Face caché
Auteur : Yaonne-san
Email : yaonnesanyahoo.fr
Genre : Angst , policier et un soupçon de yaoi .
Couple : Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Disclamer : Les personnages de Fake ne sont pas à moi par contre Kevin , le colonel Jackson et Ange Wing et Andy sont à moi enfin presque parce que le tome 1 parle d'un ami quand Ryo était dans l'armé pour le reste tout droit sorti de mon imagination à commencé par son nom .
Maintenant place à la fic .
Chapitre un : Je te protégerais .
Dans la jungle épaisse régnait une atmosphère quasiment étouffante et une chaleur à crevé mais cela ne semblait pas gêner les deux silhouettes qui courraient comme si elles avaient le diable aux trousses . L'une des deux silhouette semblait avoir du mal à suivre l'autre et toutes deux étaient obligé de s'arrêter toutes les demi-heure . Sachant que l'autre n'en pouvait plus , la plus grande silhouette porta son camarade sur son dos puis se remit en route . Il fallait trouver un médecin au plus vite , sinon il ne tiendrait plus longtemps . Après deux heures de marche forcé , le porteur déposa son ami près d'un arbre et examina la blessure . La balle avait traversé la jambe et son camarade perdait beaucoup de sang mais heureusement aucun nerf n'avait été touché . Le blessé qui s'était évanouit reprit ses esprits et montra à son compagnon d'infortune une lueur d'incompréhension et de panique dans ses yeux noirs. Son ami pour le rassurer caressa ses cheveux blond .Qui aurait pu croire qu'il avait des origines japonaises ?
" Pourquoi Andy ? "Demanda le blessé .
Andy pour toute réponse le prit dans ses bras dans un geste de réconfort . Hélas il n'avait aucune réponse hormis qu'on les avaient trahis et qu'ils étaient les seuls survivant de leur groupe . D'un geste machinal il passa sa main dans ses cheveux brun en brosse . Son ami était blessé avec une forte fièvre et ils étaient poursuivis , en bref rien de bien réjouissant . Soudain ses yeux gris se durcirent , non ! Quoiqu'il arrive ils réussiront à s'en sortir .
" Ryo écoute moi ! Supplia Andy , tu dois tenir jusqu'à ce qu'on arrive au point de rencontre .
---- Mais , protesta son interlocuteur , si les autres aussi voudront nous éliminés !
---- Impossible ! Affirma le brun , celui qui doit normalement nous récupéré est le colonel Jackson . C'est un mec bien , jamais il n'aurait été complice d'une telle chose !
---- Dick ! Jack ! Steve ! Et tout les autres ! Ils sont tous mort ! Pleura Ryo.
---- Oui , et crois moi celui qui nous a vendu paiera ainsi que ce salaud de Kevin ! Mais pour l'instant reprend toi , je te promets que je nous sortirait de cette jungle puante ."
Ryo regarda son aîné de cinq ans , oui ! Il pouvait lui faire confiance , il les sortirait de là . Après s'être accordé encore cinq minutes de repos Andy porta de nouveau Ryo et reprit la route . Le brun commençait à désespéré lorsqu'ils arrivèrent enfin au lieu du rendez-vous avec l'hélicoptère du colonel . Andy cru que son coeur allait cesser de battre tant il était angoissé mais lorsqu'il vit l'appareil et le colonel Jackson soupira de soulagement . Le colonel était un homme d'une quarantaine d'années , les cheveux roux légèrement grisonnant aux tempes et qui possédait de magnifiques yeux vert qui s'illuminaient à chaque fois qu'il riait , ce qui n'était pas le cas en ce moment . Sans laisser le temps à son supérieur de lui poser des questions Andy déposa son fardeau à l'intérieur de l'hélicoptère et une fois chose faite se tourna vers le colonel .
" MacCoy ! Explication !
---- Oui mon colonel ! Répondit Andy tout en se mettant au garde à vous . Nous avons été pris en embuscade , Ryo et moi sommes les seuls survivants .
---- Par les vieilles chaussettes de tante Pétunia ! Comment avez vous fait votre compte ?
---- Trahison mon colonel .
---- Mais par qui ?
---- Par ceux qui n'avaient plus besoin des anges de la mort .
Le colonel pâli . Evidemment , le gouvernement était de plus en plus critiqué par le fait de la création d'un groupe d'assassin , les anges de la mort , faisant le sale boulot que l'on confiait généralement à des agents de la CIA . Andy était le roi de l'explosif , Ryo grâce à sa vue extraordinaire était un tireur d'élite , Jack savait manier un couteau comme personne , tous avait leur spécialité et leur façon de tuer .
" Ils sont tous mort ? Demanda le colonel Jackson .
---- Non , Kevin est toujours de ce monde .
---- Et où est-il ?
---- J'espère pour lui très loin d'ici ."
En disant cela une lueur cruelle avait brillé dans ses yeux gris .
" Bien ! Montez maintenant ! Ordonna le colonel . Nous devons faire soigner Randy très vite .
---- Oui monsieur .
Andy monta à l'arrière avec Ryo et caressa ses cheveux trempés de sueur. Lorsqu'il dormait il ressemblait plus que jamais à un enfant .
" Ne t'inquiète pas child ! Tu es en sécurité maintenant . "
µµµµµµ 27e commissariat de New-York µµµµµµµ
Ryo soupira , Dee l'avait encore laissé écrire le rapport tout seul , bon il était inutile de se plaindre . Le policier allait se remettre au travail lorsque le téléphone sonna .
" Maclane à l'appareil , j'écoute !
---- Salut Ryo cela faisait un bail ! "
Ryo pâlit , cette voix ! Non c'était impossible !
" Alors Ryo on ne dit plus bonjour aux copains !"
Mais l'autre ne lui laissa pas le temps de répondre , il avait raccroché . Ses mains commencèrent à trembler et rien ne semblait vouloir les calmer . Il ne prit conscience de la réalité que lorsqu'on le secoua .
" Eh Ryo ! Ma parole t'es sourd !
---- Dee !
---- Oui ! Qui veux tu que cela soit d'autre ? Aller viens y a l'autre qui nous a fait demander . "
L'autre c'était Rose Barclay , leur nouveau commissaire . Ryo suivit donc Dee mais ne pouvait oublié le coup de fil . Il avait reconnu la voix , c'était Kevin , ce sale traître . Dee entra sans frapper dans le bureau de Barclay rejoint de près par Ryo . Rose n'était pas seul , avec lui se trouvait une séduisante jeune femme de vingt-six vingt-sept ans , elle avait des cheveux bruns lui arrivant jusqu'aux épaules et de magnifique yeux bleus . Elle représenté la femme dans toute sa splendeur malgré son T-Shirt et son Jean .
" Mademoiselle Wing je vous présente les inspecteurs Maclane et Latener. Fit Barclay .
---- Enchantée messieurs , vous pouvez m'appeler Ange .
---- Ange Wing hein ! Se moqua gentiment Dee , puis se tournant vers le commissaire . Pourquoi vous nous avez fait appeler ? On a pas que ça à faire nous !
---- Dee ! Soupira Ryo . Excusez le mademoiselle w ...
---- Ange !
---- Ange ! Mais Dee est quelqu'un de très colérique .
---- Je ne suis pas colérique !
---- Si je vous ai fait venir , coupa Rose , c'est parce que j'ai besoin de mes meilleurs enquêteur et comme Ryo est votre équipier je suis aussi obligé de faire appel à vous .
---- Trop aimable !
Dee fulminait , il aimait de moins en moins leur commissaire .
" De quoi s'agit il ? Demanda Ryo espérant ainsi faire diversion .
---- Mademoiselle wing fait parti de la police de Boston et est depuis plusieurs mois à la trace de l'assassin à la rose qui a sévit pendant un temps là bas .
----L'assassin à la rose ! Fit Dee surpris . Pourquoi ce surnom ?
---- Parce qu'à chaque fois qu'il tue il laisse une rose noire sur sa victime .
---- Et à votre avis c'est l'oeuvre d'un professionnel ? Reprit Dee .
---- Cela ne fait aucun doute . Toutes ses victimes avaient de très haut poste que ce soit sur le plan politique qu'économique . Et il y a aussi ce poème .
---- Un poème ?
---- Oui écoutez !
Un jour tu verras
Tu m'appartiendras
Que cela prenne des mois des années
Tu trembleras devant moi
Mais malgré tes sanglots
Je serais sans pitié pour toi .
" Ouais ! Il a raté sa vocation .
---- Dee cessez vos commentaires stupide ordonna Rose .
---- Alors vous allez m'aider ? Demanda la jeune femme .
---- Bien sûr ! On peut pas laisser courir un tel malade ! Pas vrai Ryo ?
Voyant que son ami ne répondait pas il se retourna vers lui et sembla surpris . Ryo était très pâle et semblait désorienté voir même paniqué .
"Eh oh ! Ryo !
---- Hm !?
---- Ca va pas ? Tu es pâle comme un linge !
---- Ce .... ce n'est rien .
---- Ok ! Voilà Ange on s'occupe de tout .
---- Soyons clair , ceci est mon enquête ! Vous m'aidez mais c'est moi qui dirige !
---- Très bien ma belle ! Ne vous mettez pas en pétard !
---- Et ne m'appelez pas ma belle ! Et surtout n'essayez pas de me draguer !
---- Oh ça aucun risque .
---- Qu'est-ce que je dois comprendre par là ?
---- Vous êtes pas mon genre .
---- Et c'est quoi votre genre ?
---- Ryo ! Répondit Dee avec un large sourire .
Ange rougissait jusqu'aux oreilles .
" Ecoutez Ange on ne vous soufflera pas votre enquête promis . Et ce qui compte c'est arrêter ce malade non ?
---- Oui vous avez raison . Désolée de m'être emportée mais là d'où je viens il faut crier fort pour se faire entendre .
---- Maintenant qu'on s'est compris on va pouvoir commencé . Des indices?
---- A part la rose et le poème non .
---- Et .... Ryo où tu vas ?
En effet Ryo était sur le point de partir .
" Je vais voir si à part Boston et New-York il n'y aurait pas eu d'autres villes où il aurait frappé .
---- Bonne idée .
Ryo sorti donc du bureau puis du commissariat . Le coup de fil et maintenant ça ! Non cela ne pouvait pas être une simple coincidence . Il devait en parler à Andy et très vite . Il roula durant une demi-heure puis s'arrêta devant un immense immeuble . Son ami logeait dans un grand duplex au septième . Lorsqu'il sonna à la porte il n'eut pas à attendre longtemps . Dès que le propriétaire des lieux ouvrit et vit son visiteur son regard gris s'illumina .
" Ryo ! Quelle bonne surprise ! Mais entre voyons , ne reste pas dehors .
---- Merci .
Une fois entré vit qu'Andy avait encore changé la décoration de son appartement . La dernière fois il avait adopté un style orientale et maintenant il avait changé pour du moderne . Décidément il serait toujours aussi inconstant .
" Alors dis moi ce qui t'amènes ! Surtout au beau milieu de la journée . Tu ne devrais pas être au commissariat ?
---- Tu es en permission pour combien de temps encore ?
---- Hm ! Deux mois pourquoi ?
---- Pour rien , pour rien . Répondit Ryo tout en fuyant le regard de son ami .
---- Toi tu me caches quelque chose .
---- Pourquoi tu dis ça ?
---- Je te connais depuis dix ans Ryo ! Soupira Andy . Quand tu ne regarde pas une personne en face c'est que quelque chose te tracasse .
---- Il y a cette enquête .
---- Je t'écoutes .
Et Ryo lui dit tout , la rose noire , le poème .
" Et avant de me voir confier cette enquête j'ai reçu un coup de fil .
---- C'était lui n'est-ce pas ?
Ryo éclata en sanglot , cela faisait maintenant trois ans mais le souvenir était toujours aussi vivace . Andy prit son ami dans ses bras et tenta de le consoler . Kevin avait beau eut faire parti de leur groupe , il était toujours restait à l'écart d'eux , ce qui ne gêna pas les autres , tous le trouvait antipathique et aussi froid qu'un serpent . Mais un jour il jeta son dévolu sur Ryo . Il était le plus jeune du groupe et son air innocent faisait de lui une victime de choix . Kevin et Ryo avait été de garde une nuit et lorsqu'Andy et Scott allaient prendre la relève ils virent Ryo et Kevin nus et il ne faisait aucun doute de ce que faisait subir l'aîné au plus jeune . Pour Kevin ils l'avaient laissé nu et attaché à un arbre couvert de miel . Il ne faisait aucun doute que si Kevin les avaient trahis c'était aussi pour se venger .
" Ne t'inquiète pas Ryo , je ne le laisserai pas te toucher . Quoiqu'il arrive je te protégerais !
---- Merci oniisan .
---- Tu veux boire quelque chose ?
---- Un thé s'il te plaît .
---- Du Darjeelins ?
---- Oui . Répondit Ryo en souriant .
Randy se rendit donc à la cuisine préparé les boissons . Kevin était donc encore vivant et continuait son sale boulot . Le militaire soupira , il était impossible à Ryo de dire à ses collègues la vérité , cela serait avoué son passé et révélé qu'il n'étaient pas aussi innocent qu'ils le pensaient . Andy connaissait Ryo, il préférerait mourir que de se voir rejeter , le policier ne supportait pas la solitude . Une fois le thé infusé il retourna au salon et s'asseyait auprès du blond .
" Que comptes tu faire ?
---- Je ne sais pas , avoua Ryo , si je ne dit rien l'enquête piétinera par contre si je parle je devrais parler de mon rôle lorsque j'était dans l'armée . Le colonel nous ayant servit de couverture personne n'a jamais su ce que j'avait fait , de mes crimes ....
---- Chut ! C'était les ordres , nous n'avions pas le choix .
---- Et finalement ils ont décidé de se débarrassé de nous . Si le colonel n'était pas intervenu on nous aurait sûrement fusillé en inventant je ne sais quel crime militaire !
---- Et finalement nous sommes vivants , je suis devenu lieutenant colonel et toi policier . Ca ne sers à rien de ressasser le passé tu sais .
---- Oui mais comment faire autrement lorsque le passé vous rattrape ?
---- Tu ne dois retenir qu'une chose . Je serais toujours près de toi . Bien on y va ?
---- Où ça ? Demanda Ryo interdit .
---- A ton boulot voyons ! "
Ryo comprenait de moins en moins .
" Ecoutes Ryo j'ai un plan ! Eh! Ne me regarde pas avec cet air méfiant ! T'as l'air de penser que je ne sais pas me comporter en public , ou bien tu doute de mon ingéniosité ? "
Ryo se prit la tête entre ses mains , il valait mieux le laisser parler ou il en aurait pour la journée .
" Très bien ! Et c'est quoi ton plan ?
---- Hm! Tu me demande de l'aide ."
Ryo fronça les sourcils où voulait il en venir ?
" En tant que militaire je m'y connais en tueur professionnel , donc en me demandant officiellement mon aide .....
---- Tu feras semblant d'enquêter pour me protéger . Andy ! Je suis un policier et ancien soldat pas un enfant !
---- Et pourtant tu as peur de Kevin non ?
Ryo détourna la tête gêné . Oui c'est vrai malgré ces années il avait toujours peur de lui et le haissait en même temps , non seulement il l'avait violé mais aussi il avait perdu presque tout ses amis par sa faute , seul Andy restait et s'il le perdait lui aussi ...
" Andy ! Je pense à une chose . Il voudra aussi s'en prendre à toi .
---- Raison de plus child pour qu'on ne se quitte pas .
---- C'est vrai , admit le blond . D'accord allons au commissariat .
Après avoir pris une veste Andy et Ryo se dirigèrent donc au 27e commissariat de New-York .
A suivre .
Si vous avez aimé faites le moi savoir please , please ! please ! J'ai dit please ?
Auteur : Yaonne-san
Email : yaonnesanyahoo.fr
Genre : Angst , policier et un soupçon de yaoi .
Couple : Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Disclamer : Les personnages de Fake ne sont pas à moi par contre Kevin , le colonel Jackson et Ange Wing et Andy sont à moi enfin presque parce que le tome 1 parle d'un ami quand Ryo était dans l'armé pour le reste tout droit sorti de mon imagination à commencé par son nom .
Maintenant place à la fic .
Chapitre un : Je te protégerais .
Dans la jungle épaisse régnait une atmosphère quasiment étouffante et une chaleur à crevé mais cela ne semblait pas gêner les deux silhouettes qui courraient comme si elles avaient le diable aux trousses . L'une des deux silhouette semblait avoir du mal à suivre l'autre et toutes deux étaient obligé de s'arrêter toutes les demi-heure . Sachant que l'autre n'en pouvait plus , la plus grande silhouette porta son camarade sur son dos puis se remit en route . Il fallait trouver un médecin au plus vite , sinon il ne tiendrait plus longtemps . Après deux heures de marche forcé , le porteur déposa son ami près d'un arbre et examina la blessure . La balle avait traversé la jambe et son camarade perdait beaucoup de sang mais heureusement aucun nerf n'avait été touché . Le blessé qui s'était évanouit reprit ses esprits et montra à son compagnon d'infortune une lueur d'incompréhension et de panique dans ses yeux noirs. Son ami pour le rassurer caressa ses cheveux blond .Qui aurait pu croire qu'il avait des origines japonaises ?
" Pourquoi Andy ? "Demanda le blessé .
Andy pour toute réponse le prit dans ses bras dans un geste de réconfort . Hélas il n'avait aucune réponse hormis qu'on les avaient trahis et qu'ils étaient les seuls survivant de leur groupe . D'un geste machinal il passa sa main dans ses cheveux brun en brosse . Son ami était blessé avec une forte fièvre et ils étaient poursuivis , en bref rien de bien réjouissant . Soudain ses yeux gris se durcirent , non ! Quoiqu'il arrive ils réussiront à s'en sortir .
" Ryo écoute moi ! Supplia Andy , tu dois tenir jusqu'à ce qu'on arrive au point de rencontre .
---- Mais , protesta son interlocuteur , si les autres aussi voudront nous éliminés !
---- Impossible ! Affirma le brun , celui qui doit normalement nous récupéré est le colonel Jackson . C'est un mec bien , jamais il n'aurait été complice d'une telle chose !
---- Dick ! Jack ! Steve ! Et tout les autres ! Ils sont tous mort ! Pleura Ryo.
---- Oui , et crois moi celui qui nous a vendu paiera ainsi que ce salaud de Kevin ! Mais pour l'instant reprend toi , je te promets que je nous sortirait de cette jungle puante ."
Ryo regarda son aîné de cinq ans , oui ! Il pouvait lui faire confiance , il les sortirait de là . Après s'être accordé encore cinq minutes de repos Andy porta de nouveau Ryo et reprit la route . Le brun commençait à désespéré lorsqu'ils arrivèrent enfin au lieu du rendez-vous avec l'hélicoptère du colonel . Andy cru que son coeur allait cesser de battre tant il était angoissé mais lorsqu'il vit l'appareil et le colonel Jackson soupira de soulagement . Le colonel était un homme d'une quarantaine d'années , les cheveux roux légèrement grisonnant aux tempes et qui possédait de magnifiques yeux vert qui s'illuminaient à chaque fois qu'il riait , ce qui n'était pas le cas en ce moment . Sans laisser le temps à son supérieur de lui poser des questions Andy déposa son fardeau à l'intérieur de l'hélicoptère et une fois chose faite se tourna vers le colonel .
" MacCoy ! Explication !
---- Oui mon colonel ! Répondit Andy tout en se mettant au garde à vous . Nous avons été pris en embuscade , Ryo et moi sommes les seuls survivants .
---- Par les vieilles chaussettes de tante Pétunia ! Comment avez vous fait votre compte ?
---- Trahison mon colonel .
---- Mais par qui ?
---- Par ceux qui n'avaient plus besoin des anges de la mort .
Le colonel pâli . Evidemment , le gouvernement était de plus en plus critiqué par le fait de la création d'un groupe d'assassin , les anges de la mort , faisant le sale boulot que l'on confiait généralement à des agents de la CIA . Andy était le roi de l'explosif , Ryo grâce à sa vue extraordinaire était un tireur d'élite , Jack savait manier un couteau comme personne , tous avait leur spécialité et leur façon de tuer .
" Ils sont tous mort ? Demanda le colonel Jackson .
---- Non , Kevin est toujours de ce monde .
---- Et où est-il ?
---- J'espère pour lui très loin d'ici ."
En disant cela une lueur cruelle avait brillé dans ses yeux gris .
" Bien ! Montez maintenant ! Ordonna le colonel . Nous devons faire soigner Randy très vite .
---- Oui monsieur .
Andy monta à l'arrière avec Ryo et caressa ses cheveux trempés de sueur. Lorsqu'il dormait il ressemblait plus que jamais à un enfant .
" Ne t'inquiète pas child ! Tu es en sécurité maintenant . "
µµµµµµ 27e commissariat de New-York µµµµµµµ
Ryo soupira , Dee l'avait encore laissé écrire le rapport tout seul , bon il était inutile de se plaindre . Le policier allait se remettre au travail lorsque le téléphone sonna .
" Maclane à l'appareil , j'écoute !
---- Salut Ryo cela faisait un bail ! "
Ryo pâlit , cette voix ! Non c'était impossible !
" Alors Ryo on ne dit plus bonjour aux copains !"
Mais l'autre ne lui laissa pas le temps de répondre , il avait raccroché . Ses mains commencèrent à trembler et rien ne semblait vouloir les calmer . Il ne prit conscience de la réalité que lorsqu'on le secoua .
" Eh Ryo ! Ma parole t'es sourd !
---- Dee !
---- Oui ! Qui veux tu que cela soit d'autre ? Aller viens y a l'autre qui nous a fait demander . "
L'autre c'était Rose Barclay , leur nouveau commissaire . Ryo suivit donc Dee mais ne pouvait oublié le coup de fil . Il avait reconnu la voix , c'était Kevin , ce sale traître . Dee entra sans frapper dans le bureau de Barclay rejoint de près par Ryo . Rose n'était pas seul , avec lui se trouvait une séduisante jeune femme de vingt-six vingt-sept ans , elle avait des cheveux bruns lui arrivant jusqu'aux épaules et de magnifique yeux bleus . Elle représenté la femme dans toute sa splendeur malgré son T-Shirt et son Jean .
" Mademoiselle Wing je vous présente les inspecteurs Maclane et Latener. Fit Barclay .
---- Enchantée messieurs , vous pouvez m'appeler Ange .
---- Ange Wing hein ! Se moqua gentiment Dee , puis se tournant vers le commissaire . Pourquoi vous nous avez fait appeler ? On a pas que ça à faire nous !
---- Dee ! Soupira Ryo . Excusez le mademoiselle w ...
---- Ange !
---- Ange ! Mais Dee est quelqu'un de très colérique .
---- Je ne suis pas colérique !
---- Si je vous ai fait venir , coupa Rose , c'est parce que j'ai besoin de mes meilleurs enquêteur et comme Ryo est votre équipier je suis aussi obligé de faire appel à vous .
---- Trop aimable !
Dee fulminait , il aimait de moins en moins leur commissaire .
" De quoi s'agit il ? Demanda Ryo espérant ainsi faire diversion .
---- Mademoiselle wing fait parti de la police de Boston et est depuis plusieurs mois à la trace de l'assassin à la rose qui a sévit pendant un temps là bas .
----L'assassin à la rose ! Fit Dee surpris . Pourquoi ce surnom ?
---- Parce qu'à chaque fois qu'il tue il laisse une rose noire sur sa victime .
---- Et à votre avis c'est l'oeuvre d'un professionnel ? Reprit Dee .
---- Cela ne fait aucun doute . Toutes ses victimes avaient de très haut poste que ce soit sur le plan politique qu'économique . Et il y a aussi ce poème .
---- Un poème ?
---- Oui écoutez !
Un jour tu verras
Tu m'appartiendras
Que cela prenne des mois des années
Tu trembleras devant moi
Mais malgré tes sanglots
Je serais sans pitié pour toi .
" Ouais ! Il a raté sa vocation .
---- Dee cessez vos commentaires stupide ordonna Rose .
---- Alors vous allez m'aider ? Demanda la jeune femme .
---- Bien sûr ! On peut pas laisser courir un tel malade ! Pas vrai Ryo ?
Voyant que son ami ne répondait pas il se retourna vers lui et sembla surpris . Ryo était très pâle et semblait désorienté voir même paniqué .
"Eh oh ! Ryo !
---- Hm !?
---- Ca va pas ? Tu es pâle comme un linge !
---- Ce .... ce n'est rien .
---- Ok ! Voilà Ange on s'occupe de tout .
---- Soyons clair , ceci est mon enquête ! Vous m'aidez mais c'est moi qui dirige !
---- Très bien ma belle ! Ne vous mettez pas en pétard !
---- Et ne m'appelez pas ma belle ! Et surtout n'essayez pas de me draguer !
---- Oh ça aucun risque .
---- Qu'est-ce que je dois comprendre par là ?
---- Vous êtes pas mon genre .
---- Et c'est quoi votre genre ?
---- Ryo ! Répondit Dee avec un large sourire .
Ange rougissait jusqu'aux oreilles .
" Ecoutez Ange on ne vous soufflera pas votre enquête promis . Et ce qui compte c'est arrêter ce malade non ?
---- Oui vous avez raison . Désolée de m'être emportée mais là d'où je viens il faut crier fort pour se faire entendre .
---- Maintenant qu'on s'est compris on va pouvoir commencé . Des indices?
---- A part la rose et le poème non .
---- Et .... Ryo où tu vas ?
En effet Ryo était sur le point de partir .
" Je vais voir si à part Boston et New-York il n'y aurait pas eu d'autres villes où il aurait frappé .
---- Bonne idée .
Ryo sorti donc du bureau puis du commissariat . Le coup de fil et maintenant ça ! Non cela ne pouvait pas être une simple coincidence . Il devait en parler à Andy et très vite . Il roula durant une demi-heure puis s'arrêta devant un immense immeuble . Son ami logeait dans un grand duplex au septième . Lorsqu'il sonna à la porte il n'eut pas à attendre longtemps . Dès que le propriétaire des lieux ouvrit et vit son visiteur son regard gris s'illumina .
" Ryo ! Quelle bonne surprise ! Mais entre voyons , ne reste pas dehors .
---- Merci .
Une fois entré vit qu'Andy avait encore changé la décoration de son appartement . La dernière fois il avait adopté un style orientale et maintenant il avait changé pour du moderne . Décidément il serait toujours aussi inconstant .
" Alors dis moi ce qui t'amènes ! Surtout au beau milieu de la journée . Tu ne devrais pas être au commissariat ?
---- Tu es en permission pour combien de temps encore ?
---- Hm ! Deux mois pourquoi ?
---- Pour rien , pour rien . Répondit Ryo tout en fuyant le regard de son ami .
---- Toi tu me caches quelque chose .
---- Pourquoi tu dis ça ?
---- Je te connais depuis dix ans Ryo ! Soupira Andy . Quand tu ne regarde pas une personne en face c'est que quelque chose te tracasse .
---- Il y a cette enquête .
---- Je t'écoutes .
Et Ryo lui dit tout , la rose noire , le poème .
" Et avant de me voir confier cette enquête j'ai reçu un coup de fil .
---- C'était lui n'est-ce pas ?
Ryo éclata en sanglot , cela faisait maintenant trois ans mais le souvenir était toujours aussi vivace . Andy prit son ami dans ses bras et tenta de le consoler . Kevin avait beau eut faire parti de leur groupe , il était toujours restait à l'écart d'eux , ce qui ne gêna pas les autres , tous le trouvait antipathique et aussi froid qu'un serpent . Mais un jour il jeta son dévolu sur Ryo . Il était le plus jeune du groupe et son air innocent faisait de lui une victime de choix . Kevin et Ryo avait été de garde une nuit et lorsqu'Andy et Scott allaient prendre la relève ils virent Ryo et Kevin nus et il ne faisait aucun doute de ce que faisait subir l'aîné au plus jeune . Pour Kevin ils l'avaient laissé nu et attaché à un arbre couvert de miel . Il ne faisait aucun doute que si Kevin les avaient trahis c'était aussi pour se venger .
" Ne t'inquiète pas Ryo , je ne le laisserai pas te toucher . Quoiqu'il arrive je te protégerais !
---- Merci oniisan .
---- Tu veux boire quelque chose ?
---- Un thé s'il te plaît .
---- Du Darjeelins ?
---- Oui . Répondit Ryo en souriant .
Randy se rendit donc à la cuisine préparé les boissons . Kevin était donc encore vivant et continuait son sale boulot . Le militaire soupira , il était impossible à Ryo de dire à ses collègues la vérité , cela serait avoué son passé et révélé qu'il n'étaient pas aussi innocent qu'ils le pensaient . Andy connaissait Ryo, il préférerait mourir que de se voir rejeter , le policier ne supportait pas la solitude . Une fois le thé infusé il retourna au salon et s'asseyait auprès du blond .
" Que comptes tu faire ?
---- Je ne sais pas , avoua Ryo , si je ne dit rien l'enquête piétinera par contre si je parle je devrais parler de mon rôle lorsque j'était dans l'armée . Le colonel nous ayant servit de couverture personne n'a jamais su ce que j'avait fait , de mes crimes ....
---- Chut ! C'était les ordres , nous n'avions pas le choix .
---- Et finalement ils ont décidé de se débarrassé de nous . Si le colonel n'était pas intervenu on nous aurait sûrement fusillé en inventant je ne sais quel crime militaire !
---- Et finalement nous sommes vivants , je suis devenu lieutenant colonel et toi policier . Ca ne sers à rien de ressasser le passé tu sais .
---- Oui mais comment faire autrement lorsque le passé vous rattrape ?
---- Tu ne dois retenir qu'une chose . Je serais toujours près de toi . Bien on y va ?
---- Où ça ? Demanda Ryo interdit .
---- A ton boulot voyons ! "
Ryo comprenait de moins en moins .
" Ecoutes Ryo j'ai un plan ! Eh! Ne me regarde pas avec cet air méfiant ! T'as l'air de penser que je ne sais pas me comporter en public , ou bien tu doute de mon ingéniosité ? "
Ryo se prit la tête entre ses mains , il valait mieux le laisser parler ou il en aurait pour la journée .
" Très bien ! Et c'est quoi ton plan ?
---- Hm! Tu me demande de l'aide ."
Ryo fronça les sourcils où voulait il en venir ?
" En tant que militaire je m'y connais en tueur professionnel , donc en me demandant officiellement mon aide .....
---- Tu feras semblant d'enquêter pour me protéger . Andy ! Je suis un policier et ancien soldat pas un enfant !
---- Et pourtant tu as peur de Kevin non ?
Ryo détourna la tête gêné . Oui c'est vrai malgré ces années il avait toujours peur de lui et le haissait en même temps , non seulement il l'avait violé mais aussi il avait perdu presque tout ses amis par sa faute , seul Andy restait et s'il le perdait lui aussi ...
" Andy ! Je pense à une chose . Il voudra aussi s'en prendre à toi .
---- Raison de plus child pour qu'on ne se quitte pas .
---- C'est vrai , admit le blond . D'accord allons au commissariat .
Après avoir pris une veste Andy et Ryo se dirigèrent donc au 27e commissariat de New-York .
A suivre .
Si vous avez aimé faites le moi savoir please , please ! please ! J'ai dit please ?
