin droit de son bureau. La seule et unique rose dans le vase était aujourd'hui d'un mauve profond.

Rebecca occupait son canapé, sa place attitrée dans la bureau de la blonde mais au lieu de s'y tenir vautré, elle trépignait ce qui ne fit qu'ajouter un niveau à mon angoisse. Rien qu'a voir l'état d'excitation de la rousse qui me servait de partenaire, j'aurais dû faire demi tour sans demander mon reste.

Quand à Chloé, debout derrière Carole, bien qu'elle ait gardé son expression impassible habituelle, je pouvais voir briller un éclat inquiétant et amusé dans ses yeux qui finit de me convaincre de faire demi tour.

Je reculais d'un pas, espérant qu'elles n'avaient pas vu mon intrusion quand Carole pris la parole.

« Ah Valentin! nous avons une nouvelle mission! »

Vu l'état d'excitation dans lequel elles étaient, je craignis le pire.

« C'est différent de tout ce que nous avons pu accomplir avec toi jusqu'ici mais nous ne pouvons refuser. » Continua la blonde en levant la tête de ses mains pour me faire signe d'approcher ce que je finis par faire avec beaucoup de réticence.

« Annoncez la couleur. » Marmonnais-je sur la défensive.

Mon ton était clairement méfiant. Les voir autant enthousiaste toutes les trois me terrorisait presque. Presque car après quelques mois à travailler en leur compagnie, j'étais légèrement immunisé contre certaines situations.

« On doit organiser une fête d'anniversaire! » S'extasia Rebecca en sautillant sur place et en frappant dans ses mains comme une petite fille.

« Cela fait vraiment partie de nos prérogatives? » soupirais-je

« Oui » répondit Chloé sans s'encombrer de détail inutile.

« J'ai comme un doute...Je vous connais assez pour savoir que vous me cachez le principal et ne croyez pas pouvoir m'amadouer facilement... » Déclarais je aussi fermement bien décidé à récupérer un maximum d'informations.

« Il n'y a aucun piège la dedans. » soupira théâtralement BK

« C'est vous qui le dîtes! »

« Notre cliente qui préfère rester anonyme admet ne rien connaître de l'organisation de fêtes et elle s'en remet à nous pour que cela soit une réussite. »Expliqua Carole. « De plus nous avons carte blanche et un budget illimité donc je ne vois pas pourquoi refuser... »

« Elle se trouve ou l'arnaque? » dis je en plissant des yeux méfiant.

« Aucune arnaque. Il s'agit juste d'un fête d'anniversaire » Insista Chloé

J'en doutais et je pense que j'en douterais éternellement. Si j'ai bien retenue une leçon depuis que je travaille avec ces trois là, c'est bien qu'il faut se méfier en permanence de ce que leur esprit tordu peut imaginer. Raison pour laquelle je cherchais une faille dans leur discours. Malheureusement le temps montrera que mon esprit n'est pas encore assez retords pour m'opposer à ces expertes en manipulations.

« Quand doit elle avoir lieu ? »

« Au mois de novembre... »Lança Bk évasive

Apparemment la situation ne présentait aucun caractère d'urgence. Le problème ne devait pas se trouver là. Mais alors ou?

« Notre cliente s'y prend à l'avance. »

« Oui et on ne va pas s'en plaindre. Le plus compliqué dans l'histoire étant de porter les invitations et de trouver un moyen de rassembler tout le monde dans un même lieu. »

« Pour l'endroit, laissez moi m'en charger. » Proposa Chloé avec un fin sourire. « Avec l'aide de Valentin, je créerais l'espace idéal pour la réception. »

« Pour les invitations, un SMS ou un Mail devraient suffire. » tentais je pour tâter le terrain

Ma méfiance était revenu en flèche . J'étais certain d'avoir flairé la piste du coup fourré.

« Techniquement impossible, il va falloir porter les invitations en main propre. »Assura Chloé sur un ton professionnel

« Pourquoi? »

Ma question me semblait être au cœur du problème qui mettait à mal tous mes instincts de survie.

« Tout simplement parce que nos futurs invités sont dispersé dans de nombreux mondes et qu'il sera plus rapide de les contacter directement et d'avoir leur réponse, si on leur apporte l'invitation en main propre. » Expliqua Rébecca en se levant. « Bien évidemment nous seront chargé de les porter à leur destinataire, Choupinet. »

L'idée de devoir faire un voyage dans une autre dimension, je commençait à m'y faire. J'arriverais certainement à gérer celle concernant le fait de traverser plusieurs fois par jour la porte des étoiles et les tunnel de glisse plusieurs fois par jour. Enfin en espérant qu'il ne m'arrive rien au cour des transferts ! Merci, j'ai déjà donné !

« Invitation qu'il faut dans un premier temps rédiger. » fit remarquer Carole.

« Au fait c'est l'anniversaire de qui? »

« Notre client préfère rester anonyme pour le moment, mais tu le sauras en temps et en heure. Dit toi juste que dix ans ce n'est pas rien... »Fut la réponse énigmatique de Carole qui conclue le débat pour ce jour avant qu'elle nous envoie rédiger les invitations.


Lundi 25 Juin- 10h 46

Lieu : toujours au même endroit dont je préfère taire le nom.

« Choupinet, tu avance sur les invitations? » Me demanda innocemment Bk.

« Et pourquoi je devrais être le seul à me coltiner le travail? »

Question purement rhétorique, vue que des que nous restions au bureau, je servais de réceptionniste, juge arbitre dans des concours que se lançaient BK et Chloé, de coursier, de bonne à tout faire et parfois de vendeuse dans la boutique.

Non. Non, ne soyez pas surpris, j'ai bien dit vendeuse. Chloé ayant remarqué que sa boutique pour otaku avait beaucoup plus de client quand je m'y trouvais sous mon apparence féminine, elle n'hésitait pas à me tomber dessus déclenchant la transformation et m'invitant (m'ordonnant) de venir me rendre utile en bas.

Si certain sont choque d'apprendre que j'ai une apparence féminine, que je dois être le seul dans ce monde de fou à trouver embarrassante, je les en remercie et les invite à consulter le premier fichier de mes mésaventures pour de plus ample explication.

A mon grand regret, Carole acceptait que je quitte mon poste si nous n'avions pas de mission de prévue. La première fois, j'ai trouvé cela louche mais quand BK m' a avoué que Carole possédait une part sur les bénéfices du magasin, cela m'a tout de suite parut plus claire! Cette femme avait un tiroir caisse à la place du cœur !

Bref, il était donc logique qu'elle me demande comment avançait le travail vu que je suis le seul à travailler!

« Monte pas sur tes grands chevaux Val et soit aimable on ne sait jamais quand un client va pointer son nez! »

« Les clients ne viennent jamais en personnes! » rétorquais je avec dédain.

Elle soupira. bien évidemment que les clients ne se déplaçaient pas jusqu'à l'agence. Comment des personnages complètement fictif auraient pu passer le pas de la porte? Par contre cela ne les empêchaient pas d'envoyé des mail ou des paquets!

« Pourquoi on doit porter ses invitations en mains propre? »finis je pas demander.

« Plus sûr et plus rapide pour obtenir une réponse! »

A nouveau toutes mes alarmes personnelles se mirent en alerte en entendant cette phrase.

« Tu veux dire qu'on devra attendre sur place qu'il nous réponde? »

« En effet. Et si cela peut te rassurer je suis certaine qu'ils se décideront assez vite quand ils auront lu l'invitation »

« Pourquoi? »

« Parce qu'eux aussi ont envie de la rencontrer »répondit BK avec un sourire qui ne présageait rien de bon et qui me hérissa tous les poils du cou et de la tête.

« Je croyais que nous organisions une fête d'anniversaire? »

« Oui c'est bien cela. »

« Et les invités ne connaissent pas leur hôte? »

Rebecca marqua en temps de silence semblant réfléchir à la meilleure réponses à donner ce qui fut loin de me rassurer.

« Maintenant que tu le dis...Elle les connaît certainement plus qu'eux ne la connaissent. »

Non, mais franchement, si vous y comprenez quelque chose faites moi signe!


Jeudi 27/06/2013- 16h 03

Lieu : toujours au même endroit (vous ne croyez pas qu'on va déménager les bureaux de l'agence tous les deux jours, n'est ce pas?)

« Alors ces invitations? » Lança Carole alors qu'avec BK on revenait à peine de de revenir d'une mission assez mouvementé au confins de l'espace.

Non.
Non.

Si vous croyez que je ne vous vois pas venir avec vos yeux de chat poté larmoyant! Figurez vous que je suis immunisé contre ce genre d'attaque sournoise. Grâce à mes collègues. Comme quoi il leur arrive d'être utile.

Donc vous pouvez toujours tenter de rusé, je ne vous dirais rien sur cette mission! Pas la peine d'insister, je vous dis.

Même les menaces ne me feront pas changer d'avis.
Même les menaces de mort.

Bref, Carole nous avait quand même laissé suffisamment de temps pour nous relever de notre atterrissage forcé dans son bureau. La routine quoi ! Avant de me questionner sur les fameuses invitations.

« Désolée j'ai pas eu vraiment le temps de me plonger dessus sérieusement. »

Elle arqua les sourcils doutant visiblement de mon excuse mais pas de mon manque de motivation.

« C'est pourtant pas bien complique de pondre un texte d'invitation! »Maugréa t-telle alors que Rébecca s'éclipsait du bureau me laissant seul avec la chef en m'accordant avant de refermer la porte un clin d'œil encourageant.

« Sans information c'est un peu dur... »

« Tu rechignes, Valentin? »

« Non pas vraiment mais. Si j'avais le lieu la date et l'heure, c'est vrai que cela aiderait. »

« Évidemment »

Il y eut alors un temps de silence qui dura, dura dura avant que je ne finisse par soupirer.

« Alors? »

« Alors quoi? »

« Ces informations... »

« Aucune idée. »

«Aucune idée?! » Répétais-je ahuris. Pas possible elle se moquait de moi !

« Aucune idée. »

« Mais c'est quoi ce bordel?! »

« Langage, Valentin !C'est Chloé qui s'occupe du lieu et de l'heure. Quand elle aura tout préparé de son côté, elle nous communiquera les informations. » fini t pas déclarer Carole avec un petit haussement d'épaule.

« Et la date? »

« Quoi la date? oh oh, j'ai oublie de demander à la cliente »

Un nouveau soupir las m'échappa et mes épaules s'affaissèrent. Pas une pour rattraper les autres .

A suivre...